Les vacances de JMLO à la NRA.

Ici on parle de tout et de rien
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Les vacances de JMLO à la NRA.

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :D'abord, j'avais prévu ce topic pour partager une vidéo assez insolite et en rigoler un peu, pas pour une discussion philosophique au comptoir avec 2 verres de blanc. Mais je ne suis pas propriétaire du topic. :D

Ensuite moi je veux bien qu'on écrive que je généralise et tout ce que vous voulez, mais sans vouloir commencer à me prendre le chou, ne pas voir qu'un climat général favorable aux armes comme il existe aux État-unis favorise les accidents comme celui de Columbine, ça m'interpelle. Comme si la leçon n'était pas retenue et qu'il faille d'autres massacres.

Hop je vous laisse au comptoir, j'ai plus de sous pour mettre ma deuxième tournée de blanc. :chicos:
sans aller jusqu'à l'exemple extreme de columbine (d'ailleurs prendre un exemple extreme comme illustration dénature un argumentaire, et place les propos ou le debat dans la marge) et sans non plus elire ce père plus mauvais père du monde, je pense a titre personnel que placer dans l'education d'un enfant le maniement des armes n'est pas une bonne chose.

D'une part, à cet age la, on a pas le recul (sic) necessaire pour replacer la situation dans un contexte de jeu, ie, armes = jeu donc arme = jouet donc banaliser l'objet et en oublier la lethalité possible.

D'autre part c'est une activité envisageable avec son enfant, certes mais quand celui ci aura un peu de libre arbitre, au plus tot 15 ans (personnellement je suis contre la mise a disposition des armes meme avec permis sauf aux professionels)

Et enfin, il y tellement de choses bien plus formatrices, educatives, culturelles que l'on peut faire avec un mome de 5-6 ans!

et finalement on a pas d'obligation a avoir tous la meme opinion, ce qui bizzarement (et ca le fait a tout le monde) est beaucoup plus difficile a accepter quand on discute sur le net! :lolmdr: (je me surprends souvent a pas vouloir 'lacher le morceau', non pour avoir le dernier mot, mais par envie de me faire comprendre)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Re: Les vacances de JMLO à la NRA.

Message par Bébert »

mad a écrit :Je ne comprends pas trop vos remarques, on peut être le plus affreux des réacs, detester l'humanité ou entraîner ses gamins à tirer au pistolet tout en étant un bon pére ... les valeurs ne sont pas les mêmes, aimer les armes à feu ne veut pas dire être un affreux sadique qui frappe ses enfants ... :?

Vous confondez régles d'éducation (apprendre ou non à un gosse à tirer avec des armes à feu ... bon perso, je condamne fermement) et amour paternel averé (et n'est-ce pas ça qui fera, du plus infâme des salauds, un bon pére ?)... Ne pas avoir la même échelle de valeur (comme l'emploi ou non d'armes) n'empêchera pas ceux que vous considerez comme des sales types d'amener ensuite leurs gosses au superbawl, de les régaler de hot dog réguliérement, de faire du camping à base de saucisses hertas et d'être avec eux tout le long de leur vie.

Ou alors je n'ai rien compris à la paternité ...

De mon point de vue, être un bon père ne signifie pas seulement aimer son gosse, ce qui est tout de même le cas de la majorité des gens dans nos sociétés occidentales, c'est aussi faire en sorte que son gosse parvienne sain de corps (si possible) et d'esprit à l'âge d'homme. Et je le répète, quelque soit le code moral américain ou des rednecks, amener son gosse à ce défouloir et le faire tirer à une arme automatique à l'âge qu'il avait me semble assez contestable. La paternité ne peut pas être deconnectée de l'éducation, ou alors c'est peut-être moi qui n'ai rien compris à mon rôle de papa :| .
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »