Le coin des étudiants (et des glandus)
- mad
- Godard de la Tartiflette
Re: Le coin des étudiants (et des glandus)
La photo purée saucisse va me degouter de ce topic pour l'année a venir 

- griffon
- Empereur Intergalactique
Comment osez vous dire cela ?
C'est le plat "passe partout" que tout le monde aime , le plat qui rappelle l'enfance ...
C'est le plat que vous n'aimez pas ou la photo ?
Ça peut etre tres sympa le "purée saucisses" , ici une variante avec de l’aligot !

Pour ceux que cela intéresse la recette de l'aligot par Julie !

C'est le plat "passe partout" que tout le monde aime , le plat qui rappelle l'enfance ...
C'est le plat que vous n'aimez pas ou la photo ?
Ça peut etre tres sympa le "purée saucisses" , ici une variante avec de l’aligot !

Pour ceux que cela intéresse la recette de l'aligot par Julie !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
Pour rester sur le thème ce we je vais m'offrir ceci

C'est sympa pour un apéro dînatoire , chacun se lève et se prépare son hot dog grâce à cette machine ,
tout ce qu'il y a à faire c'est de l'alimenter en pain et en saucisses et en condiments de toutes les couleurs
( à accompagner avec une tireuse de bière
)
https://www.decideur.co/machine-hot-dog/

C'est sympa pour un apéro dînatoire , chacun se lève et se prépare son hot dog grâce à cette machine ,
tout ce qu'il y a à faire c'est de l'alimenter en pain et en saucisses et en condiments de toutes les couleurs
( à accompagner avec une tireuse de bière

https://www.decideur.co/machine-hot-dog/
SOL INVICTVS
- griffon
SOL INVICTVS
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Trop cher pour un étudiant. 

- mad
En meme temps ca doit faire 2 ou 3 balles le repas, ca reste encore dans les cordes non ?
Mon souvenir des repas etudiants, c'est que ça devait etre soit peu cher, soit rapide à cuisiner, soit fait en quantité assez importante pour durer plusieurs repas (ce qui avait l'avantage des points 1 et 2 pour les repas suivants)
J'ai dû faire mes premieres tartiflettes comme ça (patates basiques, lardons pas chers - ceux oû on trouve plein de gras - le fond de vin blanc recupéré de la veille, "fromage a tartiflette" et non reblochon...) à un cout certainement 5 fois moins important que ce que je mets desormais dans ce plat
Ce qui est d'autant plus bête que je consacrais je ne sais combien par mois à acheter avec les potes les pizzas, kebabs et autres burgers finalement bien plus chers sur le long terme...
Mon souvenir des repas etudiants, c'est que ça devait etre soit peu cher, soit rapide à cuisiner, soit fait en quantité assez importante pour durer plusieurs repas (ce qui avait l'avantage des points 1 et 2 pour les repas suivants)
J'ai dû faire mes premieres tartiflettes comme ça (patates basiques, lardons pas chers - ceux oû on trouve plein de gras - le fond de vin blanc recupéré de la veille, "fromage a tartiflette" et non reblochon...) à un cout certainement 5 fois moins important que ce que je mets desormais dans ce plat

Ce qui est d'autant plus bête que je consacrais je ne sais combien par mois à acheter avec les potes les pizzas, kebabs et autres burgers finalement bien plus chers sur le long terme...
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
300 calories le repas, à mon avis ça reste trop juste pour remplir tous les critères du repas étudiant, tu as quand même tendance à chercher le rapport prix/apport calorique le plus bas possible
aujourd'hui on a tendance à privilégier les packs de soupe comme plat principal le soir pour compenser les excès du week-end ou du déjeuner

aujourd'hui on a tendance à privilégier les packs de soupe comme plat principal le soir pour compenser les excès du week-end ou du déjeuner

- mad
Oui tu marques un point, effectivement le coté soupe est plus adapté pour l'etudiant en pleine crise de coronavirus 

Pourquoi dépenser 3€ pour une soupe qui ne calera pas et présente un niveau anormal de sel, sucre et matières grasses, alors que pour le même prix tu peux avoir 2 Kg de pommes de terre ? 

- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Perso j'ai banni tout les plats salés contenant du sucre ( qui met du sucre dans une soupe de légume
) Pour les plats industriels le sucre est ajouté pour compenser l'excès de sel mis pour donner du gout. (35000 morts/an https://www.planetoscope.com/Sante-autr ... rance.html)

- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Ou 2,4 kg de bons raviolis à la viande de ch'val.

https://www.e-leclerc.com/catalogue/mar ... 00-g,75194
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
les patates faut les éplucher (puis les assaisonner), c'est du temps que l'étudiant n'a pas voyons ! ce critère avait été rappelé par mad à juste titre : "rapide à cuisiner"
l'avantage c'est qu'à ce prix tu as 5% de viande maximum donc cheval, boeuf, chien ou pangolin ça doit pas changer grand chose malheureusement au goûtOu 2,4 kg de bons raviolis à la viande de ch'val.

On peut remplacer par des frites à mettre au four aussi
Si ça ne coûte pas trop cher tu peux même rajouter des légumes surgelés, qu'il suffit de mettre au micro-onde avec un peu d'eau.
Combinaison moyenne mais toujours mieux que la soupe sel/sucre qui ne cale pas

Combinaison moyenne mais toujours mieux que la soupe sel/sucre qui ne cale pas