Page 1 sur 1
Tournoi Formule dé au QG ?
Posté : mer. juin 01, 2005 11:36 pm
par univerzz
Bon, vu qu'il est, parait-il possible d'attendre 3 semaines avant de pouvoir s'inscrire sur les serveurs de jeu, que pensez vous de l'idée de vous faire un championnat de Formule Dé: " Ze QG's Championship " ?
Le jeu est disponible là:
http://formulede.online.free.fr/downloadFD.php
Un certain Lafrite y fait déjà des ravages

.
Sachant que 8 ou 10 joueurs sont requis, y a t'il des candidats pour une dizaine ( voire plus ) de courses, à un rythme de une course ( voire deux ) tous les deux ou trois jours ?
Les premiers inscrits auront le choix de leurs numéros et couleurs. Bien évidemment, convivialité et bonne humeur sont requises ( une amende de 5 000 000 de $ est prévue autrement - à moins on passe pour des amateurs

- ).
Voili voilou ... .
Posté : jeu. juin 02, 2005 10:22 am
par Lafrite
Un certain Lafrite y fait déjà des ravages
Ouaip, champion en commencant par le bas
Je sors d'une série noire où la voiture pétait à quelques cases de l'arrivée
Nous voilà donc 2 pour un championat F-QG

Posté : jeu. juin 02, 2005 4:46 pm
par univerzz
Yess !! Je n'en espérais pas moins du grand favori

!
Tu es trop modeste, la première fois que je suis allé regardé les records, je t'ai trouvé en 3ème position .
2 c'est un point de départ ... d'autres candidats pour faire brûler l'asphalte et le coeur des supporters ?
Posté : jeu. juin 02, 2005 5:59 pm
par djop
Je suis partant car j'ai passé des heurs sur les plateaux de ce jeu du temps des defunts Ludodélire.
Deux bémols pouvant etre redhibitoires :
j'ai un modem 56k et je dois DL le jeu
je suis en vacances du 11/06 au 03/07
après c'est à voir...
Posté : jeu. juin 02, 2005 6:21 pm
par univerzz
Le moteur du jeu fait un peu plus de 1 Mo, les circuits 17 Mo, donc rien d'insurmontable pour un 56k. Cependant, il te faut java ( disponible en lien sur le site susnommé ).
Pour tes vacances, on verra ou on en sera avec l'organisation du tournoi.
Voici donc les pilotes inscrits pour l'instant :
- Lafrite
- Djop
- Ty Rasta Bob ( univerzz )
Surnom, descriptifs, couleurs et numéros sont les bienvenus.
P.S: trou de mémoire, la version ludodélire des circuits, c'est la deuxième, celle ou on a un circuit par face ?
Posté : ven. juin 03, 2005 12:46 am
par univerzz
Extrait de Formule Dé magazine
Ty Rasta Bob
Malgré la dépigmentation précoce de sa barbe, ce jeune et talentueux pilote serait d'après son mentor, le célèbre Jean Braye, "l'avenir de la formule Dé" . Selon ce dernier, pourtant connu pour son infaillible sens de la stratégie en course, Ty Rasta Bob le dépasse, et de deux longueurs. Mais une description de Ty Rasta Bob serait incomplète si l'on oubliait de citer Jacques Célère, le récent retraité dont le public mentionne toujours les fameux dépassements avec une larme d'émotion et qui parle de Bob comme de son successeur naturel.
Cette addition de talents en fait un candidat redoutable pour la victoire finale au championnat des pilotes. Malgré tout, ce champion reste un homme sympathique, toujours disponible et qui aurait récemment déclaré: " Au vu de leurs derniers résultats, il est évident que des pilotes comme Lafrite et Djop seront de redoutables concurrents mais je me méfie aussi de "Never give up" Schnick, qui, si sa participation est confirmée, est capable de faire des miracles avec un volant même avec une voiture moyenne.
Quant on sait que son fair-play n'a dégal que sa pugnacité en course, il est fort possible que Ty Rasta Bob franchisse souvent la ligne d'arrivée en tête cette saison.
Posté : ven. juin 03, 2005 12:40 pm
par djop
C'est cool man
J'y ai passé la matinée mais j'ai fini par tout télécharger
8)
je m'en vais donc m'entrainer
Posté : ven. juin 03, 2005 2:09 pm
par Lafrite
djop a écrit :C'est collman
J'y ai passé la matinée mais j'ai fini par tout télécharger
8)
je m'en vais donc m'entrainer
Ecrit direct au webmaster pour jouer en ligne, ce devrait aller plus vite, il était en plein déménagement.
Posté : ven. juin 03, 2005 6:06 pm
par univerzz
Il est en effet primordial de repérer un peu les circuits, ne serait que pour les stands.
Au fait, il n'y a pas un moyen de jouer en multi autre que de passer par les serveurs de jeu.
Posté : ven. juin 03, 2005 6:34 pm
par Lafrite
Non :(
Posté : ven. juin 03, 2005 7:11 pm
par djop
univerzz a écrit :Il est en effet primordial de repérer un peu les circuits, ne serait que pour les stands.
Je viens de fair Hockenheim t les stands y sont merdique
tu sors de deux cases au dernier virage et pof tu les rates
Sinon, il y a malheureusemnet assez peu d'enthousiasme
Dommage, ça avait l'air de plaire pendant les AAR de Lafrite
Posté : ven. juin 03, 2005 7:15 pm
par Lafrite
Bah, le jeu en ligne est sympa, en +/- 60 joueurs différents je n'ai encore croisé qu'un seul boulet. :sniper:
Posté : ven. juin 03, 2005 7:20 pm
par univerzz
).
djop a écrit :univerzz a écrit :Il est en effet primordial de repérer un peu les circuits, ne serait que pour les stands.
Je viens de fair Hockenheim t les stands y sont merdique
tu sors de deux cases au dernier virage et pof tu les rates
C'est sûr que certains circuits révèlent des surprises, surtout au stand ou nombres de courses se jouent. Perso je préfère voire une victoire m'échapper dans les stands que par "chiage de porte" à l'entrée d'un virage ( le genre qui te force à te mettre debout sur les freins à cause d'un 1 à la c.. )
Pour l'enthousiasme, c'est sûr que 3 c'est un peu juste

. Le jeu est pourtant sympa, simple, prenant et prendra pas beaucoup de temps en soit donc parlez en autour de vous ( ou alors cotisez pour une campagne d'affichage dans le métro

).
Posté : ven. juin 03, 2005 9:18 pm
par Terminus Est
Franchement, cela me tente ... mais avec le tournoi d'échec et la GPO Football Manager en cours d'organisation, je préfère attendre ou me désister plutôt que de me sur-engager.
Posté : ven. juin 03, 2005 10:42 pm
par univerzz
Terminus Est a écrit :Franchement, cela me tente ... mais avec le tournoi d'échec et la GPO Football Manager en cours d'organisation, je préfère attendre ou me désister plutôt que de me sur-engager.
Une course dure 40mn d'après Lafrite. Au départ je proposais de jouer tous les 2/3 jours pensant que cela conviendrait ou plus grand nombre mais il est sans doute possible de s'adapter.
Par contre, puisqu'il n'est possible de jouer que par les serveurs, autant t'inscrire tout de suite histoire de pouvoir jouer si tu es dispo le moment venu.
En tous cas, sois le bienvenu Terminus Est .
Posté : ven. juin 03, 2005 10:56 pm
par Schnick
Terminus Est a écrit :Franchement, cela me tente ... mais avec le tournoi d'échec et la GPO Football Manager en cours d'organisation, je préfère attendre ou me désister plutôt que de me sur-engager.
Pareil car si j'ai bien compris, il le trouve tentant mais n'a pas vraiment le temps... Comme moi

Posté : ven. juin 03, 2005 11:54 pm
par univerzz
Schnick a écrit :Terminus Est a écrit :Franchement, cela me tente ... mais avec le tournoi d'échec et la GPO Football Manager en cours d'organisation, je préfère attendre ou me désister plutôt que de me sur-engager.
Pareil car si j'ai bien compris, il le trouve tentant mais n'a pas vraiment le temps... Comme moi

J'avais compris mais je ne désespère pas de le convaincre ( tout comme toi

), le championnat n'est pas lancé et vous serez peut-être plus dispo plus tard. Never give up !!
Concernant les dipsonibilités, peut-être qu' une course par semaine ( le mercredi ? ) -hors vacances à Djop- conviendrait à un plus grand nombre ?
Posté : sam. juin 04, 2005 12:04 am
par Lafrite
Concernant les dipsonibilités, peut-être qu' une course par semaine ( le mercredi ? ) -hors vacances à Djop- conviendrait à un plus grand nombre ?
A moi certainement, j'ai GPO HOI2 le mardi et le jeudi. 8)
Posté : dim. juin 05, 2005 6:50 am
par univerzz
Lafrite a écrit :
A moi certainement, j'ai GPO HOI2 le mardi et le jeudi. 8)
Bon alors, on peut ( essayer de ) partir sur ces bases: une course tous les mecredis.
Je rappelle les participants et les tentés ( il reste des places mais dépêchez vous

):
- Lafrite
- Djop
- Univerzz
- Terminus Est (?)
- "Never give up"Schnick (?)
Posté : mer. juin 15, 2005 3:48 pm
par djop
Bon, je suis toujours partant à partir de juillet !
A condition bien sûr que je puisse enfin accéder au serveur ...
J'ai fait un peu tous les circuits.
Une malédiction pèse sur moi à Magny-Cours (j'ai jamais fini la course

)
L'IA est vraiment nulle la plupart du temps ; les courses en trois tours parties à 10 se finissent régulièrement à 2 ou 3 !
Posté : ven. juin 17, 2005 7:37 am
par univerzz
C'est sûr que l'IA c'est pas vraiment ça. Dommage d'ailleurs que l'inscription aux serveurs soit si longue ( je suis toujours pas inscrit aussi

).
Du coup, ça conditionne pour jouer en juillet ou autre.
Reste des places ...
Posté : dim. juin 19, 2005 7:07 am
par univerzz
Bon, inscription enfin effectuée pour moi
"Dégagez la piste, j'arrive !! "

Posté : dim. juin 19, 2005 3:40 pm
par djop
Pour moi aussi,
préparez vous à voir la djopmobile vous dépassez sans pitié à compter du 04/07
Posté : mar. juin 21, 2005 1:17 pm
par Lafrite
Et alors ? Ca vous change de l'IA pas vrai

Posté : mer. juin 22, 2005 8:01 pm
par univerzz
Ca y est première course effectuée.
Je finis troisième.
La victoire était accessible mais 3 coups de dé malchanceux contre 2 coups de chance de mon poursuivant me font perdre la tête ( de la course bien sûr

) et la deuxième place parce que je n'ai pas su utiliser le frein qui m'évitait le tête à queue ( non mais franchement, cliquer le frein dans la feuille de course pour pouvoir l'utiliser

).
C'est clair que ça change de l'IA même si j'ai vu 2 voitures explosées avant le dernier tiers du premier tour

.
Posté : lun. juil. 04, 2005 4:33 pm
par djop
Formidable première course pour moi
Je finis 3ème à Magny-cours (que je n'avais jamais terminé) avec en plus des qualif manuelles et une 4ème place sur la grille
Pour le championnat, c'est quand vous voulez
Posté : mar. juil. 05, 2005 12:00 am
par stratcom
J'en suis !

Posté : mar. juil. 05, 2005 5:57 am
par djop
Officiellement, ça fait donc quatre !
Si on relance et convaint Schnick et Terminus, ça ferait 6.
Voilà qui commence à devenir intéressant
Strat, t'es déjà inscrit sur le site ?
Posté : mar. juil. 05, 2005 1:19 pm
par stratcom
djop a écrit :Strat, t'es déjà inscrit sur le site ?
- Oui !
J'attends le mail de confirmation.
Posté : mar. juil. 05, 2005 5:18 pm
par univerzz
Perso, j'ai attendu 16 jours.
Posté : mer. juil. 06, 2005 9:36 am
par djop
Moi aussi j'ai beaucoup attendu
J'ai relancé au bout de 10 jours et c'était bon le lendemain
Posté : mar. juil. 12, 2005 10:21 am
par stratcom
Compte créé !

Posté : mer. juil. 13, 2005 1:51 am
par univerzz
Cool !! Ca vous dit une petite partie pour se chauffer un de ces soirs ?
Autrement, ce serait bien d'établir une petite liste de circuits, histoire que chacun puisse les repérer avant ( et éviter de se retrouver à court de conso même en passant dans les stands

).
Posté : mer. juil. 13, 2005 10:21 am
par djop
pour les circuits, on pourrait tous se les faire, à raison d'un à deux par semaine ça peut aller assez vite.
Sinon pour la course d'échauffement je suis dispo vendredi quand vous voulez, jusque vers 21h
Posté : ven. juil. 15, 2005 12:45 pm
par univerzz
djop a écrit :pour les circuits, on pourrait tous se les faire, à raison d'un à deux par semaine ça peut aller assez vite.
Sinon pour la course d'échauffement je suis dispo vendredi quand vous voulez, jusque vers 21h
C'est clair un circuit s'est long, donc 2 en semaines semblent être facilement jouable.
Pour la course d'échauffement ce soir ça va être difficile pour moi

mais un de ces soirs en semaine qui vous conviendra ... ou autres, d'ailleurs , proposez, je suis relativement disponible en ce moment. ( d'autant plus que ma dernière course s'est terminée au premier virage après la perte de mes 2 carrosseries

).
Posté : ven. juil. 15, 2005 1:06 pm
par djop
Alors pour l'échauffement, pour moi, c'est niet ce WE ou à la limite dimanche vers 20h30 au plus tard
C'est possible lundi sans certitude, impossible mardi et pour le reste de la semaine, je sais pas
Posté : ven. juil. 15, 2005 1:14 pm
par Napo
Hello !
j'ai créé mon compte !!!
J'ai déjà le jeu plateau chez moi ... faites gaffe à vous

Posté : ven. juil. 15, 2005 1:25 pm
par Lafrite
Je propose que l'on se donne RDV lundi 18/07 à 20h00 sur MSN.
Remplissez le champ correspondant dans votre profil.
Posté : ven. juil. 15, 2005 2:01 pm
par djop
J'y serai
Enfin j'espère

Posté : dim. juil. 17, 2005 7:44 pm
par univerzz
Cool !
Je vais faire reluire mon casque en attendant

.
Posté : dim. juil. 17, 2005 7:52 pm
par djop
Et on se fait ça sur quel circuit ?
J'aime bien Monaco.
Remarquez, je ne suis pas sectaire ...
Posté : lun. juil. 18, 2005 11:44 am
par Napo
Ah désolé ce soir j'ai une GPO sur EU2 donc je vous laisse commencer sans moi

Posté : lun. juil. 18, 2005 12:26 pm
par univerzz
Napo a écrit :Ah désolé ce soir j'ai une GPO sur EU2 donc je vous laisse commencer sans moi

C'est juste un échauffement, on ne commence pas le chamionnat ce soir.
Par contre si tu veux participer, il te faut t'inscrire sur le site.
Posté : jeu. juil. 21, 2005 10:21 am
par Lafrite
Je me suis inscrit en Formule Contructeur 5
http://formulede.online.free.fr/ligue_v ... ?ligueID=4
Il reste encore 3 places !!!
Il faut se loguer sur le site pour s'inscrire.
Posté : jeu. juil. 21, 2005 11:52 am
par univerzz
De justesse !

Posté : ven. juil. 22, 2005 11:02 am
par djop
ça veut dire qu'on abandonne l'idée d'un championnat entre nous ,
Je dis ça parce que
1. j'ai pas réussi à m'inscrire dans la même formule que vous
2. mon boulot ne me permet pes de bloquer un jour fixe dans la semaine pour faire une course
alors

Posté : ven. juil. 22, 2005 11:16 am
par Lafrite
Pas du tout, on arrivera bien à se programmer au minimum 2 course par mois. La ligue c'est pour avoir un environnement de course plus riche que les courses OPEN.
Au bout des 6 courses les joueurs montent/decendent/stagnent de division, il est peu probable qu'on reste ensemble.
Posté : ven. juil. 22, 2005 12:42 pm
par univerzz
Ouaip, tout pareil que Lafrite, ça aurait été marrant de débuter ensemble mais rien en nous empêche d'oraganiser The QG's championship en parallèle ... reste que 4 ( voire 5 avec Napo ? ) c'est encore un peu juste. 6 est vraiment le minimum syndical selon moi.
Pour tes horaires de boulot, une course durant en moyenne 40 mn, on peu partir sur la base d'un jour fixe en semaine et le déplacer en cas de besoin.
Posté : ven. juil. 22, 2005 4:48 pm
par djop
Ah, c'est sur qu'une semaine sur deux il faudra déplacer le jour de course.
En effet comme je travaille soi lundi, mardi, samedi, dimanche une semaine soit mercredi jeudi vendredi la suivante, pour avoir un jour fixe ça va être dur.
Sinon je vais peut-être essayer la ligue car les jours ne sont pas fixes, mais les courses à dix durent plus de 40min, c'est plus vraisemblablement 1h30.
Posté : jeu. juil. 28, 2005 10:47 am
par Gilou
Heeeeuuuu cela se joue quant, et comment ? Suis intéressé !
Posté : jeu. juil. 28, 2005 11:13 am
par Lafrite
Gilou a écrit :Heeeeuuuu cela se joue quant, et comment ? Suis intéressé !
Pour jouer en ligne, faut d'abord s'inscrire sur le site Fdé.
Après, selon les dispos de djop et nos GPO on se fera un p'tit programme
Posté : jeu. juil. 28, 2005 5:50 pm
par djop
Une petite course amicale demain vendredi en début de soirée 19h 19h30 ça vous tente ?
Posté : jeu. juil. 28, 2005 6:43 pm
par stratcom
djop a écrit :
Une petite course amicale demain vendredi en début de soirée 19h 19h30 ça vous tente ?
- Présent !
[edit]
Je n'ai rien dit ! 
Posté : ven. juil. 29, 2005 11:02 am
par djop
Bon ben RV ce soir 19h sur msn on trouvera bien qqun chez qui s'incruster

Posté : ven. juil. 29, 2005 6:09 pm
par univerzz
Partie crée ...
Posté : ven. juil. 29, 2005 7:07 pm
par djop
Résumé de cette deuxième partie
9 partants dont Univerzz et votre serviteur sur le Nurburgring
Pour ma part, des qualifs totalement ratées et une huitème place sur la grille, pour Uni, je sais plus
Dès le départ, ça s'entasse et déjà deux morts.
Univerzz réussit à aller titller MartinaLacourse en tête dès le troisième virage
Quant à moi, je me débats pour ne pas être dernier, passe assez bien un virage en deux arrêts, enclenche tout joyeux la cinquième et ... oublie de m'arrêter dans le virage suivant
Conclusion :
pour un résumé complet, voir avec Univerzz
Posté : ven. juil. 29, 2005 7:53 pm
par djop
Je viens de voir le résultat
Félicitations à Ty Rasta Bob alias Univerzz qui porta haut les couleurs du QG !
Posté : ven. juil. 29, 2005 7:53 pm
par univerzz
Alors rapidement, un petit résumé de la suite:
Beaucoup de casse, quelques dérapages et finalement, on est trois survivants à se partager le podium :
- votre humble serviteur ( 4 ème en qualif ) qui, malgré un deuxième tour short en pneu suite à une entrée fracassante dans le virage après les stands, a bénéficié de son +1 pour mettre ses adversaires à distance.
- Prostichon, auteur d'un course très régulière et dont la constance des pneux moyens a permis ce beau résultat
- Pegase, tout heureux de prendre une 3 ème place suite à une haute lutte avec Martinalacourse, qui hélas, fût victime d'une deuxième tenue de route dans le dernier virage.
Posté : mar. août 02, 2005 11:50 am
par Lafrite
Le QG commence en force ce mois d'août avec pour Tyrasta, Stracom et moi même la plus haute marche du podium à NeversMagnyCours, Silverstone et Barcelone
Faites péter les stats
Et ceux qui n'ont pas encore essayer, venez nous rejoindre

Posté : mar. août 02, 2005 1:40 pm
par djop
Posté : mar. août 02, 2005 6:40 pm
par univerzz
Lafrite a écrit :Le QG commence en force ce mois d'août avec pour Tyrasta, Stracom et moi même la plus haute marche du podium à NeversMagnyCours, Silverstone et Barcelone
Faites péter les stats
Et ceux qui n'ont pas encore essayer, venez nous rejoindre

Oui, viendez nombreux, on rigole bien !!
Par contre Lafrite, pourquoi tu n'es plus en ligue constructeur 5 ? Tu avais peur de te faire manger

?
Djop, à mon avis, ça devait être un problème momentané ... ça arrive

.
Posté : mar. août 02, 2005 7:02 pm
par djop
Problème réglé il fallait un d majuscule au début de Djop
Sinon toutes mes excuses à Strat pour l'abandon de cette après midi à Monaco alors que c'était moi qui t'avait dit de venir, mais j'ai eu un problème électrique

Posté : mar. août 02, 2005 7:32 pm
par Lafrite
Par contre Lafrite, pourquoi tu n'es plus en ligue constructeur 5 ? Tu avais peur de te faire manger
Ben non, on m'a changé de ligue sans rien me demander

, je suis dans la ligue 4.
On se retrouvera en ligue Grand Prix dans pas longtemps

Posté : dim. août 07, 2005 1:23 pm
par Kort
Excellents AARs en tout cas ! Chapeau les gars ! 8)
Posté : lun. août 08, 2005 3:12 pm
par djop
Avis aux amateurs, je suis dispo mercredi en début de soirée
Merci de confirmer par mail, MP ou dans ce topic
Posté : mer. août 10, 2005 5:57 pm
par djop
c'est maintenant !
strat ? univerzz ? lafrite ?
Posté : mer. août 10, 2005 7:13 pm
par djop
Débacle du QG ce soir !
Dans une cours à six à silverstone, Lafrite etmoi tentions de partir en pneus tendres sous un temps variable.
Le choix s'avéra payant pendant
2/3 du premier tour avant que les premièresgouttes n'apparaissent
Cette fin de premier tour fut donc très longue !
Lafrite réussira à résister un peu avant de manquer de chance pour les entrées dans les virages. Quant à moi, j'étais irrémédiablement laché.
Heureusement, un des concurrents a réussi à crasher nous évitant la dernière place !
Posté : ven. août 12, 2005 11:43 am
par univerzz
Désolé, j'ai loupé le départ, le service presse ne m'ayant pas communicqué l'information

... une prochaine fois ... .
Sinon, il serait bien de commencer à fixer des dates butoirs pour le " world championship of QG". Il y a beaucoup de rumeurs concernant les participants et pas d'actes concrets.
Aussi, un petit rappel des inscrits:
- "safety" Djop
- "Mayoketcho" Lafrite
- "bloody Killer" Stratcom
- "Ty'tanic" RastaBob
Certaines rumeurs circulent concernant:
- "Never Give Up" Schnick
- "Protesting" Jag
- "End of way" Terminus Est
mais leurs 5 millions de dollars d'inscription ne sont toujours pas aux services compétents

.
Ce serait pas mal de commencer à se bouger pour commencer bientôt ... .
Posté : ven. août 12, 2005 3:58 pm
par djop
Pour Never Give Up, pas de nouvelles mais ce n'est pas faute de le rela,cer !!!
Quant à Terminus, il vient de faire son inscription, il attend confirmation.
Va falloir se battre maintenant pour trouver des dispos
Au fait, quid de marius napo ?
Posté : ven. août 12, 2005 4:13 pm
par jagermeister
Je suis intéressé mais le problème ce sont mes dispos, le vendredi ou le samedi uniquement.
Sinon je suis prêt à m'inscrire.
Posté : ven. août 12, 2005 5:44 pm
par Elendor
C'est ok pour moi si vous avez besoin d'une personne.
Posté : ven. août 12, 2005 7:12 pm
par univerzz
jagermeister a écrit :Je suis intéressé mais le problème ce sont mes dispos, le vendredi ou le samedi uniquement.
Sinon je suis prêt à m'inscrire.
Evidemment, ça limite ...

. Il faut quand même savoir que si une course peut durer une heure, certains ne jouent que ... 5 minutes parfois

.
On verra ça plus tard, le plus urgent étant l'inscription qui peut prendre un certain temps à être validée.
C'est là:
http://formulede.online.free.fr
Posté : sam. août 13, 2005 7:54 pm
par Kort
Ayé mon inscription sur le site a été validée !
Posté : sam. août 13, 2005 7:57 pm
par Lafrite
Chouette nouvelle, celle de Terminus aussi !!
On va le monter ce mini champ
Posté : dim. août 14, 2005 5:39 am
par univerzz
Kort a écrit :Ayé mon inscription sur le site a été validée !
Ouaip, bienvenue Kort !

Posté : mar. août 16, 2005 6:01 pm
par djop
Attention, attention, avis à tous les pilotes, j'ai une dispo demain soir
Posté : mar. août 16, 2005 6:12 pm
par Lafrite
C'est OK pour moi.
Posté : mar. août 16, 2005 6:36 pm
par djop
Je finis le boulot à 18h30, normalement je ne fais pas d'heures sup' !
Donc sitout va bien, je suis connecté à 19h.
Ca marche ?
Posté : mar. août 16, 2005 11:18 pm
par univerzz
Vers 19H15, je devrais pouvoir être dans le coin

.
Posté : mer. août 17, 2005 9:18 am
par djop
Donc ça fait déjà 3 !
Kort ?
Strat ?
Posté : mer. août 17, 2005 11:24 am
par Lafrite
Pour être pleinement compatible, passez à la version 0.943 publiée le 15/08/05.
Deux nouveaux circuits à télécharger
- Daytona-Beach
- Monterey
http://formulede.online.free.fr/downloadFD.php
Posté : mer. août 17, 2005 12:09 pm
par Kort
Ce soir, je ne suis pas disponible. Demain soir, ça devrait être bon par contre.
Sinon, je ne suis pas certain de pouvoir disputer un championnat complet dans les mois à venir. Ce sera bon normalement jusqu'à la mi-septembre, après je ne sais pas encore (je déménage en particulier...)
Posté : mer. août 17, 2005 6:08 pm
par Lafrite
Bon ben je vous attend (dommage y'a Nurburgring qui a partir..)
Posté : mer. août 17, 2005 6:37 pm
par Lafrite
Arf, des le départ je bouchonne Tyrasta
Lafrite voiture belge
Djop voiture francaise
Tyrasta voiture bretonne
Posté : mer. août 17, 2005 6:44 pm
par Lafrite
Il pleut, les trajectoire se font plus difficiles dans les virages (selon les pneus)

[/img]
Posté : mer. août 17, 2005 6:48 pm
par Lafrite
Fini pour Tyrasta, tous ceux partis en pneu +1 se crashent sous la pluie :(

Posté : mer. août 17, 2005 6:53 pm
par Lafrite
A l'issue du premier tour seules 4 voitures sont encore en course.

Posté : mer. août 17, 2005 6:59 pm
par Lafrite
J'ai poussé la voiture à ses limites, impossible d'envisager de rattraper le premier :(

Posté : mer. août 17, 2005 7:07 pm
par Lafrite
Hé bé on a fini à deux.
Quel carnage

Posté : mer. août 17, 2005 7:17 pm
par univerzz
Lafrite a écrit :Fini pour Tyrasta, tous ceux partis en pneu +1 se crashent sous la pluie :(

Alors finalement, je suis mort ... ça m'étonne pas, à force de m'endormir au volant

.
Sinon, c'était vraiment une bonne idée ce live-AAR, Lafrite.
Posté : mer. août 17, 2005 7:42 pm
par djop
Partie complétement foireuse en tous cas.
Je devais avoir un problème au nivaeu de ma connection ou je ne sais quoi ...
Bref, toujours est-il que ça fait deux fois d'affilée que je tente le pari de pneus tendres sous un temps variable ; deux fois que ça merde !
sinon, j'ai testé les nouveaux circuits, c'est pas si simple Daytona. On est tenté par la vitesse et on est vite sanctionné ...
Posté : mer. août 17, 2005 7:54 pm
par Lafrite
toujours est-il que ça fait deux fois d'affilée que je tente le pari de pneus tendres sous un temps variable ; deux fois que ça merde !
Ben faut voir le circuit aussi, le Nurburgring c'est beaucoups de petits virages et donc plus d'occasions d'user ses pneus.
sinon, j'ai testé les nouveaux circuits, c'est pas si simple Daytona. On est tenté par la vitesse et on est vite sanctionné ...
Daytona, une course, une victoire pour moi. Mais au 3eme tour aucun des concurrents n'a dépassé la 4eme vitesse, plus personne ne disposait de conso/freins 8)
Posté : jeu. août 18, 2005 12:46 am
par Kort
C'est sûr que le Nurburgring est un circuit particulièrement violent pour la voiture... J'imagine que sous la pluie avec des pneus tendres, c'est le crash assuré, à moins de se traîner en seconde tout le temps.
Posté : lun. août 22, 2005 12:37 pm
par djop
Attention, semaine difficile pour moi car je suis de nuit, donc je pars de chez moi à 20h15 au plus tard.
Toutefois si des joueurs sont motivés pour une petite course en fin d'AM demain ou vendredi, contactez-moi !
Posté : lun. août 22, 2005 12:46 pm
par jagermeister
Demande d'inscription envoyée. 8)
Posté : lun. août 29, 2005 4:56 pm
par univerzz
Jag, tiens nous au courant pour ton inscription, de même pour Terminus Est, je crois.
On commencera rapidement après que vous ayez été validé !
Posté : mar. sept. 06, 2005 11:48 am
par stratcom
Bon, on pourrait peut-être passer à l'organisation.
Combien de Grands Prix ?
Je propose huit !
Mes circuits préférés :
- Barcelona
- Hockenheim
- Interlagos
- Monaco
- Monza
- Montreal
- Silverstone
- Spa
- Suzuka
- Zandvoort
Posté : mar. sept. 06, 2005 12:03 pm
par Lafrite
Hum, Montreal c'est, je trouve, assez roulette russe comme circuit, Budapest me semble plus équilibré.
Comme circuit rapide je préfère Estoril à Monza.
D'accord sur 8, mais il serait peut-être plus simple que chaque participant choisisse un circuit.
- Barcelona
- Hockenheim
- Interlagos
- Monaco
-
Estoril
-
Budapest
- Silverstone
- Spa
- Suzuka
- Zanvoort
EDIT : Stratcom est déchainé, il est déjà à 14 courses

Posté : mar. sept. 06, 2005 7:42 pm
par Kort
Indispensable à mon avis :
- Monaco
- Barcelone
- Suzuka
- Spa
J'aime bien (dans l'ordre de préférence) :
- Magny-Cours
- San Marin
- Nurburgring
- Hockenheim
- Melbourne
- Interlagos
Je n'aime pas :
- Monza
- les circuits US "exotiques" qui ne sont plus courrus en F1 actuellement.
Posté : mer. sept. 07, 2005 7:05 pm
par djop
Je rentre de congés et il faut donc que je m'y replonge mais j'aime bien le côté casse-gueule de magnycours
Sinon, je suis d'accord avec Kort pour Monaco, Spa et Barcelone
Dans les indispensables, il y a aussi Zandvort
Posté : mer. sept. 07, 2005 10:52 pm
par univerzz
C'est clair qu'il y a le choix, beaucoup de circuits réservent souvent de belles courses ( Melbourne, Barcelone, San marino etc ... ).
Procédons par étapes:
On part sur une moyenne d'une course par semaine ( peut-être un peu plus en fonction de la disponibilité de Djop ).
Donc combien de circuits ? 8 ça vous suffit, quitte à refaire si possible un championnat à la suite avec les autres ?
Posté : jeu. sept. 08, 2005 8:19 am
par djop
8 à 10
ça me semble bien !
les autres ?
qu'en pensez-vous ?
Posté : jeu. sept. 08, 2005 10:57 am
par Kort
8 à 10 c'est bien.
Posté : jeu. sept. 08, 2005 11:05 am
par Lafrite
Ouaip, c'est bien

Posté : jeu. sept. 08, 2005 6:59 pm
par Kort
Après réflexion, San Marin me paraît un excellent circuit. J'ai fait quelques essais dessus et la piste est intéressante (mais sera mortelle sous la pluie...). Melbourne est bien aussi. Je les préfère à Indy en fait.
Je mets à jour ma liste au dessus...
Posté : ven. sept. 09, 2005 5:18 am
par univerzz
Ok, donc après un savant calcul ( un arrangement de la fonction circuits intégrée dans un référentiel à n dimensions ) j'obtiens une moyenne de
9 circuits .
Les participants étant pour l'instant:
- Djop
- Kort
- Lafrite
- Jagermeister ( tu as enfin reçu ton inscription ? )
- Terminus Est ( tu as enfin reçu ton inscription ? )
- Stratcom
- TyRastaBob
On pourrait donc suivre l'idée de Lafrite en nommant un circuit chacun soit un total de 7, les 2 restants étant Monaco et Spa car aucun joueur de Fdé normalement constitué ne peut imaginer ne pas les jouer ( oui

, j'en fais un peu beaucoup mais bon, qui peut se priver du plaisir de ces 2 courses ? ).
Sinon, en synthétisant, j'obtiens: Monaco, Spa, San marino, Susuka, interlagos, Hockenheim, Barcelone, Zandvoort et Melbourne.
Donc c'est comme vous voulez, au choix.
Posté : ven. sept. 09, 2005 12:12 pm
par Kort
Cette proposition me convient parfaitement. Je regrette juste un tout petit peu Magny-Cours à la place de Zandvoort, Melbourne ou Interlagos, mais c'est une concession que je suis prêt à faire sans problème.

Posté : ven. sept. 09, 2005 1:33 pm
par stratcom
Faites la liste de vos 10 circuits préférés.
On garde ceux qui obtiennent le plus de voix.
A voté : stratcom, Lafrite, Kort
Barcelona : 3 pts
Budapest : 1 pt
Estoril : 1 pt
Hockenheim : 3 points
Interlagos : 3 points
Melbourne : 1 pt
Monaco : 3 pts
Montreal : 1 pt
Monza : 1 pt
NeversMagnyCours : 1 pt
Nurburgring : 1 pt
SanMarino : 1 pt
Silverstone : 2 pts
Spa-Francorchamps : 3 pts
Suzuka : 3 pts
Zandvoort2 : 2 pts
Posté : dim. sept. 11, 2005 7:23 pm
par djop
Barcelone
Monaco
Spa
Magnycours
Daytona :desole:
Zandvoort
Silverstone
Zeltweg
Hockenheim
Marina Re :desole: mais bien pratique si on a peu de temps
Posté : dim. sept. 11, 2005 8:20 pm
par Kort
Pas Daytona stp, il y a un bug dans la ligne des stands (cf forum de formulede-online).
Posté : lun. sept. 12, 2005 5:04 am
par univerzz
Effectivement, Daytona est buggé et éliminé d'office.
Bon désolé Strat, mais le fait de voter ne va pas amener grand changement, la liste "synthétique" plus haut comporte des circuits de la liste initiale de chacun et autant se laisser ouverte la possibilité de faire un deuxième championnat avec les manquants ( donc ne pas y mettre que les m.... qu'on ne veut pas ).
De plus, on est que 5 à voter pour l'instant,donc inutile de perdre plus de temps avec ça , surtout qu'il faut envoyer une demande de championnat au site avec :
- les joueurs ( Djop, Kort, Lafrite, Jagermeister, Terminus Est, Stratcom, TyRastaBob )
- les circuits ( Monaco, Spa, San marino, Susuka, interlagos, Hockenheim, Barcelone, Zandvoort et Melbourne )
- le nombre de points à attribuer en cas de crash:
http://formulede.online.free.fr/newsView.php?newsID=46
Donc points ou pas points pour les crashés ?
Posté : lun. sept. 12, 2005 10:14 am
par Lafrite
Pas de point pour les crashs, ceux qui partent 'léger" en config assument les risques qu'ils prennent

Posté : lun. sept. 12, 2005 2:47 pm
par Kort
Buenos-Aires est aussi un excellent circuit. Je l'ai découvert récemment et à mon avis il fait partie du top 5. Le circuit du Canada (Gilles Villeneuve) est aussi assez intéressant, mais je le classe pas mal en dessous.
Je ne sais pas ce que vous trouvez à Zandvoort par contre... Menfin tant qu'on ne se tape pas Daytona, je suis d'accord pour tout
Vu que mon avis évolue au fil des courses, je vous mets un petit résumé :
Mon "top five" :
- Spa
- Suzuka
- Monaco
- Barcelone
- Buenos-Aires
Mon "top ten" (par ordre de préférence) :
- Magny-Cours
- Melbourne
- Hockenheim
- Montreal
- Nurburgring
Circuits intéressants (à mon humble avis) :
- San Marino
- Interlagos
- Sylverstone
J'aime moins que les autres :
- Zandvoort
- Zeltweg
- Daytona
- Monza
Posté : lun. sept. 12, 2005 3:32 pm
par djop
Lafrite a écrit :
Pas de point pour les crashs, ceux qui partent 'léger" en config assument les risques qu'ils prennent

Tout à fait d'accord
sinon j'aiessayer de contacter Terminus et Jagounet via message de "l'autre côté" vu qu'ils ne viennent peu (voire plus) ici
Posté : mer. sept. 14, 2005 8:10 pm
par Kort
Ben c'est le calme plat de l'autre côté.
En ce qui me concerne, je suis prêt à commence début octobre.
Possibilité de jouer uniquement le week end (samedi ou dimanche soir)
Posté : mer. sept. 14, 2005 8:23 pm
par Lafrite
Kort a écrit :Ben c'est le calme plat de l'autre côté.
En ce qui me concerne, je suis prêt à commence début octobre.
Possibilité de jouer uniquement le week end (samedi ou dimanche soir)
On engagera des extérieurs si il faut, le dimanche soir c'est nickel pour moi.
Posté : jeu. sept. 15, 2005 1:00 pm
par univerzz
Bon, je résume :
joueurs:
- Djop
- Kort
- Lafrite
- Jagermeister ( confirmation ? )
- Terminus Est ( confirmation ? )
- Stratcom
- TyRastaBob
Circuits:
- Monaco
- Spa
- San marino
- Susuka
- Interlagos
- Hockenheim
- Barcelone
- Zandvoort
- Melbourne
Pas de points pour les crashés.
On est le 15, j'enverrai la demande de championnat le 22 ... ça laisse le temps à Jag et Terminus de confirmer.
Préférence pour le soir en semaine pour moi, le dimanche soir si pas d'autres possibilités ( Kort, Djop ? ).
Posté : jeu. sept. 15, 2005 1:15 pm
par djop
univerzz a écrit :Bon, je résume :
joueurs:
- Djop
- Kort
- Lafrite
- Jagermeister ( confirmation ? )
- Terminus Est ( confirmation ? ) j'ai fait une course avec lui, il a eu du mal à accrocher, àvoir s'il s'est remis dedans !
- Stratcom
- TyRastaBob
Circuits:
- Monaco
- Spa
- San marino j'aurais préféré Magny-cours mais ce sera pour la deuxième saison- Susuka
- Interlagos
- Hockenheim
- Barcelone
- Zandvoort
- Melbourne
On est le 15, j'enverrai la demande de championnat le 22 ... ça laisse le temps à Jag et Terminus de confirmer.
Préférence pour le soir en semaine pour moi, le dimanche soir si pas d'autres possibilités ( Kort, Djop ? ).
Oui, on peut partir sur le dimanche soir (surtout pas le samedi) bien que ce ne soit pas le jour le plus favorable pour moi
Je vous rappelle égalemnt que je bosse un dimanche sur 2 avec de fortes chances de finir le soir à 21h ce qui fait qu'en rentrant, j'ai plein d'autres choses à faire (notamment manger) plutôt que de me jeter sur l'ordi
Mais bon, je sais que mes dispo ne sont pas des plus pratiques, donc s'il doit en être ainsi...
Posté : mar. sept. 20, 2005 7:25 pm
par univerzz
J'ai eu des nouvelles de "protesting" Jag et à priori il ne sera pas des notres ce coup-ci

.
Si je ne compte pas Terminus ( toujours pas de nouvelles ), nous sommes donc 5 :
- Djop
- Kort
- Lafrite
- Stratcom
- TyRastaBob
Du coup, que fait on: un championnat fermé entre nous ( il faut envoyer une demande dans ce cas ) ou, comme l'a suggéré Lafrite, un championnat ouvert ?
Posté : mar. sept. 20, 2005 7:40 pm
par Lafrite
Je propose qu'on fixe un horaire de jeu, comme ça seul les gens libres à notre horaire auront envie de rejoindre.
Posté : jeu. sept. 22, 2005 5:09 pm
par djop
Et avec tout ça, on commence quand
si on résume, on s'oriente vers un championnat à 8 courses le dimanche soir, non ?
Posté : jeu. sept. 22, 2005 5:19 pm
par univerzz
Si tout le monde est d'accord pour jouer un championnat "open", pas besoin d'envoyer de demande

... donc on commence ... quand voulez

.
Ce dimanche ?
Posté : jeu. sept. 22, 2005 5:32 pm
par Lafrite
Kort a dit qu'il serait prêt pour Octobre.
Ca coûte pas plus cher de faire un joli championat avec classement et points, une fois nos participations QG établie on postera un p'tit mot 'Championat du dim soir' sur le forum du jeu pour lever quelques lièvres et arriver au nombre 10 8)
Le premier dimanche d'octobre c'est le 02/10
Posté : ven. sept. 23, 2005 6:19 pm
par univerzz
Ok pour le 2/10 alors ( Djop ? ) ; quelle heure ?
Les particicpations QG sont établies : on est 5 ... reste à poster sur le forum de Fdé pour avoir 5 "lièvres" ( d'ailleurs, par lièvres, tu entends joueurs réguliers ou juste pour compléter le nombre de participants? ) .
Posté : ven. sept. 23, 2005 7:50 pm
par djop
Vous saveez, plus j'y pense, plus je me dis pourquoi ne pas rester à 5 ? Comme ça juste entre nous
J'en ai fait de très bonnes de courses avec 4 à 6 voitures.
Forcément, ça implique une autre config mais bon ...
Sinon, pour le 2, ça devrait être bon
Posté : sam. sept. 24, 2005 10:06 am
par Lafrite
Ok avec Djop, on peut faire des courses très sympa à 5-6
6 ce serait parfait

Posté : mar. sept. 27, 2005 4:52 pm
par djop
Lafrite a écrit :Ok avec Djop, on peut faire des courses très sympa à 5-6
6 ce serait parfait

si personne ne voit d'objection particulière à jouer à 5-6 et bien jouons
on commence dimanche ou pas ?
Posté : mar. sept. 27, 2005 5:27 pm
par univerzz
Pas d'objections pour jouer à 5, j'aurais aussi préfèré 6 mais à moins que Jag se décide à installer le jeu

( perso, j'ai épuisé mon crédit lobby

).
Sinon, oui, départ ce dimanche, le soir je crois . Reste donc à trouver une heure qui convienne à tous, ma préférence irait vers 22H30 mais ça reste flexible, à vous

!
Posté : mar. sept. 27, 2005 6:20 pm
par djop
univerzz a écrit :Pas d'objections pour jouer à 5, j'aurais aussi préfèré 6 mais à moins que Jag se décide à installer le jeu

( perso, j'ai épuisé mon crédit lobby

).
Sinon, oui, départ ce dimanche, le soir je crois . Reste donc à trouver une heure qui convienne à tous, ma préférence irait vers 22H30 mais ça reste flexible, à vous

!
Trop tard pour moi
21h ?
Posté : mer. sept. 28, 2005 12:57 am
par Kort
Je suis flexible en ce qui concerne l'horaire : à partir de 17h et pendant toute la soirée.
Posté : ven. sept. 30, 2005 6:40 pm
par Lafrite
A partir de 20h pour moi
Posté : sam. oct. 01, 2005 6:27 pm
par univerzz
Bien, tout ça nous amène vers un départ à 20H30 demain dimanche.
Je regarde la liste des circuits et voit en tête de liste : Monaco !
A demain.
Posté : sam. oct. 01, 2005 6:39 pm
par Kort
Parfait ! J'essaierai d'être un peu en avance.
Posté : dim. oct. 02, 2005 12:41 am
par stratcom
Présent !

Posté : dim. oct. 02, 2005 7:29 am
par djop
Je n'y croyais plus
En tous cas, ça devrait être bon pour moi ...
Posté : dim. oct. 02, 2005 9:32 am
par Lafrite
Championat du QG
Round 1 -
Dimanche 02/10/2005 -
20h30
Joueurs:
-
Djop
-
Kort
-
Lafrite
-
Stratcom
-
TyRastaBob (univerzz)
Circuits:
-
Monaco (02/10/2005)
-
Spa-Francorchamps (09/10/2005)
-
San marino (16/10/2005)
-
NeversMagnyCours (23/10/2005)
-
Interlagos (30/10/2005)
-
Hockenheim (06/11/2005)
-
Barcelone (13/11/2005)
-
Zandvoort (20/11/2005)
-
Melbourne (27/11/2005)
-
Suzuka (04/12/2005)
Répartition des points (proposition)
1° : 10
2° : 6
3° : 4
4° : 3
5° : 2
6° : 1
Posté : dim. oct. 02, 2005 4:40 pm
par djop
avec magny cours en 10 ème course

Posté : dim. oct. 02, 2005 6:29 pm
par univerzz
Hum, changer San Marino par magny cours ... j'aurais préfèré voir Zandvoort sauter mais bon peu importe allons y

!
Pour les "anciens" points

!
A ce soir.
Posté : dim. oct. 02, 2005 6:55 pm
par Kort
Vous ne voulez pas finir en beauté par un circuit comme Suzuka ou Spa ?
Posté : dim. oct. 02, 2005 6:58 pm
par univerzz
Kort a écrit :Vous ne voulez pas finir en beauté par un circuit comme Suzuka ou Spa ?
Entièrement d'accord, autant intervetir susuka et magny-cours, ça correspondra plus à la réalité en plus.
Posté : mer. oct. 05, 2005 12:29 pm
par djop
coucou !
Alors pas d'AAR de cette première course !
Mais que fait la police ?
Sinon pour Dimanche, je finis à 21h10 et j'ai 7 km à vélo pour rentrer. Vous m'attendez ?
Posté : jeu. oct. 06, 2005 2:53 am
par Kort
Aucun problème pour moi. J'ai tout mon temps. Reste à voir pour les autres...
Posté : jeu. oct. 06, 2005 7:50 am
par Lafrite
Bon ben je propose de fixer la course à 21h45.
Plus clair comme ça.
Posté : jeu. oct. 06, 2005 7:59 am
par univerzz
C'est sûr que 21H10 plus 7 mn de Djop et ses petits mollets à vélo, ça fait une drôle d'équation ... surtout si on rajoute une inconnue Béta, genre belle-mère ...

.
Posté : jeu. oct. 06, 2005 9:26 am
par djop
univerzz a écrit :C'est sûr que 21H10 plus 7 mn de Djop et ses petits mollets à vélo, ça fait une drôle d'équation ... surtout si on rajoute une inconnue Béta, genre belle-mère ...

.
pas 7 min mais 7 KM
c'est autre chose, plutôt 20 min
Pour cette fois, les inconnus Beta seront plutôt de l'ordre patient chiant, relève absente ou que sais-je encore !
21h45, ça semble large
Je me répète mais il s'est passé quoi la première fois ?
Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:02 am
par Lafrite
Je me répète mais il s'est passé quoi la première fois ?
T'as tapé dans l'oeil de Stratcom qui voulait pas jouer sans son copain Djop, alors on a fait une course normale.
Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:26 am
par djop
Donc Dimanche on fait Monaco ?
Je comprends plus rien
Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:29 am
par Lafrite
T'as tout compris

Posté : sam. oct. 08, 2005 5:34 pm
par Invité
Absent ce dimanche soir. Désolé.
Bonne course
Posté : mar. oct. 11, 2005 6:24 am
par Kort
Rendez-vous dimanche prochain ?
Posté : mar. oct. 11, 2005 8:44 am
par Lafrite
Arf, c'était moi l'invité
Oui Dimanche prochain ça devrait être bon.
Posté : mar. oct. 11, 2005 5:01 pm
par univerzz
Ok pour dimanche prochain pour moi, ce serait bien que tout le monde confirme sa présence pour cette re-re-première course

.
Posté : sam. oct. 15, 2005 2:32 pm
par djop
normalement, c'est bon pour moi aussi
Posté : sam. oct. 15, 2005 4:04 pm
par stratcom
Présent !
Posté : sam. oct. 15, 2005 6:56 pm
par Kort
C'est bon pour moi ! Je serai là demain.
D'ailleurs, si jamais je suis absent un week-end, vous pouvez tout à fait faire la course sans moi.
Posté : dim. oct. 16, 2005 6:17 pm
par Lafrite
suis là
21h45 c"est ça ?
Posté : dim. oct. 16, 2005 6:58 pm
par Kort
Présent aussi.
Posté : dim. oct. 16, 2005 7:08 pm
par djop
oups j'avais zappé cette histoire de 21h45
Posté : lun. oct. 17, 2005 12:24 am
par Kort
Classement du grand prix de Monaco :
1) Lafrite
2) Kort
3) Stratcom
4) Djop
Abandon : TyRastaBob
Classement du championnat :
1) Lafrite : 10
2) Kort : 6
3) Stratcom : 4
4) Djop : 3
5) TyRastaBob : 0
Posté : mer. oct. 19, 2005 7:37 am
par djop
ça va coincer pour moi ce dimanche donc rouler sans moi.
à moins que l'on ne puisse avancer la course de 24h et la jouer samedi vers 19h30, mais je ne me rappelle plus des dispos de chacun
Posté : mer. oct. 19, 2005 10:12 pm
par stratcom
djop a écrit :à moins que l'on ne puisse avancer la course de 24h et la jouer samedi vers 19h30
- Pani problem !

Posté : mer. oct. 19, 2005 10:15 pm
par Kort
Samedi, c'est bon pour moi aussi.
Posté : mer. oct. 19, 2005 10:48 pm
par univerzz
Samedi 19H30, hum .. si Lafrite est ok , je ferai en sorte de venir aussi, pensez à créer une diversion pour les belle-mères

.
P.S: bravo à tous pour les ARRs !!

Posté : mer. oct. 19, 2005 11:06 pm
par Lafrite
C'est normalement un WK calme, ça devrait aller.
Posté : jeu. oct. 20, 2005 4:05 am
par Kort
Je peux aussi vendredi soir, si ça arrange des gens.
Posté : jeu. oct. 20, 2005 10:12 am
par djop
Bon , ben super sympa à vous tous !
J'avais vraiment un WE très chargé côté boulot.
Pour samedi, RV 19h30 sur msn ?
Posté : jeu. oct. 20, 2005 1:14 pm
par djop
Et n'oubliez pas de mettre à jour votre version du jeu.
La nouvelle est dispo depuis mardi.
Posté : jeu. oct. 20, 2005 11:32 pm
par Kort
Ah tu fais bien de prévenir, parce que ce n'est pas très visible sur le site...
J'espère que la stabilité a été améliorée, c'est le gros point noir du jeu pour le moment.
Posté : ven. oct. 21, 2005 12:02 am
par Lafrite
Kort a écrit :Ah tu fais bien de prévenir, parce que ce n'est pas très visible sur le site...
J'espère que la stabilité a été améliorée, c'est le gros point noir du jeu pour le moment.
Le jeu t'empêche de te connecter si tu n'as pas la dernière version

Posté : ven. oct. 21, 2005 6:52 pm
par univerzz
Ok, donc, je crée demain samedi, un peu avant 19H30. Inutile de sauter sur le bouton "rejoindre"

, j'ouvrirai les slots au fur et à mesure de vos arrivées.
Posté : sam. oct. 22, 2005 7:39 pm
par Kort
Grand Prix de Belgique - Circuit de Spa-Francorchamps
Conditions de course :
Essais : piste sèche
Course : piste détrempée
Classement final :
1) Stratcom : 10
2) Kort : 6
3) Lafrite : 4
Abandons : TyRastaBob (sortie de piste), Djop (collision)
Classement du championnat après 2 manches :
1) Lafrite : 14
1) Stratcom : 14
3) Kort : 12
4) Djop : 3
5) TyRastaBob : 0
Posté : mar. oct. 25, 2005 5:23 pm
par univerzz
Toujours aussi maudit perso

.
Bon, pour cette semaine quel jour ?
On continue le samedi ou le dimanche ... ou autres ?
Posté : mar. oct. 25, 2005 5:26 pm
par djop
ben si c'est bon dimanche pour vous ...
Pour moi ça devrait aller bien que ce soitles 60 ans de belle-maman et ... de beau papa
je n'ai aucune idée de quand ça va finir
Posté : mar. oct. 25, 2005 10:10 pm
par Kort
Ok pour dimanche soir, samedi soir et très probablement vendredi soir (à confirmer).
Posté : mer. oct. 26, 2005 10:45 pm
par Kort
Ok pour dimanche soir, possibilité de décaler la partie vendredi ou samedi soir, si nécessaire.
Je vais essayer de faire quelques copiées d'écrans pour illustrer mon AAR, il a un autre moyen plus efficace que Impr. Ecran + copier dans un logiciel de dessin ?
Posté : mer. oct. 26, 2005 10:52 pm
par Lafrite
J'utilise
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... r-iii.html ça sauve automatiquement dans un répertoire quand on presse la toucher IMPR.
Posté : mer. oct. 26, 2005 10:57 pm
par Kort
Ok ! J'essaierai cela !
Cela dit, il y a une fonctionnalité supplémentaire qui serait vraiment géniale dans Formule Dé : la possibilité de sauver le film complet de la course, en enregistrant tous les paramètres et les coups joués, afin de pouvoir revivre les moments intenses d'une course, jet de dé après jet de dé...
Posté : sam. oct. 29, 2005 6:13 pm
par djop
Big problème de belle mère pour ce dimanche
Je ne pourrais pas particper ce dimanche, alors courez sans moi et mettez moi un zéro au classement
Je posterai mes dispos pour le week end prochain dans la semaine
Posté : sam. oct. 29, 2005 6:19 pm
par univerzz
Posté : sam. oct. 29, 2005 6:20 pm
par Lafrite
Je suis dispo dès 21h
Posté : sam. oct. 29, 2005 6:36 pm
par univerzz
Bon, je viens de discuter avec Djop, inutile de changer l' horaire pour lui, la course aura donc bien lieu demain dimanche 19H30 ( à moins que ??? ).
Pensez au passage à l'heure d'hivers

.
Posté : sam. oct. 29, 2005 6:37 pm
par Kort
Dispo aussi ce soir.
C'est quoi cette belle mère ? Elle peut pas te lâcher la grappe ?
Désolé d'être aussi direct...

Posté : sam. oct. 29, 2005 6:58 pm
par djop
non cette fois elle est pas vraiment pénible (la belle mère), mais on organise les 60 ans de mes beaux parents avec repas surprise et tout et tout
Donc location de salle préparation de ladite salle et préparation de repas le samedi et rangement et nettoyage après le repas qui va durer des plombes le dimanche
Je vous raconte ma vie mais comme ça vous savez pourquoi c'est pas possible
suinon pour la semaine prochaine, je bosse le WE, (normal vu que je bosse pas celui-ci) et je finis à 21h samedi et dimanche. alors à voir

Posté : sam. oct. 29, 2005 7:17 pm
par Kort
Pas besoin de t'expliquer hein, j'imagine que tu as une bonne raison même si tu ne la dis pas
Perso je suis flexible sur les horaires (mais pas trop sur les jours, je préfère le week end voire le vendredi soir).
On peut aussi ne pas jouer une semaine s'il y a problème de disponibilités.
Posté : dim. oct. 30, 2005 5:30 pm
par stratcom
univerzz a écrit :Bon, je viens de discuter avec Djop, inutile de changer l' horaire pour lui, la course aura donc bien lieu demain dimanche 19H30 ( à moins que ??? ).
- Mouais, bof...
On n'est pas aux pièces non plus ! 
Posté : dim. oct. 30, 2005 5:41 pm
par Lafrite
Ouaip, une course à 4 (enfin à 3 vu que NeverFinishBob va se crasher..) ça reste limité.
Je vote le report et souhaite bon anniversaire à papy&mamy Djop

Posté : dim. oct. 30, 2005 6:24 pm
par Kort
Ca me va. On jouera la semaine prochaine, donc !
Posté : dim. oct. 30, 2005 6:47 pm
par univerzz
A la semaine prochaine alors

.
Hé Lafrite, qui a le taux d'efficacité le plus élevé, "no end Lafrote" ?

Posté : jeu. nov. 03, 2005 9:43 pm
par univerzz
Bon, quel jour, quel heure pour la rapide San Marino

?
Sinon, pour ceux que ça intéresse de s'inscrire ( ou de se réinscrire ) à la ligue, c'est là :
http://formulede.online.free.fr/Forum/v ... 990e522e20
Y'a aussi les nouveaux circuits à télécharger

( on a essayé Shangai hier sous la pluie: un massacre

)
Posté : ven. nov. 04, 2005 10:19 am
par djop
vers 21h45 de préférence samedi mais c'est aussi possible dimanche à la même heure mais c'est moins sûr (faut que je mange et tout)
Posté : ven. nov. 04, 2005 6:02 pm
par Kort
Les 2 dates me vont.
Les nouveaux circuits sont plutôt délicats d'après ce que j'ai pu voir en essais libres. Un peu dans le genre Sepang

Posté : ven. nov. 04, 2005 7:33 pm
par Lafrite
samedi c'est Ok
Posté : sam. nov. 05, 2005 10:46 am
par stratcom
Présent !

Posté : sam. nov. 05, 2005 11:52 am
par djop
je serai sans doute un peu en retard (toujours cette histoire de finir à 21h10 et de rentrer en vélo) mais je serai bien là
on dit 22h au mieux ?
Posté : sam. nov. 05, 2005 4:12 pm
par Invité
Désolé, mais je préfèrerais demain perso si possible; l'heure que vous voudrez

Posté : sam. nov. 05, 2005 7:04 pm
par univerzz
C'était moi

.
Posté : sam. nov. 05, 2005 7:44 pm
par Lafrite
Bon ben dimanche 21h45 alors..
Posté : sam. nov. 05, 2005 10:23 pm
par djop
Ah ben ça ne sera pas possible pour moi

Posté : sam. nov. 05, 2005 10:55 pm
par Lafrite
Djop&Bob mettez vous d'accord sur une date et une heure SVP

Posté : sam. nov. 05, 2005 11:37 pm
par Kort
Mouarf

Posté : dim. nov. 06, 2005 2:33 am
par univerzz
Bah, pour moi c'est juste hier ( tout à l'heure ) que ça coincait .
Demain, quand vous voulez/pouvez, sinon envoie des dispositions djo

.
Posté : mar. nov. 08, 2005 1:29 am
par univerzz
Bon, histoire de faire plus d'un course ce mois-ci, envoyez vos disponibilités avant ce WE please

Posté : mar. nov. 08, 2005 1:33 am
par Kort
Moi chuis dispo tout le week end

Posté : mar. nov. 08, 2005 1:48 am
par Lafrite
Normalement dispo tout le WK
Posté : mar. nov. 08, 2005 7:13 pm
par djop
idem normalement dispo samedi et dimanche
C'est cool, non ?

Posté : mar. nov. 08, 2005 8:32 pm
par univerzz
Donc si Strat est ok, je suis pour jouer dimanche perso, l'heure que vous voulez ?
Posté : ven. nov. 11, 2005 1:57 pm
par stratcom
Présent !
20h30 ?
Avant ?
Après ?
Posté : sam. nov. 12, 2005 8:53 am
par univerzz
20H30, très bien, avant, encore mieux !
Les autres ?
Posté : sam. nov. 12, 2005 11:56 am
par djop
C'est parti pour 20h30
Une nouvelle version est-elle sortie avec les trois nouveaux circuits ?
Posté : sam. nov. 12, 2005 12:06 pm
par Lafrite
Dimanche 20h30, ok.
Pour les circuits tu n'as qu'a télécharger le fchier touslescircuits.exe dans la rubriquer download, tu auras les 3 derniers et la correction de bugs repéré sur d'autres.
Posté : sam. nov. 12, 2005 6:35 pm
par Kort
Dimanche soir, ok. Possible avant 20h30.
Posté : mar. nov. 15, 2005 7:45 am
par univerzz
So, que pasa ?
Posté : sam. nov. 19, 2005 1:02 pm
par univerzz
Ok.
Donc malgré le fait que Djop ne se soit pas pointé au rendez-vous dimanche dernier et n'ai pas donné de nouvelles depuis, sachez qu'il est en vie ... ceux qui avait parié sur un accident de vélo ou un belle-mèricide découvert par la police ont donc perdu leur pari

.
Par contre, continuer à 4 n'est pas intéressant selon moi, 5 était déjà un minimum pour un championnat.
Du coup, que fait on?
On recrute sur la communauté Fdé et on recommence ?
On oblige les joueurs de nos GPOs QGéennes respectives à s'inscrire sur le motif: "Viens ou mon pays t'explose !"

?
On baillonne Stratcom et on passe à la séance de coups de tête ?
Posté : sam. nov. 19, 2005 9:32 pm
par Kort
Je suis d'accord que 4 n'est pas un chiffre suffisant.
Dans l'idéal , il faudrait être entre 6 et 8.
Ce serait bien de trouver des joueurs sur ce forum (ou sur Franconaute) mais visiblement ça va être difficile :(
On peut ouvrir le championnat...
Posté : dim. nov. 20, 2005 4:00 pm
par stratcom
Bon...
Comme vient de le rappeler Kort, trouver de nouveaux joueurs sur le QG ou sur [censured

] paraît peu probable (ce n'est pas faute d'avoir essayé).
Reste la possibilité d'ouvrir le championnat...
Mettons nous d'accord sur le jour, le nombre de Grands Prix et les modalités d'organisation.
J'attends vos propositions.
PS : Pour le jour, je propose le dimanche soir.
Re: Tournoi Formule dé au QG ?
Posté : ven. avr. 10, 2009 12:34 pm
par Lafrite
Petite course libre sur Daytona et déconnade sur Teamspeak ce soir 21h30, y'a encore de la place
http://www.esprits.net/forums/index.php ... rdseen#new
Posté : ven. avr. 10, 2009 1:59 pm
par Urial
Dommage je me serais bien refait une course
mais ce soir je fini griff !

Posté : mer. avr. 15, 2009 11:41 am
par Urial
yop vous refaite une course quand ? ^^
sinon y a des ecuries? (plusieurs joueurs dans une meme equipe?)
car si oui je veux bien etre dans la tienne lafrite !
l'ecurie qg vroum vroum !

Posté : mer. avr. 15, 2009 11:45 am
par Lafrite
Pas d'écurie, la prochaine course ce sera sans doute dans une ou deux semaines. Tu peux toujours t' inscrire sur
http://formulede.online.free.fr/ pour avoir accès au jeu et sur
http://www.esprits.net/forums/ pour faire connaissances avec tes futures victimes

Posté : lun. mai 11, 2009 1:28 pm
par Lafrite
Je fais suivre
Salut
Ambiance et bonne humeur (sauf juste après un abandon Laughing ) pour l'open de Wallonie qui aura lieu ces 13 & 14 juin 2009.
Pour une meilleure gestion de l'intendance principalement, fait moi savoir si tu y viens.
Informations et inscription sur
http://www.opendewallonie.be
20% de réduction si le paiement est effectué sur le compte avant le 5 juin 2009.
Possibilité d'arriver le vendredi 12 juin à partir de 19h00 et de repartir le lundi 15 juin en matinée.
Cela se passera dans une buvette de football donc pour le logement ce sera dans les vestiaires (25 à 30 places possibles peut être plus) mais aussi possibilité très large pour des toiles de tentes autour du terrain.
Pour d'autres questions, envoies moi un mp et j'y répondrais le plus vite possible.
A bientôt
Christophe007
Posté : dim. sept. 27, 2009 3:54 pm
par Lafrite
Le 3ème championnat Esprits.Net de Fdé recrute
Votre vénérable serviteur a modestement gagné les deux premières éditions, c'est vous dire le niveau
Troisième Championnat Formule Dé en 2009 cool (à partir de fin septembre/ début octobre)
Qui seront les nouveaux concurrents de cette troisième saison Formule Dé ? Qui ira contester l'insolente domination d'un pilote belge sur ce sport qui demande, pourtant, pas mal de subtilité ? Qui seront les nouveaux challengers, ceux qui se révèleront ou, au contraire, sombreront dans l'alcool et la dépression pour noyer les victoires qui leurs échappent ?
Fastoche, suffit de s'inscrire. Que vous soyez ancien ou (joli) complet bleu, vous êtes les bienvenus ! Pour les second, faites confiance aux autres pour vous dorloter et vous enseigner les rudiments avant le championnat. ^^
Le championnat Esprit, c'est d'abord l'occasion de gentiment se moquer les uns des autres sur TS tous les mardis soir, et ensuite de se faire plaisir à manipuler ce fameux jeu qui, rappelons-le, est bien plus subtil qu'il n'y parait. :rolleyes:
Une nouvelle fois, les quelques sujets indispensables que j'adore qu'on me murmure langoureusement à l'oreille
LES CONCURRENTS :
1- Lafrite; 2- Manu ; 3- Carlos ; 4- Phil Jo ; 5-Coz ;
Rappelons que 10 places sont disponibles, sans sélection en terme de compétences. Il vous suffit de poster à la suite votre volonté de participer. Je mettrai à jour la liste au fur et à mesure
http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=1420.0
Posté : lun. oct. 05, 2009 12:55 pm
par Lafrite
On est sept pour le moment, reste 3 places