Time Of Fury

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griffon
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Re: Time Of Fury

Message par griffon »

jagermeister a écrit :Attend d'y avoir joué, bon courage. :signal:
c'est justement le bon coté du jeu , pas besoin de courage ! :D

Les tours sont rapides et fluides , tu n'as qu'une heure ou 2 de dispo ludique

apres une dure journée de travail ? c'est sufisant pour 2 mois de campagnes ( a un tour par semaine ..... ) !

J'avais arreté pour attendre le patch et la maintenant je savoure !

L'IA terrestre (et aérienne à ce qu'il me semble) tiennent tres bien la route ! :D

un jeu de détente !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

welk
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Je confirme : un excellent petit wargame, finalement assez proche d'un Strategic Command 1 (mais en beaucoup plus vaste côté map :mrgreen: ) et bien plus complet (mais en gardant le même esprit que Strategic Command 1 : plaisir immédiat du jeu sans prise de tête, encore une fois ça peut ne pas plaire à des puristes exigeants plus de simulation mais perso, ça me suffit)

Ma première (modeste :siffle: ) contribution : une modif de la petite carte de saut, qui est bien trop sombre dans le jeu de base.

A enregistrer en PNG et à copier tout simplement dans le répertoire du scénario que vous souhaitez jouer

Côté modding : en partant des images de base, il est possible de modifier certains aspects du look/apparence du jeu pour rendre tout ça encore plus joli (je vais tâcher de m'y mettre). Par contre, le modding de fond (scripts, events, scénarios), qui n'est pas ma spécialité (je suis plutôt orienté moddeur graphique :siffle: :mrgreen:) semble assez technique (aussi technique et détaillé que Strategic Command 2), et exige probalement un gros investissement de temps même si l'éditeur de scénario est bien fait.

Ma conclusion actuelle, au vu de ce que j'ai exploré : Si vous avez aimé STRATEGIC COMMAND 1 et COMMANDER EUROPE AT WAR, et si vous voulez, tout en continuant à jouer ces deux excellents jeux, pouvoir faire la WW2 sur une carte très grande avec une dimension géostratégique tout en manoeuvrant presque au niveau "opérationnel" (ce que ne permettent pas SC1 et CEAW car leurs cartes restent malgrès tout réduites), sans pour autant vous prendre la tête avec trop de détails, ce jeu est fait pour vous (c'est mon cas perso). Mais c'est vrai qu'il ne satisfera pas les wargamers très exigeants, qui veulent une chaîne de commandement, des raffinements complexes de simulation, etc.

En multi, je ne sais pas ce que ça peut donner, je ne joue que contre l'IA. Bref, je ne regrette pas du tout mon achat :lolmdr: :mrgreen: . Il est clair que si j'avais eu une démo de ce jeu entre les mains, je l'aurais acheté de suite. Sans démo, et sans être tombé sur ce sujet qui m'a permis de recevoir le jeu gratos (encore merci à Doom :ok:), je me serais arrêté aux avis négatifs que j'ai pu lire ça et là :siffle: et je n'aurais pas acheté. Comme quoi, ne pas donner de démo est une très mauvaise politique (avis à Slitherine :hurle: : les démos font vendre )


Du coup, je suspends (encore une fois!) mes travaux de modding sur le vieux Civil war general : ce mod doit être maudit, j'arriverai jamais à le finir :mrgreen:
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welk
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Un screen de ce que donne le jeu avec la nouvelle minimap stratégique plus claire (je vais aussi essayer de refaire tous les boutons de l'interface, pour obtenir un meilleur look "wargame classique". Idem pour les chemins de fer, et je vais aussi rendre la carte un peu plus claire pour les zones grisées en "brouillard de guerre". Idem pour le sterrains, qui sont un peu trop contrastés à mon goût, je vais leur donner des teintes plus "pastel".

Sinon, je trouve ça franchement beau, très épuré : on se croirait sur une table de jeu d'un bon vieux wargame papier : nostalgie... J'y retourne.

Image

Un truc très sympa, qui n'existe pas sur CEAW : il est possible de faire des attaques concentriques avec plusieurs unités sur une même unité ennemie, comme dans un wargame classique.
welk
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Je reviens de mon exploration des fichiers : fabuleux (c'est presque trop :lolmdr: ). Comme dans CEAW, on peut tout modifier au xml, au txt bloc notes et à l'excel. Créer un scénar de toutes pièces ( ww2 ou autre, on peut tout faire) représente probablement un travail de dingue, mais simplement modifier un scénario existant (par exemple la "grande campagne") ne prend que quelques instants : on peut décider qui est en guerre avec qui, calibrer les forces des pays et des unités, modifier les dates des events ou leurs conditions, etc (le réglage est plus fouillé que sur CEAW, là dessus ToF se rapproche assez de Strategic Command 2).

Pour faire un test "psychologique", j'ai repris une partie en cours de CEAW que je jouais, juste pour voir : le plaisir est toujours là, vu que CEAW est un excellent jeu, mais la grande carte de ToF, c'est quand même quelque chose pour les manoeuvres : je commence à y être "accro".

Pour ce qui concerne le jeu, c'est confirmé : du Strategic Command 1 pur jus, sympa et sans prise de tête. On joue, quoi... :mrgreen: Quand je pense que j'aurais pu rater ça, j'en suis malade :ko:
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Lafrite
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Re: Time Of Fury

Message par Lafrite »

Pour ce qui concerne le jeu, c'est confirmé : du Strategic Command 1 pur jus, sympa et sans prise de tête. On joue, quoi... :mrgreen: Quand je pense que j'aurais pu rater ça, j'en suis malade :ko:
oboulot profiteur :o: :clap:
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Avoue que sur ce coup là, j'ai été royal : venir mettre son grain de sel dans un débat et repartir avec le jeu gratos :siffle: :clap: et en plus il est excellent, j'en revienspas du coup de bol :ko:

Bon, il est 5h30, je vais me coucher, j'ai à peu près fait le tour de la bestiole et je sais comment je vais modder tout ça pour me le jouer tranquillos ensuite, façon Griffon. Amateurs de Strategic Command 1, vous pouvez acheter les yeux fermés, c'est vraiment du tout bon et vous vous ferez plaisir (ça sera encore plus beau avec mon mod, naturlich :mrgreen: . Les autres, ben... jouez à World in Flames (sans IA :lolmdr: )
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Petits travaux exploratoires pour débroussailler le terrain :siffle:
(ce n'est bien sûr par terminé, les modifs vont s'étendre au reste de l'interface pour "dégager" un peu la carte)

J'ai trouvé une astuce de couleur pour que les joueurs aient la possibilité d'avoir (ou pas, selon leur goût) la grille noire d'hexagones au zoom rapproché maximal, et en même temps pour qu'ils aient, s'ils désactivent la grille, un liséré très pâle quand même les hexagones (un peu comme dans le vieux wargame "carton" Great Patriotic War que j'avais tant aimé)

Z'avez vu les montagnes ? :siffle: Quand je vous disais que ce jeu me rappelle Strategic Command 1 :mrgreen: :chair: Et du coup, ma foi, je me suis téléchargé la démo de Storm over the Pacific, des fois qu'une bonne fée m'offre le jeu pour ma fête :siffle: :mrgreen:
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welk
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Time of Fury comme vous ne l'avez jamais vu, dans sa version "boardgame" :fume2: Ca vous,plait y, l'interface épurée ? Ca fait un peu flashy (faut que je reprenne le fond vert) mais on y voit quand même plus clair.

Image

En fait, je vais tricher un peu, vu qu'en fouillant dans les archives du forum Matrix, j'ai mis la main sur du vieux matériel de modding, deux ou trois vieux mods pour Time of Wrath que je vais dépouiller sans vergogne pour les assembler à ma sauce :mrgreen:
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Ca va encore évoluer, j'ai 2 ou 3 petites idées pour améliorer encore. En fait, c'est un jeu très simple à modder, il y a juste deux ou trois fichiers à modifier et ça roule
welk
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

L'interface est définitivement fixée à ça :
Image

Etape suivante : les terrains (les terrains présentés dans le screen ne sont pas le smiens, j'ai piqué ça dans un vieux mod pour Time of Wrath chez Matrix. Travaillait bie, le gars, je suis jaloux :mrgreen: . Je vais simplement modifier quelques détails et combiner avec mes tons un peu plus pastels). Ensuite, on passera aux unités.
Largo
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Re: Time Of Fury

Message par Largo »

:clap:

Chapeau Welk pour ton boulot (même si tu récupères des choses à gauche et à droite :chicos: )

:chinois:
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Ben oui, c'est ça les génies :siffle: :chair:

Les terrains sont fixés à ça :
(vue zoom max, et zoom min)
Image

Image

J'ai piqué le matos à Agent S et à Uxbridge, deux vieux spécialistes de ToW chez Matrix, et j'ai remixé un peu dans ma vieille gamelle, ça fume, c'est tout chaud :fume2:
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Re: Time Of Fury

Message par welk »

Pour pas oublier d'où on vient... :siffle:

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Boudi
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Re: Time Of Fury

Message par Boudi »

Rappelons quand même que l'option de passage d'une vue "3D RTS" à une vue "2D Wargames" est implantée dans le jeu à la base. ET comme tu l'indiques, leurs jeux, qui n'ont pas que des défauts, donnent l'option d'utiliser n'importe quel mod graphique développé par les fans.

Voila sur quoi je jouais à l'époque, graphiquement déjà très réussi :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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