sans aller jusqu'à l'exemple extreme de columbine (d'ailleurs prendre un exemple extreme comme illustration dénature un argumentaire, et place les propos ou le debat dans la marge) et sans non plus elire ce père plus mauvais père du monde, je pense a titre personnel que placer dans l'education d'un enfant le maniement des armes n'est pas une bonne chose.Boudi a écrit :D'abord, j'avais prévu ce topic pour partager une vidéo assez insolite et en rigoler un peu, pas pour une discussion philosophique au comptoir avec 2 verres de blanc. Mais je ne suis pas propriétaire du topic.![]()
Ensuite moi je veux bien qu'on écrive que je généralise et tout ce que vous voulez, mais sans vouloir commencer à me prendre le chou, ne pas voir qu'un climat général favorable aux armes comme il existe aux État-unis favorise les accidents comme celui de Columbine, ça m'interpelle. Comme si la leçon n'était pas retenue et qu'il faille d'autres massacres.
Hop je vous laisse au comptoir, j'ai plus de sous pour mettre ma deuxième tournée de blanc.
D'une part, à cet age la, on a pas le recul (sic) necessaire pour replacer la situation dans un contexte de jeu, ie, armes = jeu donc arme = jouet donc banaliser l'objet et en oublier la lethalité possible.
D'autre part c'est une activité envisageable avec son enfant, certes mais quand celui ci aura un peu de libre arbitre, au plus tot 15 ans (personnellement je suis contre la mise a disposition des armes meme avec permis sauf aux professionels)
Et enfin, il y tellement de choses bien plus formatrices, educatives, culturelles que l'on peut faire avec un mome de 5-6 ans!
et finalement on a pas d'obligation a avoir tous la meme opinion, ce qui bizzarement (et ca le fait a tout le monde) est beaucoup plus difficile a accepter quand on discute sur le net!