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Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 9:26 pm
par von Aasen
PPO Heroes of Might and Magic III Complete
Scénario "Viking we shall go!", taille XL, pas d'alliance
Un AAR en direct!


Joueurs: von Aasen (Nature), Jagermeister (Morts-Vivants) et Elvis (Humains)

Un petit scénario sympa sur fond de carte d'Europe, je joue la nature qui débute en Angleterre, Jagermeister joue un nécromancien en France, Elvis un chevalier en Espagne. Cet AAR sera écrit en direct durant la partie, vu que le jeu supporte bien le changement de fenêtre et qu'il faut toujours attendre la fin de tour des deux autres joueurs, ce qui peut s'avérer un peu long, surtout lorsqu'il y a des combats à résoudre. :cafe:

Le début est classique, chacun essaye de booster ses revenus, de prendre les châteaux neutres avant les autres, de sécuriser les sites de matières premiéres (fer et bois) pour s'assurer un développement durable (c'est ATTAC avant l'heure).

Mes héros se débrouillent plutôt bien, comme meneur de départ j'ai choisi Kyrre, qui n'a pas son pareil pour trouver son chemin à travers bois et et broussailles. Il se déplace bien plus rapidement que d'autres héros sur la carte stratégique. Plus il monte en niveau, plus il est rapide. Un avantage conséquent!
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Sa compagne Mephala est plus guerrière, elle a le don de tirer parti des moindres recoins de terrain pour protéger ses troupes. Comme chez Kyrre, plus elle monte en niveau, plus son habileté se développe :D
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Les deux sont assez bons en combat et ont un niveau à peu près décent en magie. Ce n'est pas la panacée mais on fera avec. Jagermeister aura l'avantage de pouvoir lever des morts-vivants s'il gagne, ce sera un certain pourcentage de toutes les victimes de la bataille. Elvis lui, se bat particulièrement bien avec les Griffons (authentique) :chicos:

Voici mes terres après quelques tours:

L'Angleterre, capitale du Royaume, avec 4 000 pièces d'or mon château le plus rentable:
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L'Ecosse, encore peu développée ...
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L'Irlande, bien à l'abri:
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Ces conquêtes se sont faites en quelques escarmouches, nous sommes la seule puissance de rang dans la région. Mes homologues font de même et s'établissent solidement. Eux ont plusieurs axes d'expansion naturels, moi il faut que je choisisse. Débarquer en Espagne, en France, en Allemagne, en Islande, en Norvège? Je choisis l'Allemagne, histoire de m'établir et aider Jagermeister à ne pas être submergé. Mais je me paye quand même le plaisir de lui faire une petite peur et navigue de telle sorte que sa garnison de Calais sue un peu (en même temps, ce sont des squelettes, ils ne doivent pas suer des masses ...).
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 9:37 pm
par von Aasen
On navigue on navigue ... pas de châteaux à conquérir á l'horizon!
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Heureusement la capitale commence à prendre forme et est prête à accueillir des licornes, des dendroïdes, des nains, des centaures et des pégases.
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Jagermeister s'est vanté d'avoir cinq villes déjà! J'en aligne trois, mais mes revenus sont plus grands. Il n'empêche, il me faut rapidement de nouvelles villes, sinon on m'écrasera facilement à terme. À noter que je n'obtiens ces informations que de la bouche des autres joueurs, je ne dispose pas encore de telles informations par moi-même, il me faudrait une guilde de voleurs bien établie dans le pays. On navigue, on navigue ...

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 9:53 pm
par von Aasen
Je passe à côté de Hambourg, déjà aux mains de Jag ... diantre! Quelques arbalétriers la défendent, rien qui ne puisse impressioner mon armée. Mais je passe outre en l'annoncant au maître nécromancien, je n'ose pas un conflit avec la France pour l'instant, on attendra les dragons or :twisted: Il n'empêche, 4 arbalétriers, très tentant :siffle:
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Le chemin nous montre la voie, des traces de pas, une colonie proche! En effet voilà Berlin, mal défendue, un objectif idéal :D Au passage nous nous assurons de la loyauté de quelques griffons, celà ne fera pas de mal d'avoir quelques troupes de réserve. Intéressant de voir que Jag ne semble pas pouvoir envoyer de troupes d'importance dans le secteur
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En Irlande un héros s'occupe de racketer quelques villages, ils versent un tribut de quelques créatures seulement mais comme elles sont gratuites, je ne crache pas dessus. Au pire, elles serviront de garnisons à mes villes.

Le combat épique pour Berlin :o:
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Et la victoire :hallu:
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Par contre je viens d'apercevoir un joueur brun clair qui possédait une petite structure abritant quelques piquiers, pas bon signe tout ça ...

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 9:59 pm
par Urial
c'est piti l'angleterre! :D

bonne chance mon von ! je suis de tout coeur avec toi ! :D

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 10:06 pm
par von Aasen
Héhé oui, c'est une carte Heroes! Merci pour les encouragements, je vais les communiquer à mes adversaires pour les faire enrager :mrgreen:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 10:38 pm
par von Aasen
Une fois Berlin prise, je fonce vers le Nord-Est ... non, plutôt le Sud-Est! Argh, le joueur IA russe est à Varsovie!
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Avec des dragons-squelettes et des manticores, il est temps de filer à l'anglaise :froid:

Courage, fuyons :siffle:

Eh! Voilà une nouvelle ville: Copenhague. Elle est peu défendue :twisted: Taiaut!
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Au passage, le sympathique arbre près de l'usine à golems me file un niveau supplémentaire en échange de la modique somme de 2 000 PO :hat:
Après un court combat, Copenhague est notre, mais les ressources manquent pour en faire une forteresse. Le valeureux Kyrre pille donc encore un peu la région, capture une scierie (le bois manque cruellement en Angleterre), et recoit l'ordre de rembarquer. Thorgrim, qui a raflé toute la mise au dernier tournoi de poker des elfes, est envoyé vers l'Est "reconnaitre le terrain" :siffle:
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Comme l'Angleterre ne se fait pas attaquer, j'évite de recruter des créatures. L'argent accumulé est prêté à des quelques elfes en manque de crédit pour construire leur hutte et qui payent des intérêts mirifiques. De fait, chaque semaine je recois 10% de ce que j'ai en caisse comme bonus :jumpy:

Entretemps, Thorgrim découvre Tallin aux mains du joueur russe/enfer
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Et se fait raboter son armée en vitesse :accident:
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 10:47 pm
par Aghora
Dis moi j'ai l'impression que l'armée Russe est plutôt hétéroclite pour des Démons...en fait j'ai vu des harpies et des troglodytes mais c'est tout :? .

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 10:50 pm
par von Aasen
Aghora a écrit :Dis moi j'ai l'impression que l'armée Russe est plutôt hétéroclite pour des Démons...en fait j'ai vu des harpies et des troglodytes mais c'est tout :? .
En effet, il semble avoir recruté dans les villes de type cave pour former cette armée. Des yeux infernaux, des troglodytes, des harpies et quelques imps pour relever le niveau. Celà a suffi à me battre, je n'avais recruté aucune troupe hormis une dizaine de gargouilles. Bon après, c'était un héros de niveau 1, je ne l'ai même pas fait fuir pour le reprendre à mes services plus tards, c'est dire son importance :lolmdr:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 03, 2009 10:59 pm
par von Aasen
Les tours de mage de Copenhague ont un bel avantage, on découvre plein de paysage ... entre autres les Vikings, qui n'ont pas protégé leur capitale et dont le seul héros visible est un type qui ressemble plus à un recallé de la Star Academy qu'un gros chef de clan viking :fete:
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En plus il se traine avec quelques fées et des élémentaires d'air, la bonne affaire :lolmdr:
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Début du 2e mois, mon trésor recelle quelques 45 000 pièces d'or :jumpy: Il est temps de recruter quelques troupes :twisted:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 04, 2009 9:53 am
par GA_Thrawn
Sympa cet AAR en direct!
Bonne chance en tout cas! :wink:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 04, 2009 10:25 am
par von Aasen
Merci, la suite est prévue lundi lors de la prochaine session. Je compte investir mes 45 000 piécettes en une grande armée qui fera table rase en Scandinavie :twisted:

Parce que pour l'instant, ma créature la plus puissante est ... l'elfe archer *gros bide*

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 04, 2009 10:49 am
par efelle
As tu accès à des sorts sympa ?

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 04, 2009 11:04 am
par von Aasen
Pour l'instant pas vraiment, juste un petit "blind" qui pourrait être bien utile en combat. J'avais oublié d'acheter un livre de sort à Kyrre, je vais régler cet oubli honteux au prochain tour lorsqu'il passera par mes principaux châteaux :oops:

La force de mes héros réside plutôt dans leur capacité spéciale respective. Mais bien sur je ne compte pas négliger les sorts pour autant, ne serait-ce que pour avoir la possibilité d'annuler ceux de mes ennemis!

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 04, 2009 11:49 am
par efelle
La logistique de Kyrre est en effet ultime tandis que le leadership de Mephala devrait rendre service.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 04, 2009 4:23 pm
par von Aasen
efelle a écrit :La logistique de Kyrre est en effet ultime tandis que le leadership de Mephala devrait rendre service.
Sans oublier la capacité d'armurier de Mephala, +5% à chaque niveau de plus!

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 10, 2009 9:10 pm
par von Aasen
Nouvelle session!

Petit rappel de la situation stratégique: je fuis d'Europe et abandonne à leur sort deux villes (laissées sans défense mais qui me rapportent toujours de l'argent) pour recruter un max de troupes avec mon meilleur héros, Kyrre.

Une petite vue de la nouvelle armée:
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Avec cette "grande armée", je vais titiller les cyclopes en Cornouaille :twisted:
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Pendant ce temps, un éclaireur va inspecter la côte dalmate et tombe sur Sarajevo, tenue par les Russes
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Éclaireur qui va se faire intercepter par un démon largement plus puissant dans le tour qui suit. Après avoir infligé autant de pertes que possible, le héros Clancy retraite et se réfugie dans les montagnes. Il réussit à rejoindre l'Angleterre, mais sa défaite a condamné sa réputation et il n'est pas réengagé.
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 10, 2009 9:29 pm
par von Aasen
ALERTE, ALERTE!

Débarquement espagnol au Pays de Galles!
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Une duchesse de Castille vient poser son pied impur sur les terres de la Nature :evil: Heureusement, après de rapides négociations, les catholiques repartent apeurés. Il faut dire qu'ils venaient avec une poignée d'hommes seulement, alors que les elfes d'Écosse sont prêts à parer à toute menace immédiate.
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En prévision des intérêts de début de semaine, je vends toutes mes ressources inutiles, c'est-à-dire celles que j'ai en abondance et dont je n'aurai pas besoin avant un certain temps.
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En attendant des combats, voici le rapport de la guilde des voleurs quand aux puissances respectives en présence. En rouge, les vikings, en orange Elvis l'espagnol, en bleu Jagermeister le nécromancien, en violet le russe infernal, en brun clair l'italien.
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 10, 2009 9:36 pm
par von Aasen
Ah pour clarifier les choses: je peux lire l'AAR d'Elvis mais pas l'inverse. Sa majesté espagnole estime que les informations qu'elle livre n'ont pas de valeur, pour ma part je préconise le secret quand à la force de mes troupes :siffle:

Annonce: les forces de la Nature recrutent! Rejoignez ses rangs et menez ses armées vers la victoire!

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 10, 2009 10:06 pm
par von Aasen
Le Russe s'énerve et balaye ma garnison symbolique de Copenhague ...
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Ce sont des revenus de perdus, dommage!

Pour compenser, je debarque comme prévu en Scandinavie. La garnison d'Oslo est faible! Et mes espions me susurrent à l'oreille que les Vikings ont l'armée la plus faible d'Europe, voilà de bonnes nouvelles :twisted:
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Le combat épique pour Oslo :o:
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Une fois la ville occupée, un nouveau héros se charge de planter notre drapeau dans les colonies non-défendues.
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Je fais un peu de commerce avec Jag, 2 unités de mercure contre 1500 or. Celà ne fera pas de mal pour solidifier nos relations. Vu qu'il pourrait prendre Berlin à tout instant je suis un peu à sa merci. En même temps j'ai l'armée la plus puissante, et lui l'avant-dernière ...
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 10, 2009 10:47 pm
par von Aasen
Alors que l'assaut sur Stockholm se prépare, le joueur russe me prend Berlin. La garnison maigrelette se défend héroïquement, mais les ennemis sont bien trop supérieurs en nombre.
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Nouvelles du front de l'Est, le joueur viking prend Tallinn aux Russes.
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Stockholm tombe sans encombres, voilà de quoi compenser la perte de Berlin! Les villes scandinaves ont l'avantage de ne pas être très exposées, si ce n'est à un débarquement. Mais les héros sont plus à l'aise sur terre que sur mer, et s'y déplacent donc très lentement. On a donc le temps de voir venir d'éventuels envahisseurs.
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Après sa victoire, Kyrre fonce vers la Finlande. Des émissaires du Royaume de France nous rapportent que le sieur Jag a perdu sa capitale. Doublement désastreux vu que c'était le 7e jour de la semaine, le conquérant (dans ce cas l'IA italienne) pourra donc recruter des troupes sur place au jour suivant.

Kyrre, qui avec l'expérience devient de plus en plus rapide, parvient à franchir en deux tours la distance qui sépare Stockholm de Bodin, en Laponie. La ville possède une garnison ... impressionante :lolmdr:
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Dans la foulée, une mine d'or est capturée. Notre principal problème par rapport aux autres joueurs, les revenus quotidiens (jusque là compensés par les intérêts qui me procurent des revenus chaque semaine), commence à être reglé.
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Helsinki, abandonnée, tombe à moi sans combat. Mon héros principal est maintenant en vue de Tallinn!
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Il faudra faire attention au fourbe Elvis, il a encore les plus hauts revenus (avant la prise de Helsinki), la plus grande armée, le plus de villes :cjaune: Bien sur celà changera rapidement, j'ai de beaux axes d'expansion avec des villes riches et une énorme quantité d'unités à recruter en Angleterre et en Irlande. Mais quand même, c'est lui l'ennemi à abattre :twisted:
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 11, 2009 10:15 am
par von Aasen
Bon, petit problème en Laponie où traine un héros russe avec une poignée de troupes. J'espère que les défenses de la ville de Bodin juste à côté tiendront en cas d'attaque, je n'ai pas la moindre envie de refaire le chemin inverse avec Kyrre ...
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Je préfère le lancer contre la forteresse de Tallinn où se réfugient quelques-uns des derniers Vikings. Le rapport de force est largement en ma faveur, les elfes inondent d'une pluie de flèches les rares troupes qui pouvaient m'infliger des dommages par-delà les murailles, forcant ainsi la garnison à tenter une sortie pour engager les dits elfes au corps à corps. Deux bonnes centaines de centaures et un solide détachement de dendroïdes et de licornes les empêcheront d'en approcher, les troupes adverses sont massacrées en un rien de temps, le héros ennemi tombe après maintes blessures sanglantes.

Grande surprise en fouillant son cadavre ... il recelle une quantité incroyable d'artefacts :shock: :shock: :shock:
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Non seulement il y en a énormément (pour comparer: jusque là j'avais en tout et pour tout deux artefacts), mais en plus ce sont des objets carrément épiques :ko:

Rien que la fiole de sang de dragon donne +5 en attaque et +5 en défense au héros qui la porte sur lui :-o Dire que je m'estimais heureux d'avoir récupéré un anneau de l'oeil du dragon qui donne +1 en attaque et en défense! Et je ne parle même pas des ailes d'ange, qui permettent à mon héros de voler en permanence, sans perte de mana! Avec celà, ce sera beaucoup plus simple de chercher des renforts en Angleterre, celà m'épargnera les embarquements et débarquements constants qui prennent tant de temps. Dans la catégorie super-artefacts, il y a aussi la couronne du suprême magicien, qui me donne +4 en connaissance. Si je m'améliore un peu en magie de la terre, je pourrais invoquer des sorts surpuissants. D'autant plus pratique qu'aux dires d'Elvis la magie est honnie en ses terres :siffle:

Le bilan de fin de session donne une bonne impression des rapports de force. Elvis est toujours mon principal concurrent tandis que Jagermeister sombre dans des difficultés qui me paraissent presque insurmontables. Peut-être devrais-je le subventionner pour contenir Elvis? Ou alors je pourrais aussi lever une armée du tonnerre et ravager l'Espagne avec Kyrre :twisted:
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 11, 2009 10:38 am
par efelle
Ton héros est bien maousse en effet, ça compense l'absence de dragon d'or.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 18, 2009 9:27 pm
par von Aasen
Nouvelle session, nouveaux espoirs!

Après avoir repoussé une attaque russe en Laponie, Kyrre se jette sur les proies environantes: de belles villes russes sans défense correcte. Première victime: Varsovie.
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Ensuite, c'est l'hécatombe: Copenhague, Berlin ... un château conquis chaque tour! La seule opposition valable: une solide armée menée par le meilleur héros russe qui me livre bataille en Thuringe. Bien que ses troupes démoniaques soient très puissantes, elles plient face au nombre et à l'habileté des elfes, menés par le charismatique Kyrre, vainqueur de trente batailles:
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Kyrre doit maintenant retourner en Angleterre, recruter assez de troupes pour former l'armée la plus puissante jamais vue en ces terres. Depuis des semaines nous économisons pour nous la payer, les pièces d'or s'entassent par milliers dans les trésoreries naines.

Nous apprenons en outre que les derniers vikings ont été tués par une armée de nécromanciens en Savoie. Un adversaire en moins, soit!

Bien plus inquiétante est la nouvelle d'un débarquement russe en Scandinavie, qui nous a coûté une ville! Cette fourberie doit être vengée, mais il n'y a aucune armée fidèle à la Nature dans cette région :evil:
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Catastrophe! Même Tallin tombe au mains de ces chiens :evil: Il va falloir divertir Kyrre et attaquer Elvis plus tard ... Je me paye les bonnes faveurs de Jag au prix fort (12 mercure et 6000 or). Un allié ne fera pas de mal. Surtout, j'espére qu'il ne remarquera pas que mon héros vole quand il se déplace!

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 18, 2009 10:14 pm
par von Aasen
La série de revers continue, Oslo tombe, seule la Laponie parvient à se défendre:
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Kyrre forme sa grande armée, je tente de prendre le russe à revers en me dirigeant vers ses villes mal défendues.
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Peut-être parviendrons-nous à éviter de devoir dévier les forces de Kyrre trop longtemps?

Peine perdue, Stockholm est fortifiée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il faudra une force conséquente pour la reprendre. Kyrre est en route ... présentons d'ailleurs son armée:
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 18, 2009 11:06 pm
par von Aasen
Helsinki est perdue puis reprise par une héroïne locale, Gem:
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Kyrre fait le ménage en Allemagne, une armée italienne qui a pillé Berlin paye cher son audace:
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Copenhague, Tallinn sont libérés, deux autres héros italiens -les derniers- sont battus d'un revers de main. La libération de la Scandinavie pourra bientôt commencer, et il est temps! Les Espagnols ont pris Venise et ne sont plus très loin. Je peux compter sur l'armée la plus puissante ainsi que bientôt à nouveau les meilleurs revenus (il faut que je reprenne la Scandinavie).
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. août 19, 2009 7:13 am
par efelle
Toujours pas de dragons ?

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. août 19, 2009 8:16 am
par von Aasen
Ah mon unique mais fidèle commentateur :D

Eh bien non, pas de dragon :sad: L'armée de Kyrre, qui concentre 97% de mes forces, m'a coûté environ 140 000 pièces d'or, j'étais financièrement au bout après ce recrutement de masse, je devais me refaire une santé jusqu'en fin de semaine pour récupérer de juteux intérêts grâce à mes trésoreries naines.

Je pense que je pourrai m'y atteller la semaine prochaine, quand j'aurai assez de minerais et de crystaux. Les dragons d'or ne sont pas mirobolants pour une créature de niveau 7 mais il serait en effet dommage de s'en passer :P

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. août 19, 2009 9:30 am
par Maréchal Joukov
Presque 300 grands elfes!
Tirer deux fois est toujours appréciable :)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. août 19, 2009 9:35 am
par von Aasen
Un deuxième commentateur! :jumpy:

Les grands elfes sont très appréciés dans mes rangs, surtout que Kyrre dispose de la compétence archer au niveau expert. Avec un peu de chance je pourrai récupérer le héros Gelu un jour, qui peut transformer les archers en tireurs d'élite. Ils coûtent bonbon et ne tirent qu'une fois par round, mais ils ont une intiative du tonnerre et ne souffrent d'aucune pénalité de distance :D

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. août 19, 2009 10:35 am
par efelle
Les dragons sont quand même utiles pour contrer les autres créatures de niveau 7. Cela dit une licorne avec + 17 en défense doit tenir le choc des archanges ou de la draco liche.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. août 19, 2009 1:08 pm
par von Aasen
Pour contrer les créatures volantes ennemies, je compte surtout sur mes dendroïdes soldats. Ils ne coûtent pas cher, sont disponibles en grandes masses et immobilisent les créatures quand ils les attaquent. En plus ils sont solides et infligent des dégâts corrects.

Pour les dragons squelettes, je ne me fais pas de soucis, Jag a l'armée la plus faible et de petits revenus seulement. Ses héros ne font pas le poids non plus et il est improbable qu'il puisse les monter à un niveau correct en peu de temps.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est le niveau de magie de Kyrre. Il a bien 90 spell points et toute la sagesse du monde, mais j'ai trop lésiné sur les guildes de mages. Un petit sort de célérité de masse me dirait bien! Heureusement Elvis a négligé la magie, Don Griffon sait à peine ce qu'est un livre de sorts. Je sais qu'il a recruté un peu par hasard un mage de niveau 12 (joli), mais vu qu'il ne dépasse pas les stats de Don Griffon, il doit être nullissime pour le combat. Et c'est là que Kyrre mène, et de loin.

Sans oublier mes artefacts sympas, comme mon pendentif qui donne +1 de vitesse à toutes mes troupes! Bref je pense être bien préparé, mon plus grand souci étant la protection de mes bases arrières. Elvis sera-t-il prêt avant moi? Ce ne serait pas une catastrophe de perdre l'Angleterre, mais quand même. Je dois encore reprendre la Scandinavie avant de faire le malin autrepart, au mieux je peux finir le russe.

Je crois qu'Elvis ne sait pas que mon héros peut voler grâce à un artefact très précieux, je pourrais donc le surprendre lors d'une éventuelle invasion de l'Espagne!

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 11:46 am
par Leaz
Si tu continus a le répeter haut et fort et qu'il passe par ici, il sera vite au courant :D

(Oups, j'ai brisé l'omerta, on est pas censé parler ici nous les commentateurs :ko: )

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 11:58 am
par von Aasen
Ben si tu es même invité à parler ici :chicos:

Elvis ne lit pas ce topic, ni Jag. Le seul qui peut voir mes mouvements c'est Jag, et il ne semble pas y prêter trop d'attention. De plus, je crois que Jag penche plutôt en ma faveur en ce qui concerne le jeu des alliances. Je lui ai filé pas mal de ressources (plus qu'Elvis) et lui ai même proposé de reconquérir une de ses villes si le russe venait à réussir un siège, pour qu'il puisse reprendre ce château que je laisserai sans garnison au tour prochain.

Et je compte sur vous pour rester discret :P

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 12:40 pm
par Leaz
Bien sûr, nous serons discret comme des elfe dans une forêt !

Et sinon, a mon humble avis, tu devrait peut être prendre les devant contre Elvis, on vois bien que tu est dans une position attentiste alors que vus le rapport de forces un hold-up contre l'Espagne serait aussi possible que le contraire contre l'Angleterre ! Et vaut mieux porter la guerre chez lui que chez toi..

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 12:47 pm
par von Aasen
Je ne connais pas ses effectifs, je suis globalement plus fort et je sais que son héros principal est en Italie. D'un autre côté, j'ai une armée hyper-concentrée et très rapide. Je préfère assurer mes arrières (la Scandinavie) avant de risquer une longue guerre. Plus mon armée principale sera puissante, moins j'aurai à craindre une quelconque opposition ennemie. Il est dur voire impossible de me prendre toutes mes villes rapidement, et avec de grosses réserves d'argent (je suis à la traine à ce niveau) et une armée quasi-invicible, j'aurai tous les atouts pour gagner.

Après il est vrai que je ferais peut-être bien de frapper son héros a priori le plus puissant rapidement, j'en tirerai peut-être plus d'avantages! Va savoir si je sous-estime sa capacité à concentrer ses troupes rapidement, quel est exactement mon avantage en force (j'ai une armée plus puissante, mais dans quelles proportions?), et ce que fera l'IA!

À mon avis Elvis est un constructeur et il a énormément investi en infrastructure. Je sais aussi que les villes qu'il a conquises en Italie sont assez pourries. Un raid en Espagne pourrait être destructeur.

Finalement, je crois que je penche plus de ton côté, il faut passer à l'offensive!

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 1:17 pm
par Leaz
Surtout qu'avec un héros qui vole ca va être la surprise totale pour lui :wink:

Tora, Tora, Tora ! (euh merde je me gourre de topic m'enfin c'est pas grave :o: )

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 1:46 pm
par efelle
Les bouquins de magie élémentaires ne trainent pas sur ce scénario ?
L'Armaggeddon's blade non plus ?

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 3:00 pm
par von Aasen
Non il n'y en a pas à ce que je sache. Je ne cracherais pas sur quelques sorts de plus pourtant ... :siffle:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 3:04 pm
par efelle
Je n'ai plus en tête les coûts : ça revient cher d'upgrader au max toutes les tours de magie de tes cités ?

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 3:12 pm
par von Aasen
C'est cher pour moi dans la mesure où il y a peu de mines sur cette carte, je dispose donc de peu de matières premières. Pour upgrader les tours il faut une certaine quantité de chaque ressource. En plus j'ai assez peu de villes avec une guilde des mages de niveau 2 ou supérieur, donc il faudra attendre pour avoir des sorts corrects :|

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 3:17 pm
par efelle
Faudrait que tu nous présente la vue d'ensemble de ton empire, celle qui présente tous les revenus en or et en matières.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 3:28 pm
par von Aasen
Je vais faire ça aujourd'hui ... si tu ne la postes pas dans l'AAR de mon ennemi :mrgreen:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 3:36 pm
par Leaz
A l'époque ou je jouer a ce jeu j'essayais d'avoir au moins une tour dans mon empire qui soit au niveau maximal, sans ça la force de la magie reste assez faible, alors qu'un héros avec une tripotée de sort niveau 4 et 5 peut faire trés mal avec peu de troupes :ko:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 4:28 pm
par von Aasen
J'essaye aussi, j'apprécie particulièrement les sorts de niveau 4!

Voici mes revenus et mes stocks:

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Voilà les sorts de ma guilde niveau 4 dans ma capitale, toutes les autres guildes sont au niveau 1, j'ai vérifié :sad:

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Et voilà ce que coûte une guilde de niveau 5 (sachant qu'elle ne me donnera qu'un sort):

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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 6:59 pm
par efelle
Kyre a une maîtrise dans un élément ? Un petit hâte au niveau maître ça fait du bien.
C'est un sort de clone ou de téléportation en haut à droite ?

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 7:18 pm
par von Aasen
Non Kyrre n'a aucune maîtrise de magie à part la sagesse au niveau expert :sad: (tu peux voir ses compétences sur le premier screen de mon dernier post si tu te souviens des icônes - je peux faire une description si tu veux aussi) Il lui reste deux slots de libre pour de nouvelles compétences mais les choix étaient si minables que je me suis résigné à booster balliste, c'est dire!

Le sort de niveau 4 dont tu parles est téléportation, ça ne s'applique que sur la carte de bataille et ne peut passer les murs d'une ville assiégée. En conséquence, ce n'est pas très pratique. Au mieux je pourrai l'utiliser pour maximiser l'effet de mes nains.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 8:32 pm
par efelle
Oups au temps pour moi.
Vous avez un lien pour la carte au fait.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 8:43 pm
par von Aasen
La carte? Tu veux dire le scénario? Il est inclus dans le jeu de base, au pire il est fourni avec les expansions. Son nom: Viking we shall go! :epee:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 10:23 pm
par efelle
Merci je la regarderai avec l'éditeur pour m'en faire une idée.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 21, 2009 10:32 pm
par efelle
Elle doit provenir de Shadow of Death car je ne l'ai pas. Tant pis.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 24, 2009 8:23 pm
par von Aasen
Les dés sont jetés ... enfin pas encore tout à fait :siffle:

Comme Elvis semble prendre son temps, je vais sécuriser mes flancs en Scandinavie, celà me prendra une semaine max. Pour l'offensive finale, j'ai pris les devants:
jagermeister a écrit :
von Aasen a écrit :Salut Jag,

comme tu le sais, nous en viendrons bientôt aux mains avec Elvis :chicos:

Il me faut encore une petite semaine ingame pour me préparer de manière optimale, mais après j'aimerais bien régler son compte à l'espagnol. Le tout serait bien plus simple si tu acceptes l'alliance que je te propose.

L'avantage pour toi? Tu détruis ton voisin gênant qui squatte tes frontières et pourrait te mettre KO en peu de tours (vu que les Pyrénées ne sont pas vraiment modelisées :roll: ). De plus, je te laisserai le contrôle de l'Espagne et de l'Italie.

L'avantage pour moi? Je démolis mon concurrent le plus dangereux pour l'instant :twisted: Nous craignons tous les deux les armées d'archanges qui pourraient nous tomber sur le rable en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. :chair:

Une fois Elvis vaincu, nous pourrons nous entendre pour une partition de l'Europe ou alors nous mettre sur la gueule :epee: Dans le deuxième cas, ton talent et les villes espagnoles et italiennes pourront faire pencher la balance en ta faveur. En gros, je prends le risque de te voir trop puissant plutôt que de me tapper Elvis tout seul. Je ne pense pas qu'Elvis ait mieux à offrir et celà m'étonnerait beaucoup qu'il aille si loin pour les concessions, tu en conviendras!

Es-tu ainsi prêt à sceller une alliance avec les forces de la Nature? :signal:

Tu vendrais ton âme pour une alliance avec l'Empire des tenebres ? :siffle:

Ok alors. :D
Comme nous communiquons tous via skype, j'ai convenu de signaux fort élaborés avec Jag :lolmdr:
von Aasen a écrit :Ca marche, début des opérations dans une semaine environ, je te donnerai le signal exact en te demandant via Skype si Pirouette est sur tes genoux :lolmdr:

S'il y a un retard, je vanterai le jus de pomme que je bois :lolmdr:
Voyons ce que celà donnera :twisted:

Entretemps, je vois enfin le héros principal d'Elvis et son armée:
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Je compte sur vous pour ne pas faire d'allusions sur le sujet commun, que j'ai crée pour attirer Jag sur le QG, qu'il lise mon mp :siffle:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 24, 2009 9:23 pm
par von Aasen
Le plan? M'approcher sous le couvert des nuages néfastes des châteaux de Jag de l'Espagne après avoir ratissé l'Espagne. Ce qui reste du reste sera pris à partie par un héros bourré de troupes scandinaves. J'aurai 3 châteaux du même alignement pour recruter, ça devrait aller vu la faiblesse du russe. En Allemagne il reste un héros avec quelques troupes souterraines, ma réserve d'urgence.

La reconquête de la Scandinavie se passe assez bien, les châteaux tombent facilement mais un héros russe s'est réfugié dans les steppes enneigées du Nord avec pas mal de troupes ... Je décide de ne pas le poursuivre, mon armée de réserve devra s'en occuper.
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Et elle le fera le prochain tour, sans plus de problèmes. Une attaque spontanée sur Moscou que je viens de découvrir échoue de peu (il restait 13 gogs dans la garnison), tant pis. Je réessayerai peut-être au prochain tour.

Kyrre se dirige vers la France. Un système un peu tarabiscoté de ravitaillement doit garantir qu'il recevra ses renforts le plus rapidement possible.
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Elvis semble se préparer, j'ai vu Don Griffon aller en Espagne, probablement pour percevoir de beaux renforts d'archanges. Il est temps que nous passions à l'offensive! Surtout qu'Elvis me talonne de près pour les armées, il est repassé en tête!
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Nous sommes le 7e jour, donc avant les recrutements, ce qui implique que nous avons à peu près le même nombre de troupes. J'ai encore pas mal de troupes à recruter en Irlande, pour le reste je ne reçois que les renforts normaux en semaine, donc pas grand-chose. Nous verrons bien si celà suffira, inutile d'attendre encore plus longtemps. Le trésor de guerre dépassera les 200 000 pièces d'or en début de semaine prochaine :twisted:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 24, 2009 10:01 pm
par von Aasen
Le système de renforts est efficace, encore 2-3 tours et l'offensive pourra commencer :twisted:

Moscou tombe au 2e essai, mais la bataille était juste:
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Cette victoire minimise la probabilité d'une attaque russe dans mon dos. Pour ce que je peux en voir, il ne dispose plus que de deux villes et une armée moyenne. Cette dernière se dirige d'ailleurs vers l'Italie, tenue par Elvis :siffle:

Alors que nous rassemblons nos troupes en Cornouailles, nous obtenons une information absolument vitale :shock:

Don Griffon est en Italie du Nord! Avec beaucoup, beaucoup de troupes. Mais pas toutes les troupes du camp espagnol :D On peut le voir rien qu'au fait que peu de types de créatures sont présents à l'appel:
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Si toutes les troupes espagnoles ne sont pas concentrées, il sera simple d'éliminer une moitié de l'armée ennemie, des pertes irremplacables :D :D

Cerise sur le gâteau, les sorts de niveau 4 assez potables: pluie de météorites et inferno :twisted:
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 24, 2009 10:31 pm
par von Aasen
Kyrre est en Vendée. Petit aperçu de son armée avant le choc:
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Jag frappera en Italie, où les garnisons sont moins puissantes. Il risque de tomber sur Don Griffon qui ne semble pas très chaud pour prendre Sarajevo, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, comme qui dirait. La tension monte ... aurais-je oublié quelque chose? Elvis dispose-t-il d'une gigantesque armée de réserve? La guilde des voleurs dit non, mais qui sait ce qu'il reste à recruter dans ses châteaux, il ne manque pas de cash en tous cas ...

Je passe les Pyrénées, et je tombe sur un petit héros espagnol :-o Toutes ses troupes y passent avant qu'Elvis ait pu faire le moindre mouvement. Tellement vite que je n'ai pas fait de screen :oops: Elvis n'était d'ailleurs pas à son pc, il n'a pas vu combien de troupes j'avais. Espérons qu'il me sous-estime :siffle:

Un gros sac de 21 000 pièces d'or part en direction du royaume nécromancien de Jag pour m'assurer de sa loyauté.
Normalement son nuage me camoufle toujours et peut-être qu'Elvis ne pense pas encore que je vais l'envahir directement. En tous cas sur Skype j'ai tout fait pour l'assurer qu'il s'agissait d'un "incident". On peut déraper sur la souris parfois :siffle:
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : lun. août 24, 2009 11:16 pm
par von Aasen
Nouvelle information importante. Le sieur Griffon prend Sarajevo, je le soupçonne par ailleurs d'invoquer des renforts grâce à un sort très puissant. L'apparition subite de cavaliers dans son armée m'a rendu dubitatif ... mais pire, Sir Mullich débarque en Croatie avec beaucoup de troupes. La stratégie d'Elvis serait-elle de frapper mon ventre mou, l'Europe de l'Est? Je troquerais volontiers quelques cabanes infernales moscovites contre la riche Espagne. Surtout que ces châteaux espagnols sont le seul moyen pour Elvis de se constituer une armée puissante, vu qu'ils sont développés et de son alignement. Les châteaux de l'enfer pourraient tout au plus lui procurer une armée de réserve.
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L'invasion proprement dite commence!
Notre première victime: Saint-Jacques de Compostelle. Aucune défense. Nous y trouvons même beaucoup d'Espagnols pour se joindre à notre cause :D La progression continue vers le Sud, je soupçonne que ce sont les tours de la fière cité de Madrid qu'on aperçoit au loin.
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En effet, il y a du monde à Madrid, Elvis y a concentré toutes ses armées et son meilleur héros ...
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La bataille décisive va s'engager!

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 7:52 am
par Urial
que fait jag pendant ce temps? a t il attaqué quelques parts?

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 8:49 am
par von Aasen
Urial a écrit :que fait jag pendant ce temps? a t il attaqué quelques parts?
J'y viens tout de suite, d'abord l'AAR de la bataille de Madrid ;)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 8:50 am
par Urial
hehe j'ai hate de voir cela ! :mrgreen:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 9:24 am
par von Aasen
Le meilleur héros ennemi se cache sur les murailles de Madrid et nous nargue avec un doigt d'honneur de feu visible à des kilomètres :grossecolere:

Il n'y a de toutes manières pas lieu de freiner la progression. Notre armée la plus puissante est là, le héros le plus puissant commande, et nous sommes le premier jour de la semaine, dernière occasion de prendre le château avant qu'Elvis ne recrute de nouvelles troupes (je joue mon tour avant lui). En avant :twisted:
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Il y a plus d'ennemis que prévu :shock:
Constat rapide sur le rapport de force, avantage d'Elvis:
- à l'abri de murailles
- tours de garde lui procurant des volées de flèches gratuites
- je n'ai pas la capacité ballistique et risque donc de mettre un certain temps avant de pouvoir détruire les murs ...
- 11 puissants archanges

Mes avantages:
- gros avantage en troupes de mêlée (mais faut d'abord passer les murailles pour pouvoir les utiliser)
- un héros aux statistiques de combat (pas de magie) infiniment meilleures: Elvis à du +3 en attaque et +3 en défense pour ses créatures, moi respectivement du +11 et du +18. C'est surtout important quand on a beaucoup de petites créatures, ce qui est mon cas.
- un certain avantage en ce qui concerne les archers

Place au combat :twisted:

La bataille commence par un sort dévastateur d'Elvis: il lance "berserker" sur mes pégases d'argent, qui attaquent l'unité la plus proche ... mes hauts elfes :shock: 200 des 320 hauts elfes y passent, c'est une catastrophe :ko: Je n'avais pas la possibilité de me débarasser du sort vu que cette créature à la plus haute initiative de mon armée et joue donc en premier :?

Pour me venger j'envoie les pégases (qui se sont repris après leur mésaventure) massacrer les archers ennemis. Ils tombent tous les 165 après un coup, mais maintenant les troupes de mêlée à l'intérieur du château vont leur régler leur compte.
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La situation devient assez critique vu qu'il ne me reste plus énormément d'archers, une poignée de tireurs d'élite et 200 hauts elfes qui sont très gênés par les murailles. Je crains fort que ma catapulte ne fasse des siennes, j'ai déjà vu des combats où il a fallu 15 tours pour créer une brèche dans les murailles ...

J'ai plus de chance cette fois-ci, les murs sont percés! Il faudra toutefois engager mes troupes dans le fossé, où elles souffriront chaque tour d'une centaine de points de dégâts et où leur défense sera réduite de moitié. Tant pis, il faut y aller!
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Elvis envoie toutes ses troupes combler la brèche mais n'attaque pas, visiblement impressioné par les terribles ripostes de mes troupes. Lorsqu'il avait attaqué mes 130 pégases avec 120 griffons, il y a laissé 60 griffons et ne m'a tué que 20 pégases alors que les deux créatures ont des statistiques assez comparables. Celà m'arrange bien!

Ses précieux archanges tentent de s'en prendre à mes centaures, ma créature la plus faible! Ils en tuent 80 mais perdent 4 des leurs en retour :epee:
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71 licornes règleront le compte des 7 survivants ...

Les griffons tentent aussi une attaque sur mes arrières, s'en prenant cette fois-ci aux hauts elfes. Ils ne leur infligent que des dégats marginaux et sont balayés par les centaures au tour suivant. Les terribles croisés ennemis meurent par centaine sous les flèches de ces mêmes elfes, les denroides finissent le travaillent et tuent sans coup férir les 450 hallebardiers qui tentaient de s'opposer à eux :twisted:

Il ne reste bientôt plutôt que cendres et cadavres sur le champ de bataille, la victoire est à nous! :D :D :D
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L'importance de cette bataille ne peut être surestimée :jumpy:
- d'une, mon héros augmente de 50% son expérience et gagne deux niveaux :notice:
- de deux, la seule grande armée d'Espagne est vaincue, prendre les châteaux restants ne devrait être qu'une formalité. Du coup Elvis perd de grands revenus et sa meilleure base de recrutement (là où les villes sont les plus développées) :twisted:
- de trois, la capitale ennemie est détruite (il ne peut y avoir qu'une capitale par royaume et j'en ai déjà une, quand j'en prends une ennemie cette dernière est détruite automatiquement)
- de quatre, j'ai accès à plein de nouveaux sorts (jolie guilde de niveau 5 à Madrid) :evilfume:
- de cinq, je peux recruter les créatures ennemies de la nouvelle semaine, et je ne me gêne pas (vive le trésor de guerre) :D
- de six, le meilleur héros ennemi est mort, même si pour ma part je considère Don Griffon comme le meilleur héros d'Elvis, il a de meilleures statistiques de combat (mais il est nul en magie) :boxing:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 9:29 am
par Urial
joli coup ! :)

il ne devait pas s'attendre a ce que tu vienne si vite en espagne hehe :)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 9:38 am
par von Aasen
Dans la foulée, je réussis à prendre le château de Grenade, non gardé et où plein de troupes attendent d'être recrutées :D Le temps de copier tous les sorts de la guilde des mages et je repars, il y a là un arbre de connaissance qui pourrait me faire gagner un niveau contre 2000 pièces d'or ou quelques gemmes. Je suis niveau 18 et gagner un niveau demande environ 20 000 nouveaux points d'expérience, c'est une aubaine que de les gagner contre une petite somme!
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Jagermeister, conformément à notre plan, se rue vers l'Italie avec une grosse armée de morts-vivants :twisted:
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Au large de l'Irlande, je repère une flotte espagnole :shock:
Je ne m'y attendais vraiment pas!! Heureusement que c'est le début de semaine ... l'armée ennemie ne semble pas très puissante ni bien commandée. La garnison d'Hibernie (boostée par 200 galopins, je pouvais en recevoir 30 gratuitement chaque semaine en bougeant mes héros vers leur habitat, et je n'ai pas manqué de le faire :siffle: ) devrait pouvoir tenir sans renforts.
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Par contre comme Elvis parlait récemment de géants et de titans, je le soupçonne d'avoir été aller prendre l'Islande. L'île sera dure à reprendre mais ne constitue pas de grande menace en soi.

Fin de session, la guilde des voleurs nous apporte de bonnes nouvelles. J'ai toujours l'armée la plus puissante et dépasse désormais Elvis en revenus! En ce qui concerne la situation stratégique, je dirais que les deux premiers rounds vont à notre coalition. Il reste toujours des armées puissantes aux Espagnoles mais elles sont loin, très loin! Et vu les rapports, il ne leur reste aucun archange :D Par contre moi, je vais bientôt recevoir une livraison de dragons verts et d'archanges :twisted:
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Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 9:41 am
par von Aasen
Urial a écrit :joli coup ! :)

il ne devait pas s'attendre a ce que tu vienne si vite en espagne hehe :)
Merci ;)
Il a quand même dû déjà se préparer, une armée pareille dépasse de loin la production d'une semaine de quatre châteaux! Il a négligé la concentration de troupes et l'a payé cher. Voyons quels plans perfides il forgera pour s'en sortir :P

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 1:32 pm
par Sinydoc
Pour ca que j'ai un peu de mal avec heroes, faut toujours concentrée les troupes et avoir un seul gros héros mais felicitations tout de meme pour cette belle invasion !

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 1:40 pm
par von Aasen
Sinydoc a écrit :Pour ca que j'ai un peu de mal avec heroes, faut toujours concentrée les troupes et avoir un seul gros héros mais felicitations tout de meme pour cette belle invasion !
Les autres héros aussi sont importants, ils protègent ma masse de villes contre de petites invasions :) Mais sans grande armée quasi-invincible, c'est sur, impossible de gagner :)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 1:48 pm
par efelle
Les dragons verts, ils ne sont pas mûrs. :mrgreen:

Bravo pour ta victoire, je n'y croyait pas.
Sinon je ne vois pas trop l'utilité de te balader avec 3 Sharpshooters.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 2:42 pm
par von Aasen
efelle a écrit :Les dragons verts, ils ne sont pas mûrs. :mrgreen:

Bravo pour ta victoire, je n'y croyait pas.
Sinon je ne vois pas trop l'utilité de te balader avec 3 Sharpshooters.
C'est vrai, mais mieux vaut 8 dragons verts que 2 dragons or :) Je ne pense pas avoir assez de cristaux pour upgrader mes rochers de dragons :sad:

Les 3 sharpshooters sont là seulement parce que ce sont les survivants de la bataille de Madrid. Au début j'en avait 28, ce n'était pas trop mauvais (et je n'avais rien de mieux sous la main, amener des renforts d'aigles-éclair ou d'ogres aurait pris trop de temps). Les tours du fort se sont concentrées sur eux avant de passer aux centaures. En l'état ils ne me servent à rien mais la place était libre (les pégases sont tous morts, l'archange prend leur place), je les remplacerai au fur et à mesure par des arbalétriers, des moines ou des griffons :)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 2:46 pm
par efelle
Il n'y a pas le site qui transforme les tireurs en sharpshooters sur cette carte ?
Ca donnerait du mordant à certaines armées.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 2:54 pm
par von Aasen
Ce serait un avantage écrasant!

Il n'y a pas de pareil site, juste deux habitats de sharpshooters en Angleterre, où je dois payer pour pouvoir les recruter. C'est de là que j'ai la poignée de troupes dans mon armée d'ailleurs. Par contre avec de la chance je pourrai recruter Gelu un jour, qui peut convertir archers, arbalétriers, elfes et hauts elfes en sharpshooters s'ils sont dans son armée :D Celà coûte une petite fortune, mais comme l'argent n'est pas un problème (seulement les ressources), autant le faire :D

Il y a juste que ... je n'ai pas eu l'occasion de le recruter depuis le début du jeu :( Et crois-moi, je guette chaque semaine pour voir s'il pointe le bout de son nez en terre elfique!

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 7:25 pm
par efelle
Ah oui je confonds, à l'époque je m'étais créer une carte perso pour jouer ce personnage avec des sharpshooters dans tous les sens.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 7:38 pm
par von Aasen
Dans sa campagne (d'ailleurs fort sympathique), on en voit tout le temps, c'est vivant en effet :lolmdr: Ta carte, elle traîne encore quelque part? :wink:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 7:52 pm
par efelle
Non, elle n'a pas survécu à mon changement de PC. Ceci dit à force de vous lire Elvis et toi, je vais bien finir par m'y remettre et recommencer à faire joujou avec l'éditeur.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mar. août 25, 2009 7:55 pm
par von Aasen
Je réfléchissais à faire une carte "le QG" sur l'éditeur :lolmdr:

Et tu ne te laisserais pas tenter pour faire une petite partie avec nous? Quand on aura fini ce scénario, on pourrait faire une carte plus petite, qui serait réglée en 2-3 sessions. En une session de 3h, on joue presque invariablement un mois ingame :)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. août 26, 2009 7:06 am
par efelle
Je n'ai pas shadow of death et mon épouse à des horaires décalés et irréguliers, quand elle est de soirée je m'occupe des enfants. ;)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. août 26, 2009 7:02 pm
par von Aasen
En effet, celà risquerait d'être compliqué :|

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 28, 2009 8:24 am
par efelle
von Aasen a écrit :Ce serait un avantage écrasant!

Il n'y a pas de pareil site, juste deux habitats de sharpshooters en Angleterre, où je dois payer pour pouvoir les recruter. C'est de là que j'ai la poignée de troupes dans mon armée d'ailleurs. Par contre avec de la chance je pourrai recruter Gelu un jour, qui peut convertir archers, arbalétriers, elfes et hauts elfes en sharpshooters s'ils sont dans son armée :D Celà coûte une petite fortune, mais comme l'argent n'est pas un problème (seulement les ressources), autant le faire :D

Il y a juste que ... je n'ai pas eu l'occasion de le recruter depuis le début du jeu :( Et crois-moi, je guette chaque semaine pour voir s'il pointe le bout de son nez en terre elfique!
Normalement il ne fait pas partie des personnages disponibles par simple embauche, j'ai vu dans l'éditeur qu'on peux filtrer les personnages accessibles. Roland, Catherine, Gelu et les autres personnages de campagne ne sont pas disponibles par défaut. Faut aller les cocher.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 28, 2009 8:26 am
par von Aasen
Oui je sais, mais ils sont présents dans ce scénario, je les avais déjà une fois :)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : ven. août 28, 2009 8:33 am
par efelle
Ah oui alors, il faut surveiller la taverne toutes les semaines.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. sept. 02, 2009 9:21 pm
par von Aasen
La nouvelle session débute avec la prise de Lisbonne. Les tours du château infligent des dommages à nos archers, je n'aime pas trop ça, mais Elvis a commis l'erreur de recruter 22 champions dans le secteur. Je lui infligerai donc aussi des pertes conséquentes.
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Don Griffon est repéré en Autriche, il semble vouloir éviter la chute de l'Italie au profit de Jag.
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Jag, plutôt que de se retrancher derrière les murailles de Venise non-défendue, préfère la fuite :lolmdr:
Dommage, j'aurais bien apprécié qu'ils s'entretuent :goutte:

Du coup, Kyrre fonce vers l'Italie, battre les dernières troupes fidèles à l'Espagne avant qu'elles ne se renforcent où prennent l'initiative. Une fois cette armée vaincue, Elvis ne devrait pouvoir m'opposer plus que de moyennes armées.

Le russe en profite pour reprendre Moscou ...
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et Sarajevo (repris à l'Espagne)
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Les armées russes par contre sont très petites, donc devraient être faciles à battre.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : mer. sept. 02, 2009 10:23 pm
par von Aasen
Kyrre prend Gênes très peu défendue. A priori mes deux opposants ne savaient pas que j'avais un artefact permettant de voler, en tous cas ils ont été surpris :D

Elvis se décide à la bataille finale. Kyrre a reçu des renforts en Espagne, 58 zélotes, 150 griffons royaux et 2 archanges. Dona Gathrawn octroie des renforts de dernière minute à Don Griffon par voie de mer. La bataille s'engage!
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Y a du monde en face :shock:
J'engage la bataille en lançant le sort berserker (provoque l'attaque de l'unité la plus proche, quelle que soit son camp) sur les très nombreux griffons ennemis, espérant qu'ils s'en prendront aux zélotes. Mais ils s'en prennent à la balliste, dont je n'ai que faire ... tant pis.

Les premiers échanges de tirs sont époustouflants. Grâce à une amulette me conférant +1 de vitesse, mes hauts elfes et zélotes tirent en premier. Je décime les arbalétriers, près de 200 tombent. La riposte aux rounds suivants est moins puissante, mais pas négligeable. 44 hauts elfes tombent. Elvis perd les nerfs et envoie ses 350 griffons chez moi, sans doute pour s'en prendre à mes archers. Ils sont vite encerclés et immobilisés par les dendroïdes.
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Peu à peu les griffons se font massacrer par les licornes, nains et dendroïdes en surnombre flagrant. Les troupes de tireurs espagnoles se font saigner, et l'infanterie tente de s'enfoncer dans la seule brèche créée dans les remparts. Une progression difficile à cause du fossé, de plus les nains colmatent rapidement.
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À partir de ce moment le rythme devient frénétique et les pertes d'Elvis croissent de manière exponentielle. Sorts berserks bien utilisés, tirs dévastateurs des zélotes, et au final (quand il n'y avait plus grand-monde debout), intervention des licornes pour dégager le terrain. La victoire est sans appel:
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À mon avis, la partie est gagnée à ce stade :hallu: :hallu: :hallu:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:12 am
par Leaz
:clap: :clap:

Epique bataille en tout cas c'est du grand art !

:10:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:14 am
par von Aasen
Épilogue:

Elvis perd ses villes les unes après les autres, souvent sans résistance, et parfois avec un sursaut conséquent (genre 200 griffons et 300 hallebardiers pour défendre Algiers). Je croule sous l'or (58 000 de revenus par tour) et dispose d'armées puissantes un peu partout. Le Russe perd Moscou, Kiev, Sarajevo mais s'établit à Stockholm. Un jeu de cache-cache commence en Scandinavie où l'IA parvient à maintenir son contrôle sur une ville, lui permettant de survivre. De grands renforts arrivent du Sud pour mettre fin à ces derniers balbutiements.

J'envahis la Suisse grâce à mes ailes d'anges, Zurich contient le Graal qui découvre toute la carte. Elvis s'est réfugié en Islande comme je le soupçonnais. Jag n'a vraiment qu'une armée assez puissante (mais pas assez pour affronter Kyrre).

Nous terminons la session en nous accordant sur ma victoire :D

Jagermeister sait qu'il ne peut gagner et Elvis aussi. Continuer la partie aurait peu d'intérêt. Mention spéciale à Elvis qui débarque Dona Gathrawn en Angleterre au dernier tour avec une armée moyenne, alors que mes troupes viennent d'embarquer pour l'Islande :lolmdr: Il aurait donc sûrement pris Londres au prochain tour, pour la reperdre dans la semaine :P

Ce fut une belle partie, merci à Elvis et Jag ainsi que tous les commentateurs :signal:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 12:51 pm
par Aghora
Oui le sort Berserk est peut-être un des plus puissants, qui peut rapidement faire changer l'issue d'une bataille.

Il a utilisé ses sorts au moins ? Pour des sièges comme ça, le seul espoir c'est de pouvoir téléporter son armée dans les murailles (ah mais c'est peut être pas possible dans le 3 :chicos: ).

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
par Elvis
Mon pauvre Don Griffon etait une bille en magie
Donc apres deux ou trois sorts, il n avait plus assez de point de magie

La force de l armée de Von était que son héros était gonflé aux anabolisants (18/18 en attaque et defense, si bien que je lui infligé peu de dommages quand moi je perdais mes unités par dizaines quand il me frappait...)

L assaut de Genes etait la derniere chance car son heros ne pouvait pas fuir en cas de defaite, et cela aurait pu rééquilibrer la partie

A noter le baroud d honneur de Doña Ga Thrawn qui a debarqué en Angleterre....


En tout cas, ce fut une partie très sympathique et je suis partant pour une nouvelle manche quand vous voulez


Je ferai remarquer également qu'une majorité des votants croient toujours en ma victoire, et je les en remercie.
Neanmoins Von et Jag s'étant lassés de cette partie, je n'aurai pas l occasion de faire ma terrible et irresistible contre attaque avec mes armes miracles

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:55 pm
par Urial
ah ! mais la victoire de von viens de jag !

oui monsieur ! il a pas trahi !

mais qu'est ce que c'est que ce CENSURE ! jag aurait du trahir dès qu'Elvis et von on commencer a se mettre sur la tronche oui madame parfaitement ! :lolmdr:

moi fourbe? naaan jamais ! :mrgreen:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:03 pm
par Aghora
Elvis a écrit :Mon pauvre Don Griffon etait une bille en magie
Donc apres deux ou trois sorts, il n avait plus assez de point de magie

La force de l armée de Von était que son héros était gonflé aux anabolisants (18/18 en attaque et defense, si bien que je lui infligé peu de dommages quand moi je perdais mes unités par dizaines quand il me frappait...)
Bah voilà. Il faut toujours booster son héros. C'est le cas quand on joue en difficile contre l'IA :vécu:, car c'est souvent ça qui fait la différence, alors contre un joueur humain qui se prive pas de le faire...

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:07 pm
par von Aasen
Aghora a écrit :Oui le sort Berserk est peut-être un des plus puissants, qui peut rapidement faire changer l'issue d'une bataille.

Il a utilisé ses sorts au moins ? Pour des sièges comme ça, le seul espoir c'est de pouvoir téléporter son armée dans les murailles (ah mais c'est peut être pas possible dans le 3 :chicos: ).
Il a utilisé ce qu'il pouvait mais j'avais la compétence résistance à la magie basique. Une bonne paire de sorts a donc fait flop. Pour téléporter ça ne marche pas au-delà des murailles, ce qui m'a d'ailleurs souvent bien embêté lorsque moi-même je menais des sièges.
Urial a écrit :ah ! mais la victoire de von viens de jag !

oui monsieur ! il a pas trahi !

mais qu'est ce que c'est que ce CENSURE ! jag aurait du trahir dès qu'Elvis et von on commencer a se mettre sur la tronche oui madame parfaitement ! :lolmdr:

moi fourbe? naaan jamais ! :mrgreen:
J'avais toujours une armée de réserve en Angleterre, et j'aurais pu être très rapidement en France avec Kyrre. Je crois pas que Jag aurait eu une chance :)

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:20 pm
par Aghora
Le sort téléportation marche dans le V...à condition d'avoir soit la compétence qu'il faut, soit d'être en "Magie de Lumière", et là quand ta catapulte ne fait que de la merde, t'es bien content :P .

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:59 pm
par jagermeister
C'était une bonne partie mais on à joué en normal ce qui fait que battre l'ia n'était pas un challenge difficile à atteindre.


En fait je n'ai combattu ni l'un ni l'autre, j'étais neutre, Von ayant "acheté" ma neutralité, enfin presque je devais attaquer Elvis conformèment au plan B mais j'espérai secrètement qu"il résisterait face à Von pour que je puisse à la fin éliminer 2 joueurs épuisés par une guerre sans pitié. :twisted:


Sinon pour la prochaine partie si il y a des gens intéressés et motivés, on joue une session jusqu'a minuit pour information. :signal:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 3:28 pm
par Leaz
Ma foi je pourrais peut être me laisser tenter, je m'y suis replonger dedans avec votre Aar mais le jeu contre des IA c'est pas motivant :goutte:

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 3:59 pm
par efelle
Félicitations von Aasen, ce fût intéressant et plaisant à suivre...

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Posté : jeu. sept. 03, 2009 10:52 pm
par Samara
Intéressé également. Prévenez moi si vous en refaites une.