Diplo 2008/2010 coté Axiste

Boudi
Khan Océanique

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par Boudi »

On m'a toujours appris à l'écrire Istamboul. Istanbul c'est plutôt anglais, avec la prononciation du "U" en "OU".
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

en meme temps appelons la ville par son vrai nom ! (en tout cas on la renommera quand on la prendra !) Constantinople ! :lol:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Vils franciseurs :lolmdr:

J'ai choisi le mauvais couple de langues, les Français francisent à 75% les noms étrangers, alors que les Allemands gardent le nom dans la langue d'origine dans 75% des cas. Du coup, faut connaître les deux si on ne veut pas passer pour une brêle en géographie :lolmdr:

Bon j'avoue que dans mes années d'école (française, s'entend), on n'a jamais parlé d'Istanbul, mais je l'ai toujours vu écrit comme celà.

Restons-en à Constantinople, après tout la Roumanie n'a pas choisi son nom pour rien, c'est bien l'héritière de l'Empire Romain :lol:
Urial

Message par Urial »

bon petit debreifing de la soirée.

Le ricain va 100 fois plus vite que nous, il est full meca non von?

on aura pas atteint les frontières perses qu'il aura deja manger la chine !

je propose donc que boudi taille une pointe a partir de la capitale russe (la nouvelle) et coupe les ravito de 30 div en inde.

je sais c'est chaud, mais cela coupera l'elan allié et les obligera a rebrousser chemin, ce qui laissera a von plus que le ricain a ce farcir (alors que la il a une cinquantaine de div autres qui viennent d'inde).

cela ne sauvera peut etre pas le chinois, mais nous laissera un peu de temps pour imaginer une autre approche.

Von est retranché sur son ile et fabrique de la garnison a tour de bras, sans nous, il restera sur son ile et ne pourra pas reprendre par a l'offensive de l'axe.

Meme si la chine tombe, que le japon n'est plus que sur son ile, je pense toujours qu'il faut continuer a avancer vers suez et l'inde.

si l'inde tombe, on pourra toujours la puppetiser et mettre des garnisons bulgares.

en quelques mois (un an tout au plus) on aura un allié quasi aussi puissant que moi, mais avec un mp monstrueux.

double effet kiss kool, l'angleterre perd son joyaux.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Y'a pas mal de choses que tu n'arrives pas à prendre en compte, urial.

1) En Sibérie, compte tenu de ma TC et de l'infra, se déplacer d'une province à l'autre prend 1 mois pour les divisions les plus rapides (chars, mécas) , et peut-être 2 mois pour les autres. A l'arrivée, bien sûr, l'orga en a pris un sérieux coup.

2) Si la bitter peace se déclenche (mais se déclenchera-t-elle un jour ? :roll: ) Tous les territoires pris aux Russes à l'est d'une ligne shématique Arkangelsk/Sverdlovsk/mer caspienne redeviennent russes, même s'ils étaient aux mains de l'axe. Les troupes de l'axe présentes sur ces provinces sont alors automatiquement redéployées sur leurs capitales.

Oublie donc toute invasion de l'Inde par l'est de la mer caspienne.
Urial

Message par Urial »

hehe boudi.

Tu prend en compte des choses qui ne sont pas encore arrivé.

pense au présent, aujourd'hui on a pas la bitter peace, vu les pourcentages, elle peut ne pas ce declencher avant un an.

donc au lieu de nous installé confortablement en mangeant du pop corn il vaut mieux qu'on prenne les devant et qu'on essaye de faire quelques choses.

en tout cas c'est mon avis.

et si la bitter peace arrive? ben on aura quelques div a berlin tant pis.

elles ne seront pas detruitent, que risque tu ? rien ^^

l'idée est de mettre en danger l'ennemi, si on reste la les bras ballant on a perdu, si on avance, on perdra peut etre mais avec panache ! :mrgreen:

en tout cas moi je continuerais a descendre :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ne vous faites pas d'illusions pour la Chine, elle est perdue. Dans l'état actuel, la Chine ne peut plus aligner ne serait-ce qu'une division par province du front. Le Sud est vaguement défendu ainsi que quelques montagnes, mais c'est tout. Les divisions ne peuvent survivre qu'en gros stacks vu la suprématie aérienne alliée.

D'ici 2-3 mois, la Chine sera finie, quoi que vous fassiez. Ne prenez pas de risques pour sauver ce qui ne peut plus l'être.

La situation est tellement désespérée que je tente d'évacuer le max de soldats japonais (divisions japonaises qui ne sont pas au front sont dissoutes). Bientôt je ne pourrai même plus faire celà vu que les USA contrôlent presque toutes les côtes. Remarque que depuis que je ne ravitaille plus la Chine, j'ai gagné une bonne trentaine de PP, presque un quart de ma production industrielle!

En ce qui concerne le Japon, il y a encore des provinces à risque. Chaque mois d'attente des alliés rendra leur invasion infiniment plus difficile, vu que je dispose d'un bon paquet de mp encore (plus de 500 en l'état): Remarquez qu'avec l'entrée dans l'Axe, je me suis pris 5% de dissent (guerre avec l'URSS?), ça n'aide pas mais j'ai décidé de l'ignorer. Au point ou on est, tout ce qui compte ce sont des divisions, le plus vite possible et sans considération pour les objectifs à long terme. D'où le choix des garnisons, que je produis sans artillerie (on pourra toujours en rajouter par la suite). Bien sur, chaque province est défendue, les côtières ont de 6 à 18 divisions, celles qui ne peuvent être atteintes que par les paras de 1 à 3 garnisons. Mon but à moyen terme est d'aligner minimum 12 divisions par province côtière et 3 pour les autres. Hokkaido, Sakhaline et les îles du Nord ne sont défendues que symboliquement, si les USA y débarquent je pourrai les bloquer au Nord du Honshu (province montagneuse, attaquable seulement par une province). Bien sur les généraux les plus appropriés ont été triés sur le volet, chaque province est défendue au max d'efficacité.

Je ne pense pas que vous devriez vous fixer sur la "libération" des colonies japonaises. Je devrai me contenter de tenir mes îles pour conserver les VP (regardez bien la balance, l'avance de l'Axe en VP tient à ceux du Japon, s'ils tombent en mains alliées la tendance sera inversée). De votre côté, menez les opérations les plus judicieuses sans considérations pour votre allié éloigné :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Des preuves en image, qui arrivent à point nommé. :D

Je lance le jeu pour tester les effets de la libération de l'Ukraine, 5 juillet 1943, date actuelle.

Le 6, la bitter peace se déclenche. :lol: Evidemment en multi, il va falloir attendre 1 an encore... :roll:

Image

Et voila les effets : la Russie récupère tous ses territoires sur une ligne Sverdlovsk/mer capsienne.

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Avec la paix, les niveaux de partisans en Russie vont baisser peu à peu aussi.
Je déconseille la libération de l'Ukraine ou de la Biélorussie, en général on ne récupère presque rien en divs, on a des problèmes avec le supply et surtout, on se tappe 5% de dissent :?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les 5% de dissent ont été annulés par la bitter peace qui a suivi. 1 mois après sa libération l'Ukraine a lancé 3 DI, mais se retrouve avec 3 de manpower. :surrender:

Un autre avantage par contre, c'est que ça me libère les quelques garnisons stationnées en Ukraine.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Urial a écrit :en meme temps appelons la ville par son vrai nom ! (en tout cas on la renommera quand on la prendra !) Constantinople ! :lol:

je pense que la conquete brillante de cette ville par Mehmed II Fatih (le Conquérant), et l'un des premiers sieges aux canons (refusés par Constantin XI, car jugés trop onéreux) utilisés en masse, mérite que l'on l'appelle Istanbul... :siffle:
Surtout que la ville, quasi depeuplée, a été rehabilité et repeuplée sous son regne =)

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bon a un petit problème moi et Boudi: j'ai envoyé ma flotte à Brest, pour éviter qu'elle ne soit détruite par les alliés qui tentent de la démolir avec leurs bombardiers navals. L'expédition a été un franc succès et à mon avis les alliés n'ont rien vu du tout, malgré le trajet de plus de 14 000 kilomètres!

J'aimerais bien passer la flotte en corps expéditionnaire pour l'allemand, et pourtant, impossible de la trouver dans la liste des unités à disposition.

Impossible également, une fois la flotte "rebasée" à Brest, de la "rebaser" à Bordeaux, où j'ai dû la bouger en mode "move".

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème?

Edit: a priori je peux par contre les lui vendre, 5 par 5. L'efficacité de commerce entrave-t-elle la vente d'unités? Ce serait assez rageant d'avoir seulement 8% des unités arrivant dans les ports du fourreur :wink:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai vérifié, effectivement elle n'est pas dans la la liste des unités à filer en CE. Ca doit être voulu par les concepteurs je pense.

Je pense pas que je n'aurais que 8% de tes navires :lolmdr: (tu n'as pas eu 8% de mes blueprints, j'espère ?) par contre il faudra que je remplisse ces coquilles devenues vides de marins allemands (vente à 0 de force).

Cette flotte me servira à chasser les convois anglais au large de l'Espagne, sous couverture aérienne.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

De toutes manières il y a une ou deux unités qui sont déjà presque au tapis donc ce ne sera pas si grave que celà.
Par contre je serais plus réservé sur les capacités de cette flotte à couler des convois. Il me semble qu'il serait plus judicieux de cacher cette flotte le temps de monter un Seelöwe surprise. On s'entend: une fois que je te "vends" mes unités navales, elles sont à toi et tu en fais ce que tu veux. Ce ne sont que des conseils et je ne prétendrai plus à la souveraineté sur ces navires ;)

Cependant je pense que l'avantage de cette flotte, c'est que les alliés en ignorent l'existence. Ils doivent penser qu'elle est aux îles Bonin, aux Kouriles, à Commodore ... mais sûrement pas à Brest! S'ils voient que tu chasses du convoi en baie de Biscaye ou au large du Portugal, ils n'auront pas trop de mal à rassembler rapidement une flotte trois fois plus puissante que tout ce que tu pourrais leur opposer. Il ne faut pas oublier qu'Elvis a une marine du tonnerre et je ne pense pas qu'ils aient laissé toutes leurs capacités dans le Pacifique, vu que la flotte japonaise est réduite à bien peu de choses.

Tu aurais eu le temps de couler peut-etre une trentaine de convois, et avec ta couverture aérienne tu couleras peut-être 2-3 navires alliés, mais rien d'irremplacable. Alors que si tu étoffes un peu ce noyau maritime et que tu leur prépares un méchant Seelöwe, où la surprise sera un avantage décisif, il va y avoir de l'action :D
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pourquoi pas... :P
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »