Elvis Glory

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Trés interessant tonn AAR Elvis :ok:
J'attend de voir comment sera gérée la partie combat, mais selon, je risque peut être de me prendre ce petit jeu (surtout qu'effectivement le prix est ridicule maintenant)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

JUIN 1794 - ETATS GENERAUX

L'ensemble des députés francais et l'Etat Major est convoqué en réunion extraordinaire
Le premier consul Elvis expose la situation actuelle :

Messieurs,
Notre pays est en plein développement et notre économie nationale est florissante. Mais ne nous voilons pas la face, au delà de nos frontières, la France est peu influente.
Il est désormais temps d'étendre notre Empire !

Voici nos options :
Au nord, les Pays Bas : Soyons pragmatique : Nous y avons bonne presse, et les anglais eux y sont peu présents. Nous privilégirons à terme l'annexion diplomatique.
Au niveau militaires, il existe donc 3 possibilités :

- La guerre avec l'Angleterre :
Avantage : Leurs forces sont peu nombreuse sur le continent
Incovenient : Nous n avons aucune flotte en Atlantique et risquons d'être pris en tenaille en cas de débarquement

- L'Aventure Italienne :

Image

Le Piemont est une belle cible : La campagne devrait etre rapide, leur armée est faible, et une victoire est quasi assurée en quelques mois, après le siède de Turin, car le Piemont ne beneficie d'aucune alliance
Le Risque est que nous degraderons notre image et riquons un conflit avec l Angleterre, mais aussi l'Autriche puisque nous marcherons sur leur zone d'influence.

Image

Mais derriere le Piemont, d autres riches provinces italiennes nous tendront les bras.

- L'Aventure Espagnole :

Bien qu'en conflit depuis plusieurs années contre le Portugal, l'armée espagnole reste dangereuse : 3 armées composée de 5 regiments d'infanterie et 2 regiments d'artillerie.

Image

La campagne espagnole risque d'etre plus longue car composée de plusieurs province.
Mais, nos espions nous rapportent que l'influence anglaise est de plus en plus importante. Si on les laisse faire, l'Espagne pourrait devenir un nouveau protectorat anglais

Aussi, nous vous avons convoqué ici pour que vous exprimiez votre opinion : Devons nous lancer nos armées contre l'Angleterre dans un conflit global, entrer en Italie, ou réclamer le trône d'Espagne ?

La province est riche
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

La campagne d'Italie semble être un choix pertinent.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Hmmm, je suis d'avis qu'il vaut mieux se renforcer encore, et laisser quelques généraux sans grande expérience prendre le Piémont.

Bien sur, il faudra garder des troupes en réserve à Paris, et doté de mon nouvel uniforme de hussards qui fait fureur auprès de la gente féminine, je me propose pour cette tâche délicate qu'est la protection de la capitale :baguette:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

En tant que Bonaparte, moi, l'Espagne, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment... :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

envoie Boudi en Espagne pour voir si c'est chaud

pendant que je prépare des positions défensives en Provence

au cas ou !

pas de conflit global contre les anglais maintenant :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Le choix de l'Espagne est le plus pertinent je pense : une fois toute menace au sud mise définitivement de côté, la France pourra enfin se lancer dans des guerres de conquétes... euh pardon, de libération :lol: ... en Europe et contre les intérets britanniques.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

piemont !

ensuite espagne ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

JUILLET 1794

La guerre !!!

Notre ambassadeur adresse donc une déclaration de guerre au Piemont

Image

La réaction piemonatise ne se fait pas tarder, et un navire ennemi se présente dans le Golfe du Lion, zone où patrouiille notre Sloop commandé par le Lieutenant de Vaisseau Bob Terrius :

Image

Nos canons sont chargés à mitraille afin de diminuer l'équipage ennemi, tandis que le piemontais tire au boulet plein en visant notre coque

Plusieurs bordées sont échangés entre les 2 navires

Image

mais après une manoeuvre bien menée, le Pluton se lance à l'abordage.

Image

L'équipage ennemi est battu et la bataille se termine par une victoire francaise.

Image

N'ayant pas d'arsenal militaire, nous devons saborder notre prise...

Pendant ce temps nos forces se sont amassées à la frontière piemontaise.
Les 3 armées commandées par Lafrite Lannes, Griffon Murat et Bonaparte Boudi attendent de passer à l'offensive.

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

On va leur faire le coup du pont d'Arcole. Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :En tant que Bonaparte, moi, l'Espagne, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment... :?
Chat échaudé.......... :lol:

Cet AAR est vraiment bien surtout que la période est propice à tout les fantasmes des stratéges en herbe. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Mais c'est mignon tout plein, cette attaque de bateau ! :D
Elvis

Message par Elvis »

AOUT 1794

Un nouveau navire peimontais est en vue dans le Golfe du Lion.

Image

Mais cette fois ci le Lieutenant de Vaisseau Bob Terrius refuse le combat.

En effet, trop largement endommagé dans le combat du mois précédent, il plus sage sage d'éviter les tirs ennemis et le Pluton fait toute voiles dehors afin de se retirer de la zone de combat.

Image

Sur terre, nos armées entrent au Piemont

Le rapport de force nous est généralement favorable, mais les défenseurs bénéficient d'une position très avantageuse.

En effet, afin de controler la région, il est impératif de contrôler le village au sommet de la colline...

Image

L'Armée franacaise est en place et se met en marche

Image

Nos forces traversent la rivière en ordre serré mais sans coup férir bien que le passage puisse être très hasardeurx sous le feu ennemi.

Image

Mais celui ci a pris positon en haut de la colline et semble nous y attendre

Image

Nos forces se mettent alors en ordre de bataille en bas de la colline

Image

Notre tactique est simple : L ennemi dispose d'une puissance de feu limitée car composée au 2/3 de conscrits.

Alors que nos lignes montent en rang serrés les flancs de la colline, nous lancons nos 2 unités de volontaires contre l'ennemi
Le corps à corps s'engage, et tourne en notre faveur grace aux tirs meurtiers de nos fusils

Image

Réduit à un seul régiment de fusilier, l'ennemi sort de ses positions pour venir profietr d un tir plongeant contre nos forces.
Celle ci ripostent de plusieurs salves, et les conscrits volontaires survivant du combat précécdent se lance à la rencontre pour initier un corps à corps

Image

Le coup de grâce est donné, lorsque notre cavalerie qui a effectué un mouvement tournant arrive enfin dans le dos de l'ennemi.
La charge des hussard est irrestible et les derniers piemontais finissent par succomber.

Image

La victoire est totale

Image

L'ennemi est totalement anéanti, et nos pertes sont faibles . Seuls nos régiments de conscrits ont subi des pertes, n'entamant donc en rien notre puissance de feu

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

vous avez vu cette charge de cavalerie ? :shock:

c'est moi qui ai fait le plus gros du boulot ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Hola tout de suite qu'on essaye de s'accaparer les lauriers, alors que je couvre glorieusement la capitale !!
Répondre

Retourner vers « AARs divers »