Campagne d'Afrique 40-43 (interdit à Erwin jagermeister)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Campagne d'Afrique 40-43 (interdit à Erwin jagermeister)

Message par GA_Thrawn »

Félicitation! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Une seule ? :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Il aura droit à une deuxième quand il aura pris tripoli. :o:
Ma maman m'a appris à être économe. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

30 NOVEMBRE 1940

Les batiments de la Royal Navy, sous le commandement de l Amiral Ga Thrawn poursuivent le bombardement naval des aerodromes italiens

Une cinquantaine d appareils sont ainsi détruits au sol et il ne reste plus aucune unité aerienne à la Regia Aeronautica opérationnelle en Egypte

Image

Situation au Soir du 30.11.40

La 2nd NZ div a avancé de plusieurs kilometres au sud et fixé une nouvelle position defensive italienne
La 70th Division nettoient les dernieres positions ennemies laissés sur l arriere des des neozealandais
La 7th Arm a effectué un mouvement tournant pour prendre à revers la ligne de front italienne, l'attaquant par le Sud
Malheureusement les chars du général Griffonborough n'ont pu bénéficier du soutien de la 6th Aus Div qui était inactive : Le General Boudi est requis à mon bureau pour m'expliquer pourquoi ses hommes n'ont pas daignés participer aux combats des derniers jours :evil:
Sans le soutien Australien, la 4th Indian Div attaque le front italien près de la cote, et il faut reconnaitre que l'ennemi s'accroche, infligeant quelques pertes à nos troupes...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Voila, mon Général : les hommes sont à 15.000 km de chez eux, loin de leur foyer, chez nous ça va être l'été, y'a pas une gonzesse à 3000 km à la ronde et les hommes dépriment à fond. On a eu beau amener nos planches de surf, la méditerranée pour ça, c'est pas la joie. :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

4 DECEMBRE 1940

Les italiens se remettent de la surprise de notre offensive ( penalité reduite de 60% à 30%)

Image

Les derniers elements italiens sur nos arrieres ont été éliminés
Mais si les australiens se sont enfin décidés à reprendre le combat, c'est au Tour de la 70th du General Urial de se mettre au repos...
Y a une épidemie ou quoi ?
J ai une guerre à gagner moi, et ce n'est pas avec ces tire-au-flancs que je vais y arriver ! :evil:

Heureusement que les italiens sont encore moins combatifs
De nombreuses unités ont été apercues faisant route vers l Ouest : Les italiens ont sonné la retraite !
Sur la ligne de front, heureusement la 4th Indian div reste fidele à sa réputation et les defenses ennemies commencent à craquer....

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est bizarre tous ces events scriptés, on a l'impression que le concepteur a voulu vous faire rejouer exactement les va-et-vient de la campagne. Du coup, on se demande s'il y a un véritable suspens, et si tu ne va pas finir la campagne d'Afrique à Tunis en 1943, avec un Rommel à 50 km du Caire en 42. Jag, en jouant bien, a-t-il seulement la possibilité d'inverser le cours de l'histoire ? Je commence à en douter.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

c'est pas du a la chaleur?

je me rappel d'un documentaire ou il expliquait que rommel et ses hommes avait du resté 2 semaines sous une tente pour s'acclimaté à la chaleur...

c'est naturel qu'on puisse pas pousser comme en europe, la chaleur accablante doit faire des ravages... c'est peut etre pour cela que le concepteur a fait les events de repos?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

Il y a effectivement quelques events : Retrait det Arrivée de troupes sur le terrain selon les dates historiques....

En ce qui concerne les penalités de combats subies : même si scriptées, elles correspondent pour l'instant à la réalité : surprise causée par l offensive italienne de Septembre, et idem en retour pour celle des alliés...

Donc pour l instant, en toute sincérité, je ne crois pas que ces events scriptées soient irrealiste et trop contraignat

Quant à l'excuse ridicule du Genral Urial : 'Chaleur accablante en Decembre'... Après les actes de mutinerie de vos hommes, vous faites maintenant de l'insubordination !

Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Euh non mon general absolument pas ! j'ai même annulé ma partie de golf pour faire cette guerre c'est pour dire mon attachement aux valeurs nationaliste de la patrie ! :lolmdr:

mais la chaleur de decembre est bien plus elevé que la chaleur de juillet a Londres les hommes ne sont pas habitué a tant de jours sans pluie... ca les destabilise ! et puis n'oublions pas qu'on a des tchèques dans notre division, ils mettent la zizanie dans nos belles formations ... :evil:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

Mouais, toujours des excuses...

Heureusement que je peux compter sur les indiens du général Dédé et sur les néozelandais du General Palpatine.....

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

si tu controles Fort Madalenna

tu controles Tobrouk ! :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

Oui le plan est de foncer avec les neozed vers Fort Madalenna avec la 7th Arm et la 70th qui nettoient derriere

La 6th Aus et 4th Ind ont pour role de fixer les forces italiennes pres de Sidi Barani pour que notre mouvement tournant avec la 2nd NZ en pointe termine sa manoeuvre d encerclement a Fort Madalenna / Bardia

Tout au sud, les Polonais du general Largo combattent les meharistes italiens pour le controle des oasis

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Urial a écrit :c'est pas du a la chaleur?

je me rappel d'un documentaire ou il expliquait que rommel et ses hommes avait du resté 2 semaines sous une tente pour s'acclimaté à la chaleur...

c'est naturel qu'on puisse pas pousser comme en europe, la chaleur accablante doit faire des ravages... c'est peut etre pour cela que le concepteur a fait les events de repos?
Même si Rommel a eu des pb de santé en Afrique c'est surtout le ravitaillement qui était très difficile pour les 2 camps notamment pour l'axe : 2500 km par la route uniquement depuis Tripoli (le port de Benghazi ayant une très faible capacité)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Elvis

Message par Elvis »

Exact et les problemes de ravitaillement sont plutot bien représenré ici

Dès qu'une unité s'éloigne des routes, elle subi un fort malus en supply et pour retourner dans le 'vert' il faut du temps

Répondre

Retourner vers « AARs divers »