GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Rectificatif à l'adresse du pleureur : l'espagne ne récupère l'Aragon qu'en 1516 (et donc la culture). Décidemment la France est vraiment mal barrée dans ce scénario :shock:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Façon partiale de présenter les choses, comme toujours :roll:

On ne peut vraiment accorder aucun crédit à ce que tu racontes :tongue:

Donc, je récapitule :o:

- L'Espagne annexe de façon automatique l'Aragon par event en 1516, ce qui la placera dans la même situation que l'Espagne du scénario 1492

- La France, elle, doit se farcir les annexions diplomatiques (coûteuses et aléatoires) de l'Anjou, du Bourbonnais et d'un troisième mineur dont le nom m'échappe pour, enfin, après avoir dépensé des centaines de ducats en diplomatie, si pas des milliers, arriver à la situation de la France de 1492.

Ne jamais accorder le moindre crédit aux paroles marseillaises, le bougre a une façon scandaleuse de dissimuler la vérité :chicos:
Modifié en dernier par Danton le jeu. sept. 09, 2010 2:12 pm, modifié 1 fois.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

La france annexe certains mineurs aussi par events (provence et lorraine?) :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je ne dis pas le contraire :o:

Je compare juste, suite aux fausses affirmations marseillaises, les coûts pour la France et l'Espagne afin d'arriver à la situation du scénario 1492... Force est de constater qu'ils sont 1000 fois supérieurs pour la France :?

C'est donc un scénario anti-Français, pas étonnant quand on connait le créateur...
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Puisque tu te réfères à l'Espagne, je vais en faire autant :tongue:

Proportionnellement parlant, en terme de manpo et de revenus, l'Espagne perd plus que la France. L'Aragon apporte 2 provinces espagnoles riches (Valence et Barcelone) et 9 autres provinces. Toutes ces terres, l'Espagne les a déjà dans le scénario 1492...en plus d'avoir le Roussillon :hurle:

La France, elle, "perd" l'Orléanais, l'Auvergne, l'Anjou, la Provence et le Bourbonnais, soit 7 provinces mais gagne le Roussillon. De plus, effectivement la Provence se récupère par event.

D'autre part, j'en ai marre de le répéter sous diverses formes. C'est un scénario qui démarre en 1477 et pas en 1492. Tu peux aussi comparer avec la situation en 1419 si tu veux. J'ai jamais dit ni laisser soupçonner qu'on démarrerait en 1492. C'est pas de ma faute si tu t'es mis ça en tête :hurle:
Scénario de 1492 qui, au démeurant, est complément faux historiquement. La France n'avait pas unifié son royaume.

Allez vas y maintenant je t'écoute :tongue:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Quelle intempérance :?

Tu dois te calmer, respirer calmement, venir me raconter tes malheurs sur Tamagogi, tu verras, après cela ira mieux :o:

Je réserve mes remarques complémentaires et questions pertinentes, toujours poliment formulées et motivées dans le seul et unique but de préserver l’équilibre et donc l’intérêt de la gpo, pour quand tu seras calmé : je veille à tes intérêts, ne l’oublie pas :tongue:

Ingrat de Padawan, je me plie en 4 pour l'aider dans son labeur de création et de go, et voilà tout le résultat :sad:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Donc en gros l'Espagne se fais avoir par toutes ces modifictions :pascontent:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

mais avoir par rapport à quoi ? Par rapport à quelle situation ?
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

J'ai décidé de ne plus répondre aux remarques sur le scénario quand il ne s'agit de rien de nouveau. :hurle:

Dans quelques minutes, je posterai les objectifs des 1er pays ainsi que le petit explicatif sur le système de la GPO.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Voilà, bon dsl pour ceux qui doivent encore attendre. Mais là je fais une pause bien méritée. Tu peux m'applaudir quand tu veux Danton :chicos:

Ah oui et ne postez pas sur le topic Regles et objectifs svp :ok:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Lut.

Comment je peux annexer l'irlande, vu que l'annexion militaire est non-autorisée, et que l'annexion pacifique ne l'est pas non plus vu que j'ai pas de cores dessus ?
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Bonne remarque. J'ai oublié de préciser pour cet objectif qu'il était autorisé de diplo-annexer sans core :wink:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

où est-il marqué dans les règles que l'annexion militaire de l'irlande (ou autre mineur) est interdite ?
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ah zut j'ai oublié de le rajouter. En fait, à un moment j'hésitais entre simplement interdire les annexions forcés verbalement ou utiliser le paramètre dans le jeu. Devant la complication que cela engendrerait pour le Russe et l'EO. J'ai décidé de l'interdire verbalement mais j'ai oublié de le rajouter dans les règles. Pepsi était au courant c'est pour cela qu'il en parle.

Je vais le rajouter de ce pas. :ok:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Edit pour cause de réécriture

Je prépare de ce pas ma liste de doléances et réclamations :o:

D’une façon générale d’abord, je constate un nombre très impressionnant de malus… Contre la France. Je n’ai pas fais le calcul, mais ce pays semble une fois de plus pris pour cible par le go (et j’attends encore les malus pour les objectifs autrichiens et éventuellement vénitiens) : je suis donc forcé de poser légitimement la question: est-il possible d'enregistrer un score négatif? :mrgreen:

Angleterre. – Je ne comprends pas l’objectif sur l’accès militaire, surtout qu’il concerne deux pays joués par un joueur. Cela va se résumer à de la diplomatie « Je te donne x ducats contre un accès militaire qui ne me servira à rien d’autre qu’à gagner un objectif » ou à l’impasse : si un pays refuse, l’Angleterre n’a pas vraiment de réponse à apporter (si ce n’est payer plus), elle ne va pas entrer en guerre, l’accès militaire n’est pas une condition possible de paix.
- Pour la flotte, faut-il mettre navires et galères sur le même pied d’égalité ?

France. - On sent bien qu’il a fallu chercher des objectifs qui ne rapportent rien, mais doivent permettre d’en présenter 10

Espagne. L’objectif qui rapporte le plus est, surprise, anti-français, pour une unique province. Je n’ai pas l’impression que le Roussillon était à ce point important pour l’Espagne à l’époque…

Empire Ottoman. Là, il y a un GROS problème, qui exprime clairement la crainte légitime que j’avais développé ci-dessus : l’utilisation délibérée des objectifs pour pousser un pays à opter pour une politique bien définie. Tous les objectifs ottomans poussent à une expansion en méditerranée, la possibilité d’avoir une politique balkanique est purement et simplement rejetée sous le prétexte ridicule que «la Hongrie est tombée plus tard ». Et alors ? Pourquoi se tenir si rigidement à l’histoire pour ce seul et unique cas ? La chute de la Hongrie arrive quelques années à peine après la fin de la période, empêcher déliberémment que cela n’arrive plus tôt arrange bien les intérêts de l’Autriche, je n’en doute pas, qui se retrouve tranquille à l’est, mais l’ottoman doit avoir le choix de mener une politique balkanique quelques malheureuses années plus tôt que la réalité.

Quand Calais est-il tombé dans le giron français ? Quand l’Angleterre a-t-elle réellement songé à conquérir une base navale aussi éloignée que les Açores ? Etc etc La liberté d’action existe pour tous SAUF pour l’ottoman dans les balkans (en tout cas cela ne lui rapporterait rien), à la grande joie de l’Autriche (pour rappel, en gpo, une attaque ottomane se produit contre la Hongrie dans 90% des cas dès 1510 au plus tard)

L’ottoman n’a qu’un choix : la méditerranée, l’Italie (je doute que les Sultans aient jamais réellement envisagé de poser le pied si loin… La Hongrie par contre…). Les Balkans ne sont rien pour lui, comme si les Sultans s’étaient soudainement réveillés de mauvais poil, en 1516, pour se dire « Tiens, et si j’allais détruire la Hongrie et faire flotter l’étendard de l’Islam dans les balkans ? »
Modifié en dernier par Danton le jeu. sept. 09, 2010 10:31 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »