Gary Grigsby's War In The East

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Boudi
Khan Océanique

Re: WAR IN THE EAST

Message par Boudi »

Vonck a écrit :Il n'y a pas d'events de reddition pour le soviétique?

"Même si vous reculez jusqu'à l'Oural, au final vous gagnerez".

Ivan Stamenov, ambassadeur de Bulgarie à Moscou. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Boudi a écrit :
schascha a écrit :
Boudi a écrit :J'ai parcouru la 1/2 de la doc à peu près, j'arrive. :clap:

Welcome !! Tu envisages de jouer les teutons ou les ruskovs ???
Russe dans un 1er temps je pense.

Il est dans un premier temps très important d'étudier la construction des fortifications. Bon moi je commence, donc je n'ai pas encore tout bien compris et je mets encore des plombes à les calculer.
Ce que je sais c'est qu'évidemment cela dépend de la capacité de construction de ton unité et du pourcentage de MP que tu as dépensé dans le tour.
Mais aussi du niveau de supply de ton unité, ce détail je l'ai découvert par moi même, et tu peux améliorer de quelques points ta vitesse de construction par un supply aérien (j'ai fait des tests).
Par contre ce que je ne maîtrise pas du tout c'est la perte de valeur de construction de l'unité lorsqu'elle est au contact avec l'ennemi, cela doit dépendre du moral mais je ne suis pas encore sûr.
Le but est d'obtenir un niveau de construction de 2 (le niveau 1 ne tient pas vraiment la route) le plus vite possible. Tu peux également construire des brigades de constructions et des régiments de sappers. Ces derniers sont très important pour la suite car ils permettront dans ta contre- offensive d'hivers de détruire les fortifications adverses. L'avantage de les créer tôt dans la partie c'est qu'ils auront une expérience plus grande et une meilleure efficacité lorsque tu passera à l'attaque.
Un autre problème important qui n'est pas souvent mis en avant est le stock de camions. Dans les premiers tours tu as un pourcentage ( camions dispos/ nécessaires) dégueulasse, donc un très mauvais ravitaillement. Si tu adoptes une stratégie de recul, c'est pas gênant mais si tu veux résister voire contre-attaquer dans les premiers tours c'est très problématique. Pour y remédier tu peux disbander des unités motorisées très faibles (moral en dessous de 40) , HQ de corps ou des Airbases SAD (qui sont en trop par rapport à ta capacité aérienne et qui vont disparaître en 42). Il faut également placer tout ce qui est Air bases, HQ,motorisé sur des voies ferrées.
Ce problème de camions sera aussi très important pour l'année 42 où la production diminuera de 50% et déterminera si tu seras en mesure d'assumer le ravitaillement de corps de blindés ou pas. Il y a des joueurs qui à cause de cela préfère attendre 43 pour former leur corps de blindé.
Etudie aussi particulièrement le chapitre sur l'amélioration du moral, sur le refit, le transfert des usines.
Un piège à éviter aussi est de trop construire de SU, il est conseiller au début de ne construire que celle de construction et de sapeurs, de plus il faut limiter la TOE des SU d'artillerie à 75% (moi je ne les remets à 100% que lorsqu'elles ont le statut de garde)
tout cela afin de booster le refit de tes unités.
En tous les cas le côté russe demande beaucoup de gestion et d'anticipation.
J'espère que ces infos pourront te servir, évidemment je ne suis pas un expert mais j'ai lu pas mal d'AAR de bons joueurs.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

J'ai oublié un p'tit détail mais qui peut avoir son importance, lit uniquement le manuel US letter c'est le seul qui tient compte des nombreuses modifications dues aux patchs.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Russe, oui, mais avec quel scénario? :mrgreen:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

D'ailleurs, je suis en 43 dans ma PBEM et je me retrouve, bien qu'ayant disbandé en masse en 41, d'une pléthore de bases aériennes vides !
Je dois avouer que jouer le russe en 43 et reprendre l'offensif c'est très agréable dans ce jeu. La seule méthode que j'ai trouvé efficace pour percer, c'est de maintenir une pression constante sur l'ensemble du front et de positionner des réserves sur les chemins de fer.
Le point de rupture n'est donc pas prévu à l'avance, ça dépend de l'attitude et du type de renfort que mon adversaire déploie.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

J'ai utilisé, une fois ou deux, cette tactique d'attaquer avec des unités qui sont "on train", c'est vrai que c'est une méthode intéressante, pour les contre-attaques.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Moi j'ai un gros problème avec mes airbases, elles manquent souvent de supply . Elles sont sur des rails, à 5 cases max de leur HQ, je ne les remplis pas trop 6 à 7 unités ( 3 bombers et 3 ou 4 fighters)
IL y a t-il une solution??
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Changes in 1.06.27:

V1.06.27 – January 30, 2013

New Features and Rule Changes

1. Production Change – Size 0 factories will now expand if they are past their start date.
2. Formula Change – Adjusted the way staging bases are selected for providing ground support aircraft to ground battles.
3. Editor – Improved the Upgrade all OB function. This function should be used only at the beginning of building a scenario (once the unit list has been created), as it often requires units to be rebuilt.
4. AI Improvement – Made a small improvement in how the AI builds lines in small scenarios.
5. PBEM - A possible exploit in PBEM games was identified and removed from the game. We suggest players use the latest version when playing PBEM.

Bug Fixes

1. Fixed a bug causing the end game screen not to appear properly in small scenarios.
2. Fixed a bug where destroyed German units that were rebuilt were coming back with 10 less morale than they should have.
3. Fixed a bug where the CSV export could get corrupted if a name field is at the maximum value of 40 characters.

Data and Scenario Changes

1. Red Army Resurgent 42-43 Scenario - Corrected the starting MPs of the 1st Gds Mech Corps by setting it to 0 as the unit is frozen at the start.

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3260849
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Je ne suis pas très content de ma défense du Front Sud dans ma partie contre STEF 78.
Mais en parcourant le forum de Matrix ch'uis tombé sur ça:

Image

Leningrad au 14ième tour :ko:

Erstaunlich nein ???
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

J'aimerais me mettre à jouer du côté des boschs mais le côté technique du premier tour m'est complètement inconnu.

J'ai essayé de trouver des infos dans les AARs de Matrix mais c'est pas très clair.

:hurle: Quelqu'un aurait-il un conseil, un lien ????
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

schascha a écrit : :hurle: Quelqu'un aurait-il un conseil???
Continuer à jouer soviétique :mrgreen:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Dédé a écrit :
schascha a écrit : :hurle: Quelqu'un aurait-il un conseil???
Continuer à jouer soviétique :mrgreen:
Même Pour bien jouer le côté soviétique, il faut avoir une notion de ce que peut faire l'adversaire donc un minimum d'expérience avec les teutons pour l'instant je joue complètement à l'aveugle à coups de supputations.
Même si supputer peut faire du bien de temps en temps ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Divisions de papier. :ko:

Je suis estomaqué que dans le petit scénar Smolensk, au 1er tour, les Allemands puissent infliger des pertes de 1 pour 50 aux Soviétiques. :lol: Du style 1000 pertes d'un côté pour 20 de l'autre lors d'une banale hasty attack.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Ouais jouer les soviets est une véritable sinécure, tu as des forces en complète déconfiture avec un ravitaillement de merde et tu dois tout reconstruire, tout en essayant de stopper les hordes de panzer qui te déboulent dessus.
Il y a un énorme travail de gestion à fournir ou chaque p'tit détail compte.
Moi j'ai commencé à jouer les soviets parce que j'ai suivi un conseil sur le forum de Matrix qui disait que c'était le plus facile lorsque l'on débutait.
Mais franchement les 17 premiers tours c'est vraiment pas fun. Tu peux au mieux te distraire en lançant qq contre-attaques mais le reste ce n'est que du calcul et de la gestion administrative.
J'ai lu sur un Forum qu'un amerloc avait lâché l'affaire parce que ça lui rappelait trop le boulot !! :ko:

Si en plus tu joues contre des joueurs qui te lâchent juste avant l'attaque du blizzard, tu t'es juste taper le sale boulot sans jamais avoir eu le retour sur investissement :chicos:
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par rominet »

Ave tout le monde

pour ce qui est du patch, on en est bien au 1.06.27?
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »