Page 5 sur 7

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 4:20 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Tu as perdu des "Heller 111"? :mrgreen:
Heinkel plutôt non? :lol:
Tout à fait, je confond avec les maquettes. :oops:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 4:50 pm
par Pumba1968
13 He-111 perdus dès la première journée, cela fait beaucoup...Si tu continues sur ce ratio de pertes, cela signifierait qu'à la fin de la campagne, tu auras perdu 1040 He-111, ce qui est tout bonnement astronomique. :ko:

On doit prendre soin des meilleurs bombardiers à disposition de l'état-major de la Luftwaffe. Si je m'en souviens bien, seuls 4 exemplaires en remplacement sont disponibles par semaine... :mrgreen:
Et n'oublions pas les valeureux équipages qui les servent!!! RIP. :(

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 11, 2009 3:59 pm
par jagermeister
La RAF va vivre une sale journée, le premier jour ne constituait qu'un apéritif. :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 11, 2009 7:00 pm
par Pumba1968
Y a intérêt où tu vas te retrouver sur le front de l'Est avec beaucoup d'avance. :mrgreen:

La Luftwaffe ne peut pas perdre!

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 14, 2009 12:00 pm
par jagermeister
Une deuxième journée de bombardement relativement fructueuse pour la Luftwaffe, nos vaillants pilotes revendiquent 13 chasseurs ennemis abattus contre 7 de notre côté plus 4 Ju87, 1 Heinkel 111 et 1 Ju88, pertes infimes si l'on considère le nombre de missions par rapport à la première journée.


Image


En outre les aérodromes de Biggin Hill, Tangmere, Kenley, Exeter, Roborough, St Eval, Warmwell et Thorney Island ont subis des dégats, l'usine Hepco Bearing Works, elle, à été entièrement détruite.




Ce coup-ci les Stukas étaient déjà partis avant que les Spits n'arrivent. :siffle:



Bientôt l'Angleterre sera à genoux et implorera la paix. :twisted:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 14, 2009 3:04 pm
par Pumba1968
Tu vois quand tu veux, tu peux. :D C'est bon çà si tu peux maintenir les pertes de He-111 en dessous de 6 par jour.
Les Bf-110 ne valent rien en combat aérien!!! Ils seraient mieux utilisés ailleurs... :siffle:

Est-ce que le gros Gôring a prévu de lancer des raids "pièges" destinés à appâter les chasseurs de la RAF afin que nos maîtres chasseur puissent les descendre en vol et ainsi étoffer leur tableau de chasse?

On peut avoir le tableau des as de la Luftwaffe?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 14, 2009 5:54 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Est-ce que le gros Gôring a prévu de lancer des raids "pièges" destinés à appâter les chasseurs de la RAF afin que nos maîtres chasseur puissent les descendre en vol et ainsi étoffer leur tableau de chasse?
Un piège comme celui-ci avait été monté (9 Bombardiers escortés par + de 500 chasseurs) mais Elvis "Dowding" l'a soit éventé ou ignoré, j'ai peut être détruit trop de radars. :lolmdr:

On peut avoir le tableau des as de la Luftwaffe?
Ca viendra. :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 15, 2009 5:33 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :
Pumba1968 a écrit :Est-ce que le gros Gôring a prévu de lancer des raids "pièges" destinés à appâter les chasseurs de la RAF afin que nos maîtres chasseur puissent les descendre en vol et ainsi étoffer leur tableau de chasse?
Un piège comme celui-ci avait été monté (9 Bombardiers escortés par + de 500 chasseurs) mais Elvis "Dowding" l'a soit éventé ou ignoré, j'ai peut être détruit trop de radars. :lolmdr:
T'as abusé là!!! :lolmdr: Personne ne va tomber dans un piège aussi grossier. :lol:

Réduis le format de tels raids à quelque chose comme 3 bombardiers escortés par 100 ou 150 chasseurs échelonnés...et insères les bien dans le traffic afin qu'ils puissent passer inaperçus...Cela devrait s'avérer payant. :wink:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 3:04 pm
par jagermeister
SIC GLORIA TRANSIT


Observons une minute de silence pour nos héroiques pilotes tombés au champ d'honneur. :(


....................................




Pertes importantes certes mais essentiellement dû à la DCA anglaise, nos avions volaient bas à cause de la couverture nuageuse, mais les résultats sont malgré tout très satisfaisants.

Image




Par exemple l'aérodrome de Kenley est détruit à 93% ainsi que d'autres qui ont aussi subis des dégats importants et 3 usines ont été réduites en ruines.

Image



Ces pertes sont exceptionnelles et ne se renouvelleront pas, la quatrième journée, elle, s'annonce radieuse, la météo sera ce coup-ci de notre côté, l'Angleterre va vivre une des pires journées de son histoire.

Image

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 3:10 pm
par jagermeister
Bilan au bout de 3 jours d'affrontements.

Image



Les scores de nos pilotes.

Image

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 3:15 pm
par Urial
c'est beau tout ce rouge :mrgreen:

bon t'est pas encore au chomage technique ! il en reste des usines a bombarder !! :lol:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 3:20 pm
par jagermeister
Oui y a encore du boulot, là je vais transférer des Me109 de Bretagne au Pas de Calais et la Luftflotte V s'installe en Hollande, les groupes de Stukas qui ont souffert vont être mis au repos pour être reconstitués.


Le tableau des "replacements".

Image


Pour info les taux de "replacements" sont pour la campagne de 1940 (par jour).

Bf109 -> 9
Bf110 -> 6
Ju86 -> 0
Ju87 -> 4
Ju88 -> 9
He111 -> 4
Do17 -> 2
Do21 -> 2

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 6:21 pm
par Bartimeus
MAis tes chasseurs, ils font quelque chose ? Car sur ton dernier tableau c'est un He-111 qui a abbatue le plus de british avec deux victoires ! Tout les radars sont detruit mais je n'ose imaginer ce qui se serait passer si les radars était actif

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 6:49 pm
par jagermeister
Bartimeus a écrit :MAis tes chasseurs, ils font quelque chose ? Car sur ton dernier tableau c'est un He-111 qui a abbatue le plus de british avec deux victoires ! Tout les radars sont detruit mais je n'ose imaginer ce qui se serait passer si les radars était actif
Elvis "Dowding" évite d'engager mes chasseurs mais çà ne durera pas. :twisted:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 7:39 pm
par Pumba1968
Le coach de la Luftwaffe n'est pas content après cette journée désastreuse! :ko:

On a ouïe dire que le syndicat des pilotes de la Luftwaffe va déposer un préavis de grève... :mrgreen:

Bon j'ai quelques questions pour le gros Göring:

1) Pourquoi aller bombarder des sites qui sont bien protégés par la FlaK à si basse altitude? N'aurait-il pas mieux valu reposer les équipages plutôt que de les sacrifier? Ou encore aller bombarder des cibles non recouvertes par la couche nuageuse?

2) Lances-tu suffisamment de vols de reconnaissance? Ils doivent représenter 50 à 60% des missions quotidiennes...Normalement ils te donnent des infos relatives à la présence de la FlaK ce qui te permet d'évaluer la dangorosité des cibles. Plus une cible est bien défendue, plus il faut voler haut...

Certains appareils sont plus adaptés à la reco à haute altitude et d'autres à basse altitude.

3) Varies-tu suffisamment les trajectoires de vols, les horaires ainsi que la composition des raids? Cela est obligatoire pour atteindre le succès car tout devient trés rapidement prévisible. Escortes par exemple tes Stukas un jour sur deux...

Si la RAF ne veut pas engager tes chasseurs, écrase là au sol!!! C'est trés facile sachant que les appareils ne peuvent pas tenir l'air éternellement...Suffit de bombarder leurs bases alors qu'ils sont en cours de ravitaillement...Je donne une piste à creuser mais je ne dis pas comment faire. :chicos:

Tout est question de timing! :siffle: