une mg42 s'entraine sur un camion russe et fait pêter le réservoir. Encore bien que je leur ai demandé d'arroser la compagnie en face. Je croyais que l'armée allemande était réputée pour ca discipline...
Bon ca me fait une bon screen à poster pour la propagande au moins
mission accomplie pour les chars, repli éffectué sans casse. un obus a touché le t34 mais sans causer de dommages...
maintenant mes chars s'acharnent sur une unité d'infanterie. J'aimerais qu'ils ne gaspillent pas ainsi leurs précieux obus. Quelqu'un à une idée?
RAS
la compagnie c continue de progresser à découvert.
[/URL]
Sval 06 en approche avec un panzer IIIg pour liquider le t26 qui s'en prend aux mg42 de la compagnie A. On espère que le zis de 76mm à l'autre bout de la carte est out pour de bon.
le fusil AT continue d'allumer le T26 avecun obus sur 2 pénétrant le char. Après la dernière pénétration un des membres de l'équipage a sorti sa tête de la tourelle. Vont ils quitter le blindé??
Le lieutenant pique un sprint et redonne courage aux hommes paniqués par les flammes.
Pour tes chars, en principe, ils n'utilisent pas les mêmes obus contre la biffe et les blindés, donc s'ils tirent sur de l'infanterie, ce n'est pas trop grave
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Encore un qui se croit plus malin que le major Vetter. Je leur avait donné ordre de foncer entre les bois pour rejoindre la compagnie A et éliminer le t-26. Le char avance, mais s'arrête lorsqu'il aperçoit un t34. L'équipage veut faire le malin et décide de viser le t34. L'obus manque la cible, le panzer III reste immobile. Le t34 riposte avec un obus 15 seconde plus tard mais ne rate pas sa cible lui.....
La bonne nouvelle c'est que le T26 qui avait reçu deux obus du panzer IVf a été abandonné par l'équipage.
Au final, il reste 4 chars à VA et 2 pour moi. Il a deux T26, dont 1 apperement immobile et l'autre qui se fait trouer par un fusil AT depuis quelques tours. Moi il me reste panzer IVf et le 38T. Gros avantage pour VA au niveau blindé donc.
Les deux compagnies traversent à découvert sans trop de dégats. Le T26 et les t34 ouvrent le feu avec leurs mitrailleuses, quelques hommes sont mis hors de combat mais la plupart des combattants arrivent sain et sauf dans le bois.
les T34 avancent à découvert se croyant invulnérables. Pourtant 1 des 2 entre en ligne de tir du 75mm et du panzerIVf. Un obus pénètre la tourelle, si le char pouvait être hors de combat...
le t-34 n'a pas riposté ouf. Par contre le 75 et le IVf ont envoyé de nouveaux obus et un vient de toucher le canon du char russe. Si celui-ci n'est pas hors de combat son canon l'est peut-être.
voila qui fait plaisir à voir. Je dois admettre que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup ci car ses chars étaient en position défilement de tourelle. Voila qui rétablit l'équilibre au niveau des blindés. Il lui reste 2T26 et 1 T-34, 1IVf et le 38 T pour moi.
le fusil AT se remet de ses émotions et reprend son tir sur le t26 avec succès. L'équipage finira bien par sortir de sa boite.
nous voila au 2/3 de la bataille tour 20/30. Il me reste 10 tours pour mener mon assaut, ce sera surement un peu juste mais la fin du scénario est variable. Va falloir mettre le turbo. B et C continuent de progresser sans encombres. j'aurais peut être du attaquer avec A le plus tôt possible car maintenant une chose est sur A ne pourra pas participer à la bataille finale sur les drapeaux centraux.
le fusil AT pénètre une fois de plus le t26. On voit que ca commence à vraiment embêter VA et il ne trouve pas la solution. Sa compagnie ouvre le feu sur le fusil AT mais postée à + de 200 m et avec des armes légères, mon fusil at ne subit aucun dommages. Un mortier ouvre aussi le feu mais bombarde un bois vide de tous soldats.
Cela aura été une partie d'attente mais je prédis de très beaux screens pour l'assaut final.
Les choses se précisent B et C tombent sur des fantassins planqués dans le bois, on va régler ce problème avant de lancer l'assaut ca ne devrait pas prendre trop de temps. Des mortiers ouvrent également le feu sur le bois, aucunes pertes à signaler. Quelque part je suis content que les mortiers ouvrent le feu pendant que je suis dans le bois. Ceux-ci auraient fait beaucoup plus mal lors d'un passage à découvert.
La compagnie russe faisant face à la compagnie A continue d'essayer de dégommer le fusil AT sans succès. elle réussit par contre à fixer le fusil at et le t26 peut ouvrir le feu sur mes mg. Aucuns dégats pour l'instant. A ce rythme la sa compagnie sera vite à court de munition.
Oui mais non, ce satané tank continue d'ouvrir le feu et réussi cette fois à mettre hors de combat un servant d'une mitrailleuse lourde. Je vais devoir passer à l'assaut avec la compagnie A, tant pis. Advienne que pourra.
les soldats aux ordres de Sval06 reviennent courageusement sur la colline avec leur 37mm et prennent comme cible le t26 immobile. Je vais voir si je peux pas dégommer l'autre char avec ce serait quand même plus utile.
les fantassins russes sont plus nombreux que prévu, il va falloir augmenter la puissance de feu pour en venir à bout. un groupe de fantassins perd 7 hommes sur 10. L'embuscade fait mal, je vais cependant pouvoir répliquer.
le screen habituel avec le blindé russe qui prend sa dragée, on dirait qu'il aime ca
La compagnie A passe à l'assaut avec Sval06 et c'est le mimi.... et c'est la merde!!
Sval06 est reporté manquant, une bonne partie de la compagnie décidé de stopper l'assaut et va se cacher sous les arbres. Le QG de Sval06 a perdu 75% de ses éffectifs. Le hq de compagnie va reprendre les choses en main. Sinon pas d'autres pertes pour le moment.
la fine fleur de la jeunesse soviétique s'entraine au sprint dans les bois en pleine bataille. Ca fait 3,4 tours que cette unité d'infanterie pique des sprints sans que mes hommes puissent l'éliminer.
Ils ne gagneront pas les jeux olympiques. Je comprend mieux pourquoi je ne parvenais pas à éliminer cette unité; il s'agirait d'un groupe de fantassins 1941. Je pensais avoir à faire à 1 homme ou deux.
Screens pris à 10 secondes d'intervalle. Il s'agit de l'infanterie russe cachée dans les bois faisant face aux compagnies B et C. 6 mortiers de 50mm, 1 75mm, 1 37mm, panzer IVf, panzer 38T arrosent d'obus explosifs les rouges. Pendant ce temps l'infanterie allemande progresse à couvert. J'espère pour lui qu'il a un commandant avec des super bonus dans le coin sinon je lui donne pas deux tours avant que tous les soldats prennent la fuite et se fassent massacrer.