Essaie de tout caser sans aggrandir l'espace interface, tu as intérêt à avoir une fenêtre de jeu aussi grande que possible pour le "ciel" . Ou si il te faut "manger" un peu, prévois un bouton pour escamoter telle ou telle partie de l'interface et libérer de la place de jeu.
Autre suggestion : j'avais oublié de t'en parler => ton système de base, concernant les tirs, est parfois trop "automatique" (je veux dire que ça tire dans tous les sens et on ne peut pas faire du "top gun" (même si le "top gun" n'est pas réaliste du tout avec les avions modernes).
Par faire du "top gun", j'entends venir se placer sur l'arrière des avions ennemis pour leur tirer des missiles. Depuis que les missiles modernes ne sont plus guidés sur la chaleur des réacteurs mais électroguidés, l'angle de tir n'a plus de réelle importance, et ton jeu de base le rend bien. Mais pour le fun du gameplay tu devrais prévoir une option :
Soit le joueur choisit "Tirs de missiles no limited" = dans ce cas, les avions tireront leurs missiles sous n'importe quel angle.
Soit le joueur choisit "tirs de missiles limited" = dans ce cas, un avion ne pourra tirer sur un avion ennemi que s'il est en arrière plein ou en arrière 3/4 de sa cible (cela évitera les canardages de face et de 3/4 avant).
Cela ne remet pas en cause ton système d'acquisition de cibles (le liseré sur les hexagones), cela interdira simplement le tir si l'avion tireur n'est pas sur l'arrière ou le 3/4 arrière de sa cible.
De cette façon, les joueurs pourront choisir : soit un "tir aux pigeons" (comme c'est le cas actuellement) dans tous les sens, avec un côté "loterie" qui me gêne personnellement un peu comme joueur ; soit un "tir élaboré", nécessitant une mise en position préalable sur l'arrière ou le 3/4 arrière de l'avion ennemi cible (d'où un surcroît d'habileté tactique dans les manoeuvres)
Cette option ne sera pas du temps perdu dans ton travail de programmation car il la faudra de toutes façons en cas d'adaptation à la WW2. En plus, cette option permettra aux joueurs des mods années 50 (époque où de nombreux missiles étaient encore essentiellement à guidage thermique = basé sur signature thermique des avions ennemis, le missile étant attiré par la chaleur des réacteurs sur l'arrière, d'où l'intérêt de tirer dans cette position pour avoir des chances optimales). Avec les missiles à électroguidage, ça n'a plus d'importance puisqu'un radar embarqué guide le missile quelle que soit la position de tir jusqu'aux abords de la cible, ensuite le système de guidage "personnel" du missile prend le relais au dernier moment.
Autre oubli de ma part : un paramètre très important à ajouter : il y a le système de détection des avions adverses, mais aussi le système de détection des missiles, et enfin le système de détection des acquisitions de cible.
Les deux premiers systèmes sont classiques, le 3°) est plus sophistiqué : il permet à un avion cible de détecter automatiquement s'il a été ou non "cible acquise" par un radar ennemi de guidage de tir (sur avion ou sur missile)= en gros, le système vérifie régulièrement par balaygaes si un système de guidage ennemi (sur avion ou missile) n'est pas en train de lui "faire des papouilles"

. Plus ce système spécial de détection est performant, plus tôt le pilote cible apprend qu'il est "cible acquise" par un avion ennemi ou un missile déjà tiré, et plus tôt il peut commencer ses manoeuvres évasives = plus grandes sont ses chances d'esquive. En général, ça se compte en dizaines de secondes...
Tu peux appeler ça "paramètre de détection anticipée d'attaque". C'est en plus des contre mesures électroniques : il ne s'agit pas ici de leurrer les systèmes de repérage et de guidage des avions ennemis ou des missiles, ni même de les repérer eux-mêmes, mais en amont de repérer leur
action de détection et d'acquisition sur ton avion => repérage plus sensible donc anticipé.