Jag' avait-il finalement raison? (Dédé, dehors!)

Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Jag' avait-il finalement raison? (Dédé, dehors!)

Message par Petit Vince »

Tour 17

Image
Toujours la boue!

Image
Image
Image
Bon, concrètement, il ne se passe rien. Je soupçonne même Dédé de ne même pas déplacer de troupes du tout vu le peu de combats contre les partisans et le néant en ce qui concerne les interdictions.

Image
Alors j'étais peinard en train d'organiser des troupes en vue de l'attaque hivernale, et la je me rends compte que je créé des régiment de chars lourds composés de KV85?!
Des chars produits en séries limités pendant 2 mois en tout et pour tout...
C'te bonne blague...
D'ailleurs ça se présente mal cette histoire d'offensive, j'ai déjà dépensé les 250 PP de réserve que j'avais constitué...

Image
Alors comme quand même ça m'ennuyait de ne rien faire du tout, je bombarde à tout va (en fait plus spécifiquement les QGs, espérant secrètement tuer Manstein sur un coup de bol...)
Et je découvre que je détruis des tas d'AFV comme ça. En fait des Stugs, mais c'est déjà ça de pris, 76 ce tour ci, et en fait 500 depuis le début de la partie.

Image
J'en profite pour vous mettre les stats des stugs.
C'est du bon support de troupes, je suis ravis d'en avoir moins en face pour la suite...
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 18

Image
Toujours la boue...

Bon, je coupe un peu sur les stats, j'ai bien compris que ça n’intéressait personne... :o:
Image

Alors il ne se passe rien. Mais alors rien du tout.
Dédé a fait plus de reconnaissance aérienne en un tour que durant les 17 précédents. Je pense qu'il essaie de trouver où je vais attaquer au prochain tour.

Image
Exemple des magnifiques petites bestioles dont je dispose. Par contre je ne peux pas en créer. 3500 camions nécessaires! Même pas en rêve, je suis en déficit de 50000 camions ce tour ci!

Image
Comme ça a bien marché le tour précédent, on recommence, je bombarde tous les QG visibles.
Pas de généraux tués, mais 54 stugs HS de plus. Et pas mal d'arty lourde détruite. Bon, ça reste léger, mais c'est toujours ça de pris!
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Petit Vince a écrit :Tour 18

Image
Toujours la boue...
Une étoile rouge aurait été de meilleur gout ! :mrgreen:

:sorry:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

:goutte:
Finalement je préférais les stats ! :mrgreen:
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

jmlo a écrit : Une étoile rouge aurait été de meilleur gout ! :mrgreen:
Merde, je savais bien que j'oubliais quelque chose! :chicos:
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 18

C'est officiel, j'en ai MARRE de ce scénar de MERDE.

Mon armée rouge est décidément organisée n'importe comment, c'est ridicule.

Alors j'ai pris une décision, ça va prendre le temps qu'il faudra, mais je réorganise l'armée avant de faire quoi que ce soit.
Et à 50 PP par tour, ça va en prendre du temps, mais tant pis, c'est trop chiant.
Avec un peu de bol, j'en aurait fini en 10/15 tour et je serais prêt pour l'été prochain.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 20

Image
Image
Image

Il ne se passe rien, une fois de plus. Dédé ne fait rien, et moi je réorganise toujours.

Image
Nouvelle bonne blague, je faisais des régiments de soutiens pour mon futur "poing blindé", et la, je découvre que je vais mettre en ligne des ... KV1s!!! :lol:

Image
Petit comparatif entre ce KV1s et l'IS1 qui devrait théoriquement doter les unités en question...
J'y perd quand même pas mal!
En fait, ça ne se vois pas ici, mais historiquement, la fin du KV et le début de l'IS, c'est le passage du char lourd "à l'ancienne" des années 30 au char lourd moderne. Et notamment par une mobilité retrouvée pour l'IS1, qui réussit le miracle d'être plus et mieux blindé tout en restant au même poids.

Image
Le KV1s est tellement obsolète qu'il n'est même pas comptabilisé dans nos stocks actifs! :goutte:

Pour ceux que ça intéresse la première colonne est le nombre construit par semaine de chaque équipement, la deuxième c'est le nombre de chaque éléments compris dans le stocks mais endommagés. La troisieme est le nombre d'unités en réserve, la quatrième, le nombre construit en tout depuis le début du scénario. La dernière colonne c'est le nombre d'unités militaire qui comprennent tel ou tel équipements.
Comme vous pouvez le constater, les stocks sont bas. Notamment car il y a eu pas mal de mises à jours technologiques dernièrement mais aussi parce que la production est faible dans ce scenario.

L'AAR est mis en pause:
Image
Je ne suis pas présent la semaine prochaine.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Ca y est, de retour devant un PC, je me colle au tour et à mon AAR ce soir.

Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Heureusement que notre agent a fait ce qu'il fallait pour nous ramener Petit Vince.

Image
:chicos:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 21

Image
Image
Image

Image
Toujours rien, alors on fait des jeux de mots pourris...

C'est vraiment à se tirer une balle ce scénar, je viens de me rendre compte que j'avais en ligne dans le secteur le plus calme du front (vous savez, au sud de Leningrad, la où j'hésite à attaquer...) sur 4 armées, deux de choc et une armée de la garde! :pascontent: :chair: :help
Et évidemment avec des unités de merde, genre le russe, en 43, il remplit ses armées de choc de brigades d'infanterie et pas de corps, pas d'artillerie! NAN MAIS OH!!! :chair:

Alors je réorganise, une fois de plus, le meilleur de mon armée traine sur des voies de garages attendant que j'ai assez de point pour tout réaffecter... :/

Alors j'ai fait des erreurs de mon coté depuis le début du scenar, ce qui explique en partie la paralysie actuelle, 2 grosses surtout:
-J'ai dépensé au moins 3 tours de PP en Crimée. Et encore, c'est une erreur si on veut, j'aurais réussi à y encerclé les unités allemandes présentes ça aurait été une bonne opération, mais bon...
-Trop focalisé, trop effrayé par les panzers ennemis et leur capacités de dégât, j'ai gardé le front de réserve en réserve, "au cas ou". Quitte à ce que l'armée rouge soit organisée n'importe comment, j'aurais du les engager quelque part, vu qu'avec le recul il était en fait clair dès le 5eme tour que Dédé ne mènerai pas d'actions offensive d'envergure nécessitant une telle prudence...

Du coup, alors que durant l'année 43 le russe est censé faire fonctionner le "hachoir à viande" à plein régime pour pouvoir mener des actions d'envergures en 44, moi je viens de réussir une bonne année... 42...

L'armée allemande est en beaucoup trop bon état, ça va être un GROS problème pour la suite...
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

courage tu vaincra sa prendra le temps qu'il faut mais tu vaincra ;) (parallèlement tu reviens quand si jamais tu reviens sur WOT?)

et t'en fait pas je sens un grand potentiel en jeux de mot pourris sur le fofo :chicos: :siffle:
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 22

Image
Image
Image
J'ai 20000 chars... Et je m'étonne de manquer de stocks... :lolmdr:

Image
Dans le Sud, on passe le temps...

Image
Opération limitée sur Briansk, histoire de le maintenir concentré sur cette zone...
Évidemment, malgré la grosse concentration de moyens, ça ne passe pas, la faute à de nombreuses fortifications. Point positif, nos sapeurs ont réduit les dites fortifs à zéro pendant ces deux batailles, ça devrait passer au tour prochain.

Image
Nos dirigeants sont confiants pour la suite...

En bref: ça se réorganise toujours, ça me déprime toujours autant de ne plus avoir d'PP 2 minutes après avoir ouvert mon tour...
La future offensive se précise. Les partisans y sont ravitaillés par nos deux escadrons de C47 qui font plus de boulots que tout nos U2 réunis...
J'ai des piles à 35 de valeur offensive, de l'arty en masse, et pas mal de divisions blindées qui piaffent d'impatience!

APPEL: J'ai de nouveau un peu de temps, et aucune envie de refaire du world of tank pour le moment, je cherche un adversaire sur une GC 1941 prêt à me lancer un barbapapa sur la tronche.
Rythme à définir, mais de préférence sans pression.
En effet, j'ai voulu me faire une deuxième GC contre l'IA, mais j'y prends pas trop de plaisir, j'aimerai un humain face à moi.

Il y a t'il un volontaire?
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 23!

Image
Excellente question, non?

Image
Image
Image
Les stats habituelles.

Image
Une à deux attaques de ci de la pour maintenir la pression.

Image
La province bien endommagée le tour dernier est prise ce tour ci.
Je lui fait très mal au niveau de l'arty!

Image
Screen au pif de l'opération "terreur aérienne".

Image
Les pertes à la fin du tour, je lui ai détruit 45 stugs et 16 nebelwerfers, et c'est très clairement le résultat des bombardements aériens!

Bon, le planning est clair, je commence à placer les réserves au tour prochain, et dans deux semaines c'est l'assaut! :notice:
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Si tu le dis...je lis même pas les stats :siffle: .
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

Petit Vince a écrit :Tour 23!

Bon, le planning est clair, je commence à placer les réserves au tour prochain, et dans deux semaines c'est l'assaut! :notice:
je dirais que c'est pas trop tot :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »