Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete
Posté : lun. août 03, 2009 11:02 pm
Mais que fait ce nécromancien près de Berlin? 

Benzo.net 'canal historique'
http://www.leqg.org/forum/
Alors pour le passage que j'ai mis en gras ça dépend. Je suppose que le système de jeu a peu changé entre le III et le V et qu'il y a toujours des histoires d'initiative et de moral entrant en compte. Et normalement ces deux composantes sont très importantes pour ce qui est de l'entrée en jeu de chaque créature lors du tour de jeu. Donc l'idéal c'est que les archers jouent en premier, et qu'il n'y ait pas de tireurs en face. Dans mon expérience l'IA s'attaque systématiquement aux tireurs, donc imaginez si il a un groupe de tireurs assez conséquent et/ou puissant visant en priorité les tireurs, vous allez souffrir !6. L'IA ne rigole pas ... personnellement jusqu'a un stade très avancé du jeu, je concentre toutes mes forces sur une armée. Les créatures, on en a jamais assez dans HOMM III (de l'argent non plus d'ailleurs, sauf si on joue le rempart et qu'on est pas menacé en permanence: ils peuvent construire une trésorerie qui leur donne 10% de leurs réserves d'or du 7e jour de la semaine en bonus, c'est le seul moyen de devenir vraiment riche; autrement, on est toujours à la ramasse). Chaque perte est donc douloureuse et il vaut mieux les limiter au strict minimum. Avec une grosse armée équipée de beaucoup d'archers et équivalents, on peut détruire des armées moyennes ennemies presque sans pertes. L'IA a souvent aussi des armées très puissantes, pour moi cette stratégie est donc indispensable sous peine de se faire écraser. On perd parfois des villes mais ce n'est pas si grave tant qu'il n'y avait plus de créatures à y recruter. L'alternative, c'est de recruter plein de héros avec peu de troupes pour submerger l'adversaire, mais ce n'est pas donné non plus et en général les fortifications avancées arrêtent déjà des groupes un peu plus conséquents s'il y a une garnison minimale.
Il inspecte les défenses.von Aasen a écrit :Mais que fait ce nécromancien près de Berlin?
En effet ces paramètres existent aussi, mais tu ne trouveras jamais une force d'importance de l'IA sans tireurs ou sans unités volantes. Pour sauver tes archers d'une attaque de mêlée au premier round, il faut en général sacrifier ses propres unités volantes (pour aller massacrer les volantes d'en face, vu que ce seront celles qui souvent auront la plus haute vitesse). Il sera très rare que tes archers auront une vitesse capable de les faire éliminer les unités qui leur seront dangereuses. La meilleure que je connaisse à Heroes 3 ce sont les tireurs d'élite, très rares et chers. Pourtant, un dragon or, un aigle de foudre ou un archidiable aura une vitesse bien supérieure à la leur, donc même avec des artefacts pour augmenter la vitesse de ses propres troupes, c'est quasiment impossible de les devancerAghora a écrit :Alors pour le passage que j'ai mis en gras ça dépend. Je suppose que le système de jeu a peu changé entre le III et le V et qu'il y a toujours des histoires d'initiative et de moral entrant en compte. Et normalement ces deux composantes sont très importantes pour ce qui est de l'entrée en jeu de chaque créature lors du tour de jeu. Donc l'idéal c'est que les archers jouent en premier, et qu'il n'y ait pas de tireurs en face. Dans mon expérience l'IA s'attaque systématiquement aux tireurs, donc imaginez si il a un groupe de tireurs assez conséquent et/ou puissant visant en priorité les tireurs, vous allez souffrir !Avec une grosse armée équipée de beaucoup d'archers et équivalents, on peut détruire des armées moyennes ennemies presque sans pertes.
J'ai pas, ce sera pour la prochaine session.efelle a écrit :Une image ! Une image !
Totalement HS :von Aasen a écrit :Le pire![]()
Pas de saveur, impitoyable avec les héros qui meurent comme des mouches, pas d'amélioration notable par rapport au III...
Dans le II, le III et le V, l'ambiance est bien meilleure est les héros ne meurent que si toute leur armée est éliminée, ce qui permet de bien les personnaliser et d'en faire des bêtes de guerre. Les graphismes sont plus sympas (je préfère largement ceux du II à ceux du IV ...) et ... je sais pas, c'est plus jouissif, je déteste le IV, il prend la poussière sur mon étagère
P.S.: si Coelio passe ici ça va barder pour moi
Si, si http://www.play.com/Games/PC/4-/3386402 ... Price&fb=0Par contre il ne sembles pas exister de version complète du V...