Je confirme : un excellent petit wargame, finalement assez proche d'un Strategic Command 1 (mais en beaucoup plus vaste côté map

) et bien plus complet (mais en gardant le même esprit que Strategic Command 1 : plaisir immédiat du jeu sans prise de tête, encore une fois ça peut ne pas plaire à des puristes exigeants plus de simulation mais perso, ça me suffit)
Ma première (modeste

) contribution : une modif de la petite carte de saut, qui est bien trop sombre dans le jeu de base.
A enregistrer en PNG et à copier tout simplement dans le répertoire du scénario que vous souhaitez jouer
Côté modding : en partant des images de base, il est possible de modifier certains aspects du look/apparence du jeu pour rendre tout ça encore plus joli (je vais tâcher de m'y mettre). Par contre, le modding de fond (scripts, events, scénarios), qui n'est pas ma spécialité (je suis plutôt orienté moddeur graphique

) semble assez technique (aussi technique et détaillé que Strategic Command 2), et exige probalement un gros investissement de temps même si l'éditeur de scénario est bien fait.
Ma conclusion actuelle, au vu de ce que j'ai exploré : Si vous avez aimé STRATEGIC COMMAND 1 et COMMANDER EUROPE AT WAR, et si vous voulez, tout en continuant à jouer ces deux excellents jeux, pouvoir faire la WW2 sur une carte très grande avec une dimension géostratégique tout en manoeuvrant presque au niveau "opérationnel" (ce que ne permettent pas SC1 et CEAW car leurs cartes restent malgrès tout réduites), sans pour autant vous prendre la tête avec trop de détails, ce jeu est fait pour vous (c'est mon cas perso). Mais c'est vrai qu'il ne satisfera pas les wargamers très exigeants, qui veulent une chaîne de commandement, des raffinements complexes de simulation, etc.
En multi, je ne sais pas ce que ça peut donner, je ne joue que contre l'IA. Bref, je ne regrette pas du tout mon achat

. Il est clair que si j'avais eu une démo de ce jeu entre les mains, je l'aurais acheté de suite. Sans démo, et sans être tombé sur ce sujet qui m'a permis de recevoir le jeu gratos (encore merci à Doom

), je me serais arrêté aux avis négatifs que j'ai pu lire ça et là

et je n'aurais pas acheté. Comme quoi, ne pas donner de démo est une
très mauvaise politique (avis à Slitherine

: les démos font vendre )
Du coup, je suspends (encore une fois!) mes travaux de modding sur le vieux Civil war general : ce mod doit être maudit, j'arriverai jamais à le finir