Page 1 sur 1
Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Posté : sam. juil. 23, 2011 2:31 pm
par Danton
Afin de ne pas polluer le topic initial, plus généraliste, j'ouvre ce topic exclusivement réservé à l'organisation des parties multi sur AOW2 Shadow Magic (et à ne pas confondre avec le topic comptes rendus de parties

)
Introduction
Jeux utilisé: Age of Wonders 2 Shadow Magic
Patch utilisé: le 1.4 unofficial, qu'on trouve ici:
http://aow2.heavengames.com/downloads/s ... fileid=661
Moyen de communication utilisé: Hamachi
https://secure.logmein.com/products/hamachi2/
Réseau utilisé: AoW-Canards
Mot de passe: aow
L'expérience avec Pitiver, un joueur non membre du QG, pourrait nous inciter à créer notre propre réseau

Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Posté : sam. juil. 23, 2011 2:35 pm
par Danton
Parties terminées et résultats
Partie 1
Riri avec les Archontes
Samara avec les Humains
Danton avec les Ombres
Carte moyenne, monde de la surface uniquement.
Victoire du Danton au tour 60

- Compte rendu ici
viewtopic.php?f=17&t=11476
Partie 2
Samara avec les Halflings
Danton avec les Ombres
Pitiver avec les Syrons
Carte petite, monde de la surface uniquement.
Victoire des Samariens-Dantoniens

Compte rendu ici
viewtopic.php?f=17&t=11476
Posté : sam. juil. 23, 2011 2:36 pm
par Danton
Parties en cours
Partie 3
Samara avec les Humains
Banane John avec les Nains
Danton avec les Elfes
Carte moyenne, monde de la surface et souterrain.
Tour actuel: 18
Posté : sam. juil. 23, 2011 2:47 pm
par Danton
Paramètres à prendre en compte quand une partie se lance et choix divers:
- Monde de la surface, souterrain et Ombremonde
- Taille de la carte
- Situation initiale des structures de la ville et des compétences du Mage
- Victoire alliée possible ou non
Et surtout, les horaires
Partie en cours de lancement
Ce soir

- 20h00, cela vous va?
En semaine, Samara et moi même sommes séduits par la formule "Début 20h00, fin 22h45", ce qui permet d'être en forme le lendemain

. Le vendredi, perso, je suis prêt à jouer les prolongations.
Joueurs potentiels: Samara, Banane, Sinydoc, Riri et Danton
Posté : sam. juil. 23, 2011 3:01 pm
par Banane john
ok pour 8 pm, sinon il nous faut au moins le monde souterrain

Edit : faudra compter avec EDF, le Cable, et Orage guadeloupe, qui se liguent contre nous.

Posté : sam. juil. 23, 2011 4:48 pm
par Samara
Pas du tout fan du monde souterrain pour plusieurs raisons
-Les maps sont déjà assez grandes dans la plupart des cas, y'a déjà assez de ville neutres, trésors, et sites sur la surface pour avoir a en rajouter.
-Ca ralentit le rythme de la partie et des rencontres entre joueurs. Une partie de Aow c'est quand même facile 3 heures, alors avec le monde souterrain a explorer, on n'est pas rendu.
-C'est inutile et ca apporte rien, quand t'as une armée prête, tu va plutôt la diriger vers ton ennemi ou bien t'emparer d'un site stratégique près de ton territoire, pas envoyer ton armée dans le monde souterrain pour quelques babioles en sachant que si tu te fais attaquer , il lui faudra quelques tours pour revenir.
Le monde souterrain c'est bien en solo, pour flâner, faire durer le plaisir a la recherche d'xp et d'objets, mais en multi qui mise avant tout sur la confrontation entre joueