Page 1 sur 1
Screenshot du Vendredi
Posté : ven. sept. 03, 2004 4:08 pm
par el_slapper
EDIT : bbcode
Posté : ven. sept. 03, 2004 4:51 pm
par Cypho51
La carte en dessous de Paris est en noir... normal ???
On dirait de la terra incognita!!!!
Non, ne me dites pas que les scénarios... non....

Posté : ven. sept. 03, 2004 4:54 pm
par Leaz
Ben c'est un "scenario", il dois s'agir de la campagne de 40 là..
C'est assez classique pour délimité une map dans un wargames, les zones "noire" personellement celà ne me choque pas..
Posté : ven. sept. 03, 2004 4:57 pm
par Leaz
Réctification celà dois etre le scenario de la percée en hollande et de la bataille des ardennes, vus la date

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:37 pm
par Cypho51
pfffff... je veux une grande campagne globale moi, aucune zone noire!!!!
(et pas seulement une grande campagne qui parte de 36...) :(
En plus, un logo unique pour les alliés... plus d'américains, d'anglais, de canadiens... :(
Posté : ven. sept. 03, 2004 6:24 pm
par yboompook
c'est de la coopération
Posté : ven. sept. 03, 2004 6:39 pm
par Leaz
Lol mais oui il y aura une campagne globalge t'inquiete pas mon ptit cypho roooh
Le scenario "limité" etait une demande des joueurs, par exemple pour les parties multi un scenario en 2-3 session peut être trés interessant je pense

Posté : sam. sept. 04, 2004 11:47 am
par Lafrite
Une remarque positive
- Liège est vallonné et coupe la Belgique de haut en bas, ça peut simuler le rôle clé des forts et de La Meuse (mouin rendez les fleuves

). Bien fortifié ça peut devenir difficile à passer.
Une remarque négative
- Gent est la seule région côtière
- Antwerp n'est pas un port
Faut faire des choix (Rotterdam), d'accord, mais le coup d'Anvers sur un jeu de WW2 c'est quand même un peu lourd.
Posté : sam. sept. 04, 2004 12:26 pm
par Leaz
Ouaip est liege est mis de telle façon que le joueur allemand prefera passer par.. les ardennes !
La position de la province est orientés vers la trouée de sedan c'est marrant, assez bien fais
Bon maintenant il reste à voir si la france sera autant sous évaluée que dans le 1 où non, dans ce cas toute les province du monde ne servirais à rien..
Posté : sam. sept. 04, 2004 1:11 pm
par SeNTEnZa
Cypho51 a écrit :pfffff... je veux une grande campagne globale moi, aucune zone noire!!!!
(et pas seulement une grande campagne qui parte de 36...) :(
En plus, un logo unique pour les alliés... plus d'américains, d'anglais, de canadiens... :(
je pense qu'il y a un menu
campagne (classique) et un nouveau menu
bataille ou on peut jouer uniquement des batailles historiques ... donc pas de panique.
Mais je suis comme toi, je n'y toucherai surement pas

Posté : sam. sept. 04, 2004 2:37 pm
par Cypho51
Oui, aucun port en Belgique, c'est un scandale!!!!
Bon, si ils veulent pas en mettre un à Anvers (enfin, on les comprend, vu la carte de m.... l'estuaire de l'Escaut n'est pas tracé, du coup Anvers alias Antwerp en flamand est dans les terres) ils auraient put quand même en mettre un à Gent (Gand)...
Vous avez vu le nombre de ports bataves par contre?
Bande de.... Grrrrrr

Posté : lun. sept. 06, 2004 9:03 am
par jmlo
Leaz a écrit :
Bon maintenant il reste à voir si la france sera autant sous évaluée que dans le 1 où non, dans ce cas toute les province du monde ne servirais à rien..
ça y'a pas de raison que ça change, la chute de la France étant éssentiel pour un déroulement historique de la 2ème GM. Comme y'a de grande chance que l'IA soit aussi nul les programmeurs n'aurons pas d'autre choix que d'affaiblir artificielement la France. En fait c'est un peu con, car si la France résiste + longtemps (vers mi 40) le jeu reste collé sur des bases historiques plus longtemps mais les programmeurs ont peur de la nullité de leur IA !!

Posté : lun. sept. 06, 2004 9:05 am
par jmlo
Leaz a écrit :
ça y'a pas de raison que ça change, la chute de la France étant éssentiel pour un déroulement historique de la 2ème GM. Comme y'a de grande chance que l'IA soit aussi nul les programmeurs n'aurons pas d'autre choix que d'affaiblir artificielement la France. En fait c'est un peu con, car si la France résiste + longtemps (vers mi 40) le jeu reste collé sur des bases historiques plus longtemps mais les programmeurs ont peur de la nullité de leur IA !!

Posté : lun. sept. 06, 2004 10:47 am
par el_slapper
Leaz a écrit :Lol mais oui il y aura une campagne globalge t'inquiete pas mon ptit cypho roooh
Le scenario "limité" etait une demande des joueurs, par exemple pour les parties multi un scenario en 2-3 session peut être trés interessant je pense

C'est effectivement le but du jeu : les scénarios doivent servir à se familiariser avec le jeu sans se farcir la GC d'entrée, mais surtout à faire des parties MP rapides qui ne prennent pas 6 mois. Dixit Johan. Le reste, je ne répondrai pas, j'ai pas le droit.
Posté : ven. sept. 10, 2004 3:41 pm
par el_slapper
Another one bites the dust.
Amusez vous-bien à deviner(c'est vraiment pas dur)
Posté : ven. sept. 10, 2004 5:26 pm
par jmlo

c'est la liste des combats en cours (bien d'ailleur comme idée

) c'est ça qu'il falait deviner ?
Posté : ven. sept. 10, 2004 6:26 pm
par Lafrite
Amusez vous-bien à deviner(c'est vraiment pas dur)
Y'a un fleuve caché quelque part

Posté : ven. sept. 10, 2004 8:46 pm
par jmlo
MDR !!!!!!

Posté : ven. sept. 10, 2004 9:32 pm
par Cypho51
Le compte en banque des USA est à zéro dollar!!!

Posté : ven. sept. 17, 2004 7:40 am
par Cypho51
La boite...
http://www.paradoxplaza.com/downloads/hoi2web.zip
Donnez nous des screen et des infos plutôt!!!! Ah, mais aujourd'hui, nous sommes vendredi!! coooool

Et encore un
Posté : ven. sept. 17, 2004 2:35 pm
par el_slapper
Je vous previens, y'a PLEIN de trucs dessus. Tout plein, cherchez bien.....
Posté : ven. sept. 17, 2004 2:36 pm
par Akmar Nibelung
Tiens c'est bizzare qu'ils aient mis les fleuves si tot non? Elles étaient censées apparaitre après la beta
Posté : ven. sept. 17, 2004 2:39 pm
par Bubu
G une grosse inquiétude pour ce jeu: la stabilité en multi.
Vu toutes les données à faire transiter (accords commerciaux, accords diplomatique, patrouilles, etc...). Si ils n'ont pas touché au netcode (inchangé depuis EU1) ça va pas être triste (Victoria :().
Posté : ven. sept. 17, 2004 5:32 pm
par jmlo
Akmar Nibelung a écrit :Tiens c'est bizzare qu'ils aient mis les fleuves si tot non? Elles étaient censées apparaitre après la beta
En fait y'aura pas de fleuves. Mais comme les programmeurs en avaient marre qu'on les soulent avec cet histoire ils les ont rajoutés à la main sur un screenshoot pour arrêter de se faire emmerder...

Posté : ven. sept. 17, 2004 5:36 pm
par Cypho51
Ouais, en plus c'est mal fait, çà se voit que c'est fait à la main, on dirait des fleuves en pattes de mouches... berk... enlevez çà!!!

Posté : ven. sept. 17, 2004 6:34 pm
par el_slapper
Y'en a, ils vont les
boire, les fleuves!!! Y'en a pas, ils sont aps contents, y'en a, ils sont pas contents. Pfuh. Et on se décarcasse pour ça :(
Je sais pas, cherchez, regardez les détails, trouvez tout ce qui est prometteur.....
Posté : ven. sept. 17, 2004 7:07 pm
par Cypho51
Rhoooo, prends pas la mouche...
On les a vu les détails... mais en même temps, tu veux qu'on dise quoi, que c'est formidable? Si ils étaient pas là ce serait pas HOI2 mais HOI1 relooké...
Ce qu'on peut voir (nous, les non-beta devant se contenter des screen) c'est juste le minimum syndical pour justifier un HOI numéro 2...
Et encore, pas certain que toutes ces jolies options marchent...
Si tu pouvais les prévenir de pas faire trop difficile pour leurs propres capacités, car quand faudra faire les patch, ce serait con qu'ils soient dépassés par la complexité de leur propre jeu... Non, je ne pense pas à Victoria...
Enfin bref, pour le moment çà a l'air trés bien, et je suis trés impatient d'avoir le jeu. Mais je demande à voir en pratique...

Posté : ven. sept. 17, 2004 10:52 pm
par jmlo
Bin... pareil que Cypho !
T'inquiète pas El_slapper tes screens sont interessants : ils ont fait passer mon avis de " la prochaine fois que j'achète un jeu paradox les poules auront des dents" à " ça pourrai etre interessant comme jeu
Parce que même si la gestion des unitées est grandement améliorées ça va rester une simulation stratégique sur la 2 ème GM avec le systeme de province Para donc y'a intéret que les nouveautés soit nombreuses pour que le jeu se vende bien.
Encore un peu.....
Posté : ven. sept. 24, 2004 3:32 pm
par el_slapper
Moins d'information par screenshot, mais 2 screenshots d'un coup!!!!!
Posté : ven. sept. 24, 2004 3:38 pm
par Schnick
Cool ils ont repris le système d'échange de Victoria... Ca c'est une bonne nouvelle je trouve !
Posté : ven. sept. 24, 2004 11:48 pm
par jmlo
C'est quoi le mengkukuo ?

Posté : sam. sept. 25, 2004 12:12 am
par aheuc
La Mongolie intérieure ? (Mengjiang) Capitale Hohot.
Etat fantoche Jap du 8 Décembre 1937-à Aout 1945
Posté : sam. sept. 25, 2004 1:13 pm
par SeNTEnZa
cf "le dernier empereur", ca fait longtemps qu'on l'a pas vu ce film

Posté : sam. sept. 25, 2004 2:13 pm
par aheuc
Tu confonds avec le Manchoukuo (Mandchourie)
Le mengkukuo (Mongolie) c'est different du Manchoukuo

Posté : sam. sept. 25, 2004 4:17 pm
par SeNTEnZa
ha je croyais que c'etait le manchoukouo, desolé j'ai po lu les pages d'avant

Posté : dim. oct. 03, 2004 7:05 pm
par jmlo
Voiçi le dernier screen :
Rommel superstar comme d'hab... :( ,j'aurai préféré Adriana Karembeu

mais bon
Ce qui est interessant bien sur c'est les régiments differenciés dans la 15ème Pz c'est prometteur !

Posté : ven. oct. 08, 2004 6:43 pm
par el_slapper
chti cadeau : un lien avec un description. C'est en Anglais, mais comme ça, vous aurez des infos sans casser ma NDA.....
Ooooops, j'oubliais le lien. Voici :
http://pc.boomtown.net/en_uk/articles/a ... hp?id=6414
Mais heureusement qu'il y a ça, parceque le screenshot de la semaine frise le néant, à mon humble opinion...

Posté : ven. oct. 08, 2004 9:00 pm
par griffon
oh non!
on y voit des fleuves!
ceci dit ils "collent" mal a la carte
on dirait qu'ils ont étés rajoutés tardivement;
a la demande en quelque sorte?
Posté : ven. oct. 08, 2004 9:02 pm
par Leaz
C'est quoi ce n'importe quoi de couleur ? o_O
Posté : ven. oct. 08, 2004 9:07 pm
par von Aasen
ça doit être le relief
Posté : dim. oct. 24, 2004 11:04 pm
par jmlo
Vu chez para : carte du monde et d'europe :
Marrant y'a presque plus de province en Algérie qu'en France !

Posté : lun. oct. 25, 2004 10:50 am
par jmlo
Autre question (si ça interesse qq

) quel interet d'avoir autant de province au USA ?
Posté : lun. oct. 25, 2004 11:12 am
par Lord Simileon
Eh ben...pour la bataille finale

Posté : lun. oct. 25, 2004 11:52 am
par jmlo

certe, mais pourquoi ne pas en avoir rajouté en Europe : par exemple les provinces d'Allemagne sont les mêmes que dans HOI alors qu'on peut supposer qu'il y ait pas de combat en Allemagne en fin de jeu !
Ou alors tout betement, la carte est pas finie...

Posté : lun. oct. 25, 2004 12:15 pm
par Boudi
A 3 mois de la sortie du jeu, ça m'étonnerait.
L'intérêt ? Bassement mercantile. Paradox a décidé de privilégier le marché américain.
Posté : lun. oct. 25, 2004 1:12 pm
par jmlo
Boudi a écrit :A 3 mois de la sortie du jeu, ça m'étonnerait.
L'intérêt ? Bassement mercantile. Paradox a décidé de privilégier le marché américain.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir plus de provinces aux USA feraient + vendre le jeu là bas ?

Posté : lun. oct. 25, 2004 1:47 pm
par Boudi
C'est Freudien.
Leur pays apparait du coup comme le plus important.
C'est comme les histoires de bagnoles, analysées comme un prolongement du pénis par les psychiatres...
Enfin, ça peut être un début d'explication...
Posté : lun. oct. 25, 2004 2:25 pm
par Leaz
Bah simplement les ricains ce verront bien flatés par autant d'interêtes porter à leur petit pays ( je paris avec qui veut que le nombre d'event pour les USA sera trés elevés ). Et donc acheterons le jeux..
En terme de jeux éffectivement l'interet est nul d'autant plus si ils gardent la pénalité logistique du 1.
Posté : jeu. oct. 28, 2004 5:26 pm
par jmlo
Si vous l'avez pas vu chez Paradox :
L'est pas vilain le PA !!

Posté : ven. oct. 29, 2004 7:59 am
par Boudi
OUi, le PA est mignon...
Le screen est tiré d'une multi, si j'en juge par les commentaires de max. Il semblerait qu'on sâche à qui on s'adresse d'ailleurs (Everyone).
Posté : ven. oct. 29, 2004 10:15 am
par yboompook
a moi que Everyone soit le pseudo du mec !!!
Posté : ven. oct. 29, 2004 10:23 am
par Cypho51
Non non, le 'système' de communication (chat) entre les joueurs a bien été amélioré.
Sinon, concernant le tableau de chasse du PA, faut voir si c'ets lui même qui a coulé tout çà, ou la flotte dans la quelle il sert.
Sinon, il est super bien ton avatar yboom... çà t'arrive souvent d'être si ironique?

Posté : ven. oct. 29, 2004 10:39 am
par yboompook
Cypho51 a écrit :Sinon, il est super bien ton avatar yboom... çà t'arrive souvent d'être si ironique?

ce n'est parcequ'on jou a des jeu sur la WW2 qu'on est pour la boucherie humaine cypho !!!
je suis pour la paix ds le monde et surtout pour l'amour dans le monde !!!
Posté : dim. oct. 31, 2004 2:35 pm
par jmlo
Le screen de vendredi dernier : il s'agirai de rajouter une brigade a une div

Posté : lun. nov. 01, 2004 10:58 pm
par Glaçon tout froid
Tient les technologies neccesitent de la main d'oeuvre
C'est mignon le nom des technologies ada^ptés à chaque pays

Posté : mar. nov. 02, 2004 2:29 pm
par mad
edit
Posté : mar. nov. 02, 2004 4:08 pm
par Boudi
Heu oui mais, car il y a toujours un mais...
1) On a toujours une GPO19 en suspend,
2) Les vieilles config ne supporteraient pas HOI2.

Ce qui devrait en pousser quelques-uns à continuer avec HOI1.
Posté : mar. nov. 02, 2004 4:34 pm
par mad
edit
Posté : mer. nov. 03, 2004 9:27 pm
par Glaçon tout froid
900Mhz minimum et 1200 recommandé enfin pour plus de précision il vaut aller sur le site de Paradox.
Posté : mer. nov. 03, 2004 9:44 pm
par Leaz
Ouais m'enfin moi quand je vois Victoria qui rame énormement sur mon pc quand je le fais tourner en extremement rapide sa me fais trés peur pour Hoi 2 ( bon aussi mon pc dois avoir quelques virus et autres saloperies qui le ralentissent bien ), parceque j'ai un 1,42ghz avec 512 de ram tout de même ( Oui mon bon messieur !

).
Donc je sens qu'il va falloir passer par la case "mis à jour du pc" pour profiter de hoi2..
Posté : dim. nov. 07, 2004 2:25 pm
par jmlo
Bon y'a des unités QG

quand aux divers sigles...
HA : Hard Attack
SA : Soft Attack
AA : Anti-Air
DE : Defense
TO :

AD :

SU :

SPEED
SC :

FC :

Expérience : qui est aussi pris en compte

ça va encore favorisé l'Allemagne :(
Posté : lun. nov. 08, 2004 2:06 pm
par el_slapper
Ca a été balançé sur le forum anglo, donc je peux.....
FC : fuel consuption(arrondi, c'est zéro virgule quelques bananes)
SC : supply consuption(pareil)
TO : toughness(non tu ne saura pas ce que ça veut dire, parceque ça c'est resté top secret)
AD, c'est air attack, tout bonnement, et SU..... m€rd@$$e, j'ai oublié..... Faut que je vérifie ça chez moi ce soir.
Posté : mar. nov. 09, 2004 3:40 pm
par jmlo
A tiens aussi le concept d'orga pour les unités semble avoir disparu.