Diplo 2008/2010 coté Axiste

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par Urial »

yep l'idée generale est de ce ne pas utiliser tes troupes mais celles du bulgare (deja en redeploiement dans le coin, moins ceux que j'ai envoyer au caucase).

si la bitter peace ce déclenche, alors le probleme ne se posera plus :) et on devra attaquer la turquie pour se faire un nouveau front (ce qui serait un peu chiant pour nous) ou réussir a passer en force dans le caucase.

d'ailleurs l'espagne sera en paix ou la bitter peace ne touche que le russe?

Edit : l'autre option pour deverouiller le bouchon serait aussi que jag envahisse l'egypte ! :) mais je ne sais pas s'il en a les moyens (transport entre autre).

Edit d'Edit : euh cela vous dit pas qu'on se fasse une ch'tite reunion d'un quart d'heure sur msn entre Axiste ?

Von, boud,jag et moi pour essayer de trouver une strategie globale?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non mais c'est pas rentable de balancer les panzers d'un coin à l'autre de la carte au gré des idées de chacun. Mes tanks mettent 2 mois à se redéployer d'un coin à l'autre et me ruinent ma TC, et ça me saoulerait de les balancer de l'autre côté de la Caspienne, alors qu'ils étaient déjà du côté de Sverdlovsk, si la bitter peace les renvoie illico à Berlin automatiquement.

On va donc tenter de redonner un coup de boutoir sur Bakou quand je donnerai le top, sinon j'envisage peut-être d'aller un peu chatouiller les Espagnols.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

A mon avis, vous devriez attaquer la Turquie pour ouvrir une voie vers Suez. Même si le pays doit avoir plusieurs dizaines de DI, elle ne résistera jamais à vos armées.
Et ça résout le bouchon du Caucase.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Faut déclarer la guerre à Vichy alors :P
Mais bon, pour ouvrir de nouveaux fronts, il faut d'abord que l'URSS capitule non?

À partir de là y a pas beaucoup de choix:

- attaque de Bakou (succès improbable)
- Seelöwe bis (succès aléatoire à moins que la Luftwaffe soit surdopée)
- attaque de Vichy puis de l'Espagne Républicaine (nouvelles côtes à défendre mais Gibraltar sous contrôle allemand)
- débarquement en Afrique du Nord (bof, y a rien à y chercher)
- débarquement au Moyen-Orient (déjà mieux mais les Américains seront rapidement dans le coin)
- déclaration de guerre à la Turquie (l'armée turque est nombreuse mais l'aviation lui manque, par contre les USA vont sûrement envoyer des renforts pour empêcher le pays de tomber)
- débarquement en Islande

Bref pas glorieux tout ça, je remarque quand même que dans tous les cas, l'Allemagne va avoir besoin d'une aviation encore plus puissante et du moins d'un embryon de marine.
Urial

Message par Urial »

Boudi a écrit :Non mais c'est pas rentable de balancer les panzers d'un coin à l'autre de la carte au gré des idées de chacun. Mes tanks mettent 2 mois à se redéployer d'un coin à l'autre et me ruinent ma TC, et ça me saoulerait de les balancer de l'autre côté de la Caspienne, alors qu'ils étaient déjà du côté de Sverdlovsk, si la bitter peace les renvoie illico à Berlin automatiquement.

On va donc tenter de redonner un coup de boutoir sur Bakou quand je donnerai le top, sinon j'envisage peut-être d'aller un peu chatouiller les Espagnols.
eux en faite mon idée boudi etait de faire sans tes tanks :mrgreen: de ne compter que sur les troupes romano-bulgare et que tu redeploie tes tank comme tu l'avais prevu c'est a dire vers bakou. ;)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

petit a petit l'un devient le supplétif de l'autre ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je pense pouvoir forcer le bouchon de Dax sans avoir besoin de passer par la zone libre, Von, pourvu que quelques Gebirsjäger soient envoyés à Bordeaux. L'armée espagnole, c'est pas le top non plus, même si elle est bien équipée en troupes de montagne, l'idéal pour elle dans les Pyrénées.

Comme vous le savez déjà la Turquie ne m'inspire pas du tout, les Alliés auront beau jeu de la défendre et ça jouera contre nous, autant se tirer une balle dans le pied, et le plan Urialien ne résiste pas à la bitter peace, qui je l'espère se déclenchera la prochaine session, sauf si Dadus la refuse. Dans ce second cas il faudra que je prenne le temps de l'écraser définitivement avant de réellement penser à autre chose. Enfin définitivement, qu'il ne lui reste que quelques dizaines de divisions au delà de Novossibirsk, je ne compte pas aller jusqu'à Vladivostok non plus.

Tout plan nécessitant une marine que nous n'avons plus et que nous n'aurons jamais plus est à proscrire. Notre progression ne peut être que terrestre. Il faut faire le deuil de nos marines.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Plus j'y pense, et plus je pense qu'une attaque en Ibérie pourrait bien les surprendre et les embêter. Ca signifie pour eux de gros transferts de troupes via la Méditerranée, et Jag pourrait tenter de couler des TP avec mes BN.

Toi Urial pendant ce temps tu te contentes de tenir le Caucase en défense avec l'aide des Bulgares.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Sur la marine, mon opinion est tout de même que l'allemand devrait créer une force d'une douzaine de transports si la situation commence à se débloquer. S'il acquiert la supériorité aérienne absolue, puis la maritime à portée des côtes, cela ouvrirait des options stratégiques intéressantes, du moment que cette flotte reste cantonnée aux côtes. Les autres types d'unités sont en effet inutiles pour un bon bout de temps.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Urial

Message par Urial »

je pense qu'on a vraiment besoin d'une discussion msn ^^

pour mettre a plat nos idées :)

pour ma part (et je pense que von sera d'accord avec moi), ce cantonner a l'europe est pire que de ne pas declarer la guerre a la turquie (c'est plus une balle dans le pied qu'on se tir c'est une en pleine tete.)

on laisse l'initiative aux alliés qui ont tout le temps de finir le pere von sans probleme.

de plus si la bitter peace arrive l'espagne sera elle aussi en paix non ?

dans le cas ou elle ne l'ait pas on fait quoi ensuite? on flingue la suisse?

notre seule chance d'inverser la tendance en asie est de s'en prendre a l'inde.

Tout ceux qui s'en sont pris a l'angleterre l'avait planifier et comme nous ils s'en sont détournés et on perdu.

nous devons absolument faire tombé les régimes du moyen orient et menacer l'inde pour obliger les alliés a défendre leurs frontières et soulager les défenseurs asiatiques.

car dans le cas contraire, un jour ou l'autre nous verrons le japon tombé, les état unis débarquer en italie et en france.

s'arreter c'est mourir. ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si tu déclares la guerre à la Turquie, et qu'ils prennent par malheur l'avantage sur nous comme c'est probable, la Turquie doit avoir au moins 50 divisions, ça nous en fait donc tout de suite 150 sur le rable dont 26 DB US, c'est toutes les plages de la mer noire qu'il faudra surveiller, la Bulgarie est attaquable par Varna et toute la Roumanie dans la foulée. C'est toute l'armée allemande enfoncée en Sibérie qui pourrait être prise à revers. Il pourraient aussi s'enfoncer en Tchécoslovaquie, puis en Allemagne sans que j'ai le temps de redéployer mes troupes à cause d'une TC pourrie. En gros, en redéploiment stratégique, il me faut 3 mois pour faire le voyage Sverdlovsk-Berlin.

Contres-attaque alliées possibles depuis la Turquie :

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

D'ailleurs, il n'aurait pas été sot de maintenir un contingent bulgare à Varna. Imagine qu'ils fassent entrer la Turquie dans leur alliance début de session suivante ? :siffle:

Je serai à lundi à 20h45 sur MSN Urial.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est aussi une chance :D À moyen terme, si la Roumanie peut produire quelques transports navals, on peut débarquer un peu partout en Turquie en peu de temps! De quoi prendre les alliés de vitesse :P

Si la Luftwaffe couvre l'opération l'armée turque s'effondrera en peu de temps, une fois les plages du Nord conquises vous pourrez renommer la Mer Noire en "Mare Romaniae" :lolmdr:

L'armée turque c'est de la gnognotte, avec les divs que tu récupéreras après la Bitter Peace et qui te seront inutiles en Perse (limite de commandement effectif oblige), tu l'écraseras comme une puce, je l'ai fait souvent en solo et ce n'était jamais un problème. Même si un joueur prend le commandement militaire, l'OOB de départ est le même et il faut pas mal de temps pour envoyer les troupes aux bons endroits.

L'Espagne Républicaine devrait en effet aussi être en paix après la Bitter Peace, c'est un membre du Komintern et pas des alliés ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Définitivement la Turquie ne fait pas partie de mes projets. Comme je l'écrivais Urial, méfie-toi à bien bloquer Varna avec des bulgares au cas où les Alliés, pas sots, la feraient entrer dans leur alliance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Quel est ton plan à long terme alors? :siffle:

Prendre l'Espagne c'est bien mais c'est une impasse. La Perse est propice à la défense et il est probable que les alliés aient suffisament de moyens pour vous y arrêter. Quelle est ton plan au cas où vous seriez stoppés en Orient? :)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »