Elle voulait qu'on l'appelle Venise...

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Elle voulait qu'on l'appelle Venise...

Message par Elvis »

griffon a écrit :une alliance avec la Castille ou l'Espagne te permettrait de relâcher dans leurs ports

et cela te ferait un tremplin pour les indes occidentales

pas de quoi te constituer un empire la bas

mais 3 ou 4 iles caraïbes sucrières feraient du bien à ton économie

Je pense que l'alliance avec l'Espagne est un atout à plusieurs faces

ca adoucirait peut être tes relations avec l'Autriche

vous pouvez vous partager l'Italie et contre l'Ottoman c'est une aide bienvenue ! ;)

Effectivement, un rapprochement avec l Espagne apparait judicieux, surtout si je devaisun jour affronter l'EO...
(re il y a eu event du mariage, mais pour le moment Castille et Aragon sont distinctes)

Je ne crois pas etre capable de coloniser le moindre caillou, meme paume au milieu des Caraibes car aucun colon a disposition
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

Lunarc a écrit :Moi,j'aurait plutôt vu une expansion vers l'Egypte pour foncer sur les Indes et construire le Canal de Suez. :signal:

L'Egypte est tentante...
Je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier a esperer un jour controler le Delta du Nil et le riche centre commercial d'Alexandrie.

Cependant ma petite armee semble bien insuffisante pour une conquete de cette ampleur, et je ne parle meme pas du cas ou l'Egypte serait dominee par les Ottomans.

La construction du canal de Suez : Je sais que c est possible, mais je me demande bien combien ca coute (Julien Courbet, si tu nous regardes) et combien de temps ca prendra....

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

To initiate construction the player must have:

Level 26 Administrative technology administrative technology
20 000 Gold Icon.png ducats
Own the specific Province icon.png province

http://www.eu4wiki.com/Canal
Le canal :clap:
Elvis

Message par Elvis »

lvl 26 en Tech Administrative c'est pas demain la veille..
Mais payer 20.000 Pieces d'or , :ko: Faut vraiment ne plus rien avoir a construire, et surtout esperer que le taux du Livret A soit tres interressant pour developper ses petites economies...

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Ça dépend de tes priorités. :ok:
Si tu te dirige vers l'Amérique, tu n'en aura rien a faire du canal.
Par contre, si tu veux contrôler les îles aux épices ou l'Inde, il sera quasiment indispensable pour protéger ton empire et éviter de devoir contourner l'ensemble de l'Afrique pour retourner en Méditerranée.
Elvis

Message par Elvis »

En Février 1504, nous choisissons une nouvelle une Idée Nationale : Doctrine Navale
En effet, nous ne pouvons pas compter sur notre faible armée , forte de 35.000 hommes, pour défendre la République mais par contre notre flotte est assez puissante pour rivaliser en Méditerranée avec quiqu'onque voudrait s'opposer à Venise.
De plus cette doctrine nous sera également favorable pour développer notre puissance commerciale et ainsi accroitre nos revenus...

Image

Venise souhaite être de plus en plus présent au sein du Saint-Siège, avec l'objectif non caché qu'un de nos cardinaux deviennent le prochain pape...

Image

Nous avons pratiqué une large campagne de promotion pour Venise, dépensant l'ensemble de notre influence au Vatican pour que l'un de nos 4 cardinaux soit élu prochain pape pour remplacer le pape castillan, Jean XXIII.

Image

Il faut dire que les temps sont troubles avec l'apparition d'un nouveau courant religieux le Protestantisme qui vient de se propager dans le Hainaut...

Image

Notre Trésor se porte plutôt bien avec un budget excédentaire de plus de 21 pièces d'or par mois qui fait pâlir d'envie les plus puissants souverains d'Europe.

Image

Des revenus provenant principalement de notre commerce générant près de 30 pièces d'or par mois.
A noter que notre province de Parme impacte le Centre de Gènes, renvoyant les flux en amont ( CoT Alexandrie ?)

Image

En Septembre 1505, nous développons notre technologie navale et pouvons désormais construire de nouveaux navires de commerce les Caraques...

Image

Mais au lieu de construire de nouvelles flottes, nous allons upgrader nos 3 flottes de commerce (Alexandrie, Raguse et Constantinople), chacune forte de 15 bâtiments, au prix de 303 pièces d'or...
La Caravelle, avec plus de canons mais surtout avec une plus grande cale, dispose donc d'une meilleure puissance commerciale...

Image

En Aout 1506, les citoyens de Rhodes offre à la Republique, son nouveau navire amiral, notre première caraque baptisée Prada Di Elvis

Image

Image

En Décembre 1507, nous lançons l'annexion de Ferrare...
Ce petit royaume qui avait été autrefois notre allié et qui avait choisi de rejoindre le camp de Savoie il y a 10 ans, avait été envahi et vassalisé tandis que nous annexions la Lombardie...
Nos ambassadeurs avaient constamment œuvré depuis afin de rétablir nos relations diplomatiques et nous sommes désormais parvenu à les convaincre de rejoindre définitivement la République.

Image

Pendant ce temps, nous décidons de réagir face aux prétentions impériales afin d'affirmer la puissance de Venise.
Après l'annexion de Milan, l'empereur Philippe 1er avait envoyé un ultimatum, réclamant la rétrocession de la province à la couronne impériale. Ultimatum que nous avions alors rejeté...
Mais au sein du conseil de Venise nous pensons qu'il faut faire plus pour reprendre l'initiative diplomatique et nous décidons donc de retirer la Lombardie du SERG...

Image

Une décision bien évidemment fort peu apprécie par Vienne, capitale de l'Empire (-50)
Néanmoins, note décision n'engendre aucune action de la part de l' Empereur, reconnaissant ainsi aux yeux du monde la nouvelle puissance de Venise.

Image

En Juin 1510, Ferrare et tout l'estuaire du Po sont annexés et rejoignent le territoire de la République de Venise...

Image

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Tu as des plans pour le reste de l'Italie? :yho:
Gênes me semble facilement attaquable.... :clap:
Et que se passe t-il dans le Saint-Empire?
La Bohéme s'étend? :shock:
Elvis

Message par Elvis »

Lunarc a écrit :Tu as des plans pour le reste de l'Italie? :yho:
Gênes me semble facilement attaquable.... :clap:
Et que se passe t-il dans le Saint-Empire?
La Bohéme s'étend? :shock:
Pour l Italie, pas vraiment mais je vise l'ensemble de la Lombardie.
Lombardi qui comprend effectivement Genes, Savoie, Modene, Florence, Pise et Sienne...

La carte en 1512
A noter L'Empire Ottoman est en guerre contre la France et ses alliés, et le conflit ne tourne pas en sa faveur pour le moment. Ce qui n'est pas pour nous déplaire....

Image

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

La Castille est remontée jusqu'à la Loire ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

En 1514, le Protestantisme est solidement installé en Scandinavie et se propage dans le nord de l'Allemagne.

Image

Mais alors que Venise avait lourdement investi au Vatican dans le but de voir un de nos cardinaux élu Pape, c'est un ecclésiastique Français qui est nommé à la mort de Jean XXIII, et qui prend le nom de Clement VII
C'est un véritable revers pour la République et qui achèvent nos ambitions de voir un de nos cardinaux élu au Saint Siège...

Image

En 1514, nous upgradons notre flotte de combat forte de 43 galères commandée par notre navire amiral, la caraque Prada di Elvis., basée en Crète.
Il s'agit d'un lourd investissement, mais nos nouvelles galères de guerre, plus puissamment armée sont destinées à assurer la défense de nos côtes, et à rivaliser contre les flottes ottomanes très nombreuses en Méditerranée

Image

En 1520, une page de l'Histoire se tourne...
En effet, l'Empire Ottoman vient de conquérir et d'annexer ce qui restait de l'Empire Byzantin.
De nombreux civils fuient leur nouveau souverain et se refugient dans les différentes provinces de Venise...

Image

Le protestantisme gagne de plus en plus de terrain au grand désarroi du Vatican.
En 1524, l'Empereur organise le conseil de Klagenfurt instituant la Contre Reforme destiné à résister à l'expansion de ces hérétiques.
La République de Venise décide de rejoindre ce mouvement destiné à moderniser les institutions de l'Eglise et adopte la Contre Reforme...

Image

Pendant ce temps, nous voyons avec un mauvais œil l'expansion du royaume de Pise en Italie et qui vient d'annexer Modène...

Image

Mais toute guerre de conquête pour prendre les provinces Lombarde qui échappent à notre contrôle sont soumis à l'intervention potentielle de l'Autriche et de tous les membres du SERG prêts à entrer en guerre contre Venise en cas de conflit
Aussi, nous acceptons avec plaisir la demande d'alliance de l'Autriche en Mai 1526. Nous espérons ainsi avoir les mains un peu plus libres en Italie et une attitude un peu plus bienveillante de l'Empereur...
Mais cette demande d'alliance n'était pas sans arrière pensée non plus de la part de Vienne, car l'encre n'a pas encore eu le temps de sécher que nous nous retrouvons embarquer dans un conflit majeur contre la Castille, Aragon, Provence et Pays Bas.

Image

Heureusement cette guerre ne durera que quelques mois, et Venise sera peu impactée.
Nos principaux faits de guerre seront la prise de Malte contrôlée par Aragon et une bataille navale contre une flotte castillane en Méditerranée occidentale.
Quelques semaines plus tard, un armistice sera signé entre tous les belligérants mettant fin au conflit et réinstaurant la paix en Europe.

Image

Image

Elvis

Message par Elvis »

griffon a écrit :La Castille est remontée jusqu'à la Loire ?

Oui la Castille a conquis le Poitou lors de la guerre contre la France lorsque nous avions une alliance avec elle, et que nous n'avions pas honorée car de nombreux pays avaient formé une coalition contre Venise...

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ne lésine pas sur les galères , jusqu'au début du 18ème siècle

elles peuvent être ce qui se fait de mieux en Med

(et c'est pas cher)
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Mais il ne lésine pas ! 43 galères au début du XVIe c'est pas mal du tout ! :ok:

En tout cas tu a bien de la chance que l'Autriche ne te considère pas comme un rival ! Profite en car tôt ou tard cela changera :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Elvis

Message par Elvis »

Leaz a écrit :Mais il ne lésine pas ! 43 galères au début du XVIe c'est pas mal du tout ! :ok:
oui mais l EO a quasi le triple... :surrender:

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

avec celles de l'Espagne a tes cotés tu rejoues Lépante quand tu veux ! :D
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « AARs divers »