Page 1 sur 1
AAR Galciv
Posté : lun. mars 14, 2005 8:15 pm
par Maréchal FlaK
Voilà voilà voilà...
Si vous voulez être dans le gouvernement de l'humanité futuriste, vous n'aurez qu'à m'envoyer vos noms par MP...
Posté : lun. mars 14, 2005 8:35 pm
par Maréchal FlaK
Voici les postes auxquels vous pouvez postuler (et l'emplacement de votre bureau

) :
-Ministère de la Production (Seattle)
-Ministère du Commerce (Panama)
-Ministère des Armées (Washington)
-Ministère des Camps d'internement et Prisons (Norilsk): déjà pris par Lafrite.
-Ministère de la Recherche (Akademgorodok)
-Ministère de l'Education et de la Propagande (Montevideo)
-Ministère de la Colonisation et de la Gestion des territoires (Nauru)
-Ministère des Finances (Canberra)
-Ministère des Relations avec les extraterrestres (Paris)
Voilà, c'est tout.
Les inscriptions sont closes dans une semaine.
Si vous voulez des infos en plus sur le jeu avant de participer, écrivez-moi.
Posté : lun. mars 14, 2005 8:38 pm
par Maréchal FlaK
Au fait, comme vous l'avez deviné, ce sera pas gai ce régime... mais quand on connaît les extraterrestres...
Posté : mar. mars 15, 2005 10:45 pm
par Tovi7
Je ne connais pas le jeu mais je prendrais bien le ministère de la colonisation ou des relations extra-terrestres.
Pour une partie plus contemporaine, je vous invite aussi à rejoindre le gouvernement du San Peltapador :
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopi ... 41&start=0
Posté : mer. mars 16, 2005 10:40 am
par el_slapper
J'ai acheté le jeu, j'ai regretté car je n'ai rien compris(impossible de survivre à moins de foutre tous les ennemis en superstupide). Je ne serais pas ministre, mais je suivrais de près!
Posté : mer. mars 16, 2005 12:57 pm
par Theodoric
je veux etre ministre de l armée!
Posté : mer. mars 16, 2005 1:00 pm
par von Aasen
Trop tard mon bon

Posté : mer. mars 16, 2005 3:58 pm
par Theodoric
se n est pas grave,je te laisse se poste vu que je n ai pas le jeu^^
Posté : mer. mars 16, 2005 8:17 pm
par Coelio
von Aasen a écrit :Trop tard mon bon

Ca lui va si bien

Posté : mer. mars 16, 2005 9:34 pm
par Schnick
Tiens je prendrais bien les finances pour changer...

:riche:
Faut vraiment envoyer la copie par MP ?
Posté : sam. mars 19, 2005 11:07 am
par Maréchal FlaK
Posté : sam. mars 19, 2005 11:09 am
par Maréchal FlaK
Est-ce que j'ai droit au record du plus grand nombre de Smilies par message

?
Posté : sam. mars 19, 2005 11:10 am
par Schnick
Calme toi un peu avec les smileys ça fait mal aux yeux
On sait qu'on va les bouffer ces aliens !
Posté : sam. mars 19, 2005 11:43 am
par Lafrite
Schnick a écrit :Calme toi un peu avec les smileys ça fait mal aux yeux
On sait qu'on va les bouffer ces aliens !
Le ministre de l'Alimentaire a parlé

Posté : sam. mars 19, 2005 12:25 pm
par Tovi7
Tiens Von Aasen puisque tu es ici. Ca t'intéresse plus la partie de Tropico ? Je te réintègre ou pas ?
Posté : sam. mars 19, 2005 1:47 pm
par von Aasen
Ah non non; plus de Tropico pour moi désolé !
Et sinon, j'ai pas le jeu Galciv non plus, c'est grave docteur ?
Posté : sam. mars 19, 2005 1:55 pm
par Emp_Palpatine
Ca va être compliqué je pense...
Par contre,Flak, tu peux donner les conditions de départ de la partie (IA, parti etc...)?
Posté : sam. mars 19, 2005 2:20 pm
par Maréchal FlaK
Emp_Palpatine a écrit :Ca va être compliqué je pense...
Par contre,Flak, tu peux donner les conditions de départ de la partie (IA, parti etc...)?
Voici les paramètres de la partie:
Nom civilisation: Humains
Nom chef: Le Dirigeant Suprême
Galaxie: Gigantesque (28x28 secteurs, soit 336x336 parsecs.)
Planètes habitables: Fréquentes
Victoire: Militaire, Technologique, Alliée
Parti politique: Populiste
Aptitudes: à déterminer
IAs: Drengins: Mauvais/Normaux
Toriens: Bons/Normaux
Yors: Mauvais/Normaux
Altariens: Bons/Normaux
Arcéens: Bons/Normaux
Nous visons une moralité "Mauvaise" et des aptitudes la favorisant (inutile de prendre Diplomatie...)
La partie débute lundi, je jouerai tous les 2-3 jours sur des périodes de 5 ans; les ministres déterminent la politique à prendre dans leurs secteurs respectifs, mais le Dirigeant Suprême tranche toujours.
Posté : dim. mars 20, 2005 10:05 am
par Maréchal FlaK
Vous m'avez tjs pas répondu :pleure:
Le record du +grand nb de smilies par post, c'est pour moi? Parce que j'ai vu presque tous les forums, personne n'en a jamais mis autant 8)
Posté : dim. mars 20, 2005 10:30 am
par Emp_Palpatine
Y a pas ce genre de record! C'était une blague...
Posté : dim. mars 20, 2005 11:05 am
par Kort
Ah sympa, un AAR GalCiv ! Je n'ai jamais eu le courage d'en faire un. Surtout avec une galaxie gigantesque, qui fait que la partie dure des plombes

Bon la difficulté normale devrait faciliter la tâche toutefois.
Excellent, j'attends la suite.
Posté : dim. mars 20, 2005 6:39 pm
par Tovi7
Je connais Civilization mais pas ce jeu. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Quels sont mes choix ?
Posté : dim. mars 20, 2005 8:44 pm
par Maréchal FlaK
En tant que ministre de la Colonisation, ton rôle est de définir notre politique d'expansion primaire (je te transmettrai une carte de la galaxie agrandie dès que possible).
Posté : lun. mars 21, 2005 1:15 pm
par LeRenard
Y a une petite place pour un ministre du commerce.....??
Posté : lun. mars 21, 2005 6:49 pm
par Maréchal FlaK
JimboCeHero a écrit :Y a une petite place pour un ministre du commerce.....??
Bah... non, c'est Schnick qui l'a. La Recherche est dispo.
Note: le jeu vient de se planter magistralement, je vais devoir réinstaller, recommencer et tout

... et en plus avec mes contrôles.. Y va falloir que je remette l'AAR à la semaine prochaine.
Désolé

Posté : jeu. mars 24, 2005 7:01 pm
par Kort
Même si la partie n'a pas commencé, on peut tout de même connaître la composition du cabinet voire lancer les débats ?
Posté : jeu. mars 24, 2005 7:34 pm
par Maréchal FlaK
LE GOUVERNEMENT A L'HEURE ACTUELLE:
-Le Dirigeant Suprême, Grand Souverain-Pontife-Présidentissime, Premier Ministre, Grand Commandant des Armées;
-Vilnius Flak, Vice-Premier Ministre;
-Friedrich von Aasen, Ministre des Armées;
-Coucougnou Palpatine, Ministre des Relations avec les Extraterrestres;
-Léon Lafrite, Ministre des Camps d'internement et Prisons (pourra postuler ailleurs après), Ministre du Bonheur, Chef de la Police Secrète;
-William Schnick, Ministre des Finances et du Commerce;
-Hippolyte Tovi, Ministre de la Colonisation, bientôt Ministre de la Recherche;
-Karl Hess Kort, Ministre de la Production, Porte-Parole du Gouvernement;
-Aleksander Theodoric, Commandant en second des Armées.
Il manque surtout quelqu'un pour la Recherche

Posté : jeu. mars 24, 2005 11:30 pm
par Tovi7
Mais qui va chercher les chercheurs ???
(faut que je confirme quoi ? ça fait trois fois que je te dis que je suis ok)
Posté : ven. mars 25, 2005 1:56 am
par Coelio
Maréchal FlaK a écrit :
-Léon Lafrite, Ministre des Camps d'internement et Prisons (pourra postuler ailleurs après);
Dites moi mon jeune ami, non content de piquer la formule d'AAR de l'ami Tovi, vous me piquez les prénoms fictifs que je mets aux gens ?
Léon Lafrite c'est copyright ===>
NON MAIS
Ah ces jeunes
Coelio, précurseur sur le QG des AARs avec de vrais morceaux de Qgtistes dedans 8)
Posté : ven. mars 25, 2005 12:42 pm
par Maréchal FlaK
Tu veux que je change?
Posté : ven. mars 25, 2005 1:27 pm
par Coelio
Non mais je rigolais tu sais je m'en fous

Et puis c'est joli Leon Lafrite, ca fait penser à Léon de Bruxelles

Posté : ven. mars 25, 2005 8:04 pm
par Kort
Maréchal FlaK a écrit :Il manque surtout quelqu'un pour la Recherche

Je vois deux ministres qui ont un portefeuille bien mince : Lafrite et Tovi.
A moins que par Colonisation tu entendes tout ce qui concerne les bases spatiales et l'exploration.
Aussi, tu pourrais créer un Ministère du Bonheur, qui aurait les attributions du Ministère des Prisons bien sûr mais surtout se chargerait de tout ce qui a trait au moral et à la population dans le jeu. Il suffirait de transformer le Ministère de la Propagande en simple Porte-Parole du gouvernement, chargé uniquement de rédiger les discours et communications du gouvernement (donc pas de rapport direct avec le jeu mais une fonction purement "roleplay") pour éviter des conflits de compétences.
Question : l'espionnage, la destabilisation et surtout l'influence culturelle sont sous la responsabilité de quel ministère ?
Posté : ven. mars 25, 2005 8:10 pm
par Maréchal FlaK
Lafrite recevra donc le nouveau ministère du Bonheur, ainsi que la Police Secrète. Pour la recherche, je peux demander à Tovi.
Pour la Colonisation, j'entends effectivement, planètes, bases et accessoirement l'explo. Pour l'espionnage, déstabilisation, et influence, je considère que c'est du ressort des Relations Extraterrestres.
Et d'accord pour la Propagande qui devient Représentation du Gouvernement (heureusement que je t'ai aussi donné la Production

)
Posté : sam. mars 26, 2005 1:34 pm
par Tovi7
Ok pourquoi pas la recherche.
Posté : sam. mars 26, 2005 4:30 pm
par Maréchal FlaK
Tovi7 a écrit :Ok pourquoi pas la recherche.
Très bien, je t'invite à prendre connaissance du guide tech (en anglais, dommage

):
http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/ ... h_tree.txt
Posté : sam. mars 26, 2005 4:41 pm
par Maréchal FlaK
Premier débat du Conseil des Ministres Humains:
Quelles aptitudes devons-nous prendre? Très important, car elles déterminent en quoi nous serons forts. Notre parti nous confère un bonus de 20% en Moral et Diplo.
Nous avons droit à 10pts d'amélioration (ai perdu la correspondance pts/améliorations) en:
-Economie
-Armement vaisseaux
-Défense vaisseaux
-Vitesse
-Croissance démographique
-Moral
-Prod. sociale
-Prod. militaire
-Recherche
-Influence culturelle
-Commerce
-Diplomatie
-PV vaisseaux
-Réparation vaisseaux
-Portée radars
-Espionnage
-Forces armées
-Rtes commerciales
-Portée
-Qualité Planètes
Posté : sam. mars 26, 2005 4:48 pm
par Emp_Palpatine
Le ministère des relations avec les civilisation extra-terrestres (ou MiniPax

) Propose d'affecter, par ordre décroissant d'importance, aux domaines suivant:
Vitesse
Portée
Moral
Economie
Et ce afin de favoriser l'expansion de l'Empire dans la cruciale phase de colonisation.
Posté : sam. mars 26, 2005 5:13 pm
par Maréchal FlaK
Projet retenu, mais la Portée siphonne littéralement les points (3 points pour gagner 1 secteur, donc pas rentable après qu'on ait développé la Maîtrise de la Gravité

). Sinon la proposition pour l'Economie est plus que pertinente puisque nous serons une nation plutôt fermée.
Rappel: nous sommes une République, mais sans élections (Sénat: 100% de Populistes, mais en passant en un vrai système démocratique, nous aurons des élections)
Posté : sam. mars 26, 2005 5:27 pm
par von Aasen
Le ministre des armées propose :
Economie
Armement vaisseaux
Recherche
Qualités planètes
Moral
Posté : sam. mars 26, 2005 7:39 pm
par Kort
Le Ministre de la Production, le Bâtisseur Général Karl Hess Kort, un jeune Ingénieur d'Etat récemment nommé au gouvernement, s'exprime à son tour :
M. le Vice-Premier Ministre, je vous remercie de me donner l'honneur de parler pour la première fois devant cet éminent Conseil. J'espère me montrer digne de la charge que m'a confiée Sa Sublime Excellence le Dirigeant Suprême. Je tiens tout d'abord à présenter mes plus sincères salutations à tous mes collègues ici présents : M. le Grand Amiral von Aasen, M. le Premier Diplomate Palpatine, M. l'Ordonnateur des Loisirs Lafrite, M. le Chancelier de l'Echiquier Schnick, M. le Doyen de la Faculté Centrale Tovi, et M. l'Aide de Camp en Chef Theodoric.
Je suis convaincu que la puissance et la pérennité de notre civilisation dépendent avant tout de sa capacité à produire et donc de son économie en général. Notre meilleure chance de parvenir à nous imposer dans cet univers hostile est donc de nous emparer d'un maximum de mondes habitables que nous exploiterons ensuite pour notre gloire.
J'approuve donc mon éminent collègue chargé des Relations avec les Extra-Terrestres, le Premier Diplomate Palpatine, quand il défend la nécessité de disposer de Vitesse supplémentaire pour nos vaisseaux de colonisation et d'exploration. Ainsi, nous pourrons devancer les civilisations rivales et planter les premiers notre drapeau sur les mondes les plus riches. Il est tout aussi indispensable de disposer de bonnes techniques pour mettre en valeur ces conquêtes légitimes. Je soutiens donc la proposition tout à fait raisonnable du Grand Amiral von Aasen de choisir d'investir en Qualité de Planètes.
Ces deux aptitudes sont coûteuses certes, mais elles sont toutes deux vitales pour notre civilisation. Je recommande donc vivement d'en faire notre priorité et de les développer conjointement. Le reste n'est pas aussi fondamental selon moi, tout au plus un simple bonus, nos futures réalisations techniques et scientifiques nous permettrons de toute façon de compenser nos éventuelles lacunes.
Je conseille toutefois au gouvernement ici présent de réfléchir à l'intérêt d'améliorer nos capacités initiales de Recherche, après s'être assuré d'une avance substantielle dans les deux domaines précédents. Par contre je déconseille vivement certains choix, que je qualifierais poliment de douteux, comme les Routes Commerciales, le Commerce, l'Influence Culturelle, l'Espionnage ou la Portée.
Pour résumer, voici ma proposition, dans l'ordre d'importance décroissante :
- Qualité des Planètes
- Vitesse
- Recherche
Posté : dim. mars 27, 2005 8:26 am
par Maréchal FlaK
Réponse du Dirigeant Suprême:
Propositions très pertinentes que la Vitesse et la Qualité. Nous devrons départager l'Economie et la Recherche (si besoin est, nous pourrons affecter un gros pourcentage au Budget à cette dernière, nous attendons la proposition du Chancelier de l'Echiquier Schnick). Pour le Moral, nous ne voyons pas trop l'intérêt d'y laisser des points, vu que le Parti nous donne déjà un bonus conséquent. L'Armement pourra être amélioré si nous avons des points restants
Nous sommes également plus que satisfait de votre enthousiasme à rendre la Terre prestigieuse! Vive l'Humanité!
Posté : lun. mars 28, 2005 11:56 am
par Maréchal FlaK
L'AAR commence aujourd'hui!
Voici les paramètres:
Nom civilisation: Humains
Nom chef: Le Dirigeant Suprême
Galaxie: Gigantesque (28x28 secteurs, soit 336x336 parsecs.)
Planètes habitables: Fréquentes
Victoire: Militaire, Technologique, Alliée
Parti politique: Populiste
Aptitudes: Vitesse +1Parsec/mois
Qualité Planètes +5%
Economie +10%
IA: Drengins: Mauvais/Normaux
Toriens: Bons/Normaux
Yors: Mauvais/Normaux
Altariens: Bons/Normaux
Arcéens: Bons/Normaux
L'Administration d'Etat signale que les ministres résideront dans les locaux précédemment indiqués, et qu'ils devront aller travailler dans le Palais de l'Everest qui vient d'être terminé. Le trajet sera fait en moins d'une heure avec leur avion stratosphérique personnel.
Posté : lun. mars 28, 2005 12:10 pm
par Maréchal FlaK
Voici notre future propriété, j'ai nommé la Voie Lactée!
Posté : lun. mars 28, 2005 12:12 pm
par Maréchal FlaK
Nous allons commencer, par défaut, par développer la Théorie de la Communication. Ensuite, il sera du rôle de nos ministres de définir notre politique

Posté : lun. mars 28, 2005 12:19 pm
par Schnick
Dans son avion stratosphérique, le chancelier de l'Echiquier Schnick met une dernière main sur son rapport pour le conseil des ministres...
Proposition 1 : Répartition des points d'amélioration :
a) Economie : essentiel pour financer tous les effots et missions du gouvernement
b) Vitesse : Clé du dévellopement, il est toujours plus simple de s'installer sur une planète lorsqu'on est arrivé avant.
c) Armement vaissaux : Nous ne opuvons nous leurrer nos voisins ne sont pas amicaux. Si nos armes sont supérieures, ils réfléchiront à deux fois.
d) Espionnage : Les renseignements sont une des clés d'une stratégie d'expansion.
Proposition 2 :
Nous demandons immédiatement un rapport à nos services pour avoir un apercu de nos finances de départ et des travaux nécessaires.
Proposition 3 :
Une prime est octroyée immédiatement à nos amis ministres afin qu'ils soient à l'abri du besoin et puissent se concentrer au bien-être de la Galaxie...
Posté : lun. mars 28, 2005 1:12 pm
par Kort
Votre Excellence, chers collègues
la Galaxie est grande et nos ennemis sont vraisemblablement éloignés de notre bonne vieille Terre. Je pense que notre priorité devrait être de construire un Empire avec une économie puissante et doté de réalisations uniques qui rendront notre civilisation irrésistible au moment où nous entrerons en contact avec ces répugnants aliens. Pour cela, je pense qu'il vaux mieux compter sur nos propres forces plutôt que d'espérer des échanges commerciaux fructueux.
Notre premier objectif est de nous étendre. Je propose dans un premier temps d'augmenter nos dépenses au maximum et de consacrer au moins 90 % de ces ressources à la production de vaisseaux de colonisation. Je pense que le Chancelier de l'Echiquier confirmera que nous disposons de quelques réserves de devises que nous avons l'obligation morale de mettre à profit.
Cependant il est important que la population reste heureuse (ou tout du moins convaincue de l'être) et notre taux de taxation doit être fixé aussi haut que possible tout en maintenant le moral à 100 % pour que nos citoyens euh... les sujets de Son Excellence aient confiance en l'avenir et se... multiplient. Ils oublieront que leurs enfants feront plus tard des soldats décérébrés ou des travailleurs exploités... Je suppose que mon estimé collègue l'Ordonnateur des Loisirs vous donnera un point de vue plus professionnel sur la question.
Mes services recommandent vivement l'utilisation systématique des gouverneurs pour décharger le gouvernement des tâches routinières et lui permettre de se concentrer sur la stratégie à long terme tout en évitant le gaspillage de nos maigres ressources. Pour l'instant nous sommes limités à des projets bien peu enthousiasmants mais cependant fort utiles. Notre priorité est d'améliorer la Qualité de nos planètes et l'Economie en nous concentrant sur des projets peu coûteux à la construction et surtout en entretien.
Je pense enfin que notre recherche doit être dès à présent planifiée à long terme et raisonnablement financée dès que possible, quand notre expansion initiale sera lancée. J'espère que mon collègue le Doyen de la Faculté Centrale partagera mon opinion sur la question. Notre recherche devrait mettre l'accent sur les technologies nous permettant d'accroître notre économie, notre population et notre production. Pour cela, il nous faudra sacrifier momentanément la Communication, les Armes et la Défense pour favoriser la Propulsion, la Médecine et l'Industrie. Tout d'abord, il est vital de développer le réseau bancaire et pour cela il nous faut le Traducteur Universel. Nous améliorerons juste après cela nos capacités médicales, en terraformation et en Croissance de Population. Ensuite viendra la Propulsion, l'augmentation de la Portée (vitale dans une aussi vaste galaxie) et de la Vitesse de nos vaisseaux. Nous développerons après cela une base industrielle pour disposer d'usines efficaces. A partir de là, il sera vital pour nous de nous donner les moyens de mener à bien des projets ambitieux, comme par exemple une grandiose Bourse Galactique imaginée par mes services, et qui dynamiserait notre économie.
Posté : lun. mars 28, 2005 1:36 pm
par von Aasen
Message à Sa Majesté
Le ministre des armées, Friedrich von Aasen, se permet de soumettre à la réflexion de S.M. les points suivants :
1. Il semble primordial de développer une base économique et territoriale importante avant de se lancer dans des vastes programmes d'armements, en cela nous pensons être d'accord avec nos collègues.
2. Dans le domaine technologique, la même logique s'impose, essayons toutefois de ne pas trop prendre de retard sur le militaire, cela pourrait être bien fâcheux pour la suite ...
3. Je propose la construction de quelques petits vaisseaux de combats, au cas où le ministre des relations extraterrestres jugerait possible une rencontre avec d'autres races dans un avenir proche. Cela nous donnerait une sécurité minimale et un certain poids diplomatique (entendez par là que ça nous évitera d'être attaqués). Le ministre des armées n'étant cependant pas spécialiste de ce qui se passe au-dela des casernes et des champs de bataille, nous nous permettons d'entendre l'avis de nos collègues sur ce sujet.
Pour la Grandeur de la civilisation terrienne !
Posté : lun. mars 28, 2005 2:02 pm
par Maréchal FlaK
Toutes les propositions sont retenues:
-Les ministres reçoivent une augmentation de salaire conséquente (+75%);
-La colonisation est lancée, le Dr Marshall est nommé gouverneur de la Terre, et le Général Kuperman chef des nouvelles planètes.
-Le budget est réparti entre le Militaire (45%), la Recherche (40%) et le Social (15%). Pour la suite, nous rééquilibrerons cette balance.
-Comme l'a suggéré le Bâtisseur Général Kort, nous développerons seulement Théorie Comm. et Traducteur universel, puis les techs médicales (qualité planètes), militaires, et enfin la Portée/Vitesse et la Production.
-Sur les planètes, nous construirons systématiquement des Navires Colons, des Enrichissements du Sol et des Centres Bancaires, puis des vaisseaux de défense basiques seront construits.
Le rapport du budget est comme suit, en Jan. 2178:
Le taux d'imposition est de 33%. Le taux de dépenses est de 50%, la population de 1 billion d'habitants.
Au Sénat, les 100 représentants sont Populistes.
Posté : lun. mars 28, 2005 4:16 pm
par Tovi7
carte postale du ministre de la colonisation et de la recherche:
Hum hum, peut être ai-je mon mot à dire dans tout ça ou dois-je continuer à sirroter mon cocktail sur la plage de Mauï ?
J'encourage donc le développement d'un système de propulsion plus puissant et des modules de colonisation.
(que pensez vous de mes petites cyborgs de companie ?)
Posté : lun. mars 28, 2005 4:25 pm
par von Aasen
Si on leur donnait une armure, elles pourraient peut-être assumer temporairement la défénse de la planète, non ?
Posté : mer. mars 30, 2005 3:32 pm
par Invité
Notre bonne vieille Terre est loin d'être sans défense: elle peut compter sur 17 millions de soldats surentraînés, mais mal équipés. Si le Grand Amiral le souhaite, il pourra se faire attribuer des crédits quant au développement d'armes énergétiques plus puissantes que des faisceaux lasers. Notre planète dispose aussi de mille chasseurs mésosphériques téléguidés qui font une orbite en 61 minutes et tirent sur tout ce qui n'est pas humain.
Le rêve d'un système de propulsion plus puissant si bien suggéré par Mr.Tovi sera bientôt réalité avec la toute récente découverte de la Fusion à Froid, qui nous amènera à un système plus puissant que les insuffisants propulseurs à Microimpulsions.
Posté : mer. mars 30, 2005 4:18 pm
par Invité
ANNONCE IMPORTANTE !!!
7 mai, 2179, 7h00 (heure du Palais de l'Everest)
Le Dirigeant Suprême, absorbé par ses réflexions matinales, comença sa journée par consulter les rapports des fonctionnaires diplômés de l'ETAT (Ecole Terminale d'Administration Terrienne) traitant de divers sujets, tels que la colonisation, les décisions budgétaires, etc.
Son Excellence dédaigna un à un ces rapports informatisés, mais un attira son attention:
RAPPORT DE SONDAGE SPATIAL /provenance sondeur USS Hero /pos. 23.37*51.23*548.2 par rapp. plan. Sol III/ heure 02.23 GMT+7/ date 07-05-2179/ Priorité Extrême/ Sujet découverte signaux probablement intelligents
Le sondeur USS Hero rapporte qu'il a découvert des signaux traduisibles en langage, faisant état de l'existence d'une race jusque là non répertoriée, les "Kwilasians", peu respectueux mais amical. Signale la colonisation d'un système visé par un navire colon Terrien. Attendons ordres.
Le Dirigeant incontesté de l'Humanité blêmit un instant, puis se reprit et parla au Contrôle Aérien: il fallait que les ministres soient dans la salle de réunion, une demi-heure plus tard.
Justement, à bord de leurs avions stratosphériques, tous les ministres se rapprochaient à la vitesse vertigineuse de Mach 8 du Palais de l'Everest, taillé à même la montagne. Une annonce sèche: "A l'arrivée, présentez-vous immédiatement en salle de réunion."
Ainsi dit, ainsi fait; von Aasen, Tovi, Lafrite, Schnick, Kort, Theodoric, Palpatine et Flak étaient au rendez-vous sous le symbole Terre de 300m de haut entièrement en lapis-lazuli..
-Le Dirigeant Suprême: Nous avons découvert une nouvelle race: les Kwilasians. Ils se développent plus vite que nous...
Cette conversation solennelle fut plus qu'ennuyeuse, mais, évidemment et à cause du manque de planètes habitables dans la galaxie, l'Humanité allait devoir se tailler un empire par les armes.
Posté : mer. mars 30, 2005 6:16 pm
par Tovi7
Ecrasons cette vermine !
Nous pourrons ensuite coloniser la planète.
Posté : mer. mars 30, 2005 6:57 pm
par Invité
Bilan 2178-2183
Ces 5 premières années furent cruciales. En tout et pour tout, nous avons annexé une petite quinzaine de systèmes, mais seules la Terre et Oplin II sont au-delà de la qualité 18.
(Je n'ai pas de screens car ImageShack est down

)
-La population est de 13,5 milliards d'habitants, soit une croissance de 1350% en 5 ans :jawdrop: :jawdrop:
-Les réserves monétaires sont très limitées, 60Mc en tout.
-Le budget est à peine bénéficiaire, la répartition est de 40/20/40
-Nous ne commerçons avec personne.
-Nous avons découvert 4 races: les Kwilasians (5 étoiles), les Scottlingas (2), les Alexiens (8) et les Toriens (+ou-20)
-Notre armée est inexistante.
-Nous avons recherché toutes les Théories, ainsi que le Traducteur Universel, la Diplomatie, la Fusion Froide, la Gravité Artificielle et la Maîtrise de la Gravité.
-Nous sommes devenus une race "méchante".
A nos ministres de décider quelle politique nous devons prendre.
Posté : mer. mars 30, 2005 9:14 pm
par Tovi7
Ecrasons cette vermine !
Nous pourrons ensuite coloniser la planète.
Posté : mer. mars 30, 2005 10:35 pm
par Tovi7
Ah déjà ???
Ca va un peu vite la, t'es un peu parti en solo alors que j'ai quasi rien décidé en matière de recherche (bon de toute façon comme le lien sur l'arbre techno qu'on m'a donné est mort ça change pas grand chose vu que je sais pas du tout de quoi on parle). Et quelques screenshots ça aiderait.
Posté : jeu. mars 31, 2005 6:14 pm
par Maréchal FlaK
Vu la difficulté, la partie risque de durer jusqu'en 2230 facile... Mais c'est vrai, je suis parti un peu vite, mais comme je ne peux pas poster une carte détaillée de la galaxie, vous n'avez pas grand-chose à décider au début. Mais je promets que vous aurez du boulot pour flinguer les vilains aliens :mitraille:

Posté : ven. avr. 01, 2005 9:22 am
par Emp_Palpatine
Le Minipax souhaiterait connaître la moralité des races en question.
En attentes d'information plus précise, il conseille une attitude de neutralité envers les plus grandes races et l'établissement de relations commerciales avec les Kwilasians , les Scottlingas et les Alexiens.
Posté : sam. avr. 02, 2005 9:05 am
par Maréchal FlaK
Voici un screen fin 2183:
Les Scottlingas sont invisibles dessus, mais ils ont bien 2 systèmes. Les Kwilasians sont en cyan, les Toriens en vert. Les Alexiens sont "en haut" des Toriens.
Toutes les races mineures rencontrées sont Neutres, les Toriens Bons, ce qui nous empêche d'avoir une relation positive avec une de ces races. En outre, les vilains aliens mineurs sont faibles: nous pourrons les attaquer quand nous aurons une flotte convenable...
Posté : sam. avr. 02, 2005 12:04 pm
par Kort
Votre Excellence, chers collègues
un élément nouveau est apparu et nous oblige à repenser notre stratégie. L'empire torian est immense et inamical. Il nous barre la route vers de nouvelles terres à conquérir. Il faut nous préparer à affronter cette menace. Mes services mettront si nécessaire notre industrie à la disposition du Grand Amiral von Aasen pour produire les vaisseaux de défense qu'il jugera nécessaire, afin de garder la parité militaire avec les Torians. Cependant, une attaque frontale me paraît risquée dans l'état actuel car nos capacités de productions sont encore faibles. Privilégions le développement et les échanges technologiques avec les races mineures que nous avons découvertes.
M. Le Doyen, j'ai cru comprendre que vos services s'intéressaient aux anomalies et aux ressources spatiales qui pourraient nous aider à établir notre prééminence. Il serait bon de pouvoir disposer de plus d'informations sur la nature de ces ressources pour pouvoir décider lesquelles doivent être utilisées en priorité.
Je continue à recommander le développement écologique et économique de nos planètes. De plus, je pense qu'il est nécessaire de faire des recherches pour être capables de produire plus d'améliorations, surtout dans les domaines médicaux (terraformation) et industriels (usines et fabriques).
A la pause suivante, le Bâtisseur général s'entretient en privé avec le Vice Premier Mnistre Flak :
Je serai bref et direct : je respecte profondément l'Imperium qui est le système économico-politique qui nous a permis d'entrer dans l'âge spatial, mais ne serait-il pas temps de penser à moderniser un peu son fonctionnement tout en faisant croire à l'opposition qu'elle a un espoir de peser sur les décisions ? J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon impudence, mais je pense avant tout à la gloire de notre civilisation...
PS : Flak, il y a moyen que tu mettes les sauvegardes à notre disposition ?
Posté : sam. avr. 02, 2005 1:59 pm
par Maréchal FlaK
Bon, les guerres, tout le monde est d'accord pour qu'on les oublie. La Réforme de l'Etat est engagée, nous serons bientôt une République, mais les opposants doivent se faire rares. C'est pourquoi le Dirigeant Suprême a décidé de promouvoir la Police Secrète et d'utiliser les planètes glaciaires de nos systèmes comme goulags.
Quant à envoyer une save, je ne suis pas contre, mais il faudra qu'on m'explique comment.
Message important
Voici une scène qui se passa en Octobre 2183, au Palais de l'Everest:
Il se trouva qu'un fonctionnaire critiqua l'action du Dirigeant Suprême quant à l'utilisation de nos citoyens pour faire fonctionner l'artefact Précurseur qui alimentait Oplin II. Or, l'intéressé venait de passer. Il lança un regard dévastateur doublé d'un sadisme inouï. INOUI.
Deux semaines plus tard, une nouvelle liste fut placardée sur le tableau du Bureau Central: le fonctionnaire n'y était plus...
Flak, la seule personne à voir le Dirigeant de l'Humanité en personne, n'y croyait pas: comment n'avait-il pas pu se rendre compte du changement qui s'était opéré? Il devint évident qu'il fallait faire quelque chose pour rendre à sa race un chef plus décent. Mais quoi?
Posté : mar. avr. 12, 2005 12:09 pm
par Maréchal FlaK
2183-2188
(
La consolidation)
Comme son expansion est bloquée, l'Humanité se doit de se construire à partir de ses maigres bases: peu de ressources, finances moyennes, recherche en retard, influence quasi-nulle.
Le Dirigeant Suprême devient de plus en plus cynique, pour ne pas dire sadique: ainsi, lorsque une maladie cutanée mystérieuse dévaste l'Humanité, tuant plus d'un milliard de personnes, il ordonne la récolte du pus pour la vendre aux extraterrestres...
L'Humanité, néanmoins, se modernise: elle découvre les Boucliers, la Propulsion par Impulsions, la Recherche en Gravité Zéro, et surtout les Phaseurs qui remplacent les primitives armes à projectiles ou même les lasers.
Mais, le drame: la Confédération Torienne exploite sa supériorité militaire pour nous racketter!!! Nous ne tolèrerons plus cette offense, foi d'humain!
Bilan
-Nous nous rattrapons à grand-peine en technologie.
-Notre expansion est bloquée de tous les côtés.
-Notre influence à l'OPU est trop faible (14%) pour peser dans la balance, dominée par les Toriens (58%!!)
-Nous pourrions bien découvrir une nouvelle race "en bas" de la Terre.
-Nos fonds se sont améliorés (1450 Mc) grâce à la vente du pus aux extraterrestres.
-Notre budget est légèrement excédentaire.
-La répartition est 25/25/50.
Les défis à venir concerneront notre expansion au détriment des races mineures; les technologies militaires n'attendent que leur mise en oeuvre.
Posté : mar. avr. 12, 2005 12:32 pm
par von Aasen
Armons nos vaisseaux et partons en guerre ! Cette maudite racaille alien ne pourra rien faire contre les chevaliers de la justice !
Quels moyens sont à notre disposition pour réarmer ?
Quelles sont les rapports secrets sur les forces de cette maudite confédération ?
Posté : mar. avr. 12, 2005 1:45 pm
par Maréchal FlaK
N'espérez pas grand chose, Grand Amiral... On vous a appris les maths dans votre vie? Ils sont 2,5 fois plus nombreux que nous, donc c'est pas pour tout de suite

Et pour les rapports secrets, on a rien.
Par contre, on pourra se venger sur les mineurs

:mitraille:
Posté : mar. avr. 12, 2005 1:52 pm
par syrco
et bah vous êtes un peu dans la merde donc moi je m'expatrie chez les aliens ... dès qu'un seul va vous attaquer ...vous serez mort ...

vous me conseillez quoi comme empire pour mon exil?
Posté : mar. avr. 12, 2005 1:52 pm
par von Aasen
Pffff, tu parles d'une grande puissance, on voit bien qu'il y a eu du laisser-aller au fil des siècles

Posté : mar. avr. 12, 2005 2:07 pm
par Maréchal FlaK
syrco a écrit :et bah vous êtes un peu dans la merde donc moi je m'expatrie chez les aliens ... dès qu'un seul va vous attaquer ...vous serez mort ...

vous me conseillez quoi comme empire pour mon exil?
Garantie: dans deux heures vous êtes au goulag si vous ne faites rien après des paroles comme ça. Et puis on se débrouille un peu, le gouvernement n'encourage pas l'émigration
von Aasen a écrit :Pffff, tu parles d'une grande puissance, on voit bien qu'il y a eu du laisser-aller au fil des siècles
En effet, mais avec le Dirigeant Suprême, ça va mieux 8)
Il y a deux cents ans, ont n'avait qu'une planète et une technologie bidon, mais aujourd'hui, nous avons fait des progrès phénoménaux: (les Toriens ont mis deux mille ans pour progresser comme ça -et encore, ils réduisent les chiffres-)
Posté : mar. avr. 12, 2005 2:38 pm
par Kort
Je sens comme un malaise ! Se faire racketter comme de vulgaires délinquants par les pacifistes Toriens !

Qu'est-ce que ce sera quand on rencontrera les Drengins
Ma proposition : commencer à développer un embryon de flotte (technologies puis vaisseaux :
http://webpages.charter.net/trevorpowdr ... tleAxe.htm) afin de nous prémunir contre des telles mésaventures en ne restant pas dans le peloton de queue en puissance militaire. Et aussi chercher à développer des lignes commerciales avec nos voisins les plus menaçants afin de les apaiser momentanément.
Posté : mar. avr. 12, 2005 5:22 pm
par Emp_Palpatine
Le minipax souhaiterait avoir les tableaux récapitulatif de nos relations avec l'ensemble des Empire, y compris les mondes mineurs, ainsi que les comparatifs militaires.
Posté : mar. avr. 12, 2005 7:31 pm
par Maréchal FlaK
Tableau des relations:
Toriens: armée surpuissante, industrie écrasante, grosse influence; relations ouvertement hostiles (pour cause de moralité), technologie avancée. (les tuer quand on peut)
Yors: armée honnête, bonne industrie; relations au neutre, bonne technologie. (s'en méfier)
Scottlingas: industrie permettant de rechercher les marchandises plus vite que tout le monde, mais petite armée et technologies laissant à désirer; relations neutres.(à flinguer en premier)
Kwilasians: idem mais en 4x plus gros.(s'en faire nos potes)
Alexiens: à notre niveau en tout point, mais proche des Toriens.(s'en méfier)
Posté : mar. avr. 12, 2005 7:41 pm
par Emp_Palpatine
Ok, ben sors le carnet de chèques pour les Toriens.
Posté : mer. avr. 13, 2005 9:16 am
par Maréchal FlaK
Je leur ai déjà craché 200 Mc quand même... mais on va devoir traîner ce boulet pour trèèèès longtemps

Posté : ven. avr. 15, 2005 9:14 am
par Maréchal FlaK
Avis
Le Dirigeant Suprême souhaiterait voir plus ses ministres Lafrite et Theodoric. S'ils ne se manifestent pas dans la semaine, leurs postes seront à nouveau disponibles. Avis aux amateurs de promotions.
Posté : jeu. avr. 21, 2005 3:15 pm
par Maréchal FlaK
Note
Pour cause de vacances chargées en taf (3 exposés quand même), je ne pourrai pas updater avant la semaine prochaine

Posté : jeu. avr. 21, 2005 3:26 pm
par Lafrite
Maréchal FlaK a écrit :Avis
Le Dirigeant Suprême souhaiterait voir plus ses ministres Lafrite et Theodoric. S'ils ne se manifestent pas dans la semaine, leurs postes seront à nouveau disponibles. Avis aux amateurs de promotions.
Hé mais c'est pas ma faute, dans le cadre de mes fonctions de ministre du Bonheur j'ai testé un artefact Alien à base de plantes.
Quel voyage, je viens a peine d'atterrir

Posté : jeu. avr. 21, 2005 4:27 pm
par Maréchal FlaK
Lafrite a écrit :Maréchal FlaK a écrit :Avis
Hé mais c'est pas ma faute, dans le cadre de mes fonctions de ministre du Bonheur j'ai testé un artefact Alien à base de plantes.
Quel voyage, je viens a peine d'atterrir

Si tu étais en déplacement de fonction, il faut prévenir, hein!

En tant que membre des dirigeants, tu peux avoir jusqu'à 10 ans hors de ton ministère 8)
Hein? QUOI!!!! Un artefact Alien? On dépose le brevet, tout de suite, pour récupérer le pognon :riche: :riche:
Posté : dim. mai 01, 2005 8:00 am
par Maréchal FlaK
2188-2193
ou De la résistance de notre race dans son ensemble
De nouveaux vaisseaux à propulsion par impulsions sortent, comme ceux des ministres:
La technologie se développe lentement. Fichus extraterrestres!
Néanmoins, nous découvrons les Altariens, moins aliens que les autres, un sursis leur sera accordé
De plus, une planète "avant-poste" fait sécession (qualité 13 on aurait pu perdre plus hein

)
Nous construisons une première base stellaire à un point clé de notre défense, et comme l'IA a tendance à n'attaquer que les bases, elle est blindée de suite.

Le Dirigeant Suprême fait réprimer sauvagement les jeunes qui ridiculisent le gouvernement.
Les Humains n'ont alors que 9% d'influence, tandis que les Toriens en ont... 48%
Les Altariens semblent avoir découvert une relique qui les rend plus forts chaque jour. Pourquoi pas nous?
Les élections voient les Populistes gagner avec 69%, mais forte poussée pacifiste (19%, rhaaah honte à vous)
Mais, le drame... :pleure:
La Propagande elle-même n'en fait pas mystère... nous risquons d'y passer... d'autant plus qu'ils ont les Phaseurs III

Les Toriens conquièrent rapidement nos 3 systèmes les plus avancés, mais nous ne perdons pas de grand centres économiques ou industriels.
On note une hausse généralisée de consommation de Valium sur la Terre, plus particulièrement chez les ministres (+600%

); Schnick en fait le plus les frais (+8000%

pour élaborer un budget 50/10/40)
Aucun allié ne se presse pour nous sauver, mais les Altariens daignent toujours commercer avec nous. A la découverte des Drengins, nous nous rendons compte que les Toriens ont d'autre aliens à fouetter :gonfle:
Les Drengins nous prouvent leur amitié en nous envoyant 6 Chasseurs lourds.
En recherche, la priorité absolue est mise sur les armes (Concentration d'Energie, Phaseurs II, et... Phaseurs défensifs pour avoir des destroyers :bazooka:)
Le seul problème est que le moral fond comme neige au soleil (de 72% à 53% en 5 ans, mais une baisse d'impôt arrange tout

)
Bilan:
On est pas passé loin de la destruction, mais nous avons toujours notre pognon, notre armée (2 Cannonières/système), et le peuple aime de plus en plus les Toriens qu'on lui jette en pâture...

(Nous, on est en bleu foncé là

remarquez notre petite population re-:oops:)
Vive la Terre!
Thanks to ImageShack for
Free Image Hosting
Posté : dim. mai 01, 2005 8:37 am
par Emp_Palpatine
Chapeau, tu as tenu le coup.
Je pense que tu as choisi ton "camp trop" vite, alors que tu étais trop faible. Moi j'aime bien attendre de pouvoir me défendre (enfin pour moi, Défense= mener la guerre chez l'ennemi

) avant de choisir.
Posté : dim. mai 01, 2005 9:02 am
par Maréchal FlaK
Je disposais d'une flotte conséquente avant de m'aligner définitivement sur les méchants, je n'ai fait que la doubler et la moderniser 8) (maintenant 2 Cannonières par système, premier destroyer dans 3 ans)
Et si j'ai tenu, c'est surtout parce que les Toriens sont en guerre contre la moitié de la galaxie et que l'autre moitié les hait
Donc si j'étais tout seul, je tiendrais pas le coup

Posté : dim. mai 01, 2005 11:59 am
par Kort
L'avis du Bâtisseur Général : je recommande de trouver des alliés puissants, les Yors par exemple, qui partagent notre philosophie de l'existence. Notre faible influence est inquiétante : construisons des
Ambassades et une
Capitale Politique dès que possible ! Enfin, essayons de nous concentrer sur des productions uniques qui renforceront notre position dans la galaxie : les
Traducteurs Diplomatiques bien sûr (ils nous donneront un avantage en Diplomatie, si nous les ratons, essayons de les échanger) et la
Bourse Galactique, qui donnera un bonus de 25 % à notre économie. Enfin, je recommande le développement de vaisseaux capables de défendre nos mondes, par exemples les
Frégates. Notre politique d'échanges technologiques doit se focaliser sur les recherches qui nous permettrons le développement de nos forces.
PS : J'ai le jeu en anglais donc je ne suis pas sûr des traductions...
Posté : dim. mai 01, 2005 12:49 pm
par Emp_Palpatine
Kort a écrit :
PS : J'ai le jeu en anglais donc je ne suis pas sûr des traductions...
Ca fait longtemps que je joue en anglais, mais dans mes souvenirs, c'est parfais!

Posté : dim. mai 01, 2005 4:47 pm
par Maréchal FlaK
Heu...
les mineurs ont raflé toutes les merveilles et marchandises dispo
Ambassades donc

Posté : dim. mai 01, 2005 5:12 pm
par Kort
Maréchal FlaK a écrit :les mineurs ont raflé toutes les merveilles et marchandises dispo

Alors faut envahir

Posté : dim. mai 01, 2005 5:18 pm
par Emp_Palpatine
Envahir les mineurs?!
Dans mes parties, ce sont plutôt mes petits protégés. Ce sont mes partenaires commerciaux, ils ont une pop très nombreuse les protégeant des invasions et des flottes puissantes... (les deux derniers points, ce sont des constantes dans mes parties depuis que je joue à Galciv)
Posté : dim. mai 01, 2005 5:40 pm
par Maréchal FlaK
Tu oublies que notre Dirigeant Suprême, Grand-Souverain Pontife Présidentissime est un immonde psychopathe et a besoin d'annexions sauvages pour être satisfait
Bon, ben je vais envahir les Scottlingas... 2 systèmes, une poignée de vaisseaux contre 10 cannonières et 1 destroyer ça devrait aller... même les Toriens sont contre eux, je me demande si je risque pas de tomber sur eux

Posté : dim. mai 01, 2005 6:03 pm
par Emp_Palpatine
Il est parfois plus rentable d'échanger les trade goods contre des techs militaires: pas d'invasion, tu t'en fait des amis et ils sont plus solides face aux autres aliens visceux.
Posté : jeu. mai 05, 2005 9:43 am
par Kort
Effectivement, je pense que c'est une bonne stratégie de céder des technologies militaires à des mineurs pour les protéger. En plus elles sont très valoriées lors des échanges, ce qui permet d'en obtenir un bon prix comparativement au coût de développement. Eviter quand même de céder des technologies qui permettent de développer les merveilles et autres trade goods, car c'est le meilleur moyen de se faire griller la politesse.
En général les échanges de technologie sont à privilégier dans ce jeu puisque cela ne coûte rien finalement.
Posté : jeu. mai 05, 2005 10:13 am
par Maréchal FlaK
Bon, la suite... mais c'est pas rose... même pas pu attaquer un mineur...
2193-2198:
Les espoirs s'envolent, la peur reste
L'Humanité se prépare lentement à la contre-attaque: Vedettes, Destroyers et bientôt Frégates sortent des chantiers navals terriens à grands frais.
Notre faiblesse fait des heureux...
Là encore, nous ne pouvons qu'accepter, pas les moyens pour une guerre sur deux fronts.
Fin 2193, notre influence est de... 5%, notre rang... 9ème
Qu'avons nous fait pour mériter ça? :pleure:
Des technologies se développent tout de même: Raffinage Interstellaire (pour les centrales à fusion), Contrôle Climatique I, Tactiques Interstellaires (pour les Frégates), Réparation II. Les Drengins nous l'échangent contre la Nano-Electronique.
Les Yors nous rackettent deux fois en 2194: en tout 1948 Mc

Les Drengins s'y mettent aussi: 740 Mc chez eux
La situation devient alors critique. Le moral est ridiculement bas, nous perdons toutes nos batailles, la production est catastrophique, le parti officiel n'a qu'une petite majorité, et, de plus, notre score économie/militaire est de 84 contre 343 pour les Toriens

Les élections de 2196:
De plus, cerise sur le gâteau, les Altariens nous déclarent la guerre!
(quelle crasse! on était potes en plus)
L'Humanité n'en peut plus.
La guerre contre les Altariens continue, mais ils sont trop loin pour l'instant. Nous pouvons donc avoir un peu de répit, en espérant que les Toriens se calment

________________________________________________________________________________
Scène filmée dans le bureau personnel du Dirgeant Suprême, le 22 mai 2197:
Le Dirigeant Suprême(à un subordonné): Faites venir les ministres.
Il s'éxecute. Le gouvernement Flak (sauf Tovi qui doit encore revenir d'une station orbitale de recherche autour de Jupiter) entre en rougissant, les yeux pochés par les négociations et les 9 ans sous antidépresseurs. A cause du voyage et des insomnies, leurs combinaisons frappées du symbole Terre sont froissées de sueur.
Le Dirigeant Suprême: Messieurs, laissez-moi faire quelques commentaires. Je voudrais vous adresser mes félicitations pour votre compétence pendant cette guerre. Mais le rapport de force était trop déséquilibré... 1 contre 5... Je ne vais pas vous destituer. Vous continuerez de travailler normalement.
Les autres, ébahis, ne disent rien, eux qui s'attendaient aux travaux forcés!
Le Dirigeant Suprême: Des questions?
Aucune. La porte s'ouvre brutalement, et le Doyen de la Faculté Centrale, Tovi, toujours en combinaison de vol stratosphérique, s'avance rapidement.
Flak: 
Kort: 
Palpatine: 
Lafrite: 
Theodoric: 
Schnick: 
Le Dirigeant Suprême: Et bien, ces résultats sur une arme "révolutionnaire"?
(re-séance de
)
Tovi: Oui... Pouf... en effet... les chercheurs ont prédit que... avec un financement suffisant... ils pourraient mettre au point une arme... ultime...
Kort: Expliquez-vous mon ami?
Tovi: Selon eux, elle pourra... ANEANTIR UN SYSTEME STELLAIRE ENTIER!!!
Dès le lendemain, tous les chantiers navals et tous les labos se mirent à travailler pour L'ARME...
Thanks to ImageShack for
Free Image Hosting
Posté : ven. mai 06, 2005 1:01 pm
par Emp_Palpatine
Où trouves-tu tout ce fric?!
Sinon: Le Minipax est favorable à une attaque simultanée des étoiles les plus importantes de nos ennemis. Qu'on leur fasse comprendre qui est le patron!
(enfin si tu as les moyens de construire plusieurs DS)
Posté : ven. mai 06, 2005 4:19 pm
par Maréchal FlaK
Mon fric? Comme j'ai épargné les Scottlingas et les Kwilasians, j'en ai profité pour ouvrir des routes commerciales qui m'ont permis de prospérer, mais elles coûtaient horriblement cher à défendre en termes de vaisseaux... et j'en avais aussi chez les Altariens, mais la guerre avec eux m'a laissé bien démuni...
Bon je m'en vais commercer avec les Yors au moins eux ils sont à peu près sympas
Et t'inquiète pas, Palpat, on l'aura notre Hyperbase... dans 10 ans... Mais pas les moyens d'en faire deux, désolé
La suite demain
Posté : sam. mai 07, 2005 10:15 am
par Maréchal FlaK
2198-2212:
C'est la batailleeeeeeeuhhhh finaaaaleuuuhh... :mitraille:
Les Toriens nous redéclarent la guerre, et avec NOTRE pognon en plus!
De plus, chacun veut son morceau d'humain: les Drengins, les Kwilasians...
Le Dirigeant Suprême s'enterre dans un bunker sous l'Everest. Si seulement il avait su qu'il n'en ressortirait pas vivant...
En 2200, la Flotte Terrienne est annihilée et l'industrie est si faible qu'il est impossible de la reconstruire.
C'est la fin... le Dirigeant Suprême lui-même ne fait pas mystère de la défaite imminente...
La Recherche, avec 60% du budget, produit quelques technos militaires: Phaseurs III, Phase 2D, et la Diplomatie (ou ce qu'il en reste

) ramène l'Hyperespace et la Concentration d'Energie.
La Coalition du Bien, à partir de 2207, annexe des systèmes humains, mais le régime qui lui fait face et en train de se décomposer dans un bunker, contrairement à ce qui s'était passsé en pendant les années 2190...
___________________________________________________________________________________________________________________
Scène filmée le 12 juillet 2208 dans la Forteresse, tandis que les Altariens et les Toriens attaquent la Terre:
Le Dirigeant Suprême: Contre-attaquez! Faites quelque chose!
(il voit les ministres assis en train de siroter chacun un quelque chose alcoolisé)
QUOI??? Les extraterrestres sont chez nous, et vous... vous... ne faites rien!!! Von Aasen! Theodoric! Vous êtes militaires! Faites quelque chose!
Theodoric: Ach fous savez mieux que moi que nous sommes trop faibles!
Von Aasen: Contre-attaquer, moi je veux bien, mais on est loin d'avoir les réserves pour exploiter une éventuelle percée...
Le Dirigeant Suprême: Vous MENTEZ!!! Vous trahissez l'humanité!!! Comment osez-vous me laisser MOI qui VOUS AI MIS AU POUVOIR...
Flak: TAISEZ-VOUS!!!
Il sort un pistolet semi-automatique, et tire douze balles sur le tyran, qui s'effondre raide mort.
Kort: Une bonne chose de faite... allez, taillons-nous de là...
L'Humanité est dans une situation désespérée et se bat avec l'énergie du désespoir. Mais tout son courage ne la sauvera pas... le dernier système encore sous contrôle humain, Otho, capitule le 31 juillet 2212.
Un vaisseau, similaire à l'
USS Discovery, caché dans un recoin du système, est la dernière trace de l'Humanité indépendante. Il passe en hyper propulsion en direction d'une destination plus lointaine que tout ce qui a été colonisé par les races de la Voie Lactée. Plus aucun radar extraterrestre ne le reverra plus jamais.
[align=center]FIN[/align]
Posté : sam. mai 07, 2005 11:14 am
par Schnick
On est mourru ?
Heureusement le minipognon vous a gardé un petit bas de laine

Posté : sam. mai 07, 2005 11:15 am
par Leaz
Aaaah, noooon, tu n'a pas le droit !
Bon tu ne va quand même pas rester sur un échec hein ? Allez relance une partie avec les terriens et écrase moi tout ces ptit verts

Posté : sam. mai 07, 2005 11:58 am
par von Aasen
Bon ben moi je passe au service des Drengins hein

Posté : sam. mai 07, 2005 12:10 pm
par Kort
Ouaip c'est dur de jouer le Méchant dans GalCiv. Vaut mieux jouer le gentil et faire copain-copain avec les Toriens et les Altariens, qui finissent bien souvent par prendre le dessus et terminer par une victoire d'alliance.
Posté : sam. mai 07, 2005 12:26 pm
par Maréchal FlaK
Schnick a écrit :On est mourru ?
Meuhnon, il reste le petit milliard d'habitants de la dernière planète
Et c'est vrai, j'avais joué le méchant un peu trop vite, mais avec les mineurs qui bouchaient le passage et le mastodonte Torien...

Posté : dim. mai 08, 2005 1:17 pm
par Leaz
Bon tu à quand même fais au moins un nouvel adepte de ce jeux graçe à ton Aar, d'où la question : peut-on jouer en multi joueur ? Ce serait simpa une partie avec les membres du QG !

Posté : dim. mai 08, 2005 1:20 pm
par Emp_Palpatine
Pas de multi. Les concepteurs ont préférés faire une IA très performante (tu as eu une démonstration! )

Posté : dim. mai 08, 2005 1:29 pm
par Leaz
Bah j'ai joué à la démo je ne l'ai pas trouvée si éffrayant que sa, mais c'est sûr que sur de grande carte elle dois devenir monstrueuse
Ps: Le jeu à t'il une extansion ?
Posté : dim. mai 08, 2005 1:35 pm
par Emp_Palpatine
Oui!
Altarian Prophecy, qui rajoute 2 races, quelques vaisseaux, un éditeur de cartes et de scenars et une campagne.
Sinon: l'IA est vraiment bien! A partir du niveau "moyen", elle offre un adversaire très honorable, bien souvent largement en avance sur toi dans bien des domaines. Une faiblesse par contre: son manque de stratégie militaire.
Posté : dim. mai 08, 2005 2:47 pm
par Maréchal FlaK
Emp_Palpatine a écrit :Sinon: l'IA est vraiment bien! A partir du niveau "moyen", elle offre un adversaire très honorable, bien souvent largement en avance sur toi dans bien des domaines.
Les humains en ont fait la douloureuse expérience...
Et si tu veux Leaz on pourra faire le concours du plus immonde bourrin comme à EU2

Posté : mer. mai 11, 2005 5:24 pm
par Tovi7
Bon c'est pas tout ça mais fo que je retourne bosser sur l'arme suprême.
Pfouu, chui crevé moi.