en effet, vous pouvez oublier la tirade de Curd Jurgens dans "Le Jour le plus Long" qui annonce "non, on ne peut pas réclamer les panzer ! le Fuhrer dort!"griffon a écrit :la "Lehr" est déja dans le secteur de Caen ?
la "HJ" également ?
et le 21ème Panzer aussi ?
Alors tout d'abord, rassurez vous, Monty fait plus ou moins ce que je disBolger a écrit :Si Griffon a raison, et si mes souvenirs historiques sont corrects, t'es pas prêt de sortir de Normandie ! Ou alors faut d'abord parachuter des troupes de vrais croyants à Lourdesgriffon a écrit : Va donc falloir compter sur l'initiative de "Monty" pour obtenir une percée !
En tout cas ce jeu a l'air très intéressant, surtout dans son aspect "conception de plan personnelle"

Concernant l'armée US paralysée....on va voir. Comme je vous l'ai dit, je compte surtout sur les capacités de recomplétements US pour encaisser au mieux la lutte contre la Wermacht. Ces capacités de toutes manière sont inexistantes pour les alliés avant le tour 3.
Vous savez, aussi bien, je vais me faire scotcher trop longtemps en Normandie pour remporter la partie ?

On verra bien....ce qui est peut etre dommage pour le lecteur c'est que pour l'instant, à part cette inversion de position US/UK, je n'ai pas un plan radicalement différent de l'historique.
D'ou le fait que j'essaye de compenser par un bel AAR.
A ce sujet, si vous desirez quelque chose d'autre dans cet AAR ? Analyse, carte, que sais-je ?