Les QG et les 7 Nains

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Les QG et les 7 Nains

Message par Bartimeus »

Pocus a écrit :j'ai jamais réussi à faire du plâtre ou du savon... du coup par flemme j'en prend au démarrage ou aux marchands.

nb: Les carreaux d'os valent comme ceux en bois je crois, soit 50% de dégâts.
Sauf si ton artisan devient un maitre dans le bonecrafting, ils n'égalent certes pas un bon vieux carreau en acier mais ils peuvent faire mal !
Dans ma partie je vais lancer l’industrie du savon et du plâtre(surtout que maintenant avec le sieur Urial ça va se faire tout seul), ainsi que l'industrie de la fabrication d'objet en verre.
Olives et Paix
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

SeNTEnZa a écrit :c'est plutot joli avec ce mod graphique, non :

... c'est bien le meme jeu ? :goutte:

Image

Image

Bart, est ce que tu peux confirmer que ces screens ne sont pas un mod graphique, mais juste (comme le dit reborn) un "scroll" du monde (et donc pas apte pour jouer en temps reel avec).

D'ailleurs c'est un jeu en temps reel (tu donnes tes ordres pendant la pause, et ensuite tu laisses se dérouler ?)

je trouve le concept tres interessant, avec une interface plus moderne et un look plus travaillé, ce jeu pourrait devenir un top en matière de jeu de gestion! :ok:

bon courage pour la suite de ton AAR :hello:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

SeNTEnZa a écrit : Bart, est ce que tu peux confirmer que ces screens ne sont pas un mod graphique, mais juste (comme le dit reborn) un "scroll" du monde (et donc pas apte pour jouer en temps reel avec).
Je confirme, c'est en effet juste une "image" 3D fixe du jeux à un moment donné(on ne peu pas jouer sous cette forme), j'ai tenter d'en faire marcher deux(lui et un autre) mais sa a échoué :s C'est dommage car j'aurais bien aimer vous montrez la vallée ou je me suis installé.
SeNTEnZa a écrit : D'ailleurs c'est un jeu en temps reel (tu donnes tes ordres pendant la pause, et ensuite tu laisses se dérouler ?)
Oui, c'est exactement ça !

SeNTEnZa a écrit : bon courage pour la suite de ton AAR :hello:
merci :signal:
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Autumn

1er Limestone
L'automne est là, bientôt l'hiver. Cette saison est crucial car nous devons récolter au maximum de nourriture. Les appartements du Shérif et le bureau d'Urial sont enfin finie. Antonius se plaignit que ses appartements était trop "terne", j'ai donc fait installé une belle statut en verre vert à mon effigie dans sa chambre.
Image

23 Limestone : Duel dans la neige
A peine sorti de la forteresse par le pont-levis, Griffon pris la direction du Nord pour se mettre en chasse. Il amène toujours avec lui ses deux fidèles bêtes : Tobul et Kogsak plus un troisième chien qui a décider de les survis de son propre chef.
Au bout de quelques mètres les chiens commencèrent à s’exciter et à aboyer dans tous les sens, Griffon arma son arbalète prêt à décharger dans la première bête sortir des buissons enneigés, mais à sa grande surprise ce n'est pas un animal qui sorti des bosquets mais un vil kidnappeur gobelin. Griffon ne perdit aucun temps et avant même que le gobelin n'est eu le temps de dire "ouf" il recevait un carreau dans la mâchoire qui l'envoya au sol et éparpilla ses dents au quatre coins. L'immonde créature n’eut pas même le temps de se relever que déjà les chiens lui sauter à la gorge tandis que Griffon fessait pleuvoir les carreaux avec une précision mortel. Le gobelin trépassa rapidement.
Image
Les kidnappers volent les enfants nains et avance en mode "camoufler", c'est une chance que Griffon soit tombé dessus. Le combat quand à lui a été court et brutal pour le gobelin. En effet ce dernier n'a rien pu faire face aux trois chiens et aux carreaux de Griffon.

24 Limestone
Une nouvelle vague de migrant porte la population à 67 nains.
Image
Ici je peu donner des ordres à Urial qui se charge lui même de les répercuter dans la forteresse au près des autres nains
Modifié en dernier par Bartimeus le mer. mars 07, 2012 6:36 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Qu'ils sont mauvais ces gobelins. Je suis déçu. :sad: :o:
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

Sans vouloir faire l'intégriste orthographique, peux tu au moins ne plus utiliser 'fessait', stp stp stp? :) Le mot correct est 'faisait'. Juste ca, le reste c'est pas grave!

Sinon, pour parler Nains, as tu un oeil sur les inoccupés (idle) ou bien tu t'en fiches? Moi j'ai du mal à accepter que des Nains glandent...
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Pocus a écrit :Sans vouloir faire l'intégriste orthographique, peux tu au moins ne plus utiliser 'fessait', stp stp stp? :) Le mot correct est 'faisait'. Juste ca, le reste c'est pas grave!

dommage, ca donnait un nouvel eclairage sur la sexualité des nains,
domaine assez peu exploré si il en est :lolmdr:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Griffon est un "great master" de l'arbalète ? Juste pour savoir si la précision des archers dans le mode forteresse est aussi efficace que celle des snipers du mode Aventure ? :chicos:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Pocus a écrit :Sans vouloir faire l'intégriste orthographique, peux tu au moins ne plus utiliser 'fessait', stp stp stp? :) Le mot correct est 'faisait'. Juste ca, le reste c'est pas grave!

Sinon, pour parler Nains, as tu un oeil sur les inoccupés (idle) ou bien tu t'en fiches? Moi j'ai du mal à accepter que des Nains glandent...
Noté pour "fesait" (mon correcteur aime pas ce mot étrangement, il me propose toujours fessait xD )

Pour les nains "idle" moi aussi ça me saoul un peu qu'il se paluche à longueur de journée, mais parfois il n'y a vraiment rien à faire et puis c'est toujours pratique d'avoir une "base" de main d'oeuvre disponible(Quand les marchants arrive, quand il y a des rochers à sortir à l'extérieur etc etc...)
Locke a écrit :Griffon est un "great master" de l'arbalète ? Juste pour savoir si la précision des archers dans le mode forteresse est aussi efficace que celle des snipers du mode Aventure ? :chicos:
Voila les stats de Griffon :
-Grand Master Marksdwarf
-Talented Archer
-Great Dodger
-High Master Ambusher
-Expert : Negociator, Juge Of Intent, Intimidator, Comedian, Pacifier
Olives et Paix
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Noté pour "fesait" (mon correcteur aime pas ce mot étrangement, il me propose toujours fessait xD )
Logique puisque comme le faisait remarquer judicieusement Pocus, l'imparfait de faire c'est "je faisais, tu faisais, ils faisaient". Genre avec "ai" comme dans faire, quoi :lolmdr: .
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

5 Timber
Le nain Mete(fermier de son état) a littéralement "pété" un câble aujourd'hui. Suite à sa tentative raté de construire un Artefact il c'est mis à courir dans toute les forteresse en hurlant et en jetant ses vêtements un peu partout
Quand les nains deviennent "possédés" ils tentent de construire un artefact et pour ça ils ont besoin de matos, si jamais on arrive pas à leur fournir leur matos dans les temps voulu ces dernières devienne "fou"(parfois même ils tentent de tuer tout ce qui passe", là j'ai eu de la chance il ne fait que jeter ses vêtements un peu partout

19 Timber
La caravane Atir Usan(nain) vient d'arriver, nous allons pouvoir faire le plein d'alcool. Nous achetons aussi des objets métalliques qui seront refondus pour faire de nouveaux lingots de métal.

5 Moostone

Maximus vient de donner naissance à une petite fille(Melbil), félicitation !

Hiver

11 Moonstone
Maurice Morisson vient de donner naissance à un petit garçon. Félicitation

5 Opal Qui a tué le colonel moutarde ?
J'ai été convoqué par le sheriff Antonius dans son bureau tôt ce matin. Il y avait en plus d'Antonius, Maximus et Goden(Potier de son état). Antonius nous exposa très clairement la situation : Tôt ce matin on a retrouvé le corps sans vie de Tiquo dans un des lits de l’hôpital. C'est Maximus qui a trouvé le corps et Goden lui pense avoir vue le coupable : Le chat Mestthos.
Antonius déclara officiellement que le chat est le meurtrier.
Image

10 Opal
Mete vient de mourir de faim, depuis le début de sa crise il refusait de s'alimenter.
Image
Les civilisations proche de la notre(l'Empire humain semble le plus puissant)

An : 253

Printemps

1 Granite
Cela fait maintenant deux ans que nous sommes installé en ce lieux et l'avenir s'annonce souriant !
Image
Le baraquement c'est la caserne des soldats de la forteresse, quand ils sont de service c'est là qu'ils viennent s'entrainer. Les cibles servent aux arbalétriers pour s'entrainer mais pour le moment ça fonctionne pas fort(et je ne sais pas pourquoi)
Olives et Paix
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Bartimeus a écrit :Maximus vient de donner naissance à une petite fille(Melbil), félicitation !
Je vais en informer ma femme, elle sera contente de l'apprendre :lolmdr:

Qui est le père, enfin l'autre père....?
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

20 Granite
Un voleur Kobolt vient d'être abattue par Griffon, ce dernier tenter de s'infiltrer dans notre forteresse. Griffon devient un arbalétrier légendaire(le plus haut niveaux)
Image
Liste des victimes de Griffon

27 Granite

De nouveau immigrant nous rejoigne, confirmant le succès de notre forteresse ! :clap: la population passe à 86 nains !
Pour la première fois depuis notre installation une élection est menée pour savoir qui saura le "Mayor" de la forteresse. Cette année c'est Queh qui est élu.
(Mayor = Noble élu qui s'occupe des relations avec l'extérieur et de parler avec les travailleurs mécontents. Il peu, par lui même, donné des ordres de production ou établir des embargos sur certain produit. Si jamais ses ordres ne sont pas respecter il fait enfermer les nains qui ne se plient pas à son autorité)

13 Slate
Urial vient d'avoir un petit, félicitation

19 Slate Nouveau meurtre
Le capitaine de la Garde Antonius(il vient d'être promu) signal un nouveau meurtre, cette fois c'est Zefon le vitrier qu'on a retrouvé mort dans son lit. Urial a vu Goden sortir de la chambre de Zefon peu de temps avant qu'on ne le retrouve mort. Goden avait été impliqué dans le meurtre de Tiquo, il avait désigné un chat comme étant le coupable.
Goden est condamné à 197 jours de prison pour meurtre.
Image

17 Felsite

Une caravane marchande elfe arrive. De tous les marchants les elfes sont les moins intéressant, on leur prend juste leur alcool et un peu de bouffe.

Été

8 Malachite
Encore de nouveaux migrants et les marchands humains sont eux aussi de retour ! La population de la forteresse passe à 98 nains :clap:

Note : Si vous voulez que je m'attarde plus sur un aspect du jeux pour vous l'expliquez en détaille dite le moi.
Si l'un d'entre vous a Dwarf Forteress avec ce mod graphiques et qu'il arrive à faire marcher un visualiseur 3D, je suis près à lui passer ma save pour qu'ils puissent prendre quelques sreens du coin !
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Maximus a écrit :
Bartimeus a écrit :Maximus vient de donner naissance à une petite fille(Melbil), félicitation !
Je vais en informer ma femme, elle sera contente de l'apprendre :lolmdr:

Qui est le père, enfin l'autre père....?
L'autre père est un certain Erush Tadmedtob(Match Bloqué), furface opérateur (il fait fondre le minerai extrait du sol). Une de tes tantes n'est rien d'autre que Mad et Antonius est un de tes amis.
Olives et Paix
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Bartimeus a écrit :Tadmedtob(Match Bloqué)
?? tu as eu ou cette traduction ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »