Je lis, je suppute mais je n'apprends pas grand chose dans ce tourbillon de paroles.
Sent a mis des faits sur la table, d'autres font des propositions, mais certains accusent (un peu vite) ou se défendent (un peu vite aussi)...
La peur du feu excite.
En même temps, au jour 1, à part des supputations, que voulez vous que l'on aie ?
Peut-être demain le voyant trouvera t-il un loup, mais le premier jour, on n'a que des supputations à offrir, et l'analyse des votes, ce que j'ai essayé (tout comme Sent) de faire.
Ce n'est pas la panacée, mais qui a mieux ?
De plus, si personne ne vote, cela fait le jeu des loups. Dans moins de 10h le bûcher sera allumé.
Je vais suivre l'abbé faute de mieux.
Je vote Boudi.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Dans ce cas puisque tu ouvres les hostilités sans raison (t'ai-je soupçonné une seule fois moi, contrairement à d'autres ? ) je rejoins ceux qui votent Ga_Thrawn. Désolé, c'est de bonne guerre, tu viens de récolter une voix de plus contre toi alors que c'était sans doute pas le moment, vu les soupçons qui t'entourent.
Mais tu as encore jusqu'à 20h pour retirer cette injuste attaque, Grand amiral, je ferais alors de même.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Le problème c'est que je risque de plus entre là 13h et 20h. Du coup faut bien que je vote maintenant. Et comme seul ton nom était sorti du chapeau...
Bon je retire mon vote pour le moment j'essayerais quand même de revenir avant 20h.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Ca c'est pas vrai. Sont sortis aussi les noms de Palpat, Ga_Thrawn, celui de Tahiti Bob et celui de Coelio.
Je parlais de la part du maire.
Généralement le premier jour on essaye de suivre sa stratégie. Après si il fait brûler un peu trop d'innocents, on le brule aussi.
Marc Bloch
Oui mais le Maire il m'a dans le nez depuis que j'ai voté Bravlyon. Sinon pourquoi cette cabale ? parce que je poste beaucoup ? Lol c'est pas nouveau j'ai 17000 posts au compteur.
C'est quoi cette embrouille ? "Je ne t'aime plus, je t'aime de nouveau" entre Thrawn et Boudi ? Cela ressemble à une diversion orchestrée sans finesse. On voit le scotch et les ficelles...
Ils étaient près de s'envoyer réciproquement sur le bucher et maintenant c'est bisous, papouilles et petit guili dans le cou. Ouais à d'autres !
Teutomer a écrit :C'est quoi cette embrouille ? "Je ne t'aime plus, je t'aime de nouveau" entre Thrawn et Boudi ? Cela ressemble à une diversion orchestrée sans finesse. On voit le scotch et les ficelles...
Ils étaient près de s'envoyer réciproquement sur le bucher et maintenant c'est bisous, papouilles et petit guili dans le cou. Ouais à d'autres !
Parlons clair et sans langue de bois. Dans ce jeu où tout le monde soupçonne tout le monde et où on part au bucher pour un oui ou pour un non, je préfère me tisser un réseau d'alliance plutôt que de me faire des ennemis, c'est clair. Il ne tient qu'à toi de rejoindre le réseau GA/Boudi Teutomer ! Les premiers seront les premiers servis !
Bon, il faut faire avancer le truc. Je me dévoue, même si cela doit m’attirer des animosités…
Le seul consensus existant est qu’un loup s’est très probablement présenté à la Mairie et il est peu probable que le voyant se soit exposé en se présentant à la mairie.
Les candidats sont, pour mémoire : Coelio, Teutomer, Tahiti Bob, Bravylon, room
Ensuite, je pose l’hypothèse que Coelio a bien été innocenté par le voyant, et je vous propose l’approche suivante :
- le voyant continue d’enquêter sur les autres candidats à la mairie. Soit il découvre un loup, le fait savoir par l’entremise de Coelio (qui s’il est loup se retrouvera piégé). Soit le voyant découvre un innocent, et cela renforce le camp des innocents (cela devra être confirmé par Coelio). Bien sur Coelio peut être un loup, donc si le voyant enquête et découvre un innocent, cela contribue à créer ce camp d’innocent.
- de notre coté, pour contribuer au travail du voyant (qui est notre dernier gros atout face au loup), nous devons nous accorder sur un suspect dans la liste des candidats à la mairie. Ceci afin de contribuer à la création du front des innocents.
Les suspects potentiels sont donc Teutomer, Tahiti Bob, Bravylon, room (rien de personnel, les gars)
Si un loup est decouvert, nous pourrons ensuite nous interesser à la liste de ses votants...
A titre personnel, je ne vais pas désigner de suspect, et ce, afin de démontrer que mon unique but est la chasse au loup-candidat (puisque cette hypothèse est, je crois, admise par la majorité).
Qu’en pensez-vous ??? Je sais bien que la méthode n’est pas sure à 100%, et ne va pas me servir sauf en cas de reussite (je veux bien prendre ce risque), mais il faut bien se décider et stopper de tourner en rond ! :confus :
On est à moins de 8h du vote, et aucun vote n'est à ce jour acté, ce qui m'inquiète.
Ne pas voter, c'est laisser les loups gagner, je me répète.
L'hypothèse de Sentenza qu'un loup était parmi mes adversaires malheureux à la mairie se tient.
Je maintiens mon hypothèse qu'un loup était également dans les partisans de bravlyon.
Mais bravlyon lui-même en est-il ? Un loup aurait-il vraiment pris le risque de voter pour l'un des leur ?
A l'heure actuelle, j'aurais tendance à dire que non.
Et même si le revirement de Jmlo et l'antagonisme palpatien me déplaisent, Boudi, qui est le dernier des partisans de Bravlyon à s'être déclaré, reste à ce jour le plus louche.
Si vous pensez que j'ai tort, je suis ouvert au débat. Mais, de grâce, votez !