Diplo 2008/2010 coté Axiste
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste
A long terme, j'en sais rien. Déjà il faudra voir si la bitter peace se produit ou pas et si Dadus accepte l'event. Nous allons dépasser la mi 1943, si je ne m'abuse c'est plutôt aux Alliés de passer à l'offensive, non ?
Et j'insiste, difficile d'attaquer la Turquie maintenant, de toutes façons, sans avoir verrouillé la Bulgarie. Sinon les 6 divisions turques d'Istambul vont prendre Sofia et annexer la Bulgarie vite fait, on perdrait 35 divisions, ça serait un comble.
Et j'insiste, difficile d'attaquer la Turquie maintenant, de toutes façons, sans avoir verrouillé la Bulgarie. Sinon les 6 divisions turques d'Istambul vont prendre Sofia et annexer la Bulgarie vite fait, on perdrait 35 divisions, ça serait un comble.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pas de plan donc
Ce serait bien utile quand même, histoire d'orienter la production et le déplacement d'unités en conséquence! Comme tu le dis les redéploiements stratégiques mettent du temps, surtout si les unités se trouvent au fin fond de la Sibérie.
La Bitter Peace se produira tôt ou tard, si Dadus ne l'accepte pas on sera fixés, faudra rentrer dans le lard d'une URSS qui comptera 40% de dissent ... pas besoin de grosses réflexions de ce côté-là
Je suppose quand même que tu comptes continuer la partie autrement qu'en tentant de t'accrocher à ce que tu as conquis
La Turquie c'est sur, c'est seulement après préparation. 40 divisions devraient être suffisantes, et bien sur les frontières doivent être protégées. Pour les côtes de Mer Noire faut voir si on veut tenter des débarquements ou pas, le cas échéant il faudra distraire une douzaine de divisions de second rang à cette tâche fastidieuse, et patrouiller la Mer Noire avec des NAV. Comme dit, c'est pour après la Bitter Peace, quand des forces terrestres seront à disposition en surnombre (au Caucase pour l'instant plus de 72 divisions, donc 3 provinces tenues par 24 divisions respectivement, ne serviraient à rien).
Le momentun est du côté de l'Axe, il faut saisir l'occasion! La capacité industrielle de l'Allemagne est équivalente à celle des USA, la Wehrmacht est victorieuse à l'Est, on est loin de l'histoire!
Je me rends bien compte que je te les brise un peu
Mais s'enterrer et attendre, ce n'est ni fun ni sage (militairement parlant) à mon humble avis, si tu laisses l'intiative aux USA ils trouveront une brèche dans la forteresse Europe un jour ou l'autre, et ils auront l'avantage de la surprise 
Le coup de la Turquie n'est pas un plan génialissime mais pour l'instant je ne vois aucune alternative, par contre je suis tout ouïe si tu as quelque chose à proposer
P.S.: tout ceci n'est qu'une humble proposition de l'ambassadeur Oshima, qui a beaucoup de temps libre depuis que le Japon en est réduit à défendre ses îles mères
Ce serait bien utile quand même, histoire d'orienter la production et le déplacement d'unités en conséquence! Comme tu le dis les redéploiements stratégiques mettent du temps, surtout si les unités se trouvent au fin fond de la Sibérie.
La Bitter Peace se produira tôt ou tard, si Dadus ne l'accepte pas on sera fixés, faudra rentrer dans le lard d'une URSS qui comptera 40% de dissent ... pas besoin de grosses réflexions de ce côté-là
Je suppose quand même que tu comptes continuer la partie autrement qu'en tentant de t'accrocher à ce que tu as conquis
La Turquie c'est sur, c'est seulement après préparation. 40 divisions devraient être suffisantes, et bien sur les frontières doivent être protégées. Pour les côtes de Mer Noire faut voir si on veut tenter des débarquements ou pas, le cas échéant il faudra distraire une douzaine de divisions de second rang à cette tâche fastidieuse, et patrouiller la Mer Noire avec des NAV. Comme dit, c'est pour après la Bitter Peace, quand des forces terrestres seront à disposition en surnombre (au Caucase pour l'instant plus de 72 divisions, donc 3 provinces tenues par 24 divisions respectivement, ne serviraient à rien).
Le momentun est du côté de l'Axe, il faut saisir l'occasion! La capacité industrielle de l'Allemagne est équivalente à celle des USA, la Wehrmacht est victorieuse à l'Est, on est loin de l'histoire!
Je me rends bien compte que je te les brise un peu
Le coup de la Turquie n'est pas un plan génialissime mais pour l'instant je ne vois aucune alternative, par contre je suis tout ouïe si tu as quelque chose à proposer
P.S.: tout ceci n'est qu'une humble proposition de l'ambassadeur Oshima, qui a beaucoup de temps libre depuis que le Japon en est réduit à défendre ses îles mères
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Personne n'a parlé d'attaquer la Turquie sur le champ.
Mais je trouve tout de même dommage que l'Axe applique une stratégie purement défensive alors qu'elle vient de battre l'URSS et à les champs pétrolifères à portée de Panzers.
Mais je trouve tout de même dommage que l'Axe applique une stratégie purement défensive alors qu'elle vient de battre l'URSS et à les champs pétrolifères à portée de Panzers.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
- Boudi
- Khan Océanique
Franchement le pétrole, je sais plus où le stocker, avec tout ce que j'ai piqué aux Russes.
Non non tu me les "brises" pas Von, on discute. Qu'Urial commence déjà à protéger Varna et les plages de la mer noire, au cas où on se déciderait.
avec 250 divisions ramenées à l'ouest et le Caucase blindé par les Roumains et des forteresses, explique moi comment les Alliés débarquent ? Même une bombe A sur une plage ne m'empêcherait pas de la reprendre avec des forces d'interventions placées sur l'arrière.
J'avoue que l'idée m'a effleuré.Je suppose quand même que tu comptes continuer la partie autrement qu'en tentant de t'accrocher à ce que tu as conquis
Je ne pense pas que le problème soit une bombe A, mais plusieurs d'affilé. Dans ce cas, le destinataire se prendra un méchant dissent qui risquerait de le dissoudre de l'intérieur.
Après la BP, les Alliés n'auront aucune chance d'enporter la forteresse Europe contre Boudi, sans la bombe. Donc, pour moi, ils la recherchent activement.

Après la BP, les Alliés n'auront aucune chance d'enporter la forteresse Europe contre Boudi, sans la bombe. Donc, pour moi, ils la recherchent activement.
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
yep boudi l'idée est bien sur de revenir defendre la bulgarie avant tout combat contre le turque ! 
l'idée est :
si la bitter peace s'active 20 div bulgare et 7 div roumain revienne sur leur capitale !
donc oui j'ai un plan pour la turquie et oui il faut attendre la bitter peace ^^
s'il n'y a pas de bitter peace, 30 div passeront sur l'arriere perse pour bousculer la forteresse americaine !
l'idée est :
si la bitter peace s'active 20 div bulgare et 7 div roumain revienne sur leur capitale !
donc oui j'ai un plan pour la turquie et oui il faut attendre la bitter peace ^^
s'il n'y a pas de bitter peace, 30 div passeront sur l'arriere perse pour bousculer la forteresse americaine !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
On voulait jouer un peu historique quand même non?Boudi a écrit :J'avoue que l'idée m'a effleuré.avec 250 divisions ramenées à l'ouest et le Caucase blindé par les Roumains et des forteresses, explique moi comment les Alliés débarquent ? Même une bombe A sur une plage ne m'empêcherait pas de la reprendre avec des forces d'interventions placées sur l'arrière.
Je ne pense pas qu'Adolf aurait consenti à s'enterrer et attendre gentiment que les alliés capitulent par simple lassitude
-
Urial
pis moi j'avoue que j'aimerais bien voir une axe un peu partout meme si cela nous fait perdre j'aimerais bien voir un screen avec une afrique romano-italienne, une asie Allemano-japonaise ! 
- Charline_G_Kristin
- Clavier en Or

Vous n'avez pas interdit la Bombe ? Ca sent la fin de partie moisie... Je déteste quand les GPO autorisent la Bombe, ça devient vite du grand n'importe quoi.
- griffon
- Empereur Intergalactique
c'est une GPO ARMAGEDDON
je vois mal les Américains rester l'arme au pied jusqu'en 1964
face à une Europe Nazi
sans leur balancer la purée !
je vois mal les Américains rester l'arme au pied jusqu'en 1964
face à une Europe Nazi
sans leur balancer la purée !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- Boudi
- Khan Océanique
Ca m'étonnerait que beaucoup de joueurs veuille aller jusqu'à la WWIII, Griff, on avance en gros de 2 mois par semaine.
- griffon
il n'y aura pas de WW3 dans cette partie (cause franchissement du Dnieper par les voleurs de poules en 41 )
et c'est pas les Japs qui vont "manger" en 1945 !
et c'est pas les Japs qui vont "manger" en 1945 !
SOL INVICTVS
- Boudi
- Khan Océanique
J'aime bien les multiples posts de Griffon qui consistent à imputer toute la victoire à l'est à la Roumanie en ignorant superbement les combats contre la Wehrmacht qui impliquaient des dizaines de divisions et des dizaines de divisions russes élimées par encerclements, combats ou Ground attack, depuis les Pays Baltes jusqu'à Gorki. C'est, je l'ai bien compris, destiné à m'énerver, ou à semer la discorde, (on se demande bien pourquoi puisque tu as abandonné
) , mais quoi qu'il en soit, tu pisses dans un violon, Griff.
Ca devient juste un peu lourdingue, mais seulement un peu, il y a encore de la marge... J'attends ta prochaine offensive sur ce sujet Griff, et pas rancunier, je te dédie la bitter peace, tu en es après tout le principal artisan. 
- griffon
j'ai pas abandonné , j'ai perdu ce n'est pas la meme chose !
SOL INVICTVS
-
Urial
bah on a tous joué ! sans boudi j'aurais rien fait et moi ... ben j'ai juste tenu mon front avec plus de succès que les roumains historique !
sans le soutien des troupes, supply et technologie de l'allemagne franchement j'aurais meme pas pu lancer un assaut !
sans le soutien des troupes, supply et technologie de l'allemagne franchement j'aurais meme pas pu lancer un assaut !