Diplo 2008/2010 coté Axiste

Boudi
Khan Océanique

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par Boudi »

Les Flandres... 5% de dissent sur toute l'économie allemande pour les Flandres... :ko: Restons sérieux, les amis ! :wink:

ET n'oublions pas que le taux de partisannerie en Ukraine peut monter à 30%, il culmine à 2% depuis la Pologne jusqu'à Bordeaux sans aucune garnison.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est vrai que la Flandre en 43 c'est limite ... en 40 par contre l'investissement aurait valu le coup (c'est un des puppets les plus actifs, il aurait pu cracher 18 divisions au meilleur standard, des escadrilles de chasseurs modernes et te refiler des blueprints industriels). Enfin, trop tard pour implémenter la mesure :)

Mais pour les ministres, c'est tout à fait faisable et l'effet est immédiat. Si tu testes sur ta save en changeant de ministre et en laissant tourner 24h, tu devrais voir le résultat :wink:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Un des postulats de départ de la GPO, c'était aussi de jouer un minimum réaliste, je m'y suis tenu. Invasion en 40 de la Norvège alors que j'aurais pu m'en passer, respect de la neutralité suédoise (pourtant, une fois que j'étais là-bas, hein...) Timing respecté à peu près (Pologne, France, URSS) etc... L'indépendance des Flandres et sa collaboration active aurait fait tâche aussi.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les Flandres ont été plutôt actives dans la collaboration et ont aussi envoyés de nombreux volontaires à l'Est, une indépendance n'était pas exclue, même si elle aurait été du même genre que celle de la Slovaquie (plutôt limitée ...). Je ne pense pas que tes adversaires auraient qualifié l'option d'ahistorique ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui bien sûr il y a eu Degrelle et sa clique, qui a d'ailleurs été sévèrement étrillée sur le front de l'est, mais ça ne justifie pas les 18 divisions dont tu parles. Tactiquement c'était peut-être intéressant, mais ça ne correspond pas à ma philosophie de jeu. Vu que ça ne repose sur rien d'objectif, ça se discute difficilement.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Degrelle, c'était les Wallons rexistes, nuance!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mais les Flandres, ça monte jusqu'au où ? Pour moi les Flandres ça part de Dunkerque, passe par Lille et ça monte jusqu'en Belgique, non ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

"De la mer du Nord jusqu'à L'Escaut" en fait : ça monte même jusqu'aux pays-bas inclus. Degrelle y est donc en plein dedans, non ?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bah vue le front asiatique, a mon avis le tc americain sera "full" bien avant berlin Lucifer ! :D

il est en train de manger la chine, et au niveau tc, il va prendre une sacré claque m'est avis :P
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je leur en veut énormément d'avoir "focalisé" sur l'Asie !

qu'ils paient ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Mais les Flandres, ça monte jusqu'au où ? Pour moi les Flandres ça part de Dunkerque, passe par Lille et ça monte jusqu'en Belgique, non ?
Hum...
Dunkerque-Lille, puis on remonte vers Bruxelles et les Pays-Bas. A l'Est, c'est le Brabant, le Hainaut, le Luxembourg.

Léon Degrelle vient du Luxembourg -la Province-.
Pour les flamands, c'était le VNV et Staff de Clerc!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

griffon a écrit :je leur en veut énormément d'avoir "focalisé" sur l'Asie !

qu'ils paient ! :evil:
Cette stratégie "Japan First" est en effet très bizarre ... ils éliminent à coup sûr un adversaire qui aurait eu le plus grand mal à leur infliger des dommages très conséquents. Ils ont beau essayer d'écraser le Japon comme une puce (en plus ça ne marche pas vraiment bien ...), ce qu'ils y gagnent c'est perdre leur allié le plus puissant (URSS) et la possibilité de nuire à leur ennemi le plus virulent (l'Allemagne). Je suis sur que si les alliés avaient mis le paquet, Boudi aurait perdu depuis longtemps la suprématie aérienne au-dessus du continent :?

Peut-être la peur de la Chine sous contrôle japonais? Pas si méchante que ça pourtant ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Chal s'est encore trompé de forum !!! :lolmdr:

Image

Vade retro, Satanas !!! :twisted:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Chal explique quelque part qu'il s'est pris plusieurs tôles contre ma chasse, il a raconté ça à Elvis, depuis ils considèrent à juste titre que la Luftwaffe est invincible.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Chal explique quelque part qu'il s'est pris plusieurs tôles contre ma chasse, il a raconté ça à Elvis, depuis ils considèrent à juste titre que la Luftwaffe est invincible.
Si l'américain s'en mêle sérieusement tu n'as aucune chance en 42 :confus: Maintenant c'est sûrement un peu plus dur mais rien d'impossible! À ta place je construirais quelques aéroports supplémentaires en France, tu dois être un peu juste comparé à l'anglais de ce côté-là.
Ah et pour les utilisateurs en ligne, ça ne vaut que pour le sous-forum, pas pour un sujet précis :)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »