Page 1 sur 1

AAR U.K, 1941 => 19??

Posté : jeu. nov. 30, 2006 11:58 pm
par Askeladd
[align=center]We won’t give up![/align]

La guerre contre l’Allemagne nazie dure depuis presque deux ans et la situation n’est pas allée en s’améliorant pour nous digne représentant de l'Empire Brittanique:

- Tout d'abords tout les pays alliées en Europe sont sous la botte Allemande,

- Ensuite le débarquement a Narvik fut un fiasco total,

- Nous sommes repartis la queue entre les jambes a Dunkerke,

Image

- La France est coupé en deux, dirigé par l’Allemagne d’une part et un vieux militaire senile pactisant avec l'ennemie de l’autre,

ImageImage

- Les Japonais ont pris l'Indochine ce qui nous donne maintenant un voisin de plus a surveiller,

Image

- Le Blitz de Londre a tué environ 15 000 londonniens sans compter les blessés et les batiments détruits,

Image

- La bataille de Crète que nous avons perdus donne ainsi toute l’Europe aux mains de l’axe,

Image

- Et maintenant Hitler qui attaque L’URSS… connaissant les prouesses de l'armée rouge actuelle nous devons donc nous attendre au pire

Mais nous anglais ne perdons pas espoir de repousser les forces ennemies et un jour libérer l’Europe. Certes cela n’arrivera pas en un jour mais nous y arriverons, et puis comme je vous l’avais promis:

“Je n’ai rien d’autre a vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes”

Image

Posté : ven. déc. 01, 2006 2:19 am
par Askeladd
Bon et bien maintenant passons en revue tout ce que nous allons faire, décider et planifier.

En ce qui concerne la diplomatie nous n'allons pas quérir l'aide d'autre pays pour qu'il rentre dans notre alliance tout simplement parce que le rapport de force est loin d'etre rétablis, donc pas d'alliance tant que nous n'aurons pas regagné du terrain. Quand a l'Ethiopie elle restera comme territoire occupé car tout les PP sont bon a prendre, meme si ce cher roi Hailé Sélassié Ier est herbégé chez nous ca nous fait plaisir de le gardé encore quelques années.

Quand a la production il y a déja en cours environ 15 navires (du sous-marin au porte avion), par ailleurs voici nos stocks:

Image

Il a été décidé de mettre autant de PP dans les biens de consomations afin de baisser l'instabilitée qui est de 5 % (suite a un remaniement ministérielle assez violent) et envoyer plus d'espion dans les pays ennemies.

Pour les nouvelles technologies nous avons décidé de:
- lancer un nouveau type d'unitée 1941.
- augmenter la production de pétrole pour les raids aériens.
- continuer la recherche atomique.
- construire "assemblage de navire rapide" (je joue en VO, pardon si la traduction est mauvaise)
- et améliorer les bombardiers tactique.

Pour les opérations au sol un discret mouvement des unitées indienne vers la frontierre indochinoise c'est révélé prioritaire,

Image

Quand a la libye nous avons rapatrier le plus d'avion possible afin de bombarder sans relache les troupes de l'Afrika korps pour les bouter hors du continent africain. Voici en ce qui en est pour les opérations terrestres.
Pour la marine elle a pour ordre de rendre impossible le "mare nostrum"
tant cher a Mussolini et bloquer la Kriegsmarine en mer baltique. D'autant plus que selon nos rapports d'espionnage Hitler et Musso veulent une grande flotte et elle est en construction.
L'aviation qui restera en Angleterre aura pour charge de protéger le ciel et raser quelques usines en France, histoire d'enlever 10 PP aux allemands (sur 350 mais bon passons).

Image
Troupes en action pres de la frontiere, pour la gloire de l'Anglettere !

Posté : ven. déc. 01, 2006 8:47 am
par Lafrite
Bonne idée l'année 41, c'est assez rare de commencer à cette date :)

Posté : sam. déc. 02, 2006 3:24 am
par Askeladd
J'ai justement décidé de prendre cette date parce que pour le royaume-unis tout semble déséspéré a ce moment. On verra si je suis capable de tenir les promesses de ce cher Churchill ;)

Petite précison, je joue en mode normale IA agressive.

Posté : sam. déc. 02, 2006 4:52 am
par Askeladd
[align=center]Situation apres 20 jours de combat.[/align]

Et bien la situation se présente un peu mieux qu’au début de cette ARR, tout d’abords, les armées se regroupe meme si ca prend du temps:

Image

Par ailleurs nous avons redefinis notre stratégie en ce qui concerne l’attaque de la Libye et l’utilisation de nos forces. Tous les tanks et les QG stationnés au royaume-unis partent immédiatement pour Malte puis le front (un débarqument n’est pas inenvisagable par ailleurs) étant donné que le rapport de force est loin d’etre entierement en notre faveur. Sachant que la plus grande partie des forces allemande se trouvent a l’est en train de casser du communiste nous ne craignons pas un débarquement, et dans le pire des cas ou cela ce produirait notre flotte garde jalousement les cotes.

Image

Et nous utulisons par ailleurs la meme stratégie a l’encontre d’éventuel renforts en provenance d’Italie, nos sous marins coulent les convois et les portes-avions empechent les navires de transports d’intervenir. Ce qui donne des fois des combats assez pitoyable.

ImageImageImage

La mauvaise nouvelle c’est que le Siam a joyeusement rejoint le Japon dans la guerre contre la Chine, ce qui donne encore plus de frontiere a surveillé pour notre maigre armée indienne en cas de guerre.

Au derniere nouvelle nous allons peut-etre pouvoir encercler deux unitées enemies et les détruires ! Oui ca semble petit mais on fait avec ce qu’on peut dans la situation actuelle.

Image

Image
Notre fiere armée en action, parée pour la baston !

Posté : sam. déc. 02, 2006 5:19 am
par Askeladd
Mr le premier ministre,

Comme il a été convenus dans nos plans la machine de l'intelligence service c'est mise en marche pour enrayer l'avancé des nazis. Au cours des 20 derniers jours plus d'une dizaine d'espions ont été ainsi envoyé en dans les pays de l'axe et malheureusement seul trois ont réussis a passer les filets: deux en Bulgarie et un en Italie (précisons que notre cible principal restera toujours l'Allemagne). Quand a envoyer des espions au Japon cela ne semble pas une bonne idée, nos relations sont vraiment au plus bas alors ne prenons pas de risque inutile.
En ce qui concerne notre pays la situation pourrait etre plus idyllique, voyez pas vous meme:

Image

Il faudrait peut etre remédier a ca.

Mais je tiens clairement a redéfinir notre position, si nous investissons autant dans l'espionnage c'est parce que notre industrie ne pourra jamais rattrapper le niveau des allemands ou des russes, donc construire une grosse armée serait une erreur fondamental (laissons cela aux américains quand ils nous rejoindront). Nous avons la maitrise des mers et beaucoup d'argent cela devrait suffire.

Sir Robert Gordon Menzies

Image

Posté : sam. déc. 02, 2006 5:26 am
par Askeladd
Il faut préciser que Sir Robert Gordon Menzies a été en fait le premier ministre de l'Australie de 39 a 41 (puis de 49 a 66).

Posté : sam. déc. 02, 2006 6:55 am
par Askeladd
[align=center] Les nouvelles du Monde[/align]

ImagePar Auguste Vaillant

Et bien chers auditeurs il y en a eu des changements depuis quelques jour sur les champs de bataille de trois continents.

Tout d’abords l’Angleterre releve enfin la tete après deux ans de défaite consecutive et a l’air bien décide de prendre la Libye aux Italiens, nous souhaitons donc bonne chance aux jerries de l’Afrika Korps pour s’en sortir.

Image
Pu... et moi qui croyais etre le meilleur général du moment

Pour l’Europe et le front russe les allemands n’ont pas vraiment l’air de réussir ce qui était supposé etre “l’opération du siecle”, certes quelques regions prise mais les combats ont loin d’etre intensif.

20 juin
Image

7 juillet
Image

Mais les japonais dans la catégorie “grosse armée => mais aucune avancé” remporte la palme haut la main.

20 juin
Image

7 juillet
Image

Non non je vous assure que les deux screenshots ont 3 semaines de difference !

D’un autre coté ceux-ci ont réussis a se gagner un allié dans leur guerre contre la Chine

Image

Suite sans doute a la réponse du Siankang qui leur avait declare la guerre un peu avant.

Image

Posté : sam. déc. 02, 2006 7:52 am
par Askeladd
Image

Ah selon une information de derniere minute Vichy vient de déclarer la guerre aux alliées et attaque les colonies anglaise d'Afrique de l'ouest et des Antilles. Réactions des principaux intéressés:

Image

Image

Non mais je vous l'avait dis que les francais étaient rancunier mais on ne m'écoute jamais, ca doit etre le retour de baton de Mar-cel Kébir... a moins que ce ne soit Fadocha... ou la perte du Québec peut etre ?

Image

Je souhaite la victoire de l'Allemagne contre le communisme... et celle de la France contre la perfide Albion !

Image

Et bien c'est parfait ca, bon Hans c'est quoi la meilleur route a prendre pour la retraite ? Non parce qu'au train ou on va je crois qu'on peut réserver nos chambres a Casablanca.

Posté : sam. déc. 02, 2006 9:25 am
par griffon
comment vas tu faire pour que ton allié ricain

ne fasse pas n'importe quoi

accepte de se concerter avec toi

et ne s'éparpille pas comme un affolé

dans tous les points chauds de la planéte ?

déja dans une GPO que je ne nommerais pas

j'y arrive pas alors imagine en solo ! :cry:

Posté : sam. déc. 02, 2006 5:33 pm
par Askeladd
Et bien pour l'instant comme je ne suis pas encore allié avec eux je ne me fait pas de soucis, mais j'ai l'impression que L'IA est beaucoup plus responsable dans Doomsday. Par exemple les belges m'ont gentiment preté leur unique divison alors que d'habitude elle reste stationné au Congo sans bouger.

Posté : sam. déc. 02, 2006 6:22 pm
par von Aasen
Chic un nouvel AAR, bonne chance ;)

Posté : sam. déc. 02, 2006 9:31 pm
par Askeladd
Merci j'en aurais sans doute besoin 8)

[align=center]De bon résultat[/align]

Pour les troupes de l'Afrika Korps cela commence a sentir le sapin, L'arrivée de nos blindées en provenance d'Angleterre a définitivement penché la balance en notre faveur. D'autant plus que nous avons réussis deux encerclements massacrant ainsi 6 divisions dont deux de chars (les seul que possédait les Italiens sur ce front apparement).

Image
L'encerclement réussirat'il ?

Par ailleurs pour contrer le régime de Vichy qui attaque sans vergogne nos colonies nous leur réservons une petite surprise, un débarquement au Maroc et en Algérie. Et puis en réponse aux invasions Bathurst et de Freetown toutes les divions en afrique de l'est ont embarqué a destination du Nigéria.

Image

Sur mer le massacre de la flotte italienne continue, le seul combat viable que nous avons livrée a été contre l'unique porte avion de Vichy qui est repartis laissant deux navires par le fond.

Image

Image
Nos grand chars Crusader, pour les nazis ca rime avec terreur !

Posté : dim. déc. 03, 2006 7:01 am
par Askeladd
[align=center]La Libye aux anglais !!![/align]

La victoire est totale dans cette partis de l'Afrique ou les dernieres divions de l'Afrika Korps c'était regroupé a Tripoli, face a nous elle n'ont pas résister plus de trois heure. Ainsi durant cette campage Lybienne 10 divisions ont été détruite ainsi qu'une escadrille entiere de chasseur Italien.

Image

Au niveau des navires l'axe en a perdus 21 (11 Italie et 10 pour la France dont leur porte avion ! Par ailleurs voici ses dernier instant).

Image

Maintenant nous avons deux fronts a gérer que sont ceux de l'Afrique du Nord et le golfe de Guinnée, en fait il s'agira plutot d'une grande promenade car Vichy n'a sur place que 3 ou 4 divisons. Donc les avions acheveront les unitées tandis que les milices elles prendront les régions une par une.

Image

Image

Image
Quelques allemands en fuite (comme d'habitude quoi)

Posté : lun. déc. 04, 2006 5:58 am
par Askeladd
Mr le premier ministre,

Plus les semaines passent et plus les pays de l'axe sont étroitement surveillé, maintenant nous connaissons de mieux en mieux les recherches, et l'état des troupes de nos ennemies. Certes cela coute BEAUCOUP d'argent, plus de 1000 dollars ont été dépensé en a peine un mois et demi, mais nous prédisons que d'ici un an tout les pays nazis se verront:

- voler une technologie,
- perdrons le travail d'une équipe de recherche,
- perdront un ministre (un incident est si vite arrivé !),
- gagneront une région partisane,
- ou gagneront de la dissent.

Et ce une fois par semaine...

Posté : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
par Askeladd
[align=center]
L'Afrique pour le roi !!!
[/align]

Pour les troupes de Vichy le combat n'est pas de taille, face a nos chars et a nos divisions qui commencent a devenir "1941" les troupes du maréchal se font massacrer les unes apres les autres. Nous pouvons prédir qu'avant la fin de l'année toute les colonies de Vichy passeront dans le giron anglais. Le seul probleme est que cela va prendre du temps...

Image

Image

Image

Maintenant la question qui se pose est la suivante: par ou commencez le prochain débarquement ? Plusieurs choix sont possible:

- La Norvege, peu défendus et personne ne doit s'attendre a nous voir débarquer la. De la nous pourrons reprendre le controle de la mer Baltique.
- L'Italie du sud, pour affaiblir l'allié le plus puissant de l'Allemagne,
- La grece, afin d'attaquer les pays de l'est et aider les russes.

Seulement il ne faut pas dégarnir les plages de nos nouvelles conquetes, continuer a traquer les navires dans la médittarannée et continuer a produire, produire, produire...

Posté : lun. déc. 04, 2006 7:03 pm
par Askeladd
Image

Bonjour a tous chers auditeurs, ah que de changement depuis ces derniers mois, tout d'abords nous pouvons remarquer la soudaine poussé du Japon du Chine:

20 juin
Image

15 septembre
Image

Par ailleurs en grand secret le royaume unis a décidé d'envoyer du ravitaillement a tout les gouvernements chinois pour consacrer leur industries uniquement a la production d'unitée.

En Russie les choses ont elles aussi un peu changé, le front nord se rapproche dangeuresement de Moscou depuis quelque temps mais en contrapartie la Finlande c'est faite annexé et le front roumain ne bouge plus depuis 2 mois !

20 juin
Image

15 septembre
Image

Posté : mar. déc. 05, 2006 3:34 am
par Askeladd
Mais que ce passe t'il ???!!! Depuis quelques temps les choses ne font qu'empirer ! Tout d'abords la Perse nous a déclaré la guerre ! Oui ce petit pays de 6 PP qui doit se battre avec des divisions digne de 14 nous agresse !

Image

Ensuite le débarquement que nous avions prévus en Grece a échoué lamentablement, il y avait des unitées Bulgare qui gardait Athene (donc supposé facile a prendre qui plus est avec un aéroport) mais qui lors de l'assaut ce sont révélé etre l'armée allemande !!! Nous avons essayé de fuir mais ce fut impossible a cause de... bonne question pourquoi les troupes n'ont-elles pas pus fuir ? Donc une belle branlée en grece !
(Je penche pour Doomsday perso)

Image

La troisieme mauvaise nouvelle est que Vichy nous envois de plus en plus de Milice en Afrique pour nous stopper (enfin pardon nous ralentir plutot). Hors tous nos avions sont la-bas et comme nous voulons envahir l'Afrique le plus rapidement possible afin d'avoir cette région du monde vide de tout ennemies le ciel européenva etre vide de nos appareils.

Quand a la derniere elle est la plus vicieuse, L'Afrique du sud avait envahis la Crete (donc le ravitaillement dépend d'elle), ainsi une partie de nos troupes qui étaient censé envahir la Grece attende en ce moment que les Afrikans daignent gentiment leur donner a manger ! Sans compter que nos vaisseaux de transport sont déja en route vers l'Iran...

La seul bonne nouvelle c'est que notre progression en Afrique a bien progressé.

Image

slt

Posté : mar. déc. 05, 2006 11:12 am
par woofer912
il a un truque ke je ne comprend ps ?
en afrique tu n'a ps de resistance Allemande + particulier Afrika korps (Erwin Rommel) ???
parce ke la je ne voi nulle part des Allemands?
merci de rp :D

Posté : mar. déc. 05, 2006 11:34 am
par woofer912
pardonner mon ecriture
:D :)

Posté : mar. déc. 05, 2006 1:25 pm
par Moradim
Pour tes bulgares , tu a du surement avoir a faire des troupes bulgares envoyés par CE a l allemand .Ce qui donne en faite que celui ci , sous DD pu les mettres a niveau quand elles font des redeploiements strategiques de plus est elle gagnent automatiquement l orga des troupes allemandes.
Sinon sous DD pour repondre a ta question , il est quasi impossible d'interrompre un débarquement quand il est en cours , tout depend en fait a combien de Manpower et d orga , tu ordonne a tes troupes d'arreter le debarquement .C est dans le tableau quand tu donne tes ordres au tes troupes ( la petite tablette ) mais dans le cas du debarquement cette tablette n est valable que pour les navires pas pour les troupes qui essayent de debarquer .

Pour répondre a woofer , il n'y pas encore veritablement de resistance dur en afrique tant que les americains ont pas debarquer au maroc et pris alger .Quand cela est fait , tu va vite voir apparaitre a toutes vitesse une bonne partie de ce qui reste de l armee italienne a tunis , avec surement quelques CE de la part de l allemagne .L IA reagi en fonction de ligne de code precise .
Historiquement , il ne faut pas oublier que l afrika korps a été envoyé en CE par l allemagne aux italiens , donc sous le jeu celle ci se battent sous le drapeau italien .
Techniquement pour les drapeaux representant les nation cela donne ceci , apres un debarquement , redeploiement strategique , les unites en CE gagnent le drapeau du pays qui en a le controle.Mais celui ci change au bout de quelques temps ( 2 a 3 mois voir un peu plus ) si tu ne leur refait pas faire les types de missions que j ai cité plus haut . D ailleur j y pense ca doit etre cette histoire de drapeau qui a du tromper askeladd sur athene.
Quand Erwin Rommel , l ia peut envoyer n importe lequel des ses generaux en afrique donner un coup de main en afrique .Par exemple une fois j ai eu la surprise de voir en lybie : Guderian a la tete de panzer sous drapeau italien.

slt

Posté : mar. déc. 05, 2006 2:43 pm
par woofer912
Pour répondre a woofer , il n'y pas encore veritablement de resistance dur en afrique tant que les americains ont pas debarquer au maroc et pris alger .Quand cela est fait , tu va vite voir apparaitre a toutes vitesse une bonne partie de ce qui reste de l armee italienne a tunis , avec surement quelques CE de la part de l allemagne .L IA reagi en fonction de ligne de code precise .
Historiquement , il ne faut pas oublier que l afrika korps a été envoyé en CE par l allemagne aux italiens , donc sous le jeu celle ci se battent sous le drapeau italien .
Techniquement pour les drapeaux representant les nation cela donne ceci , apres un debarquement , redeploiement strategique , les unites en CE gagnent le drapeau du pays qui en a le controle.Mais celui ci change au bout de quelques temps ( 2 a 3 mois voir un peu plus ) si tu ne leur refait pas faire les types de missions que j ai cité plus haut . D ailleur j y pense ca doit etre cette histoire de drapeau qui a du tromper askeladd sur athene.
Quand Erwin Rommel , l ia peut envoyer n importe lequel des ses generaux en afrique donner un coup de main en afrique .Par exemple une fois j ai eu la surprise de voir en lybie : Guderian a la tete de panzer sous drapeau italien.
ok merci
:D pour c'est rensiegnement :D

Posté : mar. déc. 05, 2006 11:19 pm
par Askeladd
Je confirme bein que sous DD arreter un débarquement n'est pas possible, soit tu gagnes ou tu vois tes troupes mourir... que du bonheur !

[align=center]L'Offensive continue[/align]

Nous sommes a la fin du mois d'octobre et L'Afrique est sur le point d'etre pacifié, quelques miliciens sont encore traqué par nos avions mais c'est tout. A Noel Vichy n'aura plus de colonies !!!

Image

Quand a la Perse... a Noel elle sera conquise car les seuls troupes ennemies sont de la cavalerie. De plus nous nous devons d'aller tres vite car si nous atteignons les frontieres nord nous aurons un lien direct avec Bakou.

Image

Le plan maintenant c'est de finir ces deux campages Irano-africaine puis de prendre quelques régions en Grece, ensuite ce consolider pendant l'hiver et partir a l'assaut de la Bulgarie et de la cote adriatique au printemps.

Posté : mar. déc. 05, 2006 11:27 pm
par Askeladd
Image

Bonjour chers auditeurs, maintenant que la campagne anglaise se termine en afrique il ne nous reste comme champs de bataille que la Chine et les plaines de Russie.

Staline est donc de plus en plus en difficulté, lui qui avait fait tenir le front pendant quelques temps n'a apparement plus les forces nécéssaires pour tenir un semblant de défense. Selon une source non-officielle (mais surnommé "sauvegarde") les communistes ont tout simplement oublié de rapatrier leur troupe de Finlande.

20 juin

Image

27 octobre

Image

Quand au Japon depuis quelque temps son avancé en Chine c'est a nouveau enrayé. Peut- etre dus a l'aprovisionnement anglais ?

20 juin

Image

27 octobre

Image

27 octobre

Posté : mer. déc. 06, 2006 11:38 am
par Boudi
Es-tu en guerre contre le Japon ou pas encore ?

Posté : mer. déc. 06, 2006 4:15 pm
par Askeladd
Non pas encore, et heureusement ! Mais j'ai mis quelques troupes a la frontiere "au cas ou" et puis dans le pire des cas si le Japon est sur le point de prendre toute la Chine j'essayerais de leur déclarer la guerre.

Posté : mer. déc. 06, 2006 11:06 pm
par Hiensen
Il est très bien ton AAR !
Agréable à lire ! Je te souhaite bonne chance pour tes opérations dans le sud est de l'Europe ;-)

Posté : jeu. déc. 07, 2006 12:19 am
par Askeladd
Merci ! D'autant plus que j'y suis arrivé finalement en Grece !!! Certes le combat a été de loin "pot de terre contre pot de fer", sans compter les raids aériens mais bon... peut-etre que les italiens gagneront une bataille contre moi un jour :mrgreen:

Image

Image

Posté : jeu. déc. 07, 2006 7:25 am
par woofer912
a tu a reussi saus bien sa ( mantenant il reste + cas rester en Grece et pas de faire revouler encore sur les plage lol)

Posté : jeu. déc. 07, 2006 8:09 pm
par Leaz
Euuuuuuuuuuuh, petit conseil pour les débarquement. Mets-y le moins de divisions possible, 3 divisions de marines + brigade d'artillerie c'est de loin la meilleure option pour débarquer.
Pourquoi seulement 3 divisions ? Au delà tu a un malus énorme pour chaque nouvelle division. A 9 divisions qui débarque en même temp leur éfficacitée ne dépassera pas les 1%.

Et si on prend exemple sur l'histoire le 6 juin 1944 c'est 5 divisions alliés qui ont débarqués, soutenue par 3 divisions de parachutiste.. sur 2 case en terme de jeu.

Posté : ven. déc. 08, 2006 12:35 am
par Askeladd
Enfin je ne pense pas Eisenhower résonnait comme ca ;) Bon je vais arreter mon mauvais esprit parce que maintenant

[align=center]C'est la guerre contre le Japon !!!![/align]

Le 16 novembre 1941 en effet le Japon nous envoyé un gentil petit meassage

Image

Bien entendus notre réponse ne c'est pas faite attendre, nous avons gentiment convié les USA et leurs alliées de venir nous rejoindre puis nos troupes qui étaient massé a la frontiere sont tout de suite partis a l'assaut du Siam.

Image

Image

Comme mesure d'urgence voici ce que nous avons pris:
1) La flotte de Diego Garcia ira se rebaser a Singapour.
2) La moitié de l'aviation bombardier tactique part pour Hong-Kong (avec des chasseurs).
3) des troupes en Iran seront rapatriés vers la cote pour entre envoyé pres de l'Indochine.

Pour plus tards:
1) 90 % des navires en Médittérannée iront coulé du navire japonais, de plus grace a leur expérience acquise contre les Italiens et les troupes de Vichy sera sans doute bien utile.
2) Le gros de nos hommes resteront a se battre en Grece pour aider les russes.
3) Nous allons tenter de faire rentrer La Chine et ses alliées dans notre alliance afin de pouvoir les épauler directement (utulisation des aéroports, donation de technologie, etc...)

Nos principaux objectifs:
1) Faire partir les japonais de Chine.
2) Détruire leur flottes.
3) Et le plus difficile: garder un pieds dans les colonies des Pays-Bas.

Quand au front européen nous venons de prendre Athene, au vus de la qualitées des troupes ennemies nous ne devriont pas avoir trop de problemes (sauf si les allemands se ramenent bien sur).

Image

Posté : ven. déc. 08, 2006 12:54 am
par Askeladd
Mr le premier ministre,

Des bonnes et des mauvaise nouvelles, tout d'abords nous nous sommes rendus compte qu'il n'était pas possible d'envoyer plus de 10 espions dans chaque pays donc nous ne pourrons jamais atteindre un 100 % de chance dans nos opérations.
Les bonnes nouvelles sont que nous avons commencé le vol de technologie, ainsi les allemands nous ont gentiment donné les plans des unitées 1940 aéroporté. La deuxieme bonne nouvelle c'est que le contre espionnage fonctionne a plein régime et chaque semaine je recois ce genre de petite note sur mon bureau:

Image

Par ailleurs la propagande a déja commencé contre nous:

Image

Mais la réplique ne c'est pas faite attendre !

Image

Image

Image

Posté : ven. déc. 08, 2006 12:56 am
par Askeladd
[align=center]Les nouvelles du monde[/align]

Juste pour vous dire que les nazis ne sont plus tres loin de Moscou.

Image

Posté : mar. déc. 12, 2006 1:27 am
par Askeladd
[align=center]
La Grece et la Bulgarie dans notre giron !!!
[/align]

Maintenant l'Union Jack est de retour su le continent européen, la Grece vient d'etre libéré et la Bulgarie annexé. Dorénavent se pose la question "ou poursuivre l'offensive ?" L'état major penche pour la Yougoslavie, de plus nous marchons maintenant sur des oeufs: nous devons d'une part battre Hitler mais pas trop vite afin qu'il saigne l'armée rouge. Le tout sera donc de ménager la chevre et le choux...

Image

Image

Quand a la Perse ce n'est qu'un mauvais souvenir, mais maintenant nous avons une frontiere commune avec les Bolcheviques quels horreur. D'un autre coté si une guerre devait se déclarer entre le monde libre et Staline Bakou ne sera qu'a un lancer de pierre de nos troupes.

Image

Passons dorénavent au front asiatique, la marine japonaise nous a coulé un porte-avion de classe 4... la guerre maritime s'annonce donc longue et sanglante donc nous pousserons pas notre flotte jusqu'aux cotes nippone. Le but principal pour l'instant est toujours de rendre a la Chine sa ancienne puissance. Quand a l'assaut sur le Siam les thailandais n'ont pas l'air tres combatif, d'ici deux mois ce petit état fantoche devrait etre annexé.

Image

Posté : mar. déc. 12, 2006 3:07 pm
par {§norton§666}
Cool ton Aar :) bien jouer

Posté : ven. déc. 15, 2006 12:01 am
par Askeladd
Merci norton, heu excusez de ne pas poster mais j'ai perdus 10 jours de parties parce que le Siam refuse de se laisser annexer !!! A chaque fois qu'ils n'ont plus qu'une seul region a point de victoire l'ordi me sort:

-Siam accepte votre paix blanche

C'est juste que je ne leur pas proposé cette paix blanche mais bon c'est pas grave ! Enfin si c'est meme tres chiant parce que je me retrouve avec 10 divions qui doivent retourner au front et ca va me prendre du temps...

Posté : ven. déc. 15, 2006 10:04 am
par Boudi
Ca va, tu t'en sors pas trop mal. L'Axe a du souci à se faire... ;)

Posté : ven. déc. 15, 2006 8:53 pm
par Askeladd
Hum ils commencent a bien se défendre les bougres dans les balkans maintenant, bon aussi c'est l'hiver et les divisons ennemies commencent a avoir l'orga des allemands. Mais patience...

[align=center]L'Europe libre et le Siam conquis ![/align]

La libération de l'europe passe par des faits concrets, c'est pourquoi nous avons décidé de recréer la Bulgarie, la Grece et l'Albanie. Certains pourront objecter qu'au vus de la puissance de ces pays ils ne serviront pas a grand chose dans la guerre contre l'axe mais ils auront tort. Pourquoi ?

- A eux trois ces pays forment un bloc de 40 PP hors du controle des allemands
- De plus au vus de leur géographie ils pourront se défendre tout seul pendant que notre armée elle continuera l'offensive.

Image

A propos de la Persenos craintes se révelent fondée, les bolcheviques commencent a masser des troupes a la frontiere (et pas que des milices par ailleurs).

Image

Nous avons donc décidé de construire des forts en cas d'agression, de plus ce sont des régions montagneuses. Nous sommes dnc tranquille de coté la.

Image

Quand au Siam il a été finalement annexé, l'offensive contre l'indochine va se poursuivre mais nous hésitons de la marche a suivre. Par vois de terre cela nous prendra trop de temps et la Chine nationaliste pourrait etre annexé durant ce temps. Mais par la mer la marine japonaise veille jalousement...

(P.S: désolé de ne pas mettre plus de screenchot mais "allyoucanupload" refuse de continuer le processus, bysarre)

Posté : sam. déc. 16, 2006 10:54 pm
par Askeladd
Juste pour vous annoncer une pose d'environ trois semaines de l'ARR (retour devant le PC prévus au 7 janvier).

Donc sur ces bonnes paroles et en avance bonne année et joyeux noel (n'abusez pas trop des pompes a biere quand meme;) ).

Image

"- Nous nous battrons sur les mers, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons dans les champs, nous nous battrons dans les rues, nous nous battrons dans les collines, et jamais nous ne nous rendrons !!! "

Image

"Et comme Carthage Londre sera détruite !"

La question est donc qui aura le dernier mot...

Bien a vous.

Posté : mar. déc. 19, 2006 7:19 am
par {§norton§666}
Pas grave l'ami, Bonne fête a toi aussi.
A la prochaine ;) bonne continuation :)
joyeux Noel et bonne année :)

Posté : mar. janv. 09, 2007 6:21 pm
par Askeladd
De retour pour la bataille !!!

Image

Mais la je n'ai que de nouvelles a vous annoncer pour l'instant, tout d'abords mon ordinateur est dependant du wireles qui ne marche pas a chaque fois donc pas de screenschots pour aujourd'hui.

Ensuite le front europeen a ete "legerement" perturbe apres un debarquement reussis des italiens en Albanie. Sans tarde Musso a reannexe ce petit pays et nous voila ainsi oblige de courir apres deux miserables divisions dans les montagnes grecs et Bulgares qui ne l'oubliont pas n'ont pas encore produit d'unitee. Ah fichue contretemps !

Image

Quand a l'Asie une jolie bataille navale nous a fait comprendre que nous ne sommes pas pret d'organiser des debarquements contre les japonais avant longtemps. Nous avions envoye une flotte prendre une region en Indochine et la 5 portes avions sont arrive ! Nous devrons donc prendre l'indochine par voix de terre.

Posté : jeu. janv. 11, 2007 5:47 pm
par Askeladd
(Toujours pas de screenshots)

[align=center]La reprise des offensives ![/align]

Image

En ce mois d'avril 1942 de grandes avance ont ete realise ! Tout d'abords nous avons annexe la Roumanie sans problemes etant donne que les deux seuls regions a PV roumaine se trouvent etre Bucharest et la region productrice de petrole au nord. Ainsi nous avons lance une attaque avec les chars de Montgomery depuis la Bulgarie et 5 jours plus tard la Roumanie etait annexe. Puis ce fut le tour de la Hongrie 15 jours plus tard.

Mais le seul probleme dans tout ca est que les unitees des pays annexe deviennent automatiquement allemande et maintenant notre front est trop etendus pour toute nos unitees malgre les renforts qui arrivent continuellement des trois pays fantoches (Albanie, Grece, Bulgarie) et des troupes francaise. De plus nous avons litteralement vide le sol du royaume unis de toute les divisions de defense qui y stationnaient pour renforcer le front des Balkans. Si Hitler tente un debarquement contre notre sol nous serons dans de beau drap.

Quand a l'Indochine nous progressons lentement mais surement, les japonais ont rapatrier des hommes pour nous empecher d'attaquer Hanoi, nos bombardiers tactiques s'entrainent dans les montagnes chinoises et Saigon vient d'etre prises. Ca prendra beaucoup de temps mais d'ici janvier 1943 nous devrions atteindre la frontiere chinoise.

Image
Dignitaires japonais s'enfuyant avant la prise de Saigon ;)

Posté : mer. janv. 17, 2007 3:31 pm
par Askeladd
[align=center]Apres un an de conflit[/align]

Cela fait juste un an que l'Angleterre vient de redresser la tete et le resultat est plutot convaincant:

- L'Afrique est entierement sous notre controle,

- En Europe la liberation de la Yougoslvie vient de s'achever, nous avons dorenavent la tache de tenir un front distant de 1500 km qui va de Ljubljana au frontiere de la Bessarabie en passant par Belgrade et les montagnes de Transylvanie.

De plus nous avons un nouvel allie parmis nous qui se trouve parmis nous: la serbie, un autre petit pays de 11 PP mais sur qui nous comptons bien un jour lui donner les clees de se propre defense.

Image

Quand a l'Italie nous avons reussis un debarquement a Naples, Musso ayant oublie de mettre en place beaucoup de defense l'annexion de cette etat nazillon est donc a prendre tres au serieux.

Image

Posté : mer. janv. 17, 2007 6:12 pm
par Askeladd
[align=center]Apres un an de conflit /bis[/align]

Bien entendus il ne faudrait pas oublie le theatre asiatique ou notre progression en Indochine ce fait de plus en plus sentir contre les troupes japonaises, ainsi Hanoi vient d'etre prise et un encerclement des troupes d'occupations et a prevoir.

Image

Posté : dim. janv. 21, 2007 2:04 am
par Askeladd
[align=center]La Chute de l'Italie faciste[/align]

Apres notre debarquement a Naples et la prise de Fogia le roi d'Italie a décidé de se rendre aux bon conseils du pape et de cesser la guerre.

Image

Image

Pour notre plus grand bonheur toutes l'armée italienne est passé sous nos ordres: soit 30 divisions dínfanteries, 6 escadrilles de chasseurs, 4 de bombardiers maritimes et une cinquantaine de navires.

(pour faire plus "historique" j'ai renvoyé dans leur familles les 3/4 de l'infanterie italienne, détruit toutes leur aviation et forcé la RSI a rentrer dans l'axe)

Image

Nous avons dorénavent deux principaux objectifs en Europe:
1) En finir avec Pétain cette marionnette aux mains d'hitler pour redonner des régions a la France libre.
2) Recréer l'Autriche.

En réalisant ces deux objectifs nous protégerons l'Italie et ainsi pourra nous envoyés des troupes sur le front yougoslave (quelque peu instable par ailleurs).

Image

Maintenant passons au front asiatique, apres un débarquement réussis sur lla région de Zhangian et une prompte victoire sur celle Quinzhou nos troupes vont pouvoir prendre le ravitaillement des divisions japonaises et par la en supprimer plus de 25 ! (Parce que les combats de jungles et de montagnes on sait ce que c'est :evil: )

Image

Posté : dim. janv. 21, 2007 2:22 am
par Askeladd
[align=center]Les nouvelles du monde[/align]

Pas d'énorme changement au niveau des fronts russes et chinois, en trois mois les chinois n'ont perdus que quatres régions tandis que les Russes reprennent et perdent continuellement du terrain.

Par contre il y a deux débarquements (qui changeront sans doutes a jamais la face de l'histoire;) ).

Image

Image

Posté : mar. janv. 23, 2007 6:10 pm
par Askeladd
[align=center]La fin du marechal[/align]

Apres un raid heroique par une de nos divisions blindees a travers la France Vichy a ete prise et ainsi le gouvernement de Petain est tombe entre nos mains. Comme ca nous pouvons commence a rendre a la France tout les territoires qui lui reviennent de droit.

Image

De plus nous venons de gagner un nouvel alliee et pas un nain comme la Serbie ou le Nepal, non le nouveau pays qui vient de rentrer dans notre alliance n'est rien que le Brezil. Soit plus de 40 PP, 15 divisions terrestres et 4 escadrilles. Au moment ou notre manpower se fait de plus en plus rare ces renforts sont donc les bienvenus.

Ah et quand a la RSI... elle a vecu.

Image

(un peu violent quand meme :? )

Posté : ven. janv. 26, 2007 11:07 pm
par Askeladd
[align=center]Un front de 3000 kilometres[/align]

En ce debut d'hiver 1942 le front europeen devient pour le moins internationale (troupes italienne, serbes, anglaises, hongroises, autrichiennes, brezilliennes, americaines, francaises, bulgares, albanaises et grecques !) et de plus en plus etendus: de Nantes a la Moldavie en passant par Vienne et la Transylvanie. Notre plan consiste maintenant a liberer la France, le Benelux puis quand le moment sera venus lancer une offensive d'envergure sur la Tchequoslovquie afin de doubler les russes qui reprennent jour apres jour du terrain.

Image

Etant donné qu'il était impossible de recréer la Roumanie elle a donc été coupée en 4 parties.

L'etat major avait aussi pense faire debarquer des troupes au Danemark pour une diversion mais les allemands possedant maintenant un porte avion... le projet est remis a plus tards.

Quand a la Chine les japonais n'ont qu'a bien se tenir, apres avoir coupe de leur ravitaillement les troupes nippones en Indochine elles sont tombe comme des fruits mures (plus de 30 divisions, environ 20 % du cheptel ;) ). C'est donc une campagne longue de plus d'un an et trois mois qui vient de s'achever.

Image

Posté : lun. janv. 29, 2007 4:07 am
par Askeladd
[align=center]La campagne de France[/align]

La résistance des allemands au pays des formages et du vin laisse plutot a désirer, apres avoir encerclé et détruit une quinzaine de division en Bretagne notre progression c'est faite sans trop de perte. Mais un ennemie inatendue c'est manifester en plein milieux de novembre: le général hiver. Sur toute l'Europe c'est le froid qui vient de s'abattre.

Image

Mais la neige et le gele ne nous arreterons pas, il faut a tout pris prendre des régions a PP pour éviter qu'Hitler ne recompose son armée et le tenir a la gorge. Beaucoup d'hommes y passeront mais bon... on a un peu fait venir les brézilliens pour ca quand meme !

Image

Pour la Chine notre avancé se fait elle aussi sans trop de heurt,

Image

Le probleme réside en fait dans l'ile de Hainan ou les japonais se sont barricadé avec plus de 13 divisions. Malgré notre supériorité numérique ( environ 3 contre 1) notre aviation et nos nombreux navires l'ile résiste aisément a nos attaques. Parviendrons nous un jour a la prendre ?

Image

Posté : ven. févr. 02, 2007 5:45 pm
par Askeladd
[align=center]Objectif Berlin[/align]

L'année 1943 vient de commencer; sous la neige et le froid nos troupes ont malgré tout continuée d'attaquer les divisions nazies et les résultats sont loin d'etre mauvais:
- La Belgique vient d'etre libérée, la Hollande en passe d'etre reprise.
- Les PP de l'Allemagne descendent a vitesse grand V.
- Et un nouvel allié vient de rejoindre notre cause.

Image

Image

Dorénavent nous avons deux objectifs que nous devons absolument tenir:
- Recréer la Tchécoslovaquie, le Danemark et la Norvege.
- Et arriver jusqu'au frontiere de l'Allemagne d'avant guerre.
La Polgne sera abandonné aux sovétiques.

Le Japon quand a lui est de plus en plus mal en point: la place forte que constituait l'ile d'Hainan vient d'etre prise apres de sanglant combat et nous avons réussis deux débarquement (un en Corée et l'autre au Japon). L'objectif de s'aventurer aussi loin en territoire ennemie est pour détruire le potentielle industrielle du Japon (qui vient d'arriver a 77 PP).

Image

Image

Image

Posté : ven. févr. 02, 2007 6:08 pm
par Askeladd
Image

Monsieur le premier ministre,

Nos équipes de recherches travaille d'arrache pied chaque jour et ce meme la nuit ! Les projets que vous nous avez demandé étaient certes un peu ambitieux comme le nouveaux tank Comet mais ils sont dorénavent opérationnelle des ce 1 février 1943.

Image

Ensuite notre infanterie a été équipé d'une nouvelle arme appellé "baboubzka"

Image

Puis d'un nouveau canon de 150 mm d'ici 1 mois

Image

Et dorénavent notre nouveau bombardier naval le Bristol Brigand va devenir la terreur de l'IJN: vole a plus de 600 khm et avec 1 tonnes de torpilles.

Image

Posté : lun. févr. 05, 2007 6:33 am
par Askeladd
[align=center]Le début de la fin ?[/align]

Nous ne sommes que le 1er mars 1943 mais la situation de l'axe est vraiment loin d'etre positive...

Image

Selon toute vraisemblance Hitler a décidé d'envoyé ses dernieres meilleures troupes contre le front russe car celui ne bouge plus. Nous avons donc le champs libre pour atteindre Berlin et Varsovie.

Image
Hitler planifiant sans doute une fuite en Argentine

L'empire du soleil levant n'est pas non plus dans une situation mirobolante

Image
(cela ne ce voit peut etre pas mais les canadiens ont débarqué a Shangai)

Nous concentrons dorénavent le maximum de nos efforts pour prendre tout le Japon et ses usines. Sans industries les soldats du Mikado commenceront donc a mourrir de faim en Chine.

Posté : dim. févr. 18, 2007 4:53 am
par Askeladd
Oups désolé de plus poster mais depuis deux semaines je n'arrive plus a décrocher de ce jeux de stratégie génialisme... Medieval Total War 2. Mais promis des que possible je me remettrais a HOI 2.

Posté : ven. mars 23, 2007 6:30 am
par Askeladd
[align=center]Les alliées en passe de gagner
(bon cette fois ci je tente de finir cet ARR !)
[/align]
En ce 1 avril 1943 l'issu de la guerre ne fait dorénavent plus aucun doute: la démocratie triomphera contre le monstre nazi. Repoussant sans cesse les allemands nous venons de recréer la Tchequoslovaquie et somme arriver au faubourgs de Berlin.

Image

Image

Les allemands possédant encore selon les rapports d'espionage plus de 150 divisions dont 20 de chars (contre une centaine pour nous). Nous devons donc nous attendre a une forte résistance dorénavent. Quoiqu'avec juste 73 PP...

Image

Pour L'Asie aussi les nouvelles sont bonnes, la republique de Corée vient de déclarer son indépendance apres un asservissement qui a durée plus de 30 ans.

Image

Image

Mais le combat face au Japon est loin d'etre finis, malgré la perte de 2 tiers de son potentiel industrielle, les débarquement sur le sol national et les difficutées du contigent en Chine l'empereur Hirohito ne semble pas un seul instant vouloir abandonné la lutte. Nous avons ainsi perdus notre fierté national qu'était le HMS Princes of Wales et il est impossible dorénavant de progresser d'un seul pouce au pays du soleil levant.

Image

Posté : ven. mars 23, 2007 9:18 am
par Boudi
La dernière photo n'a t'elle pas été prise lors du sac de Nankin ?

Il me semble qu'on voit ici les soldats japonais emmener les policiers chinois désarmés.

Ils les emmènent... à la fosse commune. Ils seront tous massacrés, mais bien évidemment, ils ne le savent pas encore.

Me trompe-je ?

Posté : ven. mars 23, 2007 2:28 pm
par Askeladd
Oups je devrais etre plus attentif quand je choisie mes photos :? Oui je confirme c'est bien des photos du massacre de Nakin (ca m'apprendras a ne pas lire les descriptions !)

je dois par ailleurs dire que les clichés sont impressionant :(

http://www.interet-general.info/article ... rticle=200

Posté : lun. mars 26, 2007 2:31 am
par Askeladd
[align=center]Japs you're next ![/align]

Apres 2 ans de combat acharné en Afrique puis en Europe les dernieres troupes nazis ont décidé de se rendre, c'est ainsi que 6 pays ont réapparus sur la carte de l'Europe tandis que l'Allemagne nazie disparait elle a tout jamais.

Image

Image

Image
on pourra remarquer l'immensitée de la Pologne et de la Roumanie ;)

ImageImageImage
Image
ImageImageImage
Mystérieusement aucun des pays commniste n'est allié a Staline

Notre tache dorénavent est de se préparer a une éventuelle attaque soviétique; toutes les troupes disponibles sont donc placées aux frontieres (Europe, Iran, Corée), nos diplomates tente de faire rentrer dans notre alliance l'Afghanistan et L'Intelligence Service a pour but a d'enrayer la montée en puissance de L'URSS (qui selon nos sources disposerait de 430 PP et 230 divisions).

En Asie dorénavant les troupes du Mikado sont coincées en Chine et pire sans aucune possibilitée de se ravitailler.

Image

Bien entendus n'oublions pas l'IJN qui fait l'objet d'un pillonage massif des qu'elle fait une sortie, plus de 25 navires dont un porte avion ont ainsi envoyé par le fond grace aux bombardiers torpilleurs.

Image

Posté : lun. mars 26, 2007 11:59 am
par Leaz
Le monde libre va triompher une fois de plus ! :clap:

Enfin c'est quand même bizarre cette pologne et cette roumanie staliniste alors que c'est toi qui les a liberés !

Posté : lun. mars 26, 2007 1:00 pm
par SeNTEnZa
Leaz a écrit :Enfin c'est quand même bizarre cette pologne et cette roumanie staliniste alors que c'est toi qui les a liberés !
Corrige dans le dernier patch pour Doomsday :)

Posté : jeu. mars 29, 2007 3:50 am
par Askeladd
Techniquement Leaz ces territoires qui sont devenus coco étaient encore sous le controle de l'armée allemande, apres je trouve ca un peu ridicule d'avoir ces deux pays grand comme la Suisse et non allié a Staline.

[align=center]Opération Fuji[/align]

A partir de maintenant nous devons faire vite, les russes qui possedent dorénavent plus de 430 PP sont en train de masser leurs tanks a la frontiere et nous encore a nous battre contre les japonais. Mais l'offensive contre le pays du soleil levant va maintenant pouvoir continuer, L'IA ayant oublier de mettre des hommes dans la région d'Osaka nous avons pus y faire débarquer 11 divisions.

Image

Pour la Chine nous avons trois nouvelles, la premiere est que les américains nous ont confié le commandement des GI's en Mandchourie.

Image

La deuxieme est la chute du gouvernement de Mengukuo ou autrement appellé la Fédération Autonome de Mongolie (véridique !)

Image

La moins bonne c'est que les japonais résistent toujours dans les montagnes de Chine malgré leur manque de ravittaillement, le probleme
vient du fait qu'aucune division de montagne ne fut affecté a ce théatre d'opération et que les chinois ne se montre absolument pas coopératif préférant reprendre leurs régions que se battre.

Image

Image

Quand a l'Europe... le status quo est complet.

Image

Et maintenant la question cruciale: Dois-je attaquer les russes maintenant ou pas ? (nous sommes en mai). Sachant que mes arrieres chinois et perses ne sont pas tres bien gardés. Sans comptés que les USA laissent 85% de leur troupes sur leur sols au lieux de m'aider.
Si vous pouvez me donner quelques conseils ce serait sympa de votre part.

Bien a vous.

Posté : jeu. mars 29, 2007 10:42 am
par Leaz
Prend le contrôle militaire des USA et rameute toute ses troupes avant de faire quoi que ce soit. L'Urss est un bien plus gros morceau a abattre que l'Allemagne, le territoire est immense. La moindre des choses avant toute attaque contre un tel énemis est de s'assurer d'être réellement prêt (avoir plus de division que lui, un plan d'attaque, aucun front vide.. ).

Posté : jeu. mars 29, 2007 11:01 am
par Boudi
A mon avis, contre l'IA russe, à un ratio de 1/2 pour le nombre de troupes engagées, tu dois pouvoir y aller.

Tu joues en quelle difficulté, déjà ?

N'oublie pas que l'IA est nulle, si tu as des troupes un tant soit peu rapides (mécanisées sans artillerie, ou au moins automotrice) et une TC pas trop catastrophique, tu devrais pouvoir fonctionner par encerclements.

Ta marine devrait pouvoir en plus te permettre de débarquer à Leningrad et dans le Caucase, elle te donne une mobilité que le russe n'a pas, il faudra l'utiliser.
Et ton aviation va te servir : l'IA ne sait pas se servir des avions.

Posté : mar. avr. 03, 2007 7:58 pm
par Askeladd
Leaz=> en aucun cas je ne prendrais le controle des USA, la je pense que ce serait trop facile 8)

Boudi=> je joue en normal/agressif.

[align=center]Barberousse de retour ?[/align]

Apres de longue réflexion l'état major a commencé a préparer l'opération "Barbarossa II", les raisons qui ont conduits les pays alliées a se lancer dans une nouvelle guerre sont que nous sommes en mai et si nous attendons une nouvelle année Staline aura le temps de réogarniser son armée (qui est déja fort puissante).

Image

Nous savons qu'il y aura quatre front; le premier sera les plaines de Russie ou nous tenterons de bousculer les soviétiques, encercler leurs troupes avec nos chars et lanceront des débarquement aux alentours de Leningrad et Mourmansk.

Le second front sera en Perse, sachant notre grande infériorité numérique nous avons laissé la partie est du pays, c'est a dire le désert de Gédrosie.

Image

Ensuite vient la Mongolie, la plupart de nos armées sont en Chine encore en train de traquer les japonais mais 3 divisons sont envoyées a la frontiere (plus en guise de défense qu'autre chose).

Puis le dernier sera l'extreme Sibérie orientale.

Les trois derniers front bien sur ne sont qu'une diversion, quand les dernieres iles japonaises seront conquis toute notre aviation s'envolera pour le front européen.
Bien entendus de nombreuses amitiées c'était déja lié de part et d'autre mais bon... les aléas de la politique.

Image

Oh bien sur n'oublions pas le Japon qui ne passera pas l'hiver.

Image

Posté : mar. mai 15, 2007 9:24 pm
par Askeladd
[align=center]Opération: "démocratie sans limite !"[/align]

En 1939 Staline signait le pacte Molotov-Ribbentrop qui lui a permis d'asservir les états baltes, la Bessarabie et la partie est de la Pologne. Obligeant ainsi les pays limitrophes a s'allier a Hitler, c'est pourquoi nous déclarons aujourd'hui la guerre a Staline afin de restaurer la libertée en URSS.

Winston Curchill, le 27 mai 1943

P.S: et comme on dit chez nous: "sous la démocratie les gens ont plus de voiture, sous le communisme plus de parking"

Le grand pas a été franchis ! Le 27 mai a 5 heures GMT les forces alliée se sont jeté sur l'armée rouge avec toute la puissance qui était nécessaire. Une opération commandos aéroporté puis un débarquement nous ont permis de nous emparer de mazirbe, les divisions russes sont bousculé sur le front est pendant que notre aviation pillone les fuyards et un débarquement dans la région de Vladivostock vient de réussir.

Image

Image

Image

Image
le massacre de la Военно-воздушные силы commence !

Par contre la Perse nous semble elle définitivement perdus, a 1 contre 7 mais dans des combats défensif de montagne... c'est perdus. Nous allons abandonner l'Iran et l'Irak pour se retrancher a Suez et Karachi.

Image

Quand a Hirohito son empire tient plus de la pacotille qu'autre chose.

Image

Et le meilleur pour la fin, deux jours apres la déclaration de guerre l'ensemble des pays chinois nous ont rejoins, meme les communistes ont dus s'y mettre ! Nous nous sommes donc allié avec Chiang Kai Shek en échange des territoires pris au japonais.

Image

Posté : mer. mai 23, 2007 5:10 am
par Askeladd
Le front russe a du mal a avancer c'est le moins qu'on puisse dire, apres plusieurs semaines d'intenses combat dans les marécages de bielorussie nos troupes ont du mal a repousser les soviétiques. D'autant plus que la région de mazirbe fut reprise (13 divisions allié détruite... :oops: on passera ca sous silence). Mais nous avons un plan !

Il consiste a envoyer tous nos chars dans les plaines d'Ukraine puis vers le nord vers Moscou et la mer baltique. L'idée étant de prendre l'ennemie a revers le dos au fleuve.

Image

Pour l'Asie les nouvelles par contre sont tres bonnes, le Japon vient de se rendre ! Suite a l'annexion du Manchouko nous avons relancé la Japon pour devenir un pays démocrate et a notre grande surprise Hirohito a accepté. Nous pouvons ainsi récupérer une trentaine de navire, quelques avions et une cinquantaine de division (composé au 3/4 par des garnisons). Précisons que le Japon auras perdus 80% de sa flotte en un an.

Image

Image

Image

Image
Staline completement cerné