Salerne 1943 coté Elvis Mitchum

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Salerne 1943 coté Elvis Mitchum

Message par Elvis »

Exact : 3 pouces ca fait du 76.2mm

En fait, comme à tous mes mortiers je lui avait donné l'ordre de tirer sur cette zone, mais juste pour voir si ils avaient une vue dégagée. Mais aucun n'avaient une vue directe...
J'avais ensuite annulé ces ordres... sauf pour celui là par oubli....

Bon en même temps du 76.2mm sur un vehicule à toit ouvert ca fait mal quand ca tombe dessus....

Ce qui dommage c'est que j'avais 2 mortiers de 3'' mais 1 a été détruit par les bombardements de VonAssen en début de partie....
Il m en reste donc 1 avec une vingtaine d obus, et un spw 251/2 au tableau de chasse...

Le reste des mortiers c'est du 2'', soit du 50mm (enfin plus exactement du 50.8mm)
Ils seront utilisés en support contre l'infanterie ennemie lorsqu'ils seront à distance et déjà au combat...)
Ils n'ont que 9 ou 10 obus HE à tirer, je vais pas aller loin avec ça....

Par contre je compte utiliser leurs obus fumigènes pour proteger ma premiere ligne de defense et surtout le 6pdr si jamais nous devions décrocher pour nous replier plus en arrière...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu comptes faire replier ton canon ?? :shock: A mon avis c'est perdu d'avance même avec un rideau de fumée. Sa position est certainement repérée puisqu'il a tiré, et je le sens très mal si tu le bouges. Enfin, peut-être... On va voir ça.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Excellent cet AAR!! :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

Les allemnds continuent de progresser, en particulier leurs Panzer, en direction du pont.

Il ne reste que 13 obus antichar pour notre 6pdr qui défend le pont, et qui subit de plus en plus de tirs d'armes légères qui obligent les servants à se mettre à couvert, sans pourvoir aligner les blindés ennemis.

Image

Comble de malchance, notre mitrailleuse vickers qui protege l'accès du pont s'est enrayée...

Image

Image
Image

Petite surprise, quelques fantassins allemands tentent de traverser la rivièere a guet, à gauche du pont.
Cependant, il reste quelques hommes de ce qui fut la section du Sgt Grifforough : une équipe PIAT qui est tout étonné de voir ces allemands courrent devant elle sans l'avoir remarquer...
Malheureusement sa capacité antipersonnelle et limitée...

Image
Image
Quel est donc cet officier allemand impétueux qui tente de nous prendre à revers...

En attendant, j'ordonne à mes hommes de continuer à se cacher et de profiter de la végétation pour échapper aux observateur ennemis.

Image
- Très bien, Sgt Bian Dédé...

Image
Image
- Eug Sgt Geoffrey Jmlo, faudrait me rentrer votre postérieur, ca donne une cible bien tentante aux allemands !

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Bad news, cahps....

Notre canon est mis hors de combat par les tirs combinés des 3 derniers panzers....
Désormais, nous n avons plus aucun moyen d'empécher les blindés ennemis de traverser le pont...

Image
Image

Seul nos champs de mine semblent encore inquiéter l'ennemi
D'ailleurs, les sappeurs allemands s'emploient à les détruire pour permettre à leurs chars d'utiliser la route...

Image

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Et notre PIAT ? il a réussit a tué l'officier ?
Olives et Paix
Elvis

Message par Elvis »

non, il s'est rendu après avoir tiré son dernier projectile...

Elvis

Message par Elvis »

Les allemands ont rassemblé leur infanterie qui avait subi notre tir d'artillerie en debut de bataille et décident de passer à guet, à droite du pont (là où notre PIAT avait robservé les premiers éléments avancés)
Déjà les premiers fantassins ennemis sont repérés sur la rive...

Image

Tandis que les mortiers allemands pillonent nos premières lignes de défense, heureusement bien abritées dans leur tranchée, les blindés ennemis se positionnent près du pont pour couvrir de leur tir la progression de leur infanterie...
Mais, ils n'ont pas repéré que là aussi nous avions disposés des mines anti char.
Ce Panzer IV est déchenillé et désormais immobile.
Certes toujours actif, il pourra utilisé son canon mais on ne le verra pas traverser le pont ultérieurement

Image

Un de moins, mais il reste toujours 2....

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

Superbe l'AAR 8)
vae victis
Elvis

Message par Elvis »

Les allemands pressent le pas, et se sentent les ailes du courage....

Leur premier panzer s'engage sur le pont avec à son bord plusieurs hommes, dont un lance flamme
(c'est dingue ce qu'il a comme lance flamme, le 3eme que je repère.... A jouer au con, il va fnir par nous allumer un feu de foret.....)
Image
Image

Le Panzer qui avait sauté sur une mine est bel et bien toujours actif.
Mais son chef de char a disparu... Le pauvre a du se cogner le crâne lorsque son véhicule à rouler sur l engin explosif....
Il utilise ses obus pour tirer sur ce qui fût l emplacement de notre canon antichar, prenant pour cibles les pauvres servants qu'il doit confondre avec des fantassins...
Enfin ce sont toujours des obus explosifs qu'il lui manqueront en fin de bataille...

Image
Image

Alors monsieur l'officier de la Wehrmacht, il est bon le Cabernet cette année, ca sera un grand cru ?

L'infanterie allemande qui avait traversé la rivière, progresse toujours et ses officiers en tête arrive dans les vignes...

Elvis

Message par Elvis »

L'attaque est imminente !
Les allemands tissent un rideau de fumée pour protéger la progression de leur troupes.
Mais nos hommes les attendent de pieds fermes.
D'ailleurs ce rideau de fumignenes pourra se retourner contre eux car il empechera leurs blindés de discerner nos positions et nous pourrons tirer à bout portant sur les premiers élements ennemis...

Image
Image

Pendant ce temps, et de façon la plus honteuse et faisant fi du plus simple et élementaire code de l'honneur militaire, les allemands tirent sur les habitations civiles de leurs (anciens) amis italiens....

Image
Image

Derriere le rideau de fumée, les sappeurs allemands tentent de détruire le dernier champs de mine qui protège l'accès au village...

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

Lorsque la fumée se dissipe, les allemands se retrouvent nez à nez avec notre première ligne positionnée dans sa tranchée.
Aussitôt, les armes crépitent et un aussi violent que soudain tir accueille l'ennemi.
Celui ci finit par décrocher laissant de nombreuses victimes sur le terrain.

Image
Image

Mais maintenant, il est à prévoir que l'ennemi concentre ses moyens pour pilloner notre position désormais découverte.
la seconde manche risque d'être un peu plus compliquée...

Sur la droite, les fantassins qui progressaient à travers les vignes, sont pris sous le tir d'un mortier de 3' et refluent aussitôt d'où ils étaient venus...
Le moral ne semble pas au beau fixe chez les fantassins allemands...

Elvis

Message par Elvis »

Les allemands décrochent après avoir subi de nombreuses pertes.
Je ne suis pas sûr que vos hommes courrent dans la bonne direcetion Herr VonAssen...

Image
Image

Cet échec a le don d'énerver l'Etat Major Allemand
D'ailleurs VonAssen fulmine à l'Etat Major...

Image
Image
Aaahhhrrrr, mais ces cochons d'anglais continuent de résister !!!
Puis se retournant vers son etat Major : Vous êtes tous des incapables !!!!
(ca barde chez les teutons)
(Au fond, l Hauptman Boudi reste stoique, mais les gouttes de sueurs qui perlent sur son crâne dégarni trahissent l'état d'anxiété de l'officier allemand)
Je vais devoir m occuper moi même de cela, et annuler ma soirée au Blue Bell Boys Club... J avais pourtant mis ma belle chemise en soie blanche....

Cette fois les allemands mettent le paquet : 2 Panzer IV, 3 halftracks, 1 canon (on encore identifié), le vehicule DCA et ses quadruples 20mm, et certainement un mortier léger tirent leurs obus sur la tranchée sans discontinuer...

Image
Image

Dans la tranchée c'est l'enfer alors que des obus de tous calibres s'abattent autour des hommes....
Mais la position offre une bonne protection, et les pertes sont légères sauf pour les servants de la mitrailleuse qui semblent être la cible privilégiée des teutons.
Sur les 6 servants, 3 sont tués ou grièvement blessés. Les survivants ne sont pas plus enviables et notre vickers est maintenant hors de combat...
2 Sections protegent toujours notre tranchée...

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

Sentant le besoin d'appuyer au plus près leurs fantassins, les allemands font avancer à toute vitesse 3 halftracks vers la ligne de front....

Mal leur en prend : Ignorant la présence de nos engins explosifs, ou peut être trop pressés d'arriver sur zone, les skdz s'empetrent dans un champs de mine.
De plus, les obus explosent tout autour des vehicules
Résultat : 1 halftarck détruit, un second immobilisé....

Image
Image

Le responsable : Notre mortier de 3' qui depuis sa trachée en seconde ligne possede une ligne de vue sur la route à plus de 400m

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

La situation des allemands est de plus en plus problématique.

Le Panzer qui avait traversé le pont s'avance de quelques metres et est soudain pris d'une violente secousse. Le monstre d'acier est immobilisé, puis rapidement évacué par son équipage....
Il ne reste plus qu'un seul char à l'ennemi....

Image
Image

(étrange car aucun tir n'a été dirigé contre le panzer qui roulait à quelques metres du champ de mine...
Possible que ce soit une mine, un peu distante du champs de mine marqué mais rien n'est moins sûr....)

Quoiqu'il en soit, la défaite est maintenant quasi certaine pour les allemands, et nous avons pu maintenir notre tête de pont à Salerne.
Si l'ennemi tient à ses hommes, au peu qu'il en reste, il devrait nous envoyer une demande de cessez le feu..

Répondre

Retourner vers « AARs divers »