Salerne 1943 (interdit à Elvis)
Re: Salerne 1943 (interdit à Elvis)
Tandis que le peloton de l'Oberfeldwebel Derfuchs se distingue par sa capacité étonnante à s'empêtrer dans des champs de mines non-repertoriés auparavant (près du SPW 251/9 défunt), notre mortier automoteur échappe de peu aux tirs de la pièce d'artillerie légère nouvellement découverte. Aussitôt à l'abri, un tir de barrage est mis en place à quelques mètres de la position supposée des Tommies (le terrain juste à côté est encore dans notre ligne de vue). Vu que des tranchées y ont été vues, nous supposons qu'il y a plusieurs douzaines de livres de rosbeef dans le secteur.

Notre NSFO en devenir à réussi à stopper la compagnie en déroute, seul un peloton continue sa fuite éperdue sous les balles de Luger de notre zélé Hauptmann :

3 pelotons ennemis sont repérés de notre côté du pont ! Leur assassinat traitreux du Gefreiter Marschallflack, commandant du mortier automoteur, a attiré l'attention de tous nos chars et leur a valu une bonne grêle d'obus !

Mais ils se cachent à nouveau, il va falloir aller les chercher

Mais ils se cachent à nouveau, il va falloir aller les chercher
Après que le rideau de fumée se soit dispersé, et que l'artillerie de campagne ennemie ait fini de s'acharner sur Similenauwitz (au moins 5 tirs sur le véhicule après qu'il soit déjà détruit et évacué), deux de nos chars peuvent entamer la destruction de la pièce. Vu que notre SPW 251/9 n'a pas explosé, nous admettons qu'il s'agit d'une pièce très légère. Du moins, nous l'espérons ...

Note : aucun avion n'a été revu depuis l'étrillage supposé du Spitfire

Note : aucun avion n'a été revu depuis l'étrillage supposé du Spitfire
Les pertes sont terribles, malgré des coups au but, nos deux Panzer IVH en combat avec la pièce ennemie sont mis hors de combat. Deux pelotons que nous voulions laisser camouflés vont désormais tenter de détruire l'artillerie ennemie, et le bombardement au mortier perdurera. La compagnie remise en marche par notre Hauptmann éliminera l'infanterie ennemie située sur notre rive, sous la couverture de nos 3 Panzer IVH restants, d'un semi-chenillé et d'une mitrailleuse.

Nous avons réussi à forcer les artilleurs de la perfide Albion à se mettre à couvert ! Cependant, ce que nous pensons être un tir de mortiers ennemis a éliminé notre mortier automoteur avancé ...

- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Ca commence à mal tourner pour notre glorieuse armée !!
Olives et Paix
- mad
- Godard de la Tartiflette
Mais non, nous avons des armes secrétes !
Nan ? ...
Nan ? ...
- Boudi
- Khan Océanique
Herr Major, (marrant, cette appelation me rappelle quelqu'un, mais qui ? ) , un point sur nos effectifs perdus et restants semble plus que nécessaire, infanterie, chars, appui, à comparer avec une estimation des moyens anglais liquidés... !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Eh bien il nous reste :
- 2 canons de campagne de 75
- 1 SdKfz 251
- 1 mortier automoteur
- 3 Panzer IVH
- 1 compagnie de Panzergrenadiers décimée et secouée
- 1 compagnie de pionniers à moitié décimée (dont 2 lance-flammes)
- 3 MG42 lourdes, dont 2 ayant souffert 33% de pertes
- 2 véhicules de FlaK (quadruple 20mm)
Les pertes se montent à une cinquantaine d'hommes, 2 Pz IVH, et une demi-douzaine de véhicules. Seuls 2 pelotons ont été purement et simplement annihilés.
L'ennemi a perdu au moins 3 pelotons (2 d'entre eux pourraient cependant avoir été des observateurs d'artillerie), a dépensé au moins 3 tirs de barrage (peut-être jusqu'a 5), et notre tir de roquettes de départ a probablement causé quelques pertes aussi. Un Bren carrier a été détruit. Et c'est tout
J'hésite pour la marche à suivre pour démolir l'artillerie de campagne ennemie gardant le pont, le tir de 2 de mes pelotons (équipés de 4 MG42 légères quand même !) vient de perdre en efficacité, l'ennemi ayant dévoilé un peloton d'infanterie qui peut prendre facilement sous son feu notre infanterie. Je pense qu'il ne me reste qu'a engager mes 3 Pz IVH en même temps pour forcer le passage ...
- 2 canons de campagne de 75
- 1 SdKfz 251
- 1 mortier automoteur
- 3 Panzer IVH
- 1 compagnie de Panzergrenadiers décimée et secouée
- 1 compagnie de pionniers à moitié décimée (dont 2 lance-flammes)
- 3 MG42 lourdes, dont 2 ayant souffert 33% de pertes
- 2 véhicules de FlaK (quadruple 20mm)
Les pertes se montent à une cinquantaine d'hommes, 2 Pz IVH, et une demi-douzaine de véhicules. Seuls 2 pelotons ont été purement et simplement annihilés.
L'ennemi a perdu au moins 3 pelotons (2 d'entre eux pourraient cependant avoir été des observateurs d'artillerie), a dépensé au moins 3 tirs de barrage (peut-être jusqu'a 5), et notre tir de roquettes de départ a probablement causé quelques pertes aussi. Un Bren carrier a été détruit. Et c'est tout
J'hésite pour la marche à suivre pour démolir l'artillerie de campagne ennemie gardant le pont, le tir de 2 de mes pelotons (équipés de 4 MG42 légères quand même !) vient de perdre en efficacité, l'ennemi ayant dévoilé un peloton d'infanterie qui peut prendre facilement sous son feu notre infanterie. Je pense qu'il ne me reste qu'a engager mes 3 Pz IVH en même temps pour forcer le passage ...
-
Gilou
- Necroadministrateur

Pour paraphraser Gerard Jugnot dans un film dont je ne me souviens plus du titre: "Rasez moi ce village, et rasez le moi de près"von Aasen a écrit : J'hésite pour la marche à suivre pour démolir l'artillerie de campagne ennemie gardant le pont, le tir de 2 de mes pelotons (équipés de 4 MG42 légères quand même !) vient de perdre en efficacité, l'ennemi ayant dévoilé un peloton d'infanterie qui peut prendre facilement sous son feu notre infanterie. Je pense qu'il ne me reste qu'a engager mes 3 Pz IVH en même temps pour forcer le passage ...
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fini de rire ! Notre quadruple 20mm fait feu sur le bâtiment d'où proviennent des tirs d'armes légères, et nos chars forcent l'artillerie ennemie a se mettre à couvert !

Explications : toute l'infanterie possédant des lignes de vue sur le canon ennemi a reçu l'ordre de canarder la bête, je préfère largement perdre quelques soldats plutôt qu'un char supplémentaire. A priori, depuis 1 minute environ la pièce est plutôt secouée et incapable de riposter. Hors de question de jouer la carte de la finesse qui nous a coûté deux chars auparavant ! Les équipages plutôt nombreux des semi-chenillés détruits par les passes du Spitfire et le barrage d'artillerie ennemi ont été envoyé en reconaissance (à ma grande surprise, elles ont pu passer le fleuve). Un Bren carrier a été repéré, notre FlaK va l'allumer (le 20mm est suffisant à cette distance pour percer leur maigre blindage). Une chance que pas une tête ne dépasse de ce véhicule ! Notre infanterie est camouflée à 20m et peut observer une bonne partie de la ville ... 2 autres "sections de reconaissance" formées à la hâte font le même travail.
- griffon
- Empereur Intergalactique
ca doit grouiller de "snipers" en ville , non ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien