Le journal de bord du QG

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Le journal de bord du QG

Message par von Aasen »

univerzz a écrit :En fait, certaines séquences textes font beaucoup penser aux "livres dont vous êtes le héros".

Beaucoup de descriptions, de choix ( à sanctions brutales souvent ), pour une solution très limitée.
Ouaip, j'ai échappé de peu à la mort dans cette affaire. Je me demande d'ailleurs si je réessayerais une mission où j'échoue, mais qui ne signifie pas la fin de partie, genre le tournoi d'échecs faeyan. Après tout, on ne risque que de se faire détester par deux planètes dans ces cas-là :o:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :Ça a pas l'air de passioner les foules par contre :lol:

C'était mon premier essai de narrer une quête "texte". Celle-ci était un peu répétitive (trois fois le même genre de combats), j'expédierai les suivantes plus rapidement je pense. Par exemple en faisant un résumé ou en racontant juste certaines scènes, plutôt que de faire celà pas à pas.

Mais sachant que j'ai manqué deux fois de me faire exploser de justesse, je n'ai pas pu m'empêcher de raconter les combats en détail :P
Moi je suis en tout cas :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tout pareil que Jean-Marc le Poulpe. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

von Aasen a écrit :Ça a pas l'air de passioner les foules par contre :lol:

C'était mon premier essai de narrer une quête "texte". Celle-ci était un peu répétitive (trois fois le même genre de combats), j'expédierai les suivantes plus rapidement je pense. Par exemple en faisant un résumé ou en racontant juste certaines scènes, plutôt que de faire celà pas à pas.

Mais sachant que j'ai manqué deux fois de me faire exploser de justesse, je n'ai pas pu m'empêcher de raconter les combats en détail :P
Meuh non, t'inquiète pas :console: Poursuite ton récit, moi je le suis avec intérêt en tout cas vus que je connais pas du tout le jeu..

(Et puis je revend les épisodes au marché noir avec une marge bien juteuse :notice: )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ca devient dur de commenter tous les AARS talentueux postés ici

c'était plus facile il y a 4 ans quand il y en avait un par mois maxi :lolmdr:

la rançon du succes ? :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Je lirai quand j'en saurai plus. :o:

C'est un mélande de tour par tour et de STR ce jeu ? :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

griffon a écrit :ca devient dur de commenter tous les AARS talentueux postés ici

Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez. :sad:

Je ne suis pas sérieux bien évidemment, c'est vrai qu'il y a vraiment de la qualité sur ce forum en termes d'AAR ! :ok: Et en plus c'est varié.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

jmlo a écrit :Moi je suis en tout cas :ok:
GA_Thrawn a écrit :Tout pareil que Jean-Marc le Poulpe. :mrgreen:
Leaz a écrit :Meuh non, t'inquiète pas :console: Poursuite ton récit, moi je le suis avec intérêt en tout cas vus que je connais pas du tout le jeu..

(Et puis je revend les épisodes au marché noir avec une marge bien juteuse :notice: )
Ouf :biere:
Merci pour les encouragements :wink:
griffon a écrit :ca devient dur de commenter tous les AARS talentueux postés ici

la rançon du succes ? :mrgreen:
Il en faut pour tous les goûts :P
jagermeister a écrit :Je lirai quand j'en saurai plus. :o:

C'est un mélande de tour par tour et de STR ce jeu ? :signal:
Le jeu se joue en tour par tour, mais il y a aussi un mode de combat en RTS (sur les planètes), et des quêtes textes, qui ont leur propre système de temps (une quête peut durer un jour ingame, ou trois mois!). :)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :Tout pareil que Jean-Marc le Poulpe. :mrgreen:
Tu va te faire taper toi. :o:

:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Retour à la planète de lâches qui m'a envoyé au casse-pipe. Je suis sur qu'ils ont cru que j'allais me faire trucider, et qu'ils n'auraient donc rien à me payer. Ils vont être bien surpris quand je vais aller leur réclamer mon dû, coupe de champion de 4 tonnes à la main :siffle:

Au passage, petit stop à la cache pirate Warhammer.
Image
Un type au regard perdu y peint frénétiquement des figurines. Malgré son odeur, je m'approche pour le secouer: impossible de trouver la console de vente de carburant ici!
Image
ARGH! C'est un rôliste :help
Il veut me raconter toute l'histoire des dominateurs :ko: J'arrive avec peine à le convaincre de me lâcher la grappe grâce à mon dé (truqué), qui affiche un fabuleux 20 naturel sur mon jet d'esquive. En fait, ce qui m'intéresse plus, c'est de revendre mes 134 tonnes de machines à un prix décent. 75 crédits à la vente, c'est encore acceptable, je les ai achetés à 61.

Alors que j'observe les crédits en train d'êtres transférés sur mon compte chez "Style & Friends Banking" (oui oui, j'ai un faible pour le bling-bling, ça va hein ...), je décide de me procurer un petit livret plaqué de platine (PLPP) afin d'y noter mes profits.

Première note: 134t machines vendues à Warhammer; +1876 cr.

Durant une promenade sur cette base crasseuse, je découvre un moteur un poil supérieur au mien (puissance 460 contre mes 450), deux fois plus léger. Allez hop pour 1000 crédits, on ne va pas chipoter!
Image
Après plusieurs journées de vol, me voilà toujours dans ma cabine exigue. C'est le nouvel an! Et accessoirement la fin de ma première année dans les rangs des mercenaires rangers. Je suis encore un inconnu dans l'univers, mais tout doucement, je commence à avoir un capital sain pour entreprendre d'autres aventures, plus risquées. Le haut commandement m'offre un micromodule pour l'occasion, sympa.
Image
PLPP:
5 objets de luxe, 8 médicaments, 8 machines vendues à Zoholto; +440 cr.

D'ailleurs sur cette foutue planète, je découvre en flanant sur les marchés ... un nouveau type de moteur :shock: Hors de prix, pas si révolutionnaire que ça, mais ... il me le faut :-o Style, fais chauffer la Terran Express!
Image
PLPP:

1 drogue vendue à Pitue; +153 cr.

Tiens donc, des cuirassés terriens? On dirait que le Grand Amiral Thrawn prépare une grande opération anti-pirates!
Image
Qu'importe ... je veux enfin obtenir ma prime pour le championnat du BattleMech! Après moultes semaines de vol, je parviens à rallier le système Tallot. Mais, que ... :shock:
Image
Des dominateurs!!!! Pris à partie par trois cuirassés terriens! J'en chierais presque dans mon froc, ils n'ont pas l'air comodes :froid: Que faire? Demi-tour? Acheter rapidement des armes et me joindre au combat?

Ha non tiens, j'ai une meilleure idée :twisted:
Image
Des restes de dominateurs qui trainent, voilà de quoi remplir mes soutes! Le figuriniste warhammer avait baragouiné un truc comme quoi les centres de recherche payeraient cher pour des objets pareils, et que les centres rangers faisaient des micromodules sur mesure si on leur livrait suffisament de noeuds (un bidule dominateur pour raccorder leur matos).

Hop hop, pas de temps à perdre! Je cherche ma prime ...
Image
... et on rep... minute! 227 médicaments soldés en raison de leur date de péremption! Quelques étiquettes changées, et ce beau magot sera prêt à être revendu Image
Image
Mes soutes ne sont pas en état de tout transporter, je cache le magot dans une grotte aux alentours de la capitale, au cas où les dominateurs en viendraient à occuper la planète. Pour le moment, je vais déjà essayer de refourguer mes pièces de dominateur.

Un coup de turbo sera nécessaire pour semer ces robots du dimanche :?
Image
Sur la prochaine planète, je découvre un gros stock de 128 objets de luxe, leur prix est tellement tentant que j'embarque tout d'un coup, en laissant à nouveau du cargo (pièces dominateurs pas très chères) derrière moi pour faire de la place.
Image
PLPP:
91 objets de luxe vendus à Menecato; + 3276 cr.

En passant, j'accepte une mission de transport bidon. Je pourrai toujours revendre mes pièces en passant.
Image
Une occasion ne tarde pas à se présenter, je me retrouve sur une station scientifique à mi-chemin. Tout d'abord, j'engage les meilleurs experts pour améliorer mon moteur, j'ai des goûts de luxe dans ce domaine qu'il me tarde d'assouvir! Le prix est salé :?
Image
Mais il en vaut la peine :D
Image
90 points de vitesse gagnés :clap:
Je vends mon réservoir de carburant dominateur à plein prix, ce figuriniste avait raison! Les marchands terriens ne m'en proposaient que 40% ... En plus, ma vente va accélérer la recherche anti-dominateurs 8-)
Image
J'achète encore quelques marchandises et un nouveau scanner avant de partir. Y a pas à dire, les stations scientifiques, c'est de la balle!
Image
À peine en orbite, je remarque que je n'ai pas assez de carburant pour filer vers des systèmes à 26 parsecs d'ici, comme me le permettrait mon nouveau moteur ... un arrêt sur la planète la plus proche s'impose. Là encore, de gros stocks à bas prix, cette fois-ci de l'alcool :P

Mes réserves d'argent s'épuisent, je ne peux en prendre qu'une partie :sad:
Image
Pour palier à ce manque de place, il me faut un nouveau vaisseau. Mais si déjà je vends ma bête, autant que je prenne un modèle qui tienne pour longtemps. Or, tous ceux qui me font de l'oeil sont bien au-delà de mes moyens. Il faut que je prenne mon mal en patience. Pour passer le temps, je rogne mes orteils, tant et si bien qu'il y aurait de quoi faire la cour à une guerrière maloq :goutte:

Fin mai, j'arrive enfin sur Vénus, où je livre l'engin de téléportation gaalinien.
Image
Je revends de larges quantités d'alcool et d'objets de luxe, la consommation excessive de Gala-Cola me fait néanmoins oublier de noter les profits dans mon PLPP :oops:

Toujours en manque de cash, j'accepte de transporter des livres de contes pour enfants, histoire d'éduquer les marmots gaaliniens. Ces lavettes ont été éduquées avec beaucoup trop de retenue, ils ne sont plus capables de faire face à la dure réalité.
Image
Je suis encore obligé de semer des pirates durant ma mission pacifique, mon moteur me sauve des griffes de "la bande à Jag". Ces forbans pelengs sèment la terreur depuis bien longtemps dans le secteur, il parait que le Grand Amiral Thrawn lui-même souhaite "nettoyer" le système. Pour l'instant, il attrape surtout des petits contrebandiers faeyan ...
Image
Mes frais de réparation explosent avec toutes ces attaques. Pour ne rien gâter, mon nouveau moteur se révèle être un peu capricieux :?
Image
J'espére que la vente d'armes (en déstockage massif sur Sukheo depuis la fin de la guerre civile) sera assez lucrative pour justifier le risque :mrgreen:
Image
Une violente attaque de pirates plus tard :chair: et me voici enfin chez les Gaaliniens. Je reçois ma troisième médaille, ça me fait une belle jambe tiens :goutte:
Image
Leurs prix en nourriture sont d'ailleurs imbattables. J'ai un peu de capital, j'investis dans plus de 500 unités de nourriture, ce sera mon nouveau fond de commerce. Avec les médicaments que j'ai laissés dans le système Tallot, j'ai de quoi faire un moment. Mon vaisseau transporte au mieux 129t de marchandises à la fois!
Image
Mon banquier m'a dit que de toutes manières, les prix ne peuvent qu'augmenter. Si je vends ces boîtes de conserve dans 10 ans, le profit n'en sera que d'autant plus grand. Il faudra bien ça pour rattraper le meilleur marchand de l'univers, qui figure en place 4 de la liste d'honneur des rangers :ko:
Image
66 vaisseaux détruits :shock:
En faisant mes aller-retour commerciaux, je vois d'où viennent de tels chiffres. J'ai manqué de peu de foncer dans cette flotte d'invasion de dominateurs :surrender:
Image
Ce qui est bien, c'est que les planètes qui courent le risque d'être occupées à court terme payent très cher pour la nourriture :mrgreen: Pas sur qu'ils tiennent longtemps en s'adonnant à la guerrilla en forêt, mais ce n'est pas mon problème :siffle:

PLPP:
129t nourriture vendues à Latinda; +1290 cr.

Mes voyages commencent à malmener sérieusement mon matériel de pacotille. Comme par hasard, ça pète de partout 2 jours après la fin de la garantie ... si je tombe sur le père Lafrite, ça va chauffer :pasglop:

Seul point positif: à passer mes journées dans le cambouis, j'ai un peu amélioré mes connaissances techniques ...
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe super aar !! :clap:

encore !! encore !! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

C'est pas facile d'acquérir assez de sous pour acheter un nouveau vaisseau qui tient la route n'empêche... :goutte:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

"Le Grand Amiral Thrawn" aimerait bien avoir un cuirassé. Mais pour l'instant il est coincé dans un vaisseau minable et tente d'échapper aux ordures qui peuplent l'espace. :froid:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Urial a écrit :hehe super aar !! :clap:

encore !! encore !! :lolmdr:
Bientôt, bientôt, j'en fais 2-3 par semaine pour l'instant :chinois:
Kara Iskandar a écrit :C'est pas facile d'acquérir assez de sous pour acheter un nouveau vaisseau qui tient la route n'empêche... :goutte:
Je craque souvent pour du matériel secondaire de très bonne qualité en allant de planète en planète, ça ralentit pas mal l'achat d'un nouveau vaisseau :oops:
GA_Thrawn a écrit :"Le Grand Amiral Thrawn" aimerait bien avoir un cuirassé. Mais pour l'instant il est coincé dans un vaisseau minable et tente d'échapper aux ordures qui peuplent l'espace. :froid:
Le système solaire n'est plus ce qu'il était ma bonne dame :o:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Poilant :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »