lempea a écrit :Courage tu va venir à bout de ces Japs.
Sinon magnifique AAr!!! bravo.
Sinon je veux bien prendre une place dans escadrille si ces possible, et je peux prendre n'importe quelle poste, du pilote à la mascotte de l’escadrille si il le faut.

Merci
Pour prendre place dans l'escadrille, il te suffit de sélectionner un avatar dans la liste que tu devrais trouver dans mon AAR. Mais je te devrais te le déconseiller, les pertes sont élevées
25 -31 JUILLET 1943
L'aviation japonaise subit une hécatombe
NOPAC
Rien
CENTPAC
Le 26 juillet, le Cabrilla, qui change de secteur de patrouille régulièrement, se retrouve encore une fois chassé par le PG Daido Maru. A croire qu'il n'y a qu'un patrouilleur esseulé dans ce secteur
Le 26 juillet, au sud des Ryukyu, le Albacore repère une cible agile et rapide, le DD Asakaze.
La solution de tir, peu fiable, ne permet pas de toucher l'ennemi. Les torpilles filent sur l’arrière de l'Asakaze. Aussitôt ses comparses remontent les sillages, et grenadent l'océan. Le Hibiki parvient a toucher le Albacore.
Le 27 juillet, le Raton est lui aussi attaqué par des patrouilleurs, et plonge.
Mes submersibles tentent de rattraper un convoi repéré par mes Illyouchines chinois, et les radars de bord des sous marins jouent un rôle non négligeable.
Le 27 juillet, au nord de Muntok, le Sturgeon attaque le AK Oyashima. Le Sturgeon ouvre le feu au canon de 4 inche, mais le cargo réplique, touchant mon submersible. Finalement, le Sturgeon tire deux torpilles avant de plonger.
Le 28 juillet au sud du Japon, le Paddle tente de suivre le convoi repéré par le Raton. Mais les destroyers nippons sont des adversaires bien plus redoutables que les petits escorteurs. Sans avoir pu s'approcher du convoi, le Paddle est pris à parti par le Matsukaze, qui le touche à deux reprises. Le submersible semble perdu...il met le cap sur Midway
Au 31 juillet, son sort semble scellé ....
Le 29 juillet, au sud de Shangai, le Pargo évite des escorteurs en plongeant.
Le Finback, lui, est secoué et malmené par les destroyers escortant le convoi traqué depuis désormais 4 jours.
Le 30 juillet, au sud du Japon, le Herring à son tour cherche à s'approcher du convoi, mais l'escorte veille au grain ! Traqué par des MSW, le Herring doit renoncer à son attaque.
60 miles au nord du Herring, le Grouper doit également renoncer à son attaque
Enfin, le 31 juillet, à 200 miles au sud d'Osaka, le Grouper parvient à s'attaquer à une cible. Il touche un cargo d'une torpille....bien insuffisant pour le couler.
SOWEPAC
25 juillet, dans la nuit, 8 P-70A Havoc bombardent Wewak....sans aucun résultat

. Bon, bein je vais arrêter ces raids nocturnes inutiles dans ce cas.
Dans la journée en revanche, 22 Liberator australiens détruisent un zéro au sol et causent quelques dégâts.
Le 28 juillet, un nouveau raid de quadrimoteurs frappe une base désormais sans défense. 6 avions sont détruits au sol.
Les iles Banks atteignent enfin le niveau 2 d'aérodrome. Mais c'est désormais sans intérêt: la barrière de Nouvelle-Bretagne ayant été abordée, atteinte et dépassée, Rabaul et Kavieng désertés par l'aviation ou la marine ennemie. L'approche progressive par le sud des Salomons n'a plus lieu d'être.
Le 29 juillet, les Liberator australiens reviennent à Wewak, détruisant un Mavis
Ce jour là, le S40 en patrouille à proximité de Wewak doit plonger en urgence, agressé par une escadre de DD protégeant le Mutsu. L'activité ennemie reprendrai t'elle dans le secteur ?
Les patrouilleurs maritimes repèrent d'ailleurs cette escadre le lendemain, mais le 31 juillet elle a disparue.....
Kavieng est bombardé les 29 et 30 juillet, histoire de rappeler au japonais que j'en suis capable....
NORTH OZ
L'été bat son plein !!! Euh, je veux dire
ETAI bat son plein !
Durant les opérations de débarquement du 25 juillet, 5 cargos alliés heurtent des mines, en dépit du nettoyage acharné de tout mes dragueurs australiens ou américains.
Puis ma petite escadre de croiseurs ouvre le feu sur les positions ennemies.
Le jour même, à Koepang, un raid vient poursuivre les frappes contre la base. 7 Tony se dressent face à mes 88 bombardiers, et parvenant à se glisser sans que mes Lightnings ne puissent les intercepter, ils s'approchent de mes formations, abattant 5 bombardiers !

. Le raid heureusement reste positif, 9 avions japonais sont détruits au sol. Et surtout, aucun torpilleur ne décolle de Koepang pour venir jouer les troubles fêtes à Lautern.
A Lautern, l'aviation japonaise intervient. Ce sont pas moins de 60 zéros et 20 bombardiers qui se dirigent vers ma flotte. Ils doivent affronter mes 50 chasseurs.
Volant en limite d'autonomie depuis Tenimbar, les Kittyhawks III du F2-VIG-III Groep sont dominés, 5 appareils de l'escadron sont perdus lors de ce raid.
En revanche, les Corsairs des Marines font un massacre, et les F6F Hellcats prouvent leur efficacité, détruisant 18 zéros sans aucune perte. 50 avions japonais sont détruits.
Cela ne suffira pas. Les Bettys survivants touchent les croiseurs Vincennes et Canberra d'une torpille chacun, en dépit d'une DCA déchainée, qui zèbre le ciel et détruit 3 assaillants.
Dans l’après midi un nouveau raid ne comptant plus que 18 chasseurs revient à la charge, mais l'ennemi perd 80% de son effectif sans résultat.
Des raids dispersés s'échelonnent dans la journée, n'obtenant comme résultat que la perte de 17 appareils japonais de plus.
26 juillet. Un nouveau cargo, le Proteus, heurte une mine. Le MSW Turkey est incendié par les tirs pourtant sporadiques de l'adversaire. Le AP Buiskens en revanche, heurte successivement 3 mines....et sombre dans la foulée.
Il n'y a ce jour là pas l'ombre d'un appareil japonais au dessus de mes têtes de pont

.
Le 27 juillet, en revanche, alors que le crépuscule s'approche, plusieurs Topsy de transport sont interceptés au dessus de Lautern....évacuation ?
Au nord de Flores, le O 16 expédie 3 torpilles dans les flancs du AP Haaburu.....et rien ??
Le 28 juillet, les 37000 hommes de mon corps d'assaut, essentiellement des australiens (dont les vétérans de la 6e DI, 90 d'expérience) lancent leur premier assaut sur les positions ennemies. Le résultat est encourageant, un niveau de fort est détruit, en dépit de l'absence totale d'appui tactique demandé depuis Darwin ou Tenimbar.
Alors que l'aviation ennemie reste aux abonnés absents, un assaut mené uniquement par les 150 blindés des 3 régiments de chars australiens, le 30 juillet, emporte une ligne de défense de plus.
L'aviation ennemie, elle, s'entraine en masse à Tomini....mais sans oser venir se confronter à mon aviation.
Le 31 juillet, un nouvel assaut, moins bien mené, réduit encore les fortifications ennemies.
Les heures de Lautern semblent comptées

.
Par ailleurs, le 30, mes renseignements m'annoncent que mon objectif principale du secteur, Amboine, est défendu par la 16e DI ennemie. Notez aussi la brigade qui défend Marcus Island.
CHINE
Décidément le 27e squadron britannique de chasse de nuit ne parvient plus à causer de pertes significatives à l'adversaire. En 7 jours, il abat un Mary (le 25 juillet) et un Nick (le 27) en perdant un avion (le 27).
Ici le 27 juillet :
L'ennemi, lui, a sélectionné Pakhoi comme cible de remplacement, et réalise 335 sorties.
Le 26 juillet par exemple : (oui, je sais, je ne fais plus de screen synthétique, mais j'ai une bonne excuse, et du coup vous vous remettrez

).
Décidé à surprendre l'ennemi, le 27e sq se place en LRCAP le 31 juillet à Pakhoi...pour un résultat nul, comme d'habitude

.
Durant la journée, l'adversaire poursuit ses efforts contre ma chasse.
Le 25 juillet, un raid de 11 Tony perd 2 appareils sous les coups du 242e squadron.
Le 27 juillet, 8 Spitfire font face à 50 chasseurs japonais. Les 2 camps perdent 2 avions.
Un nouveau raid le 28 juillet coute 4 avions au japonais pour un seul Spitfire. Ces sweeps sont décidément de mauvaises affaires pour l'ennemi.
Le 242e squadron, réduit à 6 appareils, est renvoyé à Chungking. Le 20e sq prend sa place à Nanning.
Pendant ce temps, l'aviation chinoise intervient en appui tactique de mes troupes chaque fois que la météo le permet : 206 sorties à Nanning en 7 jours.
Ainsi le 27 juillet :
Au nord de Chungking se sont 240 sorties qui sont effectuées en 7 jours.
Le 27 juillet aussi:
A Kweiyang, 90 sorties sont menées entre les 26 et 31 juillet.
Le 31 juillet:
Le 31 juillet, au nord de Kweiyang, 11 Helens viennent harceler le 91e corps chinois.
La 20e Bde japonaise enfonce un coin au nord de la ville, entamant un encerclement qui a également commencé au sud de la ville.
A noter que c'est la seule attaque au sol des troupes japonaises sur le front de Chine

.
BURMA
A Mandalay, le bombardement se poursuit. J'adorerais savoir quelle quantité de supply je lui bouffe avec ces raids

.
28 juillet, raid de 83 Liberator.
29 juillet, 88 Liberator, ci dessous :
A Akyab, le harcèlement de l'ennemi se poursuit, 335 sorties sont menées en 7 jours.
Le 29 juillet:
En dépit de ce harcèlement, les 3 divisions ennemies passent à l'assaut le 27 juillet

.
Epuisées par les bombardements quotidiens, malades, peut être mal ravitaillées, les troupes ennemies se heurtent à mes 8 lignes de fort et échouent dans leur tentative.
Un nouveau bombardement naval a lieu le 30 juillet.
Dans les Arakans, les chars japonais se heurtent à la 14e Chindit Bde du 27 au 29 juillet, sans résultats probants.
BENGAL
Dans le détroit de Malacca, mes submersibles veillent. Le 25 juillet, le Snapper expédie par le fond une barge, avec 32 personnels à son bord.
Au large de Sabang, le I-155 attaque en surface le AK Empire Hazlitt. 2 obus et une torpille causent de tres gros dégats.
Le I-165, lui, s'en prend au Empire Ballantynes (et sa cargaison...de Whisky bien sur

), retardataire qui traine 60 miles en arrière de mon armada. 2 torpilles l'envoient par le fond.
Georgetown est assailli par un raid ce 25 juillet. Mais une manœuvre coordination ne fournit que 3 Corsairs en escorte de mes Mitchell des 12e et 341e BG. La chasse japonaise, après avoir descendu un F4U, peut s'en prendre aux bombardiers, dont 4 sont détruits (et un 5eme par la DCA).
En revanche, à Kuala Lumpur, les 80 bombardiers alliés n'ont rien à craindre des 3 zéros tenus a distance par ma chasse.
Au nord de Georgetown, l'ennemi lance des raids totalement dispersés et sans escorte qui s'empalent les uns après les autres sur mes 50 intercepteurs, qui abattent 43 avions japonais !! ( à mettre en parallèle avec les pertes au dessus de Lautern ce jour la

).
Dans le détroit de Malacca, les raids visant les retardataires n'obtiennent aucun résultat de plus.
Le 26 juillet, le débarquement britannique débute à Alor Star, en un point de la côte où ne se trouvent aucune défense ennemie, ni troupes, ni mines.
A Georgetown, un sweep de 11 Corsair de la VMO 251, détruit 2 chasseurs japonais. En revanche, aucun de mes bombardiers n'a suivi

.
Le 27 juillet, au nord d'Alor Star, le I-165 cherche une proie. Mais il est vite repéré et circonscrit par mes escorteurs, qui le frappent de 2 charges.
En revanche, à Alor Star même, le I-155 assaille avec succes deux cargos, dont le Siantar qui coule le 28.
Un nouveau raid est lancé sur Georgetown, mais aucun chasseur n'escorte mes B-25

.
Par chance, les 10 chasseurs ennemis, mail aiguillés, génés par les nuages, ne peuvent rejoindre mes avions.
C'est à Kuala Lumpur que les dogfights se déchainent. 37 P-38 escortent 50 bombardiers et doivent affronter 18 chasseurs japonais. Dans la mélée, 8 Tojo se ruent sur les Wellingtons et en abattent un.
L'AVG/A a été au centre des combats. Mortifiés d'avoir perdu Duncan, Moradim et Elvis donnent le meilleur d'eux-même. Moradim accroche un Jack. L'appareil ennemi, bien qu'agile et rapide, ne peut rivaliser ni avec la vitesse du P-38, ni avec le brio du pilote. Alors que le Jack entame une chandelle, Moradim lance son appareil à ses trousses, propulsé par ses 2 Pratts et Whitney, et le cisaille de quelques obus de 20 mm.
Ce jour là, Elvis se déchaine. Virevoltant autour des Tojo, il prend le temps de les aligner, et lâche quelques courtes rafales précises. Émerveillé, Taq1, qui protège les arrières de Elvis, le regarde suivre ses proies. Les uns après les autres, les Tojo s'embrasent...
Aux aguets, Taq1 intercepte un japonais qui se glisse dans les 6 heures d'Elvis. Taq1 pique dessus, le force à dégager d'une rafale de semonce. Puis il l'encadre de tirs rageurs, jusqu'a ce que plusieurs projectiles déchiquètent l’empennage de sa cible.
Au large de Kuala, le 17ee sq poursuit sa veille, et mitraille une barge.
Et au nord de Johore, le Salmon coule le ML Katashima
Alors même que tous les éléments des unités de combats ne sont pas encore à terre, Alor Star est investi sans coup ferrir.
Dans la foulée, 2 escadrons sont rebasés sur place, les unités de soutien aérien ayant été débarquées en même temps que les unités de combat, afin de protéger ma tête de pont.
Ca sent le sapin, non
Le 28 juillet, à l'ouest de Singapore, le Salmon tire sur le DD Yukaze....mais sa torpille n'explose pas. Dans l'étroitesse du détroit, il parvient cependant à tromper la vigilance du destroyer et à s'esquiver.
A Malacca, l'aviation embarquée britannique repousse la chasse japonaise et fait un sort à un autre mouilleur de mine japonais.
Dans la nuit du 29 juillet, 18 Nick bombardent ma base toute nouvellement capturée, sans effets.
A Kuala Lumpur, l'aviation alliée continue ses destructions méthodiques, détruisant 16 avions en combat aérien.
Pendant ce temps le 177e sq continue à entraver les allées et venues des barges ennemies.
Et le Snapper coule une barge de plus.
L'activité japonaise autour de Singapore et du détroit de Malacca semble importante, il est probable qu'il cherche à réorganiser son dispositif.
Le 30 juillet, le 34e FS mène un sweep sur Kuala Lumpur, durant lequel 2 avions japonais sont détruits.
En revanche, en venant larguer des mines à Georgetown, le KXIII en heurte une, japonaise, et sombre corps et âmes.
Le 31 juillet, au sud de Singapore, le Salmon entamme un duel avec le AK Udo.
Alors que le Salmon ouvre le feu au 20 mm sur le cargo, celui-ci réplique, et expédie pas moins de 3 obus de 88 mm sur mon sous marin; il faudra 4 torpilles pour venir a bout du cargo. Celui-ci coule avec des éléments de la 21e brigade. Il est fort probable que celle-ci soit acheminée en renfort pour défendre la Malaisie.
S'éloignant de Alor Star, les cargos Nordvhal et Empire Clive sont touchés par des Mavis en patrouille.
Et au nord de Johore, le Seal coule une barge. Ce travail peu glorieux est cependant susceptible de gêner les opérations ennemies, et il est donc utile.
Petit bilan du mois :
L'amirauté britannique me demande un CV, j'hésite à le fournir: apres tout, désormais j'ai une belle base en Malaysie.
Pour la premiere fois (je crois ?) les VP d'unités terrestres sont en faveur des alliés. Quant à l'aviation ennemie, elle subit une hécatombe !
Les VP mensuels : quelle domination depuis 3 mois !!
La courbe des VP : je n'ai toujours pas rattrapé l'adversaire. Stefan m'a déja confié jouer aux points désormais, et ne pas encore se sentir dans une situation désespérée. Il convient aussi que le plus important est le plaisir du jeu. Sympa

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