AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers - I & II

DarthMath
Spiritus Rector

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Urial a écrit :5000 hommes ! :shock:
c'est ta plus grosse defaite en terme de perte non ?
Salut Urial !! :signal: Content de te voir parmi mes lecteurs !
La bataille pour Winchester a été certes coûteuse, mais les deux tentatives pour Manassas l'ont été plus encore il y a quelques tours. Plus de 11.000 pertes en 2 assauts ... :surrender:
GA_Thrawn a écrit :Je suis content que tu ais eu un général tué! :mrgreen:
Parceque y'en a pas assez dans le jeu alors que les statistiques des généraux tués dans les deux camps sont énormes quand même...
C'est tout à fait vrai, cher Amiral. Je crois que le dernier patch a rendu les combats un peu plus léthaux pour les commandants, car il m'est arrivé très peu souvent de perdre des généraux au combat auparavant.
Cela dit, ta première remarque me peine ... :cry: ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Tour 13 : début Oct. 61.

Une bataille en début de quinzaine, une à la fin. A Winchester, nos troupes en retraite vers Harper's Ferry sont accrochées par Bee. Nouvelles pertes inutiles ...
En Arkansas, Lyon lance son assaut dès le débarquement de ses hommes des barges de transport. Il sort vainqueur d'une bataille de 2 jours mais sans parvenir à déloger Price, renforcé de bandes d'Indiens alliés à la Confédération, de la ville de Little Rock.
Image
Image
Image

PV :
Image

Le mois d'Octobre voit la possibilité de créer des divisions, afin d'améliorer l'efficacité du commandement. Malheureusement, environ deux-tiers de mes généraux sont inactifs, donc l'organisation est plus que fragmentaire. De nombreux évènements ce tour-ci :
La presse et l'opinion publique sont mécontentes du manque de progrès dans les opérations en Virginie ( -10 points de Moral National, on tombe à 81 ... résultat, l'économie ne fonctionne plus qu'à 90% d'efficacité :pascontent: ).
Image

Résultat de la pression populaire : McClellan nommé commandant en chef de l'armée du Potomac, en remplacement de McDowell qui aura pourtant fait ce qu'il pouvait ...
Image

Côté bonnes nouvelles, des esclaves fugitifs veulent se battre contre leurs anciens maîtres et sont enrôlés dans la Marine de l'Union :
Image
Et le Kentucky, finalement conscient des enjeux de cette guerre, penche lentement de notre côté :
Image

Opérations prévues, d'Ouest en Est comme d'habitude :
- en Arkansas, Lyon va devoir tenir fermement face à une contre-attaque d'une brigade rebelle venue au secour de Price. Croisons les doigts pour que ça tienne ... :goutte:
Image

- au Kentucky, repli de Fremont vers Cairo, plus facile ( et plus important ) à défendre que Paducah dos au fleuve. Organisation des nombreuses unités sous la responsabilité de Grant, commandant de ce secteur depuis que McClellan a été muté à l'Est. Les forces rebelles grossissent à vue d'oeil dans cette zone, et nos généraux inactifs empêchent la création de divisions adéquates et pleinement opérationnelles ... :sad:
Image

- en Virginie Occidentale, Jackson a reçu des renforts en hommes et en ravitaillement. Non seulement il ne va pas retraiter vers ses bases arrières, mais il va redevenir une menace sérieuse pour la région ... qui a dit que le pessimisme gagnait la Maison Blanche ... :D
Nous décidons de renforcer Wheeling, Grafton et surtout Pittsburgh, proie bien plus tentante pour les Rebelles.
Image

- enfin, en Virginie, on organise notre puissante armée, désormais sous les ordres du "Petit Mac". Mais là pire qu'ailleurs, nos généraux font la sieste ou cuvent leur vin après les défaites à répétition de ces derniers mois, l'organisation en divisions est donc loin d'être satisfaisante. La troupe garde néanmoins un moral assez élevé, mais certaines protestations concernant la médiocrité du commandement ont été entendues par des officiers de service autour des bivouacs.
Image

L'automne s'annonce tendu pour le président Lincoln et son gouvernement ... :froid:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Pittsburgh est menacé?!
Effectivement, ça ne marche pas bien pour toi..
Et dire que mon rêve secret est de faire flotter Stars and Bars sur Pittsburgh moi aussi un de ces jours... :mrgreen: Sans doute une conséquence de la série Settling accounts. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bizarre quand même que l'ennemi t'ait laissé entrer facilement en Arkansas, et que dans l'est, il n'ait pas pris et défendu Harper's Ferry. La chute rapide d'Harper's Ferry, défendu par une moitié de milice nordiste si je me souviens bien au printemps 1861, est un classique d'AACW, non ?

A cette date, quelle est la différence en pertes humaines ? Je te trouve peu économe du sang de tes hommes. :surrender:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

DarthMath a écrit : Plus de 11.000 pertes en 2 assauts ... :surrender:
c'est dans l'ordre de grandeur et assez réaliste.
J'avais lu que lors d'un bataille,l'union avait vu 7000 hommes être mis hors de combat en quelques minutes :surrender:

quel violence quand même à l'époque :chicos:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit :Pittsburgh est menacé?!
Effectivement, ça ne marche pas bien pour toi..
Et dire que mon rêve secret est de faire flotter Stars and Bars sur Pittsburgh moi aussi un de ces jours... :mrgreen: Sans doute une conséquence de la série Settling accounts. :siffle:
A première vue, les deux utilisent le même moteur ... :o:
Boudi a écrit :Bizarre quand même que l'ennemi t'ait laissé entrer facilement en Arkansas, et que dans l'est, il n'ait pas pris et défendu Harper's Ferry. La chute rapide d'Harper's Ferry, défendu par une moitié de milice nordiste si je me souviens bien au printemps 1861, est un classique d'AACW, non ?
A cette date, quelle est la différence en pertes humaines ? Je te trouve peu économe du sang de tes hommes. :surrender:
Il ne peut pas être partout ... et lui seul peut t'éclairer sur sa stratégie ... ;)
Pour le bilan, je poste la situation générale à chaque tour, pertes comprises. A ce sujet, j'ai multiplié les "légers" assauts pour deux raisons : d'abord pour essayer de saisir des opportunités de gains stratégiques ou de meilleures positions ( Manassas, Nashville, les forts H&D, Winchester ), mais aussi pour l'obliger à investir dans des remplacements, le manque d'hommes étant son point faible à long terme, contrairement à moi.
Largo a écrit :c'est dans l'ordre de grandeur et assez réaliste.
J'avais lu que lors d'un bataille, l'union avait vu 7000 hommes être mis hors de combat en quelques minutes :surrender:
quel violence quand même à l'époque :chicos:
Oui, ça reste assez réaliste ... Pour les évènements que tu cites, c'est la bataille du cratère, lors du siège de Petersburg en 1864. Environ 7.000 hommes hors de combat en moins d'une demi-heure ... pour rien, cela va sans dire. :ko:

Liste des AARs
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Tour 14 : fin Oct. 61.

Les Rebelles de Jackson ont donné l'assaut sur Grafton. Bataille de 5 jours, qui voit des pertes de l'ordre de 4.700 hommes de notre côté ( dont 600 prisonners ), contre 3.500 chez l'ennemi. Grafton tombe aux mains de la Confédération, mais ses troupes sont épuisées ... et des rumeurs annoncent la mort de "Stonewall", semble-t-il touché par ses propres hommes lors du dernier assaut ... mais cela reste à confirmer ...

Image
Image

Situation générale :
Image

Opérations à venir :
- Arkansas : Prise de Little Rock par Lyon à venir, Price a pris la fuite par bateaux ...
Image

- Kentucky : formation d'un front le long du Cumberland, face à des troupes rebelles du même ordre de grandeur.
Image

- Virginie Occidentale : Envoi de renforts et tentative de reprise de Grafton.
Image
Il y a une erreur sur le screen, j'ai écrit Jackson par réflexe, mais c'est Kirby Smith qui commande désormais les Sudistes. De manière inexplicable, Jackson a disparu de la carte à la fin du replay précédent ... je ne sais pas encore pourquoi. :euh:

- Virginie : on s'organise du mieux qu'on peut. La plupart des généraux non endivisionnés sont encore inactifs.
Une opération audacieuse est prévue, mais c'est un secret d'Etat ... :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par DarthMath le dim. juin 06, 2010 6:36 pm, modifié 1 fois.

Liste des AARs
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

C'est cette disparition qui te fait dire que Jackson a passé l'arme à gauche ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Il aurait été signalé sur le rapport de bataille par un petit bandeau noir non? :euh:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Bon, dernier patch installé...
C'est parti pour mon test bimensuel d'AACW. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Blutch a écrit :C'est cette disparition qui te fait dire que Jackson a passé l'arme à gauche ?
GA_Thrawn a écrit :Il aurait été signalé sur le rapport de bataille par un petit bandeau noir non? :euh:
Je viens juste d'avoir la confirmation de la mort de Jackson lors de la bataille de Grafton. Quant au bandeau noir ( ou plutôt à la petite croix ), elle n'est pas présente sur le dernier rapport de bataille car Jackson est commandant en chef ( en haut à droite ), et qu'en cas de décès, seul les autres généraux listés en dessous sont indiqués comme pertes.
Ca confirme en tout cas une certaine léthalité accrue des combats pour les généraux, sans que je sache bien pourquoi vu qu'on joue en 1.15 et que ma dernière partie n'avait vu pratiquement aucune perte d'officiers pendant près de 2 ans. Ou alors c'est juste pas de bol ...
Emp_Palpatine a écrit :Bon, dernier patch installé...
C'est parti pour mon test bimensuel d'AACW. :lolmdr:
Allez courage Palpat' !! :clap:
Modifié en dernier par DarthMath le dim. juin 06, 2010 6:50 pm, modifié 1 fois.

