Tour 27

Rien à noter en début de tour à part deux/trois contr-attaques de Dédé, contres sans panaches n'ayons pas peur des mots.

En Crimée, on continu à avancer. Et fort, on avance de deux hexs. Après des recos aériennes en fin de tour, on apprendra que Dédé n'a que du Roumains dans le coin... Autant dire qu'on ne va pas s’arrêter maintenant...

Si par hasard j'arrive à choper la Crimée en entier, je pourrais y mettre mes IL4, ce qui serait idéal pour bombarder Ploesti!

Dédé a laissé sa pile qui fait peur sur le front sur un hex peu fortifié (niveau 1)... Grosse erreur, tout se qui tire fort est concentré dessus, et le résultat est plus que satisfaisant. On apprends en passant que ce qui n'est pour nous qu'un front secondaire, voir tertiaire, occupe une bonne partie de la Panzerwaffe, 9 divisions blindées et une division de panzergrenadiers... Comme quoi ma stratégie d'attaques à outrance a bien fonctionné, on à immobilisé beaucoup de ses moyens à un endroit ou il se passera rien!
Cela dit, vu que c'était le plan d'attaque hivernale n°1, je me dis que j'ai bien fait de passer au plan B, une attaque ici aurait été douloureuse!

Deux divisions blindées sur un hex non-fortifié... Bon, ben voila!

Prés d'Orel, j'ai continué à attaquer comme un bœuf, mais je montre ce screen la, car la aussi j'ai étrillé une division mobile.

Comme promis l'attaque est lancée pour la bonne année. C'est visiblement une surprise totale pour Dédé qui n'a rien derrière sa première ligne.
L'idée est de forcer Dédé à abandonner le siège de Leningrad sans combattre, et éventuellement encercler deux-trois unités en passant. En effet, il est inadmissible que Dédé soit si prés du cœur historique de la révolution, et les combat y serait meurtriers, marais et forêts épaisse plus des fortifications niveau 3, je préfère ne pas y aller de front.
Une division d'infanterie et une autre mechanisée sont encerclées pendant l'attaque, ça ne tiendra sans doute pas, mais bon, on ne sait jamais.
L'attaque se passe bien, mais je souffre de mon manque de mobilité, deux belles brèches sont faite, mais mes divisions motorisées ne peuvent les exploiter, faute au terrain, à la rivière, et au climat pourri... Vu que le terrain s'améliore just'aprés sa ligne de front, et qu'on compte utiliser la route, gageons que nous pourrons exploiter plus en profondeur le prochain tour.

Qui a dit que les bombardements ne font pas de dégâts?!
50 avions qui mettent au tapis une quarantaine de blindés, 70 artilleries et un millier d’hommes, je trouve ça pas mal!

Une annus horibilis qui s'annonce pour Dédé! 21 Tigres au tapis..

Et beaucoup d'artillerie lourde aussi. Bref ça s'annonce bien.
Bon, maintenant on va voir comment Dédé va gérer la situation. Va t'il voir où se trouve la menace principale, et que pourra t'il aligner pour la contrer? Est ce que ses unités dans le coin sont des unités immobile? (cad dont il a retirer les camions, les unités alors ne peuvent plus se déplacer que d'un hex). Pour moi se serait la meilleure chose imaginable, ça m'offrirait un bel encerclement sur un plateau.
Et du coté russe, est ce que mes unités mobile vont accepter d'aller de l'avant?
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »