Elvis a écrit :Je suis obligé d avoir un vehicule, car je ne passe pas toute la semaine au bureau et j ai pas mal de deplacement.
L'abonnement SNCF, j oublie car en plus du surcout financier, faut aussi voir que c'est au moins 2 heures de transit chaque jour...
Deux heures de transit par jour, c'est pas loin de la norme en région parisienne.
Bref, je prefere clauqer mes tunes dans un loyer pour un appart correct et moderne, plutot que galerer 1 heure chaque jour à trouver une place pour me garer et rentrer dans mon 20 m2.
L idée c'est de ne pas etre tres loin du centre de Paris, à proximité d une ligne de metro, pour pouvoir sortir de temps en temps, et pas trop loin de St Denis....
De toute façon, si tu veux des conditions de vie pas trop glauques, ce ne sera pas à St Denis. Ni même dans son département. Donc les Hauts de Seine ou Paris. A Paris, si t'es pas prêt à mettre du 1200-1500 au minimum, abandonne toute idée d'un deux pièces ou plus.
Et quoi qu'il arrive, tu seras difficilement "près" du centre de Paris (i.e. à mes yeux moins de 30 minutes en transports, attentes et correspondances comprises).
Bref, j'ai bien peur qu'il te failles soit augmenter ton budget drastiquement, soit accepter la vie de merde en Ile de France.