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Rude coup cette mort précoce de Jackson... :sad: Oui je soutient le sudiste. :mrgreen:

Courage Palpat' je suis avec toi moi aussi je n'ai jamais compris le fonctionnement de cette bip de chaine de commandement ni surtout compris comment faire bouger tous mes fichus corps de mon armée à la même vitesse! :pascontent:
Chaque fois j'essaye et chaque fois ça me saoule au bout d'1/4h...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Rude, la mort de Jackson en 1861.
Je crois mettre Stonewall au dessus même de Lee. Je ne partage que trop ses conceptions tactiques :mrgreen: .
Je serais complètement démoralisé à sa place! :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :Rude, la mort de Jackson en 1861.
Je crois mettre Stonewall au dessus même de Lee. Je ne partage que trop ses conceptions tactiques :mrgreen: .
Je serais complètement démoralisé à sa place! :lolmdr:

Si Jackson n'avait pas été aussi léthargique durant la campagne des septs jours Lee aurait pu anéantir toute l'armée du potomac. :o:

Mais d'un autre coté si il avait été là à Gettysburg à la place d'ewell...
Marc Bloch
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Tour 15 : début Nov. 61.

Les opérations de la dernière quinzaine d'Octobre rapportent enfin des nouvelles encourageantes au Président Lincoln. D'abord, la colonne de secours mené par le Brig. Gen. Meagher, irlandais de naissance et à l'origine de la création de la fameuse Irish Brigade à New York, a culbuté des Rebelles fatigués par leurs assauts précédents contre Grafton, et sans doute très affectés par la perte d'un des héros de la Confédération, j'ai nommé le Virginien Thomas J. Jackson.
Sa mort nous a été confirmé par plusieurs déserteurs et par des prisonniers rebelles, même si les journaux officiels sudistes tentent pour l'instant de cacher la nouvelle à leur population. La reprise de Grafton n'est désormais plus qu'une question de jours, et plusieurs unités sont dirigées vers cette ville stratégique de Virginie Occidentale pour mettre un terme définitif aux tentatives confédérées de ramener la région sous domination des esclavagistes.
Image

Autre nouvelle réjouissante, la prise définitive de Little Rock, capitale de l'Arkansas, par le Brig. Gen. Nathaniel Lyon. Cet Etat est désormais libéré de la tutelle sudiste, et comme preuve irréfutable que la population des Etats du Sud est prise en otage par une petite clique criminelle, arriviste et sans scrupules, toute une brigade de volontaires unionistes a été créée dans la ville par des habitants désireux de montrer leur attachement à la cause de l'Union.

Enfin, l'opération "Sauterelles Moustachues", mûrie par le Ministère de la guerre, a été menée avec succès par le Maj. Gen. Hamilton et ses deux divisions revanchardes. Elle consistait à contourner les fortes lignes confédérées installées à Winchester pour s'emparer d'un dépôt crucial pour le ravitaillement de forces conséquentes dans la vallée de la Shenandoah. Nous espérons que la menace d'isolement à laquelle fait désormais face le général confédéré Barnard Bee l'oblige à évacuer la vallée et par ricochet, oblige les Sudistes à évacuer la ville stratégique de Manassas dont la gauche ne sera plus couverte.
Image

Situation générale :
Image

Opérations à venir :
- Arkansas : on s'installe pour l'hiver.
Image

- Kentucky : pareillement, les troupes prennent leur quartier d'hiver. Des forces similaires dans chaque camp s'observent depuis leurs retranchements de part et d'autre du Cumberland. Il semblerait que l'ensemble des forces confédérées de la région se soit concentré dans le but de nous empêcher d'avancer au Tennessee.
Image

- Virginie Occidentale : Grafton doit être reprise, et l'ennemi durement étrillé.
Image

- Virginie : une offensive générale était prévue pour reprendre le contrôle de l'ensemble de la Virginie du Nord. Mais les puissants retranchements confédérés, ainsis que leur indéniable supériorité tactique, rendait l'opération plus que périlleuse pour notre valeureuse armée, pas encore complètement opérationnelle et dont l'organisation n'est pas encore complètement en adéquation avec les capacités réelles de nos généraux.
La sagesse a prévalu, d'autant que le président doit ménager la population nordiste déjà fortement ébranlée par les pertes imprévues subies depuis le début du conflit, principalement par l'Armée du Potomac.
Image

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »