Diplo 2008/2010 coté Axiste
Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste
Idée diabolique: on pourrait coupler celà à une pluie de V-1, vu qu'ils seront dispos bientôt 
Quel intérêt de raser des provinces, si c'est pour les occuper dans la foulée via un débarquement? Ou alors les aéroports?von Aasen a écrit :Idée diabolique: on pourrait coupler celà à une pluie de V-1, vu qu'ils seront dispos bientôt
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
ben si on les bombardent pendant un an, avant de tenter le seelowe... 
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Mouais. L'eternelle question des bombardements : faut-il bousiller l'infrastructure?
si non, alors l'ennemi ne sentira qu'une piqure de moustique, qui aura couté fort cher à son envoyeur
si oui, alors la province n'est pas bonne à prendre. Sauf si elle est toute seule, genre Gibraltar(ou on ne risque pas la contre-attaque tant que l'Espagne est neutre). Mais raser Cardiff puis sauter sur Cardiff, c'est se faire prisonnier de cette province. Et favoriser la contre-attaque fatale. Ne pas raser Cardiff, c'est attaquer un ennemi puissant pour peu qu'il n'ai pas laisser de trou. La reconnaissance est essentielle.
Sinon, on rase toute l'angleterre sauf Cardiff et on force à Cardiff. Histoire d'avoir le temps de consolider la tête de pont. Dur. Très dur. Avec 2000 V1, peut-être.....mais il faut tout faire en moins de 10 jours, et débarquer juste après. Du grand art. Après, une fois l'ennemi en déroute, y'a plus qu'à stukatiser en masse. Ca serait parfait. Mais je ne crois pas celà faisable contre un ennemi intelligent.
si non, alors l'ennemi ne sentira qu'une piqure de moustique, qui aura couté fort cher à son envoyeur
si oui, alors la province n'est pas bonne à prendre. Sauf si elle est toute seule, genre Gibraltar(ou on ne risque pas la contre-attaque tant que l'Espagne est neutre). Mais raser Cardiff puis sauter sur Cardiff, c'est se faire prisonnier de cette province. Et favoriser la contre-attaque fatale. Ne pas raser Cardiff, c'est attaquer un ennemi puissant pour peu qu'il n'ai pas laisser de trou. La reconnaissance est essentielle.
Sinon, on rase toute l'angleterre sauf Cardiff et on force à Cardiff. Histoire d'avoir le temps de consolider la tête de pont. Dur. Très dur. Avec 2000 V1, peut-être.....mais il faut tout faire en moins de 10 jours, et débarquer juste après. Du grand art. Après, une fois l'ennemi en déroute, y'a plus qu'à stukatiser en masse. Ca serait parfait. Mais je ne crois pas celà faisable contre un ennemi intelligent.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

J'aime bien l'idée El Slapper "Raser l'angletter avec 1000 V1" ^^.
En tout cas, sans attendre d'avoir 1000V1, lance d'un coup une horde hurlante de V1 sur la perfide Albion en visant ses provinces les plus industrilles pouraient être sympatique :p
Les V1 peuvent detruire les portset les uniters qui y sont ancrées ?
En tout cas, sans attendre d'avoir 1000V1, lance d'un coup une horde hurlante de V1 sur la perfide Albion en visant ses provinces les plus industrilles pouraient être sympatique :p
Les V1 peuvent detruire les portset les uniters qui y sont ancrées ?
Olives et Paix
- Boudi
- Khan Océanique
Quelle est la meilleure défense à mettre en oeuvre contre les V1 ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chasseurs en patrouille et croiser les doigts. À noter que les V-1 n'atteignent que le Sud de l'Angleterre. Les V-2 sont inarrêtables et vont jusqu'a 50km au Sud de l'Écosse.Boudi a écrit :Quelle est la meilleure défense à mettre en oeuvre contre les V1 ?
Je pensais utiliser les V-1 pour bombarder les troupes, c'est pas possible? Il faut y mettre le paquet c'est sur, mais on rassemble quand même assez facilement une soixantaine d'unités V-1. Quand on balarde tout en un coup, ca fait mal ... Sinon en effet viser les aéroports et se refaire une belle bataille pour la suprématie aérienne au-dessus de l'Angleterre. La RAF n'a pas vraiment brillé jusque là.
- Boudi
- Khan Océanique
A l'inverse, c'est pas des rigolos à l'USAF.
Ils sont présents en Angleterre? Il y a minimum 20 chasseurs dans le Pacifique, sûrement beaucoup au Caucase, que reste-t-il pour l'Angleterre si ce n'est la RAF? Enfin, je sous-estime peut-être le potentiel américain, même si, rappellons-le, les capacités industrielles allemandes sont entretemps équivalentes aux américaines
Petite vue sur la recherche américaine, selon les derniers rapport des services secrets de l'armée:

Petite vue sur la recherche américaine, selon les derniers rapport des services secrets de l'armée:

- Boudi
- Khan Océanique
Non, je me suis ramassé au Caucase, j'ai perdu 1 chasseur de supériorité aérienne en 3 heures de combats, j'ai rien pu faire, à 4 contre 8. J'ai pris ma revanche à 4 contre sur 2 ptovinces différentes et en même temps ensuite, mais je crois pas lui en avoir détruit un, hélas.
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Je n'ai jamais tenté les V1 contre les unités, ça me semblait du gâchis(c'est peut-être un tort), j'ignore totalement l'interêt de la manoeuvre. Mais effectivement, un raid, un seul, de V1 en Angleterre, peut y fixer un gros paquet de chasseurs pour quelques mois. Pour peu que l'ennemi daigne se défendre contre ça. C'est risqué, et à double tranchant(plus difficille de se débarasser de Winston). Mais ça peut réduire la pression sur le Japonais.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
-
Urial
Bon !
le grand plan roumain va bientot etre en place (début octobre).
Mais je voulais avoir votre avis.
le ricain a 62 div (au moins), sur bakou, nous 51 + 30 sur les provinces limitrophe, plus 30 a coté qui ne peux pas attaquer.
en plus pour l'operation chiche Kebab : on a une vingtaine de division (roumano-bulgare, j'ai pas en tete les troupes allemande).
et un aerodrome niveau 5 qui se deploi a Yerevan !
a votre avis qu'elle est le moins risqué, poussé les ricains de Bakou avec tout ce que l'on a plus l'aviation ou exploser la turquie pour attaquer de coter le ricain ?
cela ouvrira un nouveau front mais pas forcement bon pour nous (voir les reticence plus haut de boudi, qui sont supra justifié, c'est une jeu dangereux, mais qui peut s'averer payant pour nous).
mais peut on faire autrement ? peut on prendre bakou sans passer par la turquie?
le grand plan roumain va bientot etre en place (début octobre).
Mais je voulais avoir votre avis.
le ricain a 62 div (au moins), sur bakou, nous 51 + 30 sur les provinces limitrophe, plus 30 a coté qui ne peux pas attaquer.
en plus pour l'operation chiche Kebab : on a une vingtaine de division (roumano-bulgare, j'ai pas en tete les troupes allemande).
et un aerodrome niveau 5 qui se deploi a Yerevan !
a votre avis qu'elle est le moins risqué, poussé les ricains de Bakou avec tout ce que l'on a plus l'aviation ou exploser la turquie pour attaquer de coter le ricain ?
cela ouvrira un nouveau front mais pas forcement bon pour nous (voir les reticence plus haut de boudi, qui sont supra justifié, c'est une jeu dangereux, mais qui peut s'averer payant pour nous).
mais peut on faire autrement ? peut on prendre bakou sans passer par la turquie?
- Boudi
- Khan Océanique
Ben moi je propose de pas revenir 100 fois sur nos décisions. L'attaque de la Turquie a été décidée, allons-y maintenant, on va pas chier dans nos frocs quand l'heure des armes a sonné.
Faut quand même laissé un mur qui tienne le coup sur le Caucase, pour empêcher le Ricain de percer et de remonter au nord.

Faut quand même laissé un mur qui tienne le coup sur le Caucase, pour empêcher le Ricain de percer et de remonter au nord.

-
Urial
ok
c'est juste que je cherchais a savoir s'il etait possible d'avoir une autre option !
mais ecraser la turquie ca me va
en esperant que le ricain ne soit pas plus réactif que nous sur ce coup la
c'est juste que je cherchais a savoir s'il etait possible d'avoir une autre option !
mais ecraser la turquie ca me va
en esperant que le ricain ne soit pas plus réactif que nous sur ce coup la
Quand on attaque 62 divs, de toutes manières, c'est pas l'aviation qui fait une grosse différence, elle se fait plutôt abattre en temps record! Et je ne pense pas qu'une div roumaine vale une américaine