QUESTIONS RE-DEBUTANT

Boudi
Khan Océanique

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Boudi »

Manual Victoria.pdf
Two
other important variables
for a POP are Militancy and
Consciousness. Militancy
is a measure of how radical
the POP is. This is an indication
of how willing they
are to take action to change
society for their betterment.
Consciousness is how aware
the POP is of its own social
situation and how it views
society. For example: A labourer with
low Consciousness may very well vote for
a party that won’t do him any good but
“sounds” like the right thing to do since
everyone else is voting that way.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Elvis a écrit :bon j ai installé VIP

Quelques questions en vrac :

- C'est correspond à quoi la conscience et le milantisme des populations ?
La conscience... C'est la conscience! :mrgreen:
Le militantisme, c'est plus clair, c'est la propension à se soulever, à être militant. Par exemple, une pop libérale deviendra jacobine ("anarcho-libérale") ou socialo si trop militante; les socialos deviennent coco, d'autres fascistes...
- Comment faire pour accelerer la recherche ?
Il faut générer plus de points de recherche: alphabétiser le pays! Les dépenses d'éducations doivent toujours être à 100%
De plus, avant une certaine invention (Darwinisme ou Darwinisme social, quelque chose comme ça), ce sont les pops de prêtres qui apportent les points de recherche (il peut donc être intéressant d'en promouvoir quelques uns si possible). Après, ce sont les employés.
- C'est quoi le DI (la valeur toute en haut à droite)
C'est tout simplement ton nombre de diplomates, à la EU2.
- Est ce que l AI transforme automatiquement les populations exemeple j ai 5 paysans dans une province mais j ai besoin d ouvrier et d employés pour une nouvelle usine ?
- Peut on transformer un ouvrier en employé ?
Non., l'IA ne transforme pas les populations. Enfin dans ses pays si, mais pour le tien, tu dois t'en occuper: donc, effectivement, taper dans les paysans. Du moins, c'est ce que je conseille, tu ne perds rien à produire moins, voire plus du tout de blé et de poisson! Ca rapporte rien, et de toute façon c'est le but du jeu: l'exode rural, l'industrialisation, tout ça...
Par contre, garder des exploitations de matières "stratégiques" (fer, charbon, souffre...), c'est toujours une bonne idée!

Transformer un ouvrier?
Attention, parce qu'avec les traductions foireuses... Tu parles d'ouvrier comme dans la traduction, ie de ceux qui travaillent dans les mines? Ou d'ouvrier comme irl, soit ceux que tu places dans les usines? Dans les deux cas, je dis oui.
Attention par contre, tu ne peux convertir les pops qui ne sont pas de ta culture nationale que si ton parti au pouvoir est en "full citizenship".
Oui, c'est complexe victoria. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il n'y a pas de tool-tip pour les events ? Je joue la Belgique, j'ai un 2ème event qui apaprait et comme le premier, je n'ai aucun descriptif des choix proposés. Pour un newb et dans ces conditions, difficile de choisir entre Jomini et Von Clausewitz, non (version en anglais) ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

La colonisation.

Quels sont vos conseils pour la colonisation ?

J'ai fait débarquer 2 divisions belges à Léopoldville, Congo, fin janvier 1837. C'est peut-être un peu tôt ? Pas besoin de déclarer une guerre d'ailleurs pour débarquer ?

Je me heurte à 2 soucis : Pas de steamers flottes pour installer un comptoir colonial, il en faut 2, pas moyen de les avoir sur le marché et je ne pense pas pouvoir en fabriquer. Ensuite sur Leopoldville, il faut un lifrerating de 30, or il n'y a là-bas un liferating que de 15.

Que me conseillez-vous ? Rapatrier mes troupes en Belgique et revenir plus tard ?
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Vanilla ou Franchil ?

Le mod Franchil bloque la colonisation jusqu'a 1860-1880 je crois.

En vanilla c'est libre. :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Boudi a écrit :Que me conseillez-vous ? Rapatrier mes troupes en Belgique et revenir plus tard ?
Oui. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Vanilla, vanilla ! Il faut d'abord découvir la vanilla avant les mods, pour détecter ensuite ce que changent les mods, justement !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Boudi a écrit :Il n'y a pas de tool-tip pour les events ? Je joue la Belgique, j'ai un 2ème event qui apaprait et comme le premier, je n'ai aucun descriptif des choix proposés. Pour un newb et dans ces conditions, difficile de choisir entre Jomini et Von Clausewitz, non (version en anglais) ?
Hmmm... Ce sont les choix de doctrine militaire je suppose?

Clausewitz est préférable à long terme, il favorise l'orga des armées. Jomini, c'est le moral. C'est parfait pour mener des guerres en début de partie (jusqu'aux fusils par la culasse grosso-modo) puisqu'il favorise le moral et le choc.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

En vanilla (sans Revolutions, je ne l'ai pas) c'est inutile de débarquer des divisions. Pour faire quoi? Il suffit de se trouver un bout de terre sans maître européen et d'y installer un comptoir ou une mission. Je crois que pour ça il ne te faut que des ressources assez facilement disponibles, mais en quantité.

Concentre-toi sur certaines régions, et si tu en as les moyens bloque le passage des autres puissances pour pouvoir coloniser le coeur de l'Afrique tranquillement plus tard. Tu ne peux proclamer la souveraineté sur une colonie que lorsque tu possèdes toutes les provinces d'une région! Certaines régions n'ont qu'une ou deux provinces, d'autres une demi-douzaine.

Pour Jomini et Clausewitz c'est un choix qui influera sur toute ta partie. L'un est meilleur en début de partie, l'autre bien meilleur en fin de partie. Par contre je ne me souviens plus de qui représente quoi.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Boudi a écrit :La colonisation.

Quels sont vos conseils pour la colonisation ?

J'ai fait débarquer 2 divisions belges à Léopoldville, Congo, fin janvier 1837. C'est peut-être un peu tôt ? Pas besoin de déclarer une guerre d'ailleurs pour débarquer ?

Je me heurte à 2 soucis : Pas de steamers flottes pour installer un comptoir colonial, il en faut 2, pas moyen de les avoir sur le marché et je ne pense pas pouvoir en fabriquer. Ensuite sur Leopoldville, il faut un lifrerating de 30, or il n'y a là-bas un liferating que de 15.

Que me conseillez-vous ? Rapatrier mes troupes en Belgique et revenir plus tard ?
Tu y es bien trop tôt!! N'oublie pas que la deuxième vague de colonisation commence vraiment dans les années 1880!
Il n'y a pas de navires à vapeur sur le marché avant les années 50-60. Sauf si tu les découvres toi-même avant...
Pour le liferating, il faut attendre des techs qui accroissent ta résistance comme, par exemple, les mitrailleuses gatlings. :mrgreen:

Si si... Beaucoup de ceux qui jouent en vanilla commencent la colo une fois cette tech découverte.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

von Aasen a écrit : Je crois que pour ça il ne te faut que des ressources assez facilement disponibles, mais en quantité.
Il faut 2 convois de frégates à vapeur, et comme le souligne Palpat, pas moyen d'en avoir sur le marché. Tant pis, concentrons-nous à l'expansion économique de la Belgique intra-muros. :confus:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Dans Vicky, on pouvait construire autre chose que des installations portuaires pour coloniser. Des comptoirs, des églises, des forteresses ... si ça n'a pas changé dans Ricky, il faudra te rabattre sur ces alternatives :P
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :
von Aasen a écrit : Je crois que pour ça il ne te faut que des ressources assez facilement disponibles, mais en quantité.
Il faut 2 convois de frégates à vapeur, et comme le souligne Palpat, pas moyen d'en avoir sur le marché. Tant pis, concentrons-nous à l'expansion économique de la Belgique intra-muros. :confus:

qu'est ce qui t'a pris de choisir ce pays ? :lolmdr: :lolmdr: :chicos:

au moindre souci en Europe

tu es pris en sandwich au milieu des gros ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Palpatine l'as pourtant conseillé plus haut, Griff.

Pourquoi je ne peux pas développer l'infrastructure ferroviaire sur mes provinces par manque de 8 ou 10 acier, alors que d'après le marché, j'en ai 80 en stock ?? J'imagine mal qu'il m'en faille 90 ???
jagermeister
Grand Inquisiteur

Il doit te manquer la technologie nécessaire. :siffle:
Répondre

Retourner vers « Victoria »