Déménagement Paris

Ici on parle de tout et de rien
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Déménagement Paris

Message par Otto Granpieds »

Pour avoir vécu à Paris (et y être propriétaire) je peux te dire :
- qu'y avoir un véhicule est totalement inutile tant que tu restes intra muros ou en banlieue (tu vas bien plus vite par les transports en commun);
- que les loyers sont exorbitants. Pour 600€, tu auras un studio de 16 m2 dans le XVIIIème (avec de la chance :mrgreen: ), il y a des quartiers pas mal, par exemple sur le côté nord de la Butte, au dessus de la mairie de XVIIIème...
- que la vie n'est pas beaucoup plus chère qu'ailleurs (excepté le logement) si tu ne vas pas tous les jours au spectacle, dans les magasins ou les restaurants de luxe. A vrai dire, j'ai plutôt apprécié mes années à Paris (je passais pas mal de temps sans les boutiques d'informatique derrière la Gare de Lyon Image).
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Bébert a écrit :Tu devrais te renseigner sur Chantilly par exemple.
Par choix, Chantilly n'a pas de gare RER. 8-)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

sylvain_pva a écrit :
sinon du côté des villes sympas du 92 je rajouterai Issy (mais ça doit commencer à couter bonbon les apparts par là j'imagine)
Issy, c'est la ville du 92 que je n'aimerais pas habiter (grands ensembles de bureau, peu de vie, extrémement cher pour ce qui est proposé alors qu'on n 'y trouve rien de plus que dans les villes attenantes)
J'habite à Vanves juste à côté, les loyers ont au moins l'avantage d'être au moins 20% moins cher pour exactement la même qualité de vie (avec même un petit plus : le train qui améne à Montparnasse en 4mn) Idem pour Malakoff encore un peu plus à l'est, où là aussi les loyers sont beaucoup moins chers.
Issy (et c'est ce que j'en vois quand j'y travaille) est un dortoir pour cadres surmenés qui n'ont pas assez de pognon pour s'installer dans le 15éme. Aucune âme, une ville que j'exécre particuliérement ... :goutte:

Mais bon pour bosser à St Denis, c'est pas le quartier à privilégier de toute façon...
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Mad t'habite vanves? mais mais... j'ai habité chatillon pendant 20 ans ! :ko:

y a encore 5 ans, je vivais a clamart :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Urial a écrit :Mad t'habite vanves? mais mais... j'ai habité chatillon pendant 20 ans ! :ko:

y a encore 5 ans, je vivais a clamart :lolmdr:
Ah, Clamart ! Je crois que c'est le prochain endroit ou j'irais m'installer (si on a le budget pour ça), j'y ai vu des coins excellents :shock:
Mais qu'est ce que tout ça est cher et déconnecté de la vie réelle n'empêche :sad:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Quelle faute innommable t'as donc condamné à retourner à Paris ? Tu devais pas aller vivre en Asie ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ça doit être la punition pour ne pas avoir retrouvé le colonel Kurtz :sad:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et St Denis n'est qu'à quelques minutes ( 7 ? )
de la Gare du Nord , elle meme à 50 mn de Lille Flandres ou Lille Europe .

Combien coute un abonnement TGV ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Trop cher. Il faut vraiment être bien payé pour pouvoir se payer l'abo' et le loyer à Lille.
C'est dans les 500-600€ il me semble. Au bas mot. Mais oui, Saint Denis est à 5 grosses minutes de Paris par la Ligne H (notamment) du Transilien.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Je suis obligé d avoir un vehicule, car je ne passe pas toute la semaine au bureau et j ai pas mal de deplacement.
L'abonnement SNCF, j oublie car en plus du surcout financier, faut aussi voir que c'est au moins 2 heures de transit chaque jour...

Faut donc que j utilise regulierement mon vehicule, enfin celui de la boite, pour me rendre au taff, mais aussi pour me deplacer en France

Pour le job en Asie, c'est prévu à terme (2 à 3 ans), en attendant je dois bosser sur St Denis.

Bref, je prefere clauqer mes tunes dans un loyer pour un appart correct et moderne, plutot que galerer 1 heure chaque jour à trouver une place pour me garer et rentrer dans mon 20 m2.

L idée c'est de ne pas etre tres loin du centre de Paris, à proximité d une ligne de metro, pour pouvoir sortir de temps en temps, et pas trop loin de St Denis....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Elvis a écrit :Je suis obligé d avoir un vehicule, car je ne passe pas toute la semaine au bureau et j ai pas mal de deplacement.
L'abonnement SNCF, j oublie car en plus du surcout financier, faut aussi voir que c'est au moins 2 heures de transit chaque jour...
Deux heures de transit par jour, c'est pas loin de la norme en région parisienne. :siffle:

Bref, je prefere clauqer mes tunes dans un loyer pour un appart correct et moderne, plutot que galerer 1 heure chaque jour à trouver une place pour me garer et rentrer dans mon 20 m2.

L idée c'est de ne pas etre tres loin du centre de Paris, à proximité d une ligne de metro, pour pouvoir sortir de temps en temps, et pas trop loin de St Denis....
De toute façon, si tu veux des conditions de vie pas trop glauques, ce ne sera pas à St Denis. Ni même dans son département. Donc les Hauts de Seine ou Paris. A Paris, si t'es pas prêt à mettre du 1200-1500 au minimum, abandonne toute idée d'un deux pièces ou plus.
Et quoi qu'il arrive, tu seras difficilement "près" du centre de Paris (i.e. à mes yeux moins de 30 minutes en transports, attentes et correspondances comprises).

Bref, j'ai bien peur qu'il te failles soit augmenter ton budget drastiquement, soit accepter la vie de merde en Ile de France.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Emp_Palpatine a écrit :
Elvis a écrit :Je suis obligé d avoir un vehicule, car je ne passe pas toute la semaine au bureau et j ai pas mal de deplacement.
Deux heures de transit par jour, c'est pas loin de la norme en région parisienne. :siffle:

De toute façon, si tu veux des conditions de vie pas trop glauques, ce ne sera pas à St Denis. Ni même dans son département. Donc les Hauts de Seine ou Paris. A Paris, si t'es pas prêt à mettre du 1200-1500 au minimum, abandonne toute idée d'un deux pièces ou plus.
Et quoi qu'il arrive, tu seras difficilement "près" du centre de Paris (i.e. à mes yeux moins de 30 minutes en transports, attentes et correspondances comprises).

Bref, j'ai bien peur qu'il te failles soit augmenter ton budget drastiquement, soit accepter la vie de merde en Ile de France.

j'ai trouvé mon apart rapidement en 1999 ( un joli 2 pièces cuisine sdb pas énorme mais sympa ) pour 2800 FF mensuels à

l'époque , j'en suis à 620 Euros mensuels maintenant soit presque 900 FF d'augmentation en 12 ans . :ko:

( je n'arrive pas à comprendre ce qui a changé entre 1999 et maintenant pour justifier cela ? )

je ne m'en suis pas trop rendu compte car mes revenus ont quasiment doublés sur la période

et mes dépenses n'ont pas trop augmentées

je pense qu'il est encore possible de trouver des trucs relativements anciens

sans cafards et encore abordables !

le "truc" pour se protéger c'est d'entretenir un relatif sentiment d'insécurité

( le "graffiti" à la bombe c'est efficace :lolmdr: )

dans le quartier pour essayer de controler l'indice ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si ça peut t'aider, Elvis :

http://selogeraparis.tumblr.com/

Pas la peine de me remercier. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Ah oui, les studios de 6-10m²... Ça me rappelle des souvenirs de recherche.
Faut faire de cette ville et de sa région un parking. :siffle:

Et crucifier propriétaires et agences. :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

2611€ de salaire demandés pour louer un studio.
Si seulement j'étais surpris...

Des Croix.
Le long des boulevards, sur les Champs et aux Portes, en guise d'avertissement pour les futurs spéculateurs. :o:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »