C'est le début du printemps et nous sommes enfin arrivé à l'emplacement de notre futur "maison". J'ai réussit à convaincre sept solide nains de venir avec moi au pied de ces collines pour y construire une nouvelle forteresse naines.
Nous avons pris avec nous quelque provision(Principalement de la viande sécher et de la bière) ainsi qu'un coq, deux poulet, deux chevaux, deux chats et trois chiens. Ces derniers nous serons utile pour lutter contre la vermine qui risque d'infester la Forteresse (rat et autre).
Les premiers coup de pioches sont donné. La collines semble composé principal d'ardoise(Slate dans le jargon des mineurs).
Toute est aller très vite, nous avons construit en l'espace de trois saison:
-une grande salle à manger qui fait office de hall(au niveaux -1)
-un puits et un réservoir (ce qui nous évite d'avoir à sortir jusqu’à la rivière pour nous abreuver). (le réservoir est au niveaux -2 et -3, juste sous le hall)
-une salle d'artisanat avec entre autre maçon, charpentier, mécanicien etc etc....(au niveaux 0)
-sous la salle d’artisanat des entrepôts pour stocker nos productions (au niveaux -1, mais sans connexion avec la zone de vie)
-Une dizaine de chambres
-Un pâturage pour les chevaux et les poules(Les poules nous donne des œufs et les chevaux du lait qui sert ensuite à faire du fromage) (juste à l'extérieur de la forteresse, dans une zone qui es en train d'être fortifier par notre maçon)
-Nous avons aussi accueillie aussi nouveaux nains, dont un joaillier qui va pouvoir taillé les gemmes que nous avons découvert.
J'ai manqué pendant un bon moment à mon devoir qui es de remplir le livre de la forteresse. Je tacherais d'être plus régulier dans mes entrées.
Le Hall et les cuisines(en haut), en bas le garde-mangé.
La zone de stockage des produits finis
Halle de l'Artisanat
Un peu en avant de la forteresse, j'ai demandé à mon bucheron de taillé tout les arbres(les trucs encadrés d'un carré "marron-vert") , j'ai l'intention de construire deux mur parallèle partant de la forteresse jusqu’à bord de la falaise, un pont(rétractable) servira de passage avec l'autre coté, ce saura l'entré de ma forteresse(ou du mieux de la défense extérieur).
9 Sandstone an 251. Population : 11 Pierre précieuse : Citrine, clear and blue Garnet, clear Tourmaline, Améthyste Minerais découvert : Tetrahédrite :
-Minerais de cuivre
-Minerais d'argent (20%) Avis du manager : Confiant en l'avenir
ps: J'ai 11 nain, si certain veulent être de cette bande d'aventurier vous pouvez. Pour le moment j'ai pas encore de militaire mais ça ne saurais tardé (milieu-fin de l'année prochaine).
La zone est assez tranquilles (Des éléphants, des hippopotames et des carpes), les dangers viennent donc de l'extérieur(Raid de gob ou autre) et des bêtes qui se cachent dans les entrailles de la Terre (Dragon, démon ou autre horreur ! )
Re: Les QG et les 7 Nains
Posté : sam. févr. 11, 2012 5:36 pm
par GA_Thrawn
Malgré la richesse du jeu et tout le bien que j'en lis, faut vraiment être un sacrée taré pour oser jouer à une horreur graphique pareille....
Je demande pas grand chose, mais un développeur qui sors quelque chose comme ça y'a une dimension un peu snob (les graphismes moches c'est bien :von aasen: :palpat:) qui me déplait.
Posté : sam. févr. 11, 2012 5:39 pm
par aheuc
Dwarf Fortress !
J'ai jamais réussi a joué plus de quelques heures, tellement l'interface est rustique, dommage
Moi je vois des écrans noirs avec des points verts et jaune
Impossible d'imaginer un bastion nain dans des conditions pareilles
Posté : sam. févr. 11, 2012 6:03 pm
par Maurice Morisson
Le pire c'est surtout l'interface je crois ; les graphismes sont améliorables avec les packs, mais il me semble que pour l'interface on ne peut rien faire... Comme dit plus haut c'est vraiment dommageable pour un jeu aussi intéressant.
Posté : sam. févr. 11, 2012 6:08 pm
par GA_Thrawn
C'est bien ce que je dis, à ce niveau là c'est du snobisme de mauvais aloi, du jeu pour informaticien belge barbu en pull tricoté main.
Posté : sam. févr. 11, 2012 6:41 pm
par buzz l'éclair
Waouh, c'est un jeu actuel !
En voyant les screens, j'ai cru que c'était un AAR avec un wargame du grenier, genre années 80's !
Bon, je ne connais pas ce jeu, il doit surement être intéressant pour susciter un AAR.
Alors bon courage, Bart.
Je lirai, à défaut de pouvoir regarder.
Posté : sam. févr. 11, 2012 6:52 pm
par Greyhunter
Damn, du vrai Dwarf Fortress hardcore avec graphismes de base! Moi aussi c'est l'interface qui m'empêche de m'y mettre, même Aurora est plus ergonomique!
Posté : sam. févr. 11, 2012 7:03 pm
par Maximus
Von Asen: Sort du corp de Batimeus!
Posté : sam. févr. 11, 2012 7:06 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Malgré la richesse du jeu et tout le bien que j'en lis, faut vraiment être un sacrée taré pour oser jouer à une horreur graphique pareille....
j'ai joué des années sur des trucs qui ressemblaient à cela !
Posté : sam. févr. 11, 2012 7:44 pm
par GA_Thrawn
Certes mais aujourd'hui on est plus dans les années 80, y'a moyen de faire quelque chose d'un minimum joli et ergonomique sans que cela demande un boulot monstre.
Posté : sam. févr. 11, 2012 8:06 pm
par Bartimeus
15 Sandstone 251 : Population 11
Les travaux d'aménagement de l'extérieur battent leur plein, un centre d'échange a été construit et des douves sont creusées autour des murs(seulement au sud pour le moment).
24 Sanstone :
De nouveaux émigrant viennent d'arriver !!
-Un maçon
-Un bucheron
-Un forgeron
-Un fermier
Nouvelle population : 15 nains !
Ils ont amenés avec eux : Un Yak, un taureau et un buflle d'eau, ils sont directement envoyés dans les pâturages(Pour le moment se sont encore des bébés) !
13 Timber
L'émissaire de la montagne-mère et une caravane de marchant viennent d'arriver ! Je m'empresse de prendre place sur notre tout nouveau centre d'échange afin de commencer les négociations !
1 Moonstone 215
L'hiver est là et nous sommes prêt à l’accueillir. Le commerce a été fructueux, nous avons ainsi pu récupérer du vin, de la bière et pas mal de nourriture en échange de quelques objets manufacturés et de quelques pierres précieuses taillées.
15 Moonstone 251
Les marchants repartent sous la pluie, ils nous promettent de revenir l'année prochaine !
20 Opal 251
Je suis aller voir où en était l’agrandissement de la zone des dortoirs, les travaux avancent bien. Le plus gros problème c'est toute ces pierres qui pullulent de partout !
1er Granite 252
C'est fait, nous avons survécu une année entière ! Espérons que beaucoup d'autre vont suivre ! Les fortifications sont presque finies.Une forge a été construite, pour le moment elle devra fonctionner avec du charbon(Nous n'avons pas trouvé de magma pour le moment).
Population : 15 nains Pierre précieuse : Citrine, clear and blue Garnet, clear Tourmaline, Améthyste Minerais découvert :
Tetrahédrite :
-Minerais de cuivre
-Minerais d'argent (20%) Avis du manager : Confiant en l'avenir Objectif de l'année à venir : Finir la construction des défenses, construire une ferme, produire nos premiers équipement en métaux(arme et armure), survivre un an de plus.
Extérieur de la Forteresse à la fin de l'année
Un jour, un nain: Danton Gusilnabas (CopperDivine => CuivreDivin)
C'est le pêcheur de la forteresse, l'un des postes les plus dangereux. En effet pour pêcher il lui faut quitter la sécurité des murs de la forteresse. En cas de raid ennemie, il a tout intérêt a courir vite avant qu'on ne relève les pont-levis !
Bartimeus laisse entendre que si Danton se montre gentil sur la partie qu'il organise tout les soirs dans le Grand Hall, il pourra sans doute lui trouvé un poste plus...."tranquille". (^^)
Posté : sam. févr. 11, 2012 9:17 pm
par Locke
Sans compter le pesant danger que représente les carpes
J'ai vraiment du mal avec le mode Fortress, par contre j'aime bien le mode Aventure, même si ça devient vite répétitif de faire des quêtes "va vaincre X au lieu Y" pour finir par se faire bouffer par des loups ou massacrer par des kobolds en cours de route
Posté : sam. févr. 11, 2012 9:28 pm
par Danton
Mais non je ne m'énerve pas rapidement
J'ai ici dans ma main droite une proposition de ralliement immédiate d'une forteresse naine voisine nommée "Graice" , la main gauche attend un bâton de commandant général des futures armées naines, ou alors la clef de la salle aux trésors, j'aime aussi les diamants
Y a pas moyen d'utiliser les éléphants comme bête de somme? Ou comme éléphants de combat?
Posté : sam. févr. 11, 2012 10:02 pm
par Bartimeus
Danton a écrit :Mais non je ne m'énerve pas rapidement
J'ai ici dans ma main droite une proposition de ralliement immédiate d'une forteresse naine voisine nommée "Graice" , la main gauche attend un bâton de commandant général des futures armées naines, ou alors la clef de la salle aux trésors, j'aime aussi les diamants
Y a pas moyen d'utiliser les éléphants comme bête de somme? Ou comme éléphants de combat?
On peu effectivement utilisé les éléphants comme bête de guerre, c'est mon intention d’ailleurs(de même que les hippos). Mais pour ça il me faut un "Animal Trainer" et pour le moment j'en ai pas.
Sinon, oui c'est moche, mais c'est tellement prenant !
Posté : dim. févr. 12, 2012 8:57 am
par Coelio
Ah non à ce niveau là ce n'est même plus moche, c'est Aasenien
Posté : dim. févr. 12, 2012 11:17 am
par Riri
C'est criminel d'être aussi moche pour un jeu qui pourrait être formidablement addictif.
Posté : dim. févr. 12, 2012 11:20 am
par necroproject
A la lecture de cet AAR, je me suis cru projeté dans la Matrice :
Posté : dim. févr. 12, 2012 7:32 pm
par Bartimeus
19 Slate 252
Une vague de migrant vient d'arriver ! La population vient de passer à 40 nains.
Ils ont amenés avec eux :
-Une chèvre, un bélier, deux poussin, un Lama, un rêne, un cheval et un lapin.
Ça commence à devenir l'arche de Noé par ici ! Cette augmentation soudaine de la population n'est pas très bonne(réserve bouffe faible). Mais parmi le lot nous avons pu récupérer quelques nains intéressants :
-Deux trappeurs (Va falloir construire des arbalètes et des carreaux pour ces deux là, de plus ils pourront poser des pièges)
-Un Brasseur
-Un boucher
-Un type qui va faire du tissus avec les poils et les cheveux
-Un animal trainer !!!
-Un autre maçon
-Un troisième mineur
Tout les autres(sauf un fermier) vont avoir le grand honneur de rejoindre notre futur armée, mais avant tout, il faut des armes !
28 Granith 252
Les travaux avancent bien, toutefois au nord il y a eu quelque complication. En creusant les douves ces imbéciles de mineurs ont déboulés dans le hall (situé juste en dessous). Les maçons sont envoyés pour y construire un toit en dur.
16 th Salte 252
Une nouvelle vague de migrant et pas des moindres. Je viens de faire le compte la population de la forteresse vient de passé à 40 âmes naines ! Et pire que tout, nous n'avons plus d'alcool !!! (Ils ont apportés avec eux un gorille et une dinde)
17 Felsite 252
Une caravane de marchant Elfe vient d'arriver hier, j'ai fait le tour de leur marchandise et j'ai troquer quelques-uns de nos produits manufacturé contre :
-Plusieurs lot de graine(A oui, la ferme est maintenant fonctionnel)
-Des stockes de tissus(depuis peu nous utilisons le poils de nos bêtes pour faire des vêtements, mais cela est assez insuffisant. Les ballots de tissus vont nous permettre une production en masse)
-Un Lion Géant qui va être entrainer à la guerre
-Un vautours
-De l'alcool d'Elfe(si si, ça existe ! )
1 Hematite 252
C'est l'été, et nous avons découvert du Zircon noir !
2 Hematite 252
Un nain du nom de Mestthos a un comportement bizarre. Il parle dans sa barbe tout le temps.
2 Galena 252
Encore des migrants(7 cette fois) ! Une partie va rejoindre les rangs de notre toute nouvelle milice. Le même jours, une caravane de marchant humain arrive. On va leur vendre comme d'habitude des produits manufacturé en pierre(qui abonde ici) en échange d'alcool(Oui !!) et de deux vaches.
Les fortification sont finie, enfin. En cas d'attaque nous pouvons nous isolé du monde.
On notera aussi la mort de Mestthos. Suite à sa "crise" il a prétendu que la boisson(même alcoolisé) et la nourriture n'était rien d'autre que le Sang et la Chair des Dieux. "Manger est un blasphème" disait-il.
Il est mort de soif, son corps a été placé dans une petite tombe, on oubliera pas notre premier mort !
Il y a du monde dans le hall
15 Sandstone 252
Le baraquement de la milice est construit !
15 Timber 252
La caravane naine est de retour. Comme d'habitude, on leur achète de l'alcool et des poules. Nous avons aussi eu une joyeuse surprise, la soldate Thob vient de donné naissance à un bébé !
25 Opal 252
Nous avons trouvé de l'or alors que nous creusions une nouvelle zone de stockage pour nos armes et armures !
1er Granite 253 Population : 57 nains (J'ai du oublié de noté une arrivé d’émigrant dans le livre)
Je suis très confiant en l'avenir !
Sur la milice :
Il y a pour le moment deux "squads" sous le commandement d'Elvis(Il est connu pour toujours se balader avec son animale de compagnie : Le Lion Géant de Guerre !!! ) (PS: Tu peu lui donné un nom si tu veut Elvis ! ) Les Glorious Mines :
-Sous le commandement directe d'Elvis, composé de 10 nains volontaire qui s'entraine à manier la hache. Sauf Elvis qui lui préfère utilisé un Cimeterre acheté aux humains. Dabblers of Paging :
-Cinq nains sous le commandement du capitaine Trawn. Ils s'entraient tous à utilisé l’arbalète.
Le poste de Sheriff(celui qui assure la sécurité et met les méchants en prison(pour le moment à que deux geôles mais je vais arranger ça)) est à prendre, si ça tente quelqu'un. Sinon je vous invite a postuler pour la milice !
Un an, deux nains :
Posté : dim. févr. 12, 2012 7:50 pm
par Antonius
La loi? C'est moi! :sherrif de nottingham: :largo lagrande:
volontaire pour le poste!
Posté : dim. févr. 12, 2012 7:54 pm
par aheuc
Je suis volontaire pour un poste aussi J'ai cru comprendre qu'il y a avait un poste de brasseur ?
Posté : dim. févr. 12, 2012 7:58 pm
par DrFlump
J'en suis!
Posté : dim. févr. 12, 2012 8:48 pm
par Danton
Ce n'est plus une forteresse naine, mais un zoo
Le gorille ferait certainement un bon pêcheur
Posté : dim. févr. 12, 2012 9:09 pm
par Bartimeus
Danton a écrit :Ce n'est plus une forteresse naine, mais un zoo
A qui le dit tu, c'est le bronxe dans la cité naines là. J'ai des chiens et des chats qui cours de partout et le taureau qui attaque tout les autres animaux (il a même mordu un nain,heureusement sans gravité).
Faut aussi que je m'occupe des Éléphants qui commence à s'agiter (ils attaquent le nain Danton et tente de le jeter dans la rivière, ils ont pas réussit...pour le moment ^^ ).
Pour le Singe, je crois que je vais en faire un singe de combat !
Posté : lun. févr. 13, 2012 7:20 pm
par Bartimeus
23 Granite 253
Aujourd'hui est un grand jour ! Mon bureau vient d'être fini(enfin). Les maçons viennent tout juste de finir le sol(Et ils ont bien travaillé). On vient juste d'installer une statue en verre(vert) représentant un serpent de feu, le rendu est excellent !
Information de moindre importance : La prison est elle aussi finie de même que les appartements du nouveau Shérif (une certaine Antonius qui passe ses journées à boire et à manger dans le hall...)
En rouge la prison
En vert mon bureau
En violet, les quartiers de madame la shérif. Elle a réclamée pas moins d'une salle à manger personnel, d'une chambre et d'un bureau(le tout aménager avec différent meuble) ! Tout ça pourquoi ? Pour se bourrer la gueule à longueur de journée et déambuler ivre morte dans les couloirs de la forteresse....
Officiellement je lui ai dit qu'elle était la naine la plus capable pour ce poste, la réalité est qu'en faite elle ne sait rien faire et je ne savais pas trop quoi en faire....Heureusement, pour le moment tout va bien !
9 Slate 253
Je remonte du fond de la forteresse, là ou on a découvert de l'or(Une statue en or saura du plus belle effet dans mon bureau, juste à coté de la statut en verre). Les mineur continues d'exploiter le filon, permettant de récupérer toujours plus de minerais d'or
15 Slate 253
Une nouvelle vague de migrant vient d'arriver à l'instant. La majeur partie est envoyé gonfler les rangs de notre milice (Une nouvelle escouade va devoir être créer, il me faut trouvé un capitaine..). Le seul qui échappera à l'incorporation forcé est un petit nobliau de première importance...un toubib !
La naine(désolé ^^) Antonius :
Posté : lun. févr. 13, 2012 8:27 pm
par Danton
Je me propose comme Gardien de la salle aux trésors, jai un faible pour les pépites d'or
Le Gorille se chargera de pêcher à ma place, je l'ai bien formé et les éléphants le laissent tranquille
Les nains ont-ils besoin d'une divinité et d'un service religieux? Grand Prêtre et Voix du Très Haut, cela m'irait aussi
Posté : sam. févr. 18, 2012 1:13 pm
par Bartimeus
17 Slate 253
Population : 74 nain
Mort (depuis le début) : Un nain (Mort de déshydratation)
La situations animalière devient préoccupante au sein de la forteresse. En effet les pâturages sont trop petit et les animaux manquant d'espace commence à se battre entre eux.
J'ai trouvé au fond d'un vieux coffre un livre d'un certain "Wiki", celui-ci consacre un chapitre entier à l'élevage des animaux. Ils parlent notamment de l'espace minimum que requière un animal pour être heureux.
Nous manquons d'espace derrière nos murs, il va donc falloir construire des enclos à l'extérieur.
J'ai donc commencé à faire l'inventaire des animaux présent avec l'aide du pécheur Danton (qui me harcèle depuis quelque temps pour que je le remplace par un Gorille).
15 Felsite 253
Les marchants elfes sont de retour ! On leur achète de l'alcool et de la nourriture en échange de nos produits manufacturés !
Entré principal de la Forteresse
22 Felsite 253
Population : 73
Udil, un forgeron, c'est laissé mourir de soif suite à une dépression inexpliquée.....
On a gravé une petite tablette en sa mémoire
12 Hematite 253
Population : 74
Kosoth, une fermière, donne naissance à un petit nain !
23 Hematite 253
Encore de nouveau migrant qui arrive, décidément notre jeune forteresse a beaucoup de sucée !
Nouvelle population : 83 nains !
Parmi eux, une chasseuse du nom de Nanette. Nous lui signalons la présence d'un Tigre dans les alentours afin qu'elles fassent attention de ne pas finir dans son assiette.
Pour la première fois depuis la création de la forteresse, une élection est organisé pour élire le chef. C'est le nain Von Aasen qui est élu haut la main. Sa première action est de lancé la construction de ses appartements de fonction.
Du coup Antonius est promu Capitaine des Gardes de la Forteresse
1er Malachite 253
Von Aasen prend sa première décision politique depuis son élection : Il interdit l'exportation des "traction benches"
Une nouvelle escouade est prête, elle saura dirigé par le capitaine Aheuc. Nos forces combattantes se monte maintenant à 26 nains. Autant dire que nous attendons n'importe quel ennemi de pied ferme !
Nanette chassant le "Warthog"
Posté : sam. févr. 18, 2012 2:39 pm
par Danton
A la base il n'y avait qu'un gorille, à présent il y a aussi un bébé singe, je ne veux même pas savoir comment ce prodige a pu se réaliser
Voilà pourquoi le brave Udil s'est laissé mourir de soif
Posté : sam. févr. 18, 2012 3:22 pm
par GA_Thrawn
Danton a écrit :A la base il n'y avait qu'un gorille, à présent il y a aussi un bébé singe, je ne veux même pas savoir comment ce prodige a pu se réaliser
Voilà pourquoi le brave Udil s'est laissé mourir de soif
Il aurait quand même pu joindre l'udil à l'agréable.
Posté : sam. févr. 18, 2012 7:19 pm
par Antonius
Bartimeus a écrit :
décidément notre jeune forteresse a beaucoup de sucée !
Posté : mer. févr. 22, 2012 7:01 pm
par Bartimeus
Bien, j'ai une question pour vous les filles :
J'ai pas mal avancé dans le jeux(en terme de temps), j'ai une population de 147 nains(j'ai 3 à 4 naissance par an en plus des vague d'immigrant). La forteresse est devenu une Baronnie, je déborde de bouffe !(tellement que j'ai plus de placé pour la stocker). J'ai de l'or à ne plus savoir quoi en faire... Et je n'ai rencontré AUCUN ennemi ! Pas le moindre gobelin, aucune caverne contenant des créatures démoniaques, rien, NADA !
Mon seul est problème est une explosion démographique de chat/chien et un manque d'alcool ! J'ai pas de magma et je ne trouve que du cuivre et du nickel.
En somme, c'est trop facile! Alors, à votre avis je recommence l'aventure(avec un mod graphique en prime normalement), ou je m’obstine à continuer ?
Posté : mer. févr. 22, 2012 8:54 pm
par Lafrite
Le mod graphique a l'avantage de rendre les captures d'écran plus lisible pour les spectateurs.
Je suis tout de même étonné qu'en creusant tu ne sois pas tombé sur de grandes cavernes remplies de nouveaux petits compagnons de jeu.
Posté : jeu. févr. 23, 2012 12:23 pm
par Maximus
allez recommence une partie avec un graphisme un peu plus sympa car l'univers à l'air bien marrant surtout les descriptions!
Posté : jeu. févr. 23, 2012 3:46 pm
par Petit Vince
Bartimeus a écrit :Bien, j'ai une question pour vous les filles :
J'ai pas mal avancé dans le jeux(en terme de temps), j'ai une population de 147 nains(j'ai 3 à 4 naissance par an en plus des vague d'immigrant). La forteresse est devenu une Baronnie, je déborde de bouffe !(tellement que j'ai plus de placé pour la stocker). J'ai de l'or à ne plus savoir quoi en faire... Et je n'ai rencontré AUCUN ennemi ! Pas le moindre gobelin, aucune caverne contenant des créatures démoniaques, rien, NADA !
Mon seul est problème est une explosion démographique de chat/chien et un manque d'alcool ! J'ai pas de magma et je ne trouve que du cuivre et du nickel.
En somme, c'est trop facile! Alors, à votre avis je recommence l'aventure(avec un mod graphique en prime normalement), ou je m’obstine à continuer ?
Comment ça se fait que tu n'as pas d'ennemis? T'utilise le lazy newb pack et tu a désactivé les invaders?
Pour la lave, c'est que ton jeu n'est pas à jour, il y a TOUJOURS une mer de lave maintenant. We need to dig deeper.
Les chien et chats, tout ceux qui ne sont pas adoptés par un nain ---> boucher.
(ou alors tu envoie au boucher que ceux qui ont un proprio, la tu augmente d'un coup tes risques de fun...)
Posté : ven. févr. 24, 2012 7:41 pm
par Bartimeus
Un vieux livre relié de cuir usé repose sur une table de la grande bibliothèque. C'est armé d'une bonne bière que vous allez attaquer ce livre antique. On peu deviner le titre malgré les ravages du temps :
La Geste des Nains de Glace
Nous avons quitté la montagne-mère Atir Usan en direction des terres enneigées du sud. Mon nom est Bartimeus Koderith (BlotLabors=>(Tache-Travaille) je suis le chef de cette expédition et six autres nains m'accompagne dans ma folle aventure qui a pour but de construire un avant-poste le plus au sud possible pour la plus grande gloire de notre Reine. Voici notre histoire....
An : 251
Printemps
1er Granite
Nous venons enfin d'atteindre notre destination après de long moi de marche vers le sud. C'est le printemps mais pourtant ici la neige balayé par les vents recouvrent tout, même la rivière est gelé et recouverte de neige. Notre première priorité est de pouvoir nous abriter des tempêtes de neige qui sont fréquentes dans ces régions du monde et de trouvé de l'eau liquide.
10Granite
Nous avons commencé à creuser les parois en argile de la montagne, nous avons du creuser profondément pour trouvé de la roche. Nous avons vite creuser une première petite salle pour regrouper les bêtes(des chiens, des chats, des moutons, des chèvres et un chameau) et les nains. Nous avons aussi construit deux ateliers, l'un pour le maçon l'autre pour le charpentier.
27 Granite
De l'eau souterraine a enfin été trouvé ! Un accès sous-terrain est creusé pour relier la forteresse à cette réserve. Dans le futur il faudra trouver un moyen d’amener cette eau jusqu’à la forteresse(situé plus en profondeur).
14 Salte
Je lance les travaux d'agrandissement de la forteresse, qui jusqu’à présent se résumer à une seul salle ou animaux et nains roupillé cote à cote. Parallèlement les travaux de fortification de l'extérieur sont eux aussi lancé.
1er Felsite
Des murs mouillés ont été localisés tandis que nous creusions notre garde-manger, nous stoppons immédiatement les travaux dans cette zone pour éviter une inondation, le garde mangé saura non loin.
9 Felsite
Le garde mangé et notre hall sont enfin terminés et cela à la plus grande joie de notre communauté qui en avait un peu marre de manger assis dans la neige !
4 Hematite
En construisant notre salle d'artisanat, nous découvrons du granite C'est une bonne nouvelle car les objets en granite sont très rechercher, d’ailleurs je lance aussitôt la production d'objet manufacturé afin de les vendre au futur marchant(si ils osent venir jusqu'ici).
21 Hematite
Construction de la ferme, nous allons pouvoir produire notre propre nourriture et brassé de la viande. Nous avons pu observer aussi une troupe de Blaireaux des neiges passé près de notre communauté. Derrière la beauté du spectacle je ne peu m'empercher de voir en eux une source de nourriture futur.
Posté : sam. févr. 25, 2012 12:33 am
par Petit Vince
Bartimeus a écrit : après de long moi de marche vers le sud.
Sérieux!? Je quote pour la postérité!
Bartimeus a écrit : nous allons pouvoir produire notre propre nourriture et brassé de la viande.
Je savais que les nains aimaient la bière, mais à ce point la!
Posté : sam. févr. 25, 2012 12:59 am
par bravlyon
ce jeux a franchement l'air d'être drôle et bien. Mais bon sang que c'est moche. Je n'arrive pas à lire les screens. Merci sur les 2 derniers d'avoir mis quelques explications, ça m'a permis de voir un peu quelque chose.
Sans demander de la 3D, l'auteur aurait pu faire un "effort".
Posté : sam. févr. 25, 2012 12:40 pm
par Greyhunter
Et encore, dans cette nouvelle partie il utilise un pack qui rajoute des graphismes, les graphismes de base sont ceux de sa première forteresse!
Quand à l'interface, c'est vraiment ce qui me décourage de tenter le jeu, même celle d'Aurora est une merveille d'ergonomie à côté!
Posté : sam. févr. 25, 2012 1:08 pm
par Lafrite
Les graphismes même en ASCII on s'y fait plutôt vite, par contre l'interface, effectivement, c'est l'horreur. Il vaut mieux connaitre par cœur les enchainements de touches pour arriver aux menus les plus utilisés.
Posté : sam. févr. 25, 2012 7:57 pm
par Bartimeus
Je vais mettre plus d'annotation sur mes sreens pour les non-initiés.
9 Malachite
Nous avons installé un petit bâtiment à l'extérieur pour pouvoir traire et tondre nos bêtes. Nous avons aussi construit de petite boite en bois pour que les poules pondent dedans.
17 Malachite
C'est un grand jour pour la forteresse ! Trois immigrants viennent d'arriver, ils ont bravés le froid et la mort pour nous rejoindre et participer à notre fantastique aventure ! Nous avons maintenant 10 bouches à nourrir, heureusement la ferme commence à donné ses premières récoltes et nous devrions réussir à nourrir tout le monde.
Le moral est assez bas à cause des rudes conditions climatique de la région.
Aperçu de la nourriture naine, ici les fameux "biscuit aux œufs"
ps: Bien sur, si vous voulez voir un nain avec votre pseudo, proposer vous(dite si vous préférez être un soldat, un maçon, un médecin ou autre)
Posté : sam. févr. 25, 2012 10:06 pm
par Maximus
ouéééé
moi je veux etre elveur de gorille!
et mateur de balrog!
Posté : sam. févr. 25, 2012 10:32 pm
par mad
Parce que les derniers screens, c'est avec le "zoli patch graphique " ?
Certes c'est mieux que les toutes premiéres images, et ça semble assez fun dans le principe, mais qu'est ce que c'est laid
Quand on voit ce qu'ils arrivent à faire sur un tout petit jeu gratos comme la bataille de Wesnoth, je reste étonné par ce parti pris de faire des textures qu'on aurait déjà consideré comme dépassées en 1980 ...
Posté : dim. févr. 26, 2012 2:38 pm
par Bartimeus
Automne 251
1er Limestone
L'automne est sur nous et avec elle la naissance de deux agneaux. L'un est envoyé au boucher car nous manquons de nourriture(surtout de viande, depuis quelque temps nous ne mangeons plus que des Plumps Helmets et des biscuits aux œufs). Dans l’agneau, tout est bon !
14 Sandstone
Une nouvelle vague de courageux migrants vient d'arriver, il y a même un enfant. L'un d'entre eux est un marchant qui nous saura très utile pour négocier dans la futur.
Nous sommes maintenant 19 nains à vivre dans la forteresse. En creusant à la recherche d'une nappe magmatique nous avons découvert du Charbon bitumineux. Il nous servira à faire de la coke pour nos industrie métallurgique ! Note: le Charbon Bitumineux et la coke sont des produits dangereux, en préséance d'humidité ou de forte chaleur, ils explosent ! Et non, les nains ne peuvent pas se tirer des railles de cokes pour booster leur productivité.
16 Timber
Les travaux défensif sont enfin finie. Nous sommes maintenant à l’abri de toutes attaques ennemies. Nous avons aussi, grace à un des migrants, pu mettre en place une industrie d'apiculture(le miel, c'est bon).
Les essaims sont récupérés dans la nature par le nain apiculteur et transférer dans les ruches, on récupère ensuit le miel(miam miam) le seul problème c'est que parfois les abeilles piquent un nain le mettant de très mauvaise humeur. Noté aussi que le pont est rétractable(sinon ça sert a rien). La grenouille des neiges est un parasite qui va se faire bouffer par un chat ou un chien.
19 Timber
Une caravane marchande provenant de la montagne-mère est en approche ! Nous allons pouvoir nous enfin ravitailler et passé l'hiver sereinement !
Nous échangeons nos produits en granite contre de l'alcool, de la nourritures, une hache en argent et une épée. Heureusement le pont est assez large pour laissé passer les chariots
Hiver
1 Moonstone
L'hiver est sur nous, heureusement grâce aux marchands nous avons pu faire le plein de provision et nous avons de quoi tenir jusqu'aux printemps. De nouvelles chambres ont été construite et dans le hall des artisans nous avons installé une forge, un fondeur, un tisserand et un chenil.
Un nain répondant au nom de Maximus Kadolsavot(HatchetStand => Position de la Hache) s’occupe du chenil et forme des chiens de guerres.
A noté aussi la mise en place d'un puit et d'une réserve d'eau(Fourni par une nappe phréatique)
La forteresse avec toutes les nouvelles constructions
Le réservoirs juste sous le hall, le chiffre indique la "hauteur" d'eau (sur 7), les leviers contrôlent les portes-étanches afin de contrôler l’accès au réservoir(et empêcher l’inondation de la forteresse) . On ne peu pas le voir mais il y a une plaque à pression dans le réservoir qui contrôle la porte étanche marron(j'ai oublié de l'indiquer), de cette manière quand le niveaux d'eau diminue trop la porte s'ouvre et laisse entré de l'eau, elle se referme ensuite quand le réservoir est plein
Maximus le nain
Posté : dim. févr. 26, 2012 2:47 pm
par Maurice Morisson
Moi je veux bien être le nain apiculteur.
Il faut environ combien de temps de jeu pour en arriver là?
Posté : dim. févr. 26, 2012 3:34 pm
par Locke
Tu as utilisé la commande "channel" pour faire les pentes descendantes autour du réservoir ?
Posté : dim. févr. 26, 2012 3:41 pm
par Bartimeus
Maurice Morisson a écrit :Moi je veux bien être le nain apiculteur.
Il faut environ combien de temps de jeu pour en arriver là?
In game je suis à un point moins d'une année de jeux. Après en terme de temps je ne saurais trop te dire, mais plusieurs heures de sur.
Maurice Morisson Monomsherik (Paperperplexed => Papier Perplexe), apiculteur :
Posté : dim. févr. 26, 2012 3:45 pm
par Bartimeus
Locke a écrit :Tu as utilisé la commande "channel" pour faire les pentes descendantes autour du réservoir ?
Oui, quand tu creuse tu a automatiquement des pentes sur les bords. C'est pratique dans certain cas(comme ici, ça ma permis de pourvoir placé ma plaque à pression au fond et de mettre la porte-étanche en place à la fin) mais embêtant d'en d'autre cas notamment quand tu construit des douves, il faut utiliser la commande pour détruire les pentes sinon l'ennemie descend par un coté et remonte par l'autre ^^
Posté : dim. févr. 26, 2012 7:38 pm
par Maximus
mais
mais
Je suis une naine!
Posté : dim. févr. 26, 2012 7:40 pm
par Bartimeus
Maximus a écrit :mais
mais
Je suis une naine!
Et oui, la vie réserve parfois des surprises. Mais je te rassure, tu fais du bon boulot et grace à toi on a des chiens de guerre prêt à se battre !
Posté : dim. févr. 26, 2012 7:52 pm
par Maurice Morisson
Maximus a écrit :mais
mais
Je suis une naine!
Moi aussi.
Bon ceci dit, on doit pouvoir se consoler en pensant que si le jeu mettait en scène une ville d’elfes, on serait de toute façon un peu fille.
Posté : lun. févr. 27, 2012 6:18 pm
par Bartimeus
4 Obsidian
Nous creusons chaque jour plus profondément dans l’espoir de trouvé du magma. Pour le moment nous avons découvert des pierres précieuses et, fait notable, du minerais d'Adamantine ps: l'Adamantine est le meilleur métal qu'on puisse trouver pour fabriquer arme et armure. Un nain recouvert d'Adamentine face à des gobelins c'est comme un Panthère face à des cavaliers polonais armés de lances.
Toutefois en creusant toujours plus profond nous avons débouché dans le plafond d'une caverne oublié depuis de la nuit des temps. Elle semble immense, et même si seul un Troll est visible nous pouvons facilement supposer qu'il y a dans certain recoins des créature bien pire ! Nous scellons donc le passage a l'aide d'un solide mur pour éviter toute intrusion dans la forteresse, et on va creuser ailleurs !
15 Obsidian
L'un des chiens entrainé par Maximus et placé juste après le pont-levis repère un voleur kobolt qui tente de s'introduire dans la forteresse ! Le voleur a pris la fuite avant de se faire dévorer par une meute de chiens de guerre enragés.
Ces saletés de voleurs sont chiant, ils avancents camoufler, entre dans la forteresse et tente de voler un bébé nain ou un autre truc. Pour lutter face à ces délinquants, j'ai placé le chien CRS devant le pont et pour pas qu'il se barre je l'ai attaché à une corde avec un périmètre de liberté de mouvement limité
Posté : lun. févr. 27, 2012 8:43 pm
par Maurice Morisson
Si la caverne est grande, il n'y a pas un risque qu'elle débouche ailleurs et qu'on vienne essayer de casser ton mur?
Le voleur, si il est là, est ce que ça veut dire qu'il est là par hasard, ou est ce qu'il vient d'un quelque part qui n'est pas loin?
Posté : lun. févr. 27, 2012 10:28 pm
par Locke
Et surtout il n'y a pas de risque d'effondrement ? Il me semble que on ne peut creuser de pièces d'une taille plus grande de 8x8 cases sans risque d'éboulement ?
Posté : mar. févr. 28, 2012 12:25 pm
par Leaz
Dés que tu aura assez de nain guerriers, une exploration en force de la caverne me semble nécessaire !
Posté : mar. févr. 28, 2012 12:38 pm
par SeNTEnZa
je n'arrive toujours pas a savoir si c'est vu de coté ou vu de dessus ce jeu
Posté : mar. févr. 28, 2012 1:00 pm
par Bartimeus
Maurice Morisson a écrit :Si la caverne est grande, il n'y a pas un risque qu'elle débouche ailleurs et qu'on vienne essayer de casser ton mur?
J'ai juste "percé" (involontairement) un accée vers la caverne, donc du coup il n'y a qu'un seul chemin qui fasse le trajet caverne=>forteresse. Le risque c'est qu'en creusant de partout je retombe sur la même caverne plus loin(mais là aussi je boucherais le troue)
Maurice Morisson a écrit :
Le voleur, si il est là, est ce que ça veut dire qu'il est là par hasard, ou est ce qu'il vient d'un quelque part qui n'est pas loin?
Il est là par hasard, et si jamais il arrive à voler un truc, il va revenir avec une armée de ses potes pour mettre à sac la forteresse. Les gobelins par contre ont des "forteresses" et plus ta forteresse est proche de la leur plus ta de risque des les voir venir souvent et en masse.[/quote]
Locke a écrit :Et surtout il n'y a pas de risque d'effondrement ? Il me semble que on ne peut creuser de pièces d'une taille plus grande de 8x8 cases sans risque d'éboulement ?
Plus maintenant, on peu creuser beaucoup plus grand sans risque d’effondrement !
Leaz a écrit :Dés que tu aura assez de nain guerriers, une exploration en force de la caverne me semble nécessaire !
Oui, c'est une idée parmis d'autre. Moi j'ai surtout l'intention de m'en servir pour le trop plein de chat/chien et les prisonniers ennemies(ou alors un nain qui fait bien chier ^^)
SeNTEnZa a écrit :je n'arrive toujours pas a savoir si c'est vu de coté ou vu de dessus ce jeu
De dessus voyons !! xD
Posté : lun. mars 05, 2012 6:06 pm
par Bartimeus
An : 252
Printemps
1er Granite
Aujourd’hui cela fait un an jour pour jour que nous somme installé en ce lieux. La situation est satisfaisante bien que malgré nos prospections de plus en plus profonde nous n'avons toujours pas trouvé de magma ni de minerai pour fabriquer arme et armure(en effet, pour une raison inconnu nous n'arrivons pas à faire fondre l'adamantine.)
19 Granite
Les naissances(animalière) de la nouvelle année nous permette d'abattre quelques animaux pour avoir un peu de viande.
27 Slate
Première naissance au sein de la forteresse, la communauté à fêter hier la bienvenu à Mosus avec les derniers litres de bières que nous avions en réserve.
2 Felsite
Arrivé massif de migrant, la population passe à 49 nains (en comptant les dix enfants). L'augmentation de la population nous oblige à prendre certaines mesures afin que nous pussions tous vivre en harmonie. En premier lieux un Sheriff est nommé(un volontaire ?) afin de faire régner l'ordre, il réclame des un logement de fonction et un bureau. Parmi les nouveaux arrivant un noble(volontaire) qui est promu à la fois Bookkeeper et Manager. Il réclame lui aussi un logement de fonction et un bureau. Le bookkeeper se charge de faire l'inventaire de ce qui possède la forteresse, le manager permet lui de donné une série d'ordre qui évite le "micro-management"
Les travaux pour accueillir les nouveaux arrivants.
13 Felsite
Une caravane de marchant elfe est en approche. Nous allons leur acheter de l'alcool de fruit, des fruits, des morceaux de tissus pour notre hôpital et un animal ou deux en cages qui ira directement chez le boucher.
Posté : lun. mars 05, 2012 7:59 pm
par gladiatt
Bartimeus a écrit :An : 252
Printemps
1er Granite
Aujourd’hui cela fait un an jour pour jour que nous somme installé en ce lieux. La situation est satisfaisante bien que malgré nos prospections de plus en plus profonde nous n'avons toujours pas trouvé de magma ni de minerai pour fabriquer arme et armure
en même temps, t'a pas non plus trouvé de Balrog en creusant trop
Posté : lun. mars 05, 2012 8:00 pm
par Antonius
J'ai déja dit: la loi c'est moi!
Posté : mar. mars 06, 2012 11:09 am
par DrFlump
Moi je suis chaud pour nainporte quel travail...
Posté : mar. mars 06, 2012 11:41 am
par Urial
Noble Urial ca sonne bien !
Posté : mar. mars 06, 2012 2:28 pm
par Bartimeus
Quelque nouveaux nains :
Notre nouveau shérif: Antonius Moruldesor (Pageentrance => Page d'entrée)
Le chasseur de la forteresse : Griffon Ashthalnik (Languagescatches => Langues Attrapées)
Le commandant de la milice : DrFlump Sarekuzol (Echoedoils => Huile Répercutée)
Le médecin en chef de la forteresse : Mad Besmarlorbam (Pulleystandard=> Poulie Standard)
Le manager et bookeepper : Urial Nokimsulus (Ochrecraters => Cratère Ocre)
Posté : mar. mars 06, 2012 9:21 pm
par Riri
Mad Poulie Standard...
Posté : mar. mars 06, 2012 10:55 pm
par Locke
Et encore, un joueur serait tombé sur une jeune donzelle portant le doux nom de "Climaxsquirts" en mode Aventure. Je laisse la traduction aux anglophones du forum...
Posté : mer. mars 07, 2012 9:28 am
par Maximus
Griffon est marié avec Maurice?
j'attends avec hate les enfants!
Posté : mer. mars 07, 2012 11:18 am
par Maurice Morisson
Sans doute une association très heureuse.
"Gaffe au escaliers Griffon, avec le gel ils sont glissants"
Sentenza n'avait pas posté un message à ce propos? Ou j'ai des hallucinations?
Posté : mer. mars 07, 2012 12:00 pm
par SeNTEnZa
c'est plutot joli avec ce mod graphique, non :
... c'est bien le meme jeu ?
Posté : mer. mars 07, 2012 12:26 pm
par GA_Thrawn
Si c'est le cas ca donne envie.
Mais l'interface est elle toujours aussi calamiteuse?
Posté : mer. mars 07, 2012 12:30 pm
par Reborn
Je pense plutôt que c'est un programme externe qui permet de visualiser la carte du jeu en 3d.
Posté : mer. mars 07, 2012 12:56 pm
par Bartimeus
Été
1 Hématite
C'est l'été bien que dehors il fassent toujours aussi froid et qu'il y ai toujours des tempêtes de neige. Des travaux d'agrandissement de la chambre de l’artisanat sont lancés de même que la construction de logement de fonction pour le shériff Antonius et le manager Urial(qui en fin de compte ne demande qu'un petit bureau).
18 Hématite
Il y a quelque jour j'ai eu une illumination divine, mes mains ne m’obéissez plus et elles ont construit de leur propre chef un artefacts : Nirkuninen (Trialhills => Colline Expérimental) . Il s'agit d'un magnifique mécanisme en galena.
4 Malachite
On nous annonce l'approche d'une colonne de migrant qui viennent rejoindre notre forteresse, notre population va passer à 61 nains. Malgré les conditions de vie difficile toujours plus de nains se joignent à nous pour notre plus grande gloire ! Ici on peu avoir un aperçue des estimations fait par le sieur Urial sur l'état des richesses dans la Forteresse(construction, minerais, nombre de nain, vêtement,objet manufacturé etc etc). On peu voir aussi les richesses importées(en grande partie de la nourriture) et exportées(nos objets manufacturés), toutes ces richesses permettent d'attirer des immigrants mais aussi des créatures plus mal avisés.
Pour les réserves de nourriture il faut savoir qu'un nain à besoin de 2 unités de bouffe par saison.
61 nains => 61*2 rations par saison soit 122 rations/saisons
Notre stock à cette date est d'environs 400 rations(je compte pas l'alcool), on peu donc tenir 400/122 saison soit environs 3 saisons(sachant qu'on est en été et qu'il reste pas mal de récolte à faire plus le produit de la chasse etc etc...)
5 Malachite : Première attaque
Je me tenais avec les notables de la forteresse sur le pont, prêt à accueillir nos nouveaux concitoyens, une tempête de neige fessait rage ce jour là et notre champs de vision s'en trouvait réduit.
"Regarde, là-bas, je crois que c'est eux" dit Urial avec sa voix basse si reconnaissable. "J'ai préparé un discours...mais...a mince je ne le retrouve plus"
Tandis qu'Urial cherchait désespérément son discoure de bienvenue, je rabattit ma main devant mes yeux afin de voir les nouveaux arrivants.
"Tien, ils courent, je suppose qu'ils ont hâte de s’installer et de se mettre au chaud"
Antonius tout en tripotant sa moustache "Moi aussi j'ai hâte de rentrer au chaud pour pouvoir reprendre mon petit train-train, les geôles sont bientôt finie et je désire m'assurer de la solidité des chaines"
Soudain Antonius agrippa mon bras droit avec force: "Regarde, ils y a des trucs qui sautent de partout dans la neige derrière eux !!"
Avant même d'avoir eu le temps de réagir ce fut le chaos, les nouveaux passèrent le pont en trombe suivi par une horde de petits singes belliqueux. Les singes sautaient dans tout les sens fessant paniquer les animaux qui se répandirent un peu partout en donnant des rués. Les chiens de guerre se mirent de la partie suivis 10 secondes plus tard par le commandant de la milice. DrFlump(armée d'un marteau de cuivre récemment acheté)avec l'aide des chiens repoussa vaillamment la vague de singe puis traqua et tua impitoyablement les survivants de la horde jusqu'aux dernier.
Bilan :
-Six Gray Langur éliminés(4 par DrFlump)
-Perte du chien de Guerre Rigoth(mort en se vidant de son sang)
-Perte du Rhesus Macaque acheté récemment au Elfe
-Dromadaire légèrement blessé(entaille au pied droit) Attaque sans graviter mais très chiante car elle a dispersée tout les animaux(certain ont été blessé en plus) et qu'il a fallut pas mal de temps pour tous les récupérer
10 Malachite
Suite à l'attaque des singes nous mettons en place une milice composée, pour le moment, de deux escouades.
*The Gilded Prisons(Les Prisons Dorées) : Sous le commandement directe de DrFlump "Tueur de Singe", composé pour le moment de deux nains(en tout). Cette escouade va se spécialiser dans le combat au corps à corps.
*The Hail of Rope(Les Saluts de la Corde): Sous le commandement du capitaine Tun. Composé de 8 nains. Cette escouade apprend à manier l’arbalète.
J'ai décidé d'instaurer le service de la manière suivante : 3 mois d'entrainements => 1 mois de repos(et en habit civil), bien sur les deux escouades ne sont pas au "repos" en même temps histoire d'avoir toujours des hommes en armes. Les arbalétriers utiliserons des carreaux en bois pour l'entrainement et des carreaux en os et en métal pour le combat. Entourer en vert les mois de repos, souligné en vert le faite que pendant ce mois ils peuvent revêtir leur habit civil
14 Galena
Arriver de marchant humain ! On va leur acheter de l'alcool, des la bouffe et des objets métallique pour les fondre afin d'en faire des armes/armure par la suite ! Voila l'hosto, il mérite des explications car son fonctionnement est assez lourd:
-Quand un nain est blessé et suivant sa blessure il passe par plusieurs étapes et a besoin de différente "chose" pour guérir. En premier lieux un nain amène le blessé à l'hosto, une fois la-bas il reçoit un diagnostique qui définit les soins qu'on doit lui apporter. A Lit : Pour se reposer(sur le screen on remarque un clochard(pas encore de chambre à lui) qui profite des lits de l'hosto, c'est le gros Z(pour ZzzZzzzZZzzz) B Table d'opération : Sert à opérer(Suturer les plaies, stopper les hémorragies...) CTable à traction : C'est pour les os brisées
Coffre : Pour stocker le matos médical D Thread : Sert pour suturer les plaies E Cloth : Sert pour les hémorragies F Splints(Attelles): Sert pour les os brisées G Crutches(Béquilles): Pour se déplacer si on a une jambe en moins(je sais pas si les nains avec un os brisé peuvent les utiliser le temps de sa guérison) H Powder for Coast : Pour faire du plâtre (encore un truc pour os brisé) I Buckets : Pour amener de l'eau aux blessés J Soap(Savon) : Pour désinfecter et se nettoyer
Posté : mer. mars 07, 2012 1:43 pm
par Leaz
La profondeur de ce jeu est quand même hallucinante
Posté : mer. mars 07, 2012 1:49 pm
par Maximus
Bartimeus a écrit :
Je me tenais avec les notables de la forteresse sur le pont une tempête de neige fessait rage ce jour là et notre champs de vision s'en trouvait réduit.
Forcément! A faire une rangée de culs en pleine tempete de neige....
Posté : mer. mars 07, 2012 2:16 pm
par Bartimeus
Leaz a écrit :La profondeur de ce jeu est quand même hallucinante
Normal pour un jeux ou il faut creuser
Posté : mer. mars 07, 2012 2:20 pm
par Pocus
j'ai jamais réussi à faire du plâtre ou du savon... du coup par flemme j'en prend au démarrage ou aux marchands.
nb: Les carreaux d'os valent comme ceux en bois je crois, soit 50% de dégâts.
Posté : mer. mars 07, 2012 3:04 pm
par Bartimeus
Pocus a écrit :j'ai jamais réussi à faire du plâtre ou du savon... du coup par flemme j'en prend au démarrage ou aux marchands.
nb: Les carreaux d'os valent comme ceux en bois je crois, soit 50% de dégâts.
Sauf si ton artisan devient un maitre dans le bonecrafting, ils n'égalent certes pas un bon vieux carreau en acier mais ils peuvent faire mal !
Dans ma partie je vais lancer l’industrie du savon et du plâtre(surtout que maintenant avec le sieur Urial ça va se faire tout seul), ainsi que l'industrie de la fabrication d'objet en verre.
Posté : mer. mars 07, 2012 3:41 pm
par SeNTEnZa
SeNTEnZa a écrit :c'est plutot joli avec ce mod graphique, non :
... c'est bien le meme jeu ?
Bart, est ce que tu peux confirmer que ces screens ne sont pas un mod graphique, mais juste (comme le dit reborn) un "scroll" du monde (et donc pas apte pour jouer en temps reel avec).
D'ailleurs c'est un jeu en temps reel (tu donnes tes ordres pendant la pause, et ensuite tu laisses se dérouler ?)
je trouve le concept tres interessant, avec une interface plus moderne et un look plus travaillé, ce jeu pourrait devenir un top en matière de jeu de gestion!
bon courage pour la suite de ton AAR :hello:
Posté : mer. mars 07, 2012 4:04 pm
par Bartimeus
SeNTEnZa a écrit :
Bart, est ce que tu peux confirmer que ces screens ne sont pas un mod graphique, mais juste (comme le dit reborn) un "scroll" du monde (et donc pas apte pour jouer en temps reel avec).
Je confirme, c'est en effet juste une "image" 3D fixe du jeux à un moment donné(on ne peu pas jouer sous cette forme), j'ai tenter d'en faire marcher deux(lui et un autre) mais sa a échoué :s C'est dommage car j'aurais bien aimer vous montrez la vallée ou je me suis installé.
SeNTEnZa a écrit :
D'ailleurs c'est un jeu en temps reel (tu donnes tes ordres pendant la pause, et ensuite tu laisses se dérouler ?)
Oui, c'est exactement ça !
SeNTEnZa a écrit :
bon courage pour la suite de ton AAR :hello:
merci
Posté : mer. mars 07, 2012 5:03 pm
par Bartimeus
Autumn
1er Limestone
L'automne est là, bientôt l'hiver. Cette saison est crucial car nous devons récolter au maximum de nourriture. Les appartements du Shérif et le bureau d'Urial sont enfin finie. Antonius se plaignit que ses appartements était trop "terne", j'ai donc fait installé une belle statut en verre vert à mon effigie dans sa chambre.
23 Limestone : Duel dans la neige
A peine sorti de la forteresse par le pont-levis, Griffon pris la direction du Nord pour se mettre en chasse. Il amène toujours avec lui ses deux fidèles bêtes : Tobul et Kogsak plus un troisième chien qui a décider de les survis de son propre chef.
Au bout de quelques mètres les chiens commencèrent à s’exciter et à aboyer dans tous les sens, Griffon arma son arbalète prêt à décharger dans la première bête sortir des buissons enneigés, mais à sa grande surprise ce n'est pas un animal qui sorti des bosquets mais un vil kidnappeur gobelin. Griffon ne perdit aucun temps et avant même que le gobelin n'est eu le temps de dire "ouf" il recevait un carreau dans la mâchoire qui l'envoya au sol et éparpilla ses dents au quatre coins. L'immonde créature n’eut pas même le temps de se relever que déjà les chiens lui sauter à la gorge tandis que Griffon fessait pleuvoir les carreaux avec une précision mortel. Le gobelin trépassa rapidement. Les kidnappers volent les enfants nains et avance en mode "camoufler", c'est une chance que Griffon soit tombé dessus. Le combat quand à lui a été court et brutal pour le gobelin. En effet ce dernier n'a rien pu faire face aux trois chiens et aux carreaux de Griffon.
24 Limestone
Une nouvelle vague de migrant porte la population à 67 nains. Ici je peu donner des ordres à Urial qui se charge lui même de les répercuter dans la forteresse au près des autres nains
Posté : mer. mars 07, 2012 5:18 pm
par Maurice Morisson
Qu'ils sont mauvais ces gobelins. Je suis déçu.
Posté : jeu. mars 08, 2012 8:50 am
par Pocus
Sans vouloir faire l'intégriste orthographique, peux tu au moins ne plus utiliser 'fessait', stp stp stp? Le mot correct est 'faisait'. Juste ca, le reste c'est pas grave!
Sinon, pour parler Nains, as tu un oeil sur les inoccupés (idle) ou bien tu t'en fiches? Moi j'ai du mal à accepter que des Nains glandent...
Posté : jeu. mars 08, 2012 9:43 am
par Maximus
Pocus a écrit :Sans vouloir faire l'intégriste orthographique, peux tu au moins ne plus utiliser 'fessait', stp stp stp? Le mot correct est 'faisait'. Juste ca, le reste c'est pas grave!
dommage, ca donnait un nouvel eclairage sur la sexualité des nains,
domaine assez peu exploré si il en est
Posté : jeu. mars 08, 2012 9:57 am
par Locke
Griffon est un "great master" de l'arbalète ? Juste pour savoir si la précision des archers dans le mode forteresse est aussi efficace que celle des snipers du mode Aventure ?
Posté : jeu. mars 08, 2012 12:49 pm
par Bartimeus
Pocus a écrit :Sans vouloir faire l'intégriste orthographique, peux tu au moins ne plus utiliser 'fessait', stp stp stp? Le mot correct est 'faisait'. Juste ca, le reste c'est pas grave!
Sinon, pour parler Nains, as tu un oeil sur les inoccupés (idle) ou bien tu t'en fiches? Moi j'ai du mal à accepter que des Nains glandent...
Noté pour "fesait" (mon correcteur aime pas ce mot étrangement, il me propose toujours fessait xD )
Pour les nains "idle" moi aussi ça me saoul un peu qu'il se paluche à longueur de journée, mais parfois il n'y a vraiment rien à faire et puis c'est toujours pratique d'avoir une "base" de main d'oeuvre disponible(Quand les marchants arrive, quand il y a des rochers à sortir à l'extérieur etc etc...)
Locke a écrit :Griffon est un "great master" de l'arbalète ? Juste pour savoir si la précision des archers dans le mode forteresse est aussi efficace que celle des snipers du mode Aventure ?
Voila les stats de Griffon :
-Grand Master Marksdwarf
-Talented Archer
-Great Dodger
-High Master Ambusher
-Expert : Negociator, Juge Of Intent, Intimidator, Comedian, Pacifier
Posté : jeu. mars 08, 2012 1:21 pm
par Lilan
Noté pour "fesait" (mon correcteur aime pas ce mot étrangement, il me propose toujours fessait xD )
Logique puisque comme le faisait remarquer judicieusement Pocus, l'imparfait de faire c'est "je faisais, tu faisais, ils faisaient". Genre avec "ai" comme dans faire, quoi .
Posté : ven. mars 09, 2012 11:36 am
par Bartimeus
5 Timber
Le nain Mete(fermier de son état) a littéralement "pété" un câble aujourd'hui. Suite à sa tentative raté de construire un Artefact il c'est mis à courir dans toute les forteresse en hurlant et en jetant ses vêtements un peu partout Quand les nains deviennent "possédés" ils tentent de construire un artefact et pour ça ils ont besoin de matos, si jamais on arrive pas à leur fournir leur matos dans les temps voulu ces dernières devienne "fou"(parfois même ils tentent de tuer tout ce qui passe", là j'ai eu de la chance il ne fait que jeter ses vêtements un peu partout
19 Timber
La caravane Atir Usan(nain) vient d'arriver, nous allons pouvoir faire le plein d'alcool. Nous achetons aussi des objets métalliques qui seront refondus pour faire de nouveaux lingots de métal.
5 Moostone
Maximus vient de donner naissance à une petite fille(Melbil), félicitation !
Hiver
11 Moonstone
Maurice Morisson vient de donner naissance à un petit garçon. Félicitation
5 Opal Qui a tué le colonel moutarde ?
J'ai été convoqué par le sheriff Antonius dans son bureau tôt ce matin. Il y avait en plus d'Antonius, Maximus et Goden(Potier de son état). Antonius nous exposa très clairement la situation : Tôt ce matin on a retrouvé le corps sans vie de Tiquo dans un des lits de l’hôpital. C'est Maximus qui a trouvé le corps et Goden lui pense avoir vue le coupable : Le chat Mestthos.
Antonius déclara officiellement que le chat est le meurtrier.
10 Opal
Mete vient de mourir de faim, depuis le début de sa crise il refusait de s'alimenter.
Les civilisations proche de la notre(l'Empire humain semble le plus puissant)
An : 253
Printemps
1 Granite
Cela fait maintenant deux ans que nous sommes installé en ce lieux et l'avenir s'annonce souriant ! Le baraquement c'est la caserne des soldats de la forteresse, quand ils sont de service c'est là qu'ils viennent s'entrainer. Les cibles servent aux arbalétriers pour s'entrainer mais pour le moment ça fonctionne pas fort(et je ne sais pas pourquoi)
Posté : ven. mars 09, 2012 11:45 am
par Maximus
Bartimeus a écrit :Maximus vient de donner naissance à une petite fille(Melbil), félicitation !
Je vais en informer ma femme, elle sera contente de l'apprendre
Qui est le père, enfin l'autre père....?
Posté : ven. mars 09, 2012 2:15 pm
par Bartimeus
20 Granite
Un voleur Kobolt vient d'être abattue par Griffon, ce dernier tenter de s'infiltrer dans notre forteresse. Griffon devient un arbalétrier légendaire(le plus haut niveaux) Liste des victimes de Griffon
27 Granite
De nouveau immigrant nous rejoigne, confirmant le succès de notre forteresse ! la population passe à 86 nains !
Pour la première fois depuis notre installation une élection est menée pour savoir qui saura le "Mayor" de la forteresse. Cette année c'est Queh qui est élu.
(Mayor = Noble élu qui s'occupe des relations avec l'extérieur et de parler avec les travailleurs mécontents. Il peu, par lui même, donné des ordres de production ou établir des embargos sur certain produit. Si jamais ses ordres ne sont pas respecter il fait enfermer les nains qui ne se plient pas à son autorité)
13 Slate
Urial vient d'avoir un petit, félicitation
19 Slate Nouveau meurtre
Le capitaine de la Garde Antonius(il vient d'être promu) signal un nouveau meurtre, cette fois c'est Zefon le vitrier qu'on a retrouvé mort dans son lit. Urial a vu Goden sortir de la chambre de Zefon peu de temps avant qu'on ne le retrouve mort. Goden avait été impliqué dans le meurtre de Tiquo, il avait désigné un chat comme étant le coupable.
Goden est condamné à 197 jours de prison pour meurtre.
17 Felsite
Une caravane marchande elfe arrive. De tous les marchants les elfes sont les moins intéressant, on leur prend juste leur alcool et un peu de bouffe.
Été
8 Malachite
Encore de nouveaux migrants et les marchands humains sont eux aussi de retour ! La population de la forteresse passe à 98 nains
Note : Si vous voulez que je m'attarde plus sur un aspect du jeux pour vous l'expliquez en détaille dite le moi.
Si l'un d'entre vous a Dwarf Forteress avec ce mod graphiques et qu'il arrive à faire marcher un visualiseur 3D, je suis près à lui passer ma save pour qu'ils puissent prendre quelques sreens du coin !
Posté : ven. mars 09, 2012 2:22 pm
par Bartimeus
Maximus a écrit :
Bartimeus a écrit :Maximus vient de donner naissance à une petite fille(Melbil), félicitation !
Je vais en informer ma femme, elle sera contente de l'apprendre
Qui est le père, enfin l'autre père....?
L'autre père est un certain Erush Tadmedtob(Match Bloqué), furface opérateur (il fait fondre le minerai extrait du sol). Une de tes tantes n'est rien d'autre que Mad et Antonius est un de tes amis.
Posté : ven. mars 09, 2012 3:26 pm
par SeNTEnZa
Bartimeus a écrit :Tadmedtob(Match Bloqué)
?? tu as eu ou cette traduction ?
Posté : ven. mars 09, 2012 3:45 pm
par Bartimeus
SeNTEnZa a écrit :
Bartimeus a écrit :Tadmedtob(Match Bloqué)
?? tu as eu ou cette traduction ?
J'ai pas mis le nom anglais, Tadmedtob c'est du Nain ^^
Posté : ven. mars 09, 2012 3:48 pm
par SeNTEnZa
ok!
pour info, tu en es a combien d'heures de jeu sur cette partiee (pour atteindre les deux ans stp ?)
Posté : mar. mars 13, 2012 9:13 pm
par Bartimeus
SeNTEnZa a écrit :ok!
pour info, tu en es a combien d'heures de jeu sur cette partiee (pour atteindre les deux ans stp ?)
Désole, j'avais complètement oublier ta question xD. Alors sur cette partie j'ai pas mal d'heure de vol dessus, je ne peu pas te faire d'estimation mais je dirais pas loin de 5-6 heures (souvent en pause etc etc) voir plus
Posté : mar. mars 13, 2012 9:39 pm
par Bartimeus
24 Limestone
Urial donne naissance à un garçon, félicitation !
24 Sandstone
Dumat Emgashathel est retrouvé mort dans son lit, vidé de son sang. Une enquête est ouverte par Antonius. Le même une nouvelle vague de migrant arrive portant la population de la forteresse à 105 nains. Et une bonne nouvelle nous vient des profondeurs de la terre, nous avons trouvé de l'or(très profond certes)
Il y a de plus en plus de chariots qui viennent à chaque fois, notre forteresse prospère et son isolement la met, pour le moment, aux abris de raid massif en début de partie. Vous remarquerez que tout le mur extérieur est maintenant entouré de douve
17 Timber
Une caravane marchande en provenance de la Montagne Mère approche ! On leur achète des armes, armures et de l'alcool.
Le même jour, afin de réguler la population toujours grandissante de chien et de chat dans cette fortresse, nous avons mis en place la machine à "noyer les indésirables". On a bien sur fait en sorte de ne tuer que des animaux qui n'avais pas de maitre(afin d'éviter des dépressions et des suicides/crises de frénésies)
Les surpopulations de chiens et de chats sont un vrai fléaux(ça fait ramer). J'ai donc décidé de régler ce problème(mais il faudra recommencer dans quelques années). Pour se faire j'avais deux choix :
-Les faire abattre par un boucher pour en tirer de la nourriture
-Créer un système pour les éliminés
J'ai énormément de nourriture et mes bouchers ont déjà pas mal de travail avec les bêtes que ramènes mes deux chasseurs.
J'ai donc construit une salle près d'une zone phréatique et j'ai demander aux nains d'y transporter les animaux à sacrifier.j'ai ensuite fait installer une porte étanche que j'ai mise en position ouverte via le levier. Ensuite j'ai fait construit une plaque à pression reliée à la porte-étanche et qui doit la fermer quand le niveau de l'eau atteindra 2/7 au dessus de la plaque .
J'ai ensuite juste eu à demander au nain mineur de faire un trou dans le mur "humide" pour faire couler l'eau.
Posté : mar. mars 13, 2012 9:53 pm
par Leaz
Comment ça se passe quand tu creuse sous terre, le jeu change "d'étage" au fur et a mesure que tu descend ?
Et concrètement ça change quelque chose, mis a part la distance, de devoir creuser très profond ? (besoin d'air.. ?)
Posté : mer. mars 14, 2012 8:59 am
par Bartimeus
Leaz a écrit :Comment ça se passe quand tu creuse sous terre, le jeu change "d'étage" au fur et a mesure que tu descend ?
Et concrètement ça change quelque chose, mis a part la distance, de devoir creuser très profond ? (besoin d'air.. ?)
Le jeux est effectivement en faite une succession d"étage", quand tu creuse tu peu creuser soit dans un même étage(pour des salles par exemples) soit tu peu creusé un accès ver le bas ou le haut et ensuite recreuser cette étage(au dessus ou en dessous).
Concrètement la profondeur de change rien sauf la distance(ce qui peu être gênant si pas exemple tu veu faire remonté du magma profond jusqu'au niveau de ta forteresse)
Creuser profond peu te permettre d'atteindre certaines "couches" qui contiennent différents types de pierres et de minerais. La géologie de dwarf forteresse est assez similaire à la notre et il peu être intéressant de se pencher dessus quand on tente de trouver un type de minerais/pierre bien précis.
Sachant aussi que plus tu creuse profond plus tu a de chance de tomber sur des mers de magma/caverne et, tout au fond, tu peu même tomber sur l'Enfer
Posté : mer. mars 14, 2012 9:13 am
par Urial
Bartimeus a écrit :24 Limestone
Urial donne naissance à un garçon, félicitation !
mououhahhahaa enorme !
Posté : mer. mars 14, 2012 9:29 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit :
Les surpopulations de chiens et de chats sont un vrai fléaux(ça fait ramer). J'ai donc décidé de régler ce problème(mais il faudra recommencer dans quelques années). Pour se faire j'avais deux choix :
J'ai énormément de nourriture et mes bouchers ont déjà pas mal de travail avec les bêtes que ramènes mes deux chasseurs.
J'ai donc construit une salle près d'une zone phréatique et j'ai demander aux nains d'y transporter les animaux à sacrifier.j'ai ensuite fait installer une porte étanche que j'ai mise en position ouverte via le levier. Ensuite j'ai fait construit une plaque à pression reliée à la porte-étanche et qui doit la fermer quand le niveau de l'eau atteindra 2/7 au dessus de la plaque .
J'ai ensuite juste eu à demander au nain mineur de faire un trou dans le mur "humide" pour faire couler l'eau.
t'avais rien de plus simple ???
Bartimeus a écrit :
Sachant aussi que plus tu creuse profond plus tu a de chance de tomber sur des mers de magma/caverne et, tout au fond, tu peu même tomber sur l'Enfer
Moi, je l'avais dit, cette histoire de tes cousins de la Moria qui ont disparu est louche.....Balrog ??
Posté : mer. mars 14, 2012 9:42 am
par Bartimeus
gladiatt a écrit :
Bartimeus a écrit :
Pas vraiment, maintenant que j'i pense j'aurais peu-être pu demander aux soldats des les éliminer un par un, mais ça aurait été long et à tout les coups tu aurais eu un chien/chat pissant le sang qui aurait couru partout dans la forteresse en dégueulassant tout.
J'ai tenter de les écraser sous le pont mais ça n'a pas était concluant(en plus ça sali le pont et les alentours et faut faire gaffe que aucun nain passe à coté)
J'avais pensé les jeter dans la caverne mais leur mort n'aurait sans doute pas était immédiate et j'aurais eu sans arrêt de temps en temps un message comme quoi tel ou tel animal vient de mourir.
Posté : mer. mars 14, 2012 9:56 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit :
gladiatt a écrit :
Bartimeus a écrit :
Pas vraiment, maintenant que j'i pense j'aurais peu-être pu demander aux soldats des les éliminer un par un, mais ça aurait été long et à tout les coups tu aurais eu un chien/chat pissant le sang qui aurait couru partout dans la forteresse en dégueulassant tout.
J'ai tenter de les écraser sous le pont mais ça n'a pas était concluant(en plus ça sali le pont et les alentours et faut faire gaffe que aucun nain passe à coté)
J'avais pensé les jeter dans la caverne mais leur mort n'aurait sans doute pas était immédiate et j'aurais eu sans arrêt de temps en temps un message comme quoi tel ou tel animal vient de mourir.
c'est digne de Pratchett
Posté : jeu. mars 15, 2012 5:33 pm
par Bartimeus
26 Moonstone
Maurice Morssion donne naissance à un garçon Le même jour Thob est retrouvé mort, vidé de son sang.
Aperçu de la prison ou ira croupir le meurtrier. Quand un nain est en prison il faut que d'autre nain lui amène à boire(dans un sceau) et à manger, sinon il meurt. On va en prison pour trois fait principalement :
-Bagarre(suite à une crise de rage, ou une dépression ou autre)
-Meurtre(même cause que dessus)
-Refus d'obéir à un noble
3 Obsidian
Encore un mort, cette fois c'est Asmel qui vient d'être retrouvé mort et vidé de son sang. Face à ce nombre anormal de mort je me suis une fois de plus pencher sur le livre de Wiki pour trouver des réponses,et j'ai trouvé un chapitre très intéressant qui parle de Vampire nain. Je suis persuadé que tout ces morts sont due au faite qu'il y ai un ou plusieurs vampires parmi nous !
Ils profitent que les nains dorment seul dans leur chambre pour leur sucer le sang, j'ordonne donc l’abatage de tout les murs de séparation des chambres. On les reconstruira une fois le problème réglé.
Une des "nouveauté" des derniers patch visiblement, certain nain peuvent être des "vampires". Bien sur ce n'est pas indiqué dans leur profil et il est très dur de les confondre(surtout dans une population de plus de 100 personnes). Le meilleur moyen consiste à les prendre sur le faite. Autant vous dire que ce/ces vampires vont passé un sale quart-d'heure quand j'aurais découvert de qui il s'agit !
An 254
Printemps
1er Granite
Une nouvelle année s'annonce, inspiré par la venu du printemps l'un de nos artisans fabrique un Artefact d'une très grande qualités :
Posté : jeu. mars 15, 2012 6:13 pm
par Maximus
Bartimeus a écrit :Une des "nouveauté" des derniers patch visiblement, certain nain peuvent être des "vampires". Bien sur ce n'est pas indiqué dans leur profil et il est très dur de les confondre(surtout dans une population de plus de 100 personnes). Le meilleur moyen consiste à les prendre sur le faite. Autant vous dire que ce/ces vampires vont passé un sale quart-d'heure quand j'aurais découvert de qui il s'agit !
Allez Hop! Soupe à l'ail et aux balles d'argent obligatoire pout tout le monde!
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:28 pm
par Antonius
Je ne pense pas que ce soit un vampire nain. Vampire et nain sont incompatible. Mon flair infaillible ma dit qu'il s'agit d'un terrible et terriffaint LAPIN tueur....
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:57 pm
par Bartimeus
Antonius a écrit :Je ne pense pas que ce soit un vampire nain. Vampire et nain sont incompatible. Mon flair infaillible ma dit qu'il s'agit d'un terrible et terriffaint LAPIN tueur....
La ramène pas trop car tu n'es pas très efficace comme capitaine des gardes si je devais te remplacé tu perdrais ton logement de fonction et tu retourner dans les petites chambres sans charme comme les autres ! xD
Posté : jeu. mars 15, 2012 9:00 pm
par Maurice Morisson
C'est vrai qu'elles sont spartiates ces chambres.
Et du coup elles n'ont même plus de murs.
Posté : jeu. mars 15, 2012 9:07 pm
par Locke
Et encore, il a la bonté de laisser les portes...
Posté : ven. mars 16, 2012 10:04 am
par Pocus
Tu joues visiblement avec une vieille version? La dernière est la 34.05 est Stonesense marche impecc avec (il faut ajouter DFHack par contre).
Il est ou le tutorial français pour gérer l'entrainement de ses soldats? C'est toujours la chienlit à comprendre cette interface militaire. Toady est un grand malade!
Posté : ven. mars 16, 2012 1:10 pm
par gladiatt
Locke a écrit :Et encore, il a la bonté de laisser les portes...
le connaissant, ca doit avoir un coté "pratique". Du genre, les patères pour accrocher les cottes de maille sont sur le verso des portes, ou un truc dans le genre
Posté : ven. mars 16, 2012 4:33 pm
par Bartimeus
Pocus a écrit :Tu joues visiblement avec une vieille version? La dernière est la 34.05 est Stonesense marche impecc avec (il faut ajouter DFHack par contre).
Il est ou le tutorial français pour gérer l'entrainement de ses soldats? C'est toujours la chienlit à comprendre cette interface militaire. Toady est un grand malade!
J'ai la dernièrr version disponible avec ce mod graphique et je crois que c'est la dernière sortie aussi.
Le DHack ? Tu peu m'en parler un peu ? (Et au pire, si ça te dérange pas, prende des images 3D de la Forteresse)
Pour un tutorial, je peu en faire un si tu veu dans mon prochain poste.
gladiatt a écrit :
Locke a écrit :Et encore, il a la bonté de laisser les portes...
le connaissant, ca doit avoir un coté "pratique". Du genre, les patères pour accrocher les cottes de maille sont sur le verso des portes, ou un truc dans le genre
En faite il n'y a plus de porte, ce qui apparait en "marron" sur le sreen c'est les murs que je désigné comme étant à abbatre. Une porte doit avoir au moins un mur contigu pour y être fixée. Donc la disparition des murs entraine le "démontage" des portes qui sont ensuite placées par les nains dans la réserve.
Posté : sam. mars 17, 2012 11:46 am
par Bartimeus
13 Granite
Urial donne naissance à un garçon
Changement soudain dans l'écriture 27 Granite: Jour de deuil
Je suis Antonius, capitaine des Gardes de la Forteresse.
Aujourd’hui le nain qui a réussit l'exploit de permettre à cette forteresse de survivre dans cette contrée hostile et d'y prospérer est mort.
Le Nain Bartimeus Koderith, chef de l'expédition, nous a quitté tragiquement en ce jour. Victime de l'ennemi qu'il a traqué sans relâche depuis quelque temps, son corps a été retrouvé sans vie et vidé de son sang.
Heureusement,grâce au aménagement du grand Bartimeus, deux témoins purent désigner le coupable qui avoua bien vite être le nain vampire Uthal Creamyhealers.
Étant en charge de la Justice j'ai enfermé le nain Goden(déjà condamné pour meurtre une fois) et je l'ai condamné à 200 jours de prison puis à recevoir 100 coups de Marteau pour son crime horrible.
Un sarcophage en or est en train d'être fondu pour accueillir la dépouille de Bartimeus qu'ici tout le monde pleure, une grande cérémonie a était organsinée et les cornemuses ont fait entendre leurs voix lors du transport de la dépouille de Bartimeus dans sa dernière demeure.
"Il y a quatre ans il partit, par un temps de Granite sans doute semblable à celui-ci, pour dirigé une expédition loin de la terre de nos ancêtres, et devenir le chef d'un groupe de nain du froid et la glace.
Bartimeus n'a nul besoin d'une gloire usurpée. Ce n'est pas lui qui a créé nos solides murailles, creusé nos salles, récolter la nourriture . Ce n'est pas lui qui a créé les nombreux artefacts , dont l'histoire recueillera tous les noms. Ce n'est pas lui qui a entrainé les soldats qui nous protège, mais c'est lui qui a fait la Forteresse : il a été le Grand Architecte de la Forteresse !
Chef de cette grande expédition tué par un immonde traitre maléfique, regarde de tes yeux disparus toutes ces nains en noires qui portent ton deuil : elles portent le deuil de la Forteresse et le tien.
Ton dernier voyage sera accompagné par les tiens, et dépuis l'Eternité de Amok tu veillera sur la Forterese, une chope de bière la main."
Saleté de vampire de m****, il ma tué en plein milieu du dortoir ! J'ai hâte qu'il écope des 100 coups de marteau qui, je l'espère, seront douloureux et mortel !! xD Coté positif => un vampire de moins. Je ne sais pas si il en reste d'autre donc je vais attendre un peu avec de reconstruire les murs et cloison
Posté : sam. oct. 06, 2012 12:45 pm
par Maurice Morisson
Pas de nouvelles de ces braves nains ?
Posté : sam. oct. 06, 2012 1:18 pm
par Bartimeus
Hahaha, les nains ont toujours aussi froid, toujours pas de magma et aucune attaque hormis les créature qui tentent de rentré par le sous-sol. Je pense que je vais continuer l'AAR, mais le truc c'est qu'avec mon internet j'ai du mal à hoster les images :s
Posté : sam. déc. 15, 2012 10:20 am
par Bartimeus
Des nouvelles des nains :
J'ai continué de creuser plus profond, et je suis tombé sur une nouvelle caverne, avant d'avoir pu dire ouf les immondes créatures sont arrivé et on tué les mineurs. J'ai envoyé la garde qui c'est vaillamment...fait massacré.
Je n'ai pas pu construire pour les empêcher de remonter dans le cœur de la forteresse car mes maçons participé à une fête bien arrosé dans le réfectoire.
Résultat la forteresse est repeinte dans une jolie couleur rouge avec des morceaux de nain un peu partout !
Posté : sam. déc. 15, 2012 12:37 pm
par Maurice Morisson
Donc c'est fini, ou il reste quand même quelques nains pour remettre un peu d'ordre ?
Posté : sam. déc. 15, 2012 1:50 pm
par Bartimeus
Les seuls survivant sont les vampires que j'ai emmuré !
Mais rien n'est perdu ! On peut reprendre la Forteresse avec un groupe de nains motivés et courageux !
Posté : sam. déc. 15, 2012 2:59 pm
par Otto Granpieds
Bartimeus a écrit :
Mais rien n'est perdu ! On peut reprendre la Forteresse avec un groupe de nains motivés et courageux !