Merci pour l'adresse
Wacht Am Rhein - TOAW - interdit au Renard
- vava
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : TOAW
Re: Wacht Am Rhein - TOAW - interdit au Renard
J'ai tout le matos pour reconstruire si besoin.
Merci pour l'adresse
Merci pour l'adresse
-
Largo
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
snif,snif.... fais quelque chose pour les images de cet AAR . 
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- vava
- Empereur spammique

Si j'ai tout compris, les images devraient revenir d'elle même... sinon, je ferais le nécessaire
Je vais continuer l'ARR, les choses ont évolué. A la grosse bourre je suis
Je vais continuer l'ARR, les choses ont évolué. A la grosse bourre je suis
- vava
- Empereur spammique

Tour 13 - journée du 22 décembre 1944
La lueur froide du soleil de décembre va éclairer une nouvelle journée de combat et, espérons-le, de progression.
La capture de Liège est même envisagée dans les 48 heures qui viennent.
La seconde contre-attaque du 746e bataillon de chars sur Verviers au dernières heures de la nuit a échoué.

Dans le secteur nord avant de foncer en direction de Liège et de la Meuse, il est impératif de s'emparer de Spa et de son dépôt de carburant. Il est aussi nécessaire de sécuriser Verviers afin de dissuader les yankees de s'échapper par cette route.

En fin de journée, les choses ne sont toujours pas établies dans le secteur.
La faute à la topographie qui rend toute progression pénible. Dès que l'on s'éloigne des routes, la forêt et la neige compliquent tout.

Spa est tout de même à portée !
A Simmerath, la 9e SS Panzer Division est signalée. Liège est son objectif prioritaire.

Autour de Bastogne, la journée va être consacrée à la poursuite des unités américaines très affaiblies.

Les blindés de la Panzer Lehr, entre autres, sont assignées à cette tâche. Les américains semblent prêts à craquer dans le coin.

En fin de journée, le front est à plus de 5 kilomètres à l'ouest de Bastogne. La résistance est faible. Hardi petits !

La situation autour de Luxembourg est bien différente. Les unités du 79 VG permettront de tenir en attendant la 9e PZ Division.
Pourquoi l'américain n'a t-il pas profité de son avantage ?

Du coup en fin de journée, nos positions sont un peu moins fragiles.
L'absence d'attaque américaine a trouvé un début d'explication avec la découverte d'éléments légers remontant plein nord en longeant la Moselle. Les blindés de la 9e seront donc retardés.

Les hauteurs de Baraque Fraiture et la capture de ponts intacts sur l'Ourthe sont des objectifs secondaires de ce jour.

Le contrôle du carrefour de Manhay revêt une grande importance pour Hitler. Croisée des chemins entre Bastogne et Liège, il est urgent de s'y rendre.

Baraque est défendue par un bataillon de chars de la 82e US Airborne. Ils vont nous faire souffrir car nous avons que très peu de blindaille dans les parages.

Au sud de Bastogne, les progrès sont réels. Vaux-les-Rosières est pris sans résistance. Arlon et Anlier sont en vue. Des régiments de parachutistes français défendent le secteur.
Il n'y a rien de planifié dans cette avancée...

La lueur froide du soleil de décembre va éclairer une nouvelle journée de combat et, espérons-le, de progression.
La capture de Liège est même envisagée dans les 48 heures qui viennent.
La seconde contre-attaque du 746e bataillon de chars sur Verviers au dernières heures de la nuit a échoué.

Dans le secteur nord avant de foncer en direction de Liège et de la Meuse, il est impératif de s'emparer de Spa et de son dépôt de carburant. Il est aussi nécessaire de sécuriser Verviers afin de dissuader les yankees de s'échapper par cette route.

En fin de journée, les choses ne sont toujours pas établies dans le secteur.
La faute à la topographie qui rend toute progression pénible. Dès que l'on s'éloigne des routes, la forêt et la neige compliquent tout.

Spa est tout de même à portée !
A Simmerath, la 9e SS Panzer Division est signalée. Liège est son objectif prioritaire.

Autour de Bastogne, la journée va être consacrée à la poursuite des unités américaines très affaiblies.

Les blindés de la Panzer Lehr, entre autres, sont assignées à cette tâche. Les américains semblent prêts à craquer dans le coin.

En fin de journée, le front est à plus de 5 kilomètres à l'ouest de Bastogne. La résistance est faible. Hardi petits !

La situation autour de Luxembourg est bien différente. Les unités du 79 VG permettront de tenir en attendant la 9e PZ Division.
Pourquoi l'américain n'a t-il pas profité de son avantage ?

Du coup en fin de journée, nos positions sont un peu moins fragiles.
L'absence d'attaque américaine a trouvé un début d'explication avec la découverte d'éléments légers remontant plein nord en longeant la Moselle. Les blindés de la 9e seront donc retardés.

Les hauteurs de Baraque Fraiture et la capture de ponts intacts sur l'Ourthe sont des objectifs secondaires de ce jour.

Le contrôle du carrefour de Manhay revêt une grande importance pour Hitler. Croisée des chemins entre Bastogne et Liège, il est urgent de s'y rendre.

Baraque est défendue par un bataillon de chars de la 82e US Airborne. Ils vont nous faire souffrir car nous avons que très peu de blindaille dans les parages.

Au sud de Bastogne, les progrès sont réels. Vaux-les-Rosières est pris sans résistance. Arlon et Anlier sont en vue. Des régiments de parachutistes français défendent le secteur.
Il n'y a rien de planifié dans cette avancée...

- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Ça se passe plutôt bien, on dirait. 
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Effectivement!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- vava
- Empereur spammique

Ne pouvant résister à la pression du fan clubLargo a écrit :snif,snif.... fais quelque chose pour les images de cet AAR .
Je me rends compte que je ne mets pas toutes mes images. Je serai plus rigoureux à l'avenir
Nous ne sommes pas au tiers du scénario, alors prudence. Je ne recevrai des renforts que jusqu'au tour 27.Reborn a écrit :Ça se passe plutôt bien, on dirait.
Toutefois, j'ai capturé les points d'entrée de ces renforts à lui.
- griffon
- Empereur Intergalactique
la 82 ème airborne disposait d'un bataillon blindé ?
étrange que de devoir se battre pour un bled
qui se nomme "baraque à friture" ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Va dire ça à Lafritegriffon a écrit :étrange que de devoir se battre pour un bled
- vava
- Empereur spammique

Tour 14 - nuit du 22 décembre 1944
S'annonce encore une nuit à geler un esquimaux.

Les ponts sur l'Ourthe de La Roche sont sous contrôle des éléments avancée du 560e VolksGrenadier (1129 régiment).

Vaux-les-Rosières a été capturé par les gars du 5e FJ.

Secteur de Luxembourg
L'arrivée de la 9e PanzerDivision va considérablement densifier le secteur, sans pour autant nous donner le moindre avantage.
Bien sûr, il va falloir préalablement mettre la chenille sur les quelques farceurs qui ont été aperçu hier après-midi remontant le long de la Moselle.

Ces GIs égarés appartiennent à la 4e division d'Infanterie, celle qui a libéré Paris !
Ils seront anéantis dès l'aube.

Secteur de Verviers-Spa
La nuit fut calme. Les américains, voyant la poche se former, décrochent.
L'Amblève franchie à Trois Ponts permet la progression du 116e Panzer en direction d'Aywaille. Cette localité sera attaquée à l'aube.

L'odyssée du KG Peiper continue laissant dans son sillage mort et désolation. Peiper serait-il le seul à ne pas avoir le temps de faire des prisonniers ?

Zone de Baraque Fraiture
Le bataillon de chars a mis les voiles, la bataille n'aura pas lieu. Les hauteurs sont à nous ainsi que Manhay.

Les civils belges ont fui eux aussi, notamment à Manhay. Heureusement, ce n'est pas un exode massif susceptible d'encombrer les routes et de nous retarder.

Secteur de Bastogne
Peu d'évènements notables cette nuit. Le pont d'Ortheuville est été détruit par une unité de la 3e Armored Div. C'est un mauvais coup.
Le 5e FJ poursuit son périple et entre dans Neufchâteau sans coup férir.

Nuit calme somme toute...
S'annonce encore une nuit à geler un esquimaux.

Les ponts sur l'Ourthe de La Roche sont sous contrôle des éléments avancée du 560e VolksGrenadier (1129 régiment).

Vaux-les-Rosières a été capturé par les gars du 5e FJ.

Secteur de Luxembourg
L'arrivée de la 9e PanzerDivision va considérablement densifier le secteur, sans pour autant nous donner le moindre avantage.
Bien sûr, il va falloir préalablement mettre la chenille sur les quelques farceurs qui ont été aperçu hier après-midi remontant le long de la Moselle.

Ces GIs égarés appartiennent à la 4e division d'Infanterie, celle qui a libéré Paris !
Ils seront anéantis dès l'aube.

Secteur de Verviers-Spa
La nuit fut calme. Les américains, voyant la poche se former, décrochent.
L'Amblève franchie à Trois Ponts permet la progression du 116e Panzer en direction d'Aywaille. Cette localité sera attaquée à l'aube.

L'odyssée du KG Peiper continue laissant dans son sillage mort et désolation. Peiper serait-il le seul à ne pas avoir le temps de faire des prisonniers ?

Zone de Baraque Fraiture
Le bataillon de chars a mis les voiles, la bataille n'aura pas lieu. Les hauteurs sont à nous ainsi que Manhay.

Les civils belges ont fui eux aussi, notamment à Manhay. Heureusement, ce n'est pas un exode massif susceptible d'encombrer les routes et de nous retarder.

Secteur de Bastogne
Peu d'évènements notables cette nuit. Le pont d'Ortheuville est été détruit par une unité de la 3e Armored Div. C'est un mauvais coup.
Le 5e FJ poursuit son périple et entre dans Neufchâteau sans coup férir.

Nuit calme somme toute...
Modifié en dernier par vava le dim. janv. 03, 2010 8:45 pm, modifié 1 fois.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Vous paierez pour tous vos crimes herr Vava... 
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Vorwärts!
Tu semble avoir encore l'initiative.
Tu semble avoir encore l'initiative.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
Largo
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
- pas de blindée dans la 82ème trop lourd...griffon a écrit :la 82 ème airborne disposait d'un bataillon blindé ?
- la baraque Fraiture est un des points les plus élevés de Belgique (652m)..... et on voit mieux par temps clair
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- vava
- Empereur spammique

Je ne connais pas du tout la région. Désolé pour l'écorchage des noms.
Le 504th regiment était un régiment, comme d'autres, de la 82th Airborne mixé avec le 740th Tank Battalion lors de la bataille des Ardennes.
Enfin, si mon anglais ne me trahit pas trop.
Le 504th regiment était un régiment, comme d'autres, de la 82th Airborne mixé avec le 740th Tank Battalion lors de la bataille des Ardennes.
Enfin, si mon anglais ne me trahit pas trop.
- vava
- Empereur spammique

Tour 15 - journée du 23 décembre 1944

A l'aube de ce samedi, les nouvelles du front des Ardennes sont bonnes.
Les hommes ont le moral gonflé à bloc par l'annonce de ces victoires. Le projet fou d'atteindre Anvers semble réalisable...

Secteur nord
Les ordres sont d'atteindre Liège dans les 24 heures et de capturer le dépôt de carburant de Grand Coo à côté de Spa avant la nuit.
Le soir, les poches de résistance de la zone ont été définitivement réduites. Spa est menacée, sa défense entamée ; mais la ville n'a pas été capturée.
Le 9e PZ SS est en place pour un rush sur Liège.

Les combats pour le dépôt ont été meurtriers.

Secteur central
La bataille pour le contrôle du carrefour de Manhay et pour les hauteur de Baraque Fraiture n'a pas eu lieu.
Les américains ont retraité. Ils semblent vouloir se réorganiser derrière l'Ourthe.

Le 116 Aufklarung parvient, sans rencontrer d'opposition, aux portes d'Hoffen le soir. Le 18 VG le suit de près. Cependant, cette course en avant use et fatigue matériels et hommes.
Leur Stug se transforment en véritables taxis du front, comme à l'entrainement.

Secteur de Bastogne
Le programme de la journée est aussi simple : réduire la poche et progresser vers l'ouest. Le pont d'Ourtheville est détruit sous nos yeux. Celui de la route menant à Saint hubert est (encore) intact.
A midi la situation est la suivante :

Les chasseurs de chars de la Lehr vont devoir démontrer leur savoir faire. Là aussi l'ennemi s'abrite derrière l'Ourthe. Et il est fortement blindé.

Le soir voici les positions : la poche a été anéantie et les panzers sont en positions pour une attaque nocturne.

Secteur de Luxembourg
C'est le secteur de tous les dangers. Il faut desserrer cet étau naissant.

D'autant plus que les infiltrés yankee vont retarder les renforts.

Le soir, je respire mieux, mais rien n'est acquis. Le péril est encore grand.

A l'aube de ce samedi, les nouvelles du front des Ardennes sont bonnes.
Les hommes ont le moral gonflé à bloc par l'annonce de ces victoires. Le projet fou d'atteindre Anvers semble réalisable...

Secteur nord
Les ordres sont d'atteindre Liège dans les 24 heures et de capturer le dépôt de carburant de Grand Coo à côté de Spa avant la nuit.
Le soir, les poches de résistance de la zone ont été définitivement réduites. Spa est menacée, sa défense entamée ; mais la ville n'a pas été capturée.
Le 9e PZ SS est en place pour un rush sur Liège.

Les combats pour le dépôt ont été meurtriers.

Secteur central
La bataille pour le contrôle du carrefour de Manhay et pour les hauteur de Baraque Fraiture n'a pas eu lieu.
Les américains ont retraité. Ils semblent vouloir se réorganiser derrière l'Ourthe.

Le 116 Aufklarung parvient, sans rencontrer d'opposition, aux portes d'Hoffen le soir. Le 18 VG le suit de près. Cependant, cette course en avant use et fatigue matériels et hommes.
Leur Stug se transforment en véritables taxis du front, comme à l'entrainement.

Secteur de Bastogne
Le programme de la journée est aussi simple : réduire la poche et progresser vers l'ouest. Le pont d'Ourtheville est détruit sous nos yeux. Celui de la route menant à Saint hubert est (encore) intact.
A midi la situation est la suivante :

Les chasseurs de chars de la Lehr vont devoir démontrer leur savoir faire. Là aussi l'ennemi s'abrite derrière l'Ourthe. Et il est fortement blindé.

Le soir voici les positions : la poche a été anéantie et les panzers sont en positions pour une attaque nocturne.

Secteur de Luxembourg
C'est le secteur de tous les dangers. Il faut desserrer cet étau naissant.

D'autant plus que les infiltrés yankee vont retarder les renforts.

Le soir, je respire mieux, mais rien n'est acquis. Le péril est encore grand.