La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter

Message par Emp_Palpatine »

J'ai coulé l'U.S. Navy en 1914. :mrgreen:
Il y a bien deux trois unités qui traînent, mais rien de dangereux.

Mais surtout, je suis prudent: retour au port avant la fin du tour. C'est en laissant sa flotte en mer que Grey l'a perdue.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bravo à Palpatine pour la longue haleine qu'il prouve en continuant cet AAR depuis plus de trois ans, bravo :clap: :clap:

Je regrette d'autant plus que je n'arrive pas à accrocher au thème, dommage!
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Ah , ca n'empêche pas le plaisir ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Merci messieurs. :signal:

Je donnerais un rôle à Aasen le rabat-joie un jour. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

O puissant Nagash ranime cet aar qui nous tient en haleine depuis de nombreuses années !
Fais retrouver son chemin à son auteur divin !

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

DrussDharan a écrit :O puissant Nagash ranime cet aar qui nous tient en haleine depuis de nombreuses années !
Fais retrouver son chemin à son auteur divin !

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
Arf Nagash rien que ca ! :lolmdr:

En meme temps c'est vrai qu'il était sympathique cet AAR :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Ô Grand Mojo,
Faites que Maitre Palpating retrouve son Nagash...

Sinon grosse décéption, je pensais qu'Il nous avait honoré d'une nouvellle parcelle de son Divin Récit :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Faut-y encore que Grey m'envoie ses tours. Je ne vais pas lui courir après. :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 143: 25 avril 1917

Image

Fronts du désert des Mojaves:

Dans le désert de l'ouest, les efforts de l'ennemi se poursuivent. Une nouvelle attaque d'envergure est lancée.
Image
Mexicains et Confédérés tiennent la ligne, parfois difficilement. C'est autant de ressources, cela dit, que l'ennemi gaspille ici.

Fronts du Maine:

L'heure tant attendue a sonné. L'assaut contre Bangor se poursuit. La reconquête de la ville, après que l'Entente en fut chassée en 1914, est maintenant certaine.
Image
Et ce ne sont pas les faibles contre-attaques ennemies contre le saillant de Belfast qui l'empêcheront.
Image
Les derniers défenseurs, quelques régiments fort affaiblis, quittent la ville et laissent les canadiens entrer en ville.

Trois ans que l'Entente piétinait devant Bangor! La ville est enfin retombée! :clap:
Image
Sur le plan opérationnel, les Yankees sont chassés de la rive gauche du Penobscot.
Les opérations sont-elles terminées ici? L'avenir le dira. Mais le fait que les prochains objectifs ayant un intérêt stratégique réel soit en Nouvelle-Angleterre (Boston...), c'est à dire bien loin, incite au calme.

Fronts de Pennsylvanie:

L'ennemi ne laisse pas l'offensive se poursuivre sans réagir!
Image
Les pointes les plus avancées sont l'objet de contre-attaques. Et bien souvent, ces dernières réussissent à repousser nos troupes fatiguer. Il faut recommencer le travail! Heureusement, l'adversaire se fatigue aussi dans ces attaques...

L'effort se poursuit donc!
Image
Au nord du front, l'ennemi a contre-attaqué vers Harrisburg et a réussi à avancer dans nos lignes. On contre-attaque la contre-attaque!
Sur la portion occidentale de ce front, on attaque à nouveau vers Altona, profitant d'un saillant.
Image
Les pertes sont peu élevées, c'est la guerre de mouvement! Les troupes n'ont pas le temps, dans ces attaques et contre-attaques successives, de s'enterrer dans un paysage peu marqué par les tranchées.
L'épuisement des troupes yankees après leurs exploits offensifs fait le reste!
Quoi qu'il en soit, ça passe.

Les progrès sur la portion occidentale du front permettent d'attaquer la XIIème division U.S. Celle-ci avait repoussé nos forces les plus avancées vers Altona, faisons-lui goûter à sa propre recette!
Image
C'est hélas un échec, les yankees s'accrochent au terrain.

Cette semaine fut intense mais nous a fait perdre bien du temps! Aucun progrès notable n'est à enregistrer et l'adversaire est parvenu à nous ralentir de manière inconsidérée grâce à ses contre-attaques.
Image
Plus grave, nos forces montrent des signes de fatigue...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Le front est grand ouvert! Il faut s'y engouffrer! :clap: :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Où ça? :o:
Oh, et avec quoi?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 144: 02 mai 1917

Image
Sur le font européen, les britanniques attaquent dans les Flandres. Hélas, sans succès.

Fronts du désert des Mojaves:

L'adversaire continue ses tentatives sur ce front désertique, isolé et secondaire.
Image
Mais cette fois-ci, bien plus mollement. Les mexicains tiennent encore et toujours. Si c'est une diversion pour détourner les efforts de l'Entente de la Pennsylvanie, c'est en vain...

Fronts de Pennsylvanie:

Toujours au centre de l'attention des deux belligérants!
Les Yankees contre-attaquent vigoureusement!
Image
Si une bonne partie des lignes attaquées tient, parfois de justesse, l'ennemi réussit à percer et à repousser nos forces. Certaines sont même proprement bousculées.

Mais c'est une opportunité qui est offerte à l'armée de Virginie du Nord!

Sur le front d'Altoona, l'occasion est trop belle:
Image
Il faut profiter de la mouvance actuelle des armées pour une manœuvre de grand style, bien que classique: attaque des flancs et encerclement, à tout le moins enveloppement, du fer de lance ennemi suivi de sa destruction.
Enfin la bataille décisive que l'AVN échoue à provoquer depuis le lancement de l'offensive?
Image
La phase initiale de la contre-attaque confédérée est un succès!

Sur la partie orientale du front, c'est plus classique:
Image
Hors de question de chercher le style ici, l'offensive est arrêtée sur cette partie du front. Seule la ligne doit être rétablie.

Mission accomplie!
Image
La ligne est rétablie. Ne reste plus qu'à attendre la réaction (ou l'absence de réaction de l'ennemi).

La bataille d'Altona se poursuit, quant à elle.
Image
L'encerclement par la prise d'Altoona est rejeté, les forces confédérées sont trop modestes (et trop éprouvées) pour fermer la nasse assez longtemps. La solution de l'enveloppement est choisie. Altoona étant déjà fort garnie en troupes, les troupes du fer de lance yankee n'auront d'autre échappatoire que la reddition ou l'anéantissement.

Enfin un succès notable!
Image
Au moins trois divisions ennemies sont anéanties dans le chaudron. Certes, les pertes de l'A.V.N sont lourdes, mais le choc décisif d'une bataille d'anéantissement, recherché depuis le lancement de l'offensive, a enfin eu lieu. Il faudra s'en contenter.
Trois divisions ennemies (l'équivalent d'un petit corps d'armée) est à rayer des cadres yankees.

La voie semble presque libre pour Altoona.
Image
Cependant, considérant l'état des forces Confédérées après la bataille, il est probable que l'offensive alliée cesse dans le secteur. Il est inutile d'encourir plus de pertes pour un objectif si secondaire...
Et Pittsburgh ne sera pas atteinte: trop de temps perdu. Trop de troupes perdues et épuisées.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Plus vite, plus loin, plus fort !
Les alliés vaincront car Dieu est de leur côté ! :twisted:
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Dieu est avec nous parce que lui non plus n'aime pas les Yankees ! :fete:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 145: 09 mai 1917

Image
L'armée française connait des mouvements d'humeur inquiétants, certains parlent de mutineries... mais heureusement, elle ne cesse pas le combat.

Front du désert des Mojaves:

Les yankees continuent à tenter leur chance! Et pour ne rien changer, la ligne tient toujours.
Image
C'est à l'Entente de tenter sa chance! Qui sait, peut-être qu'il sera possible d'envelopper l'armée ennemie.

La douche est froide!
Image
Et la leçon bien apprise...
On ne fait pas le guignol dans le désert. Et dire que les Yankees s'acharnent depuis tant de semaines...

Front de Pennsylvanie:

En Pennsylvanie, le reliquat des troupes ennemies recule vers Altoona.
Image
Elles sont talonnées par les forces confédérées. Les rares combats ne sont que des actions de retardement.

C'est à Altoona que les Yankees ont décidé de tenir!
Image
Très bien, l'A.V.N va s'emparer de la ville! C'est quoi qu'il en soit une étape vers Pittsburgh.

C'est un échec! Les forces de l'A.V.N. dans le secteur ont été épuisées par les opérations récentes et n'insistent pas. L'ennemi, quant à lui, s'est accroché avec détermination.
Image
Une offensive plus velue sera organisée!
(J'ai merdé le screen avec les pertes...)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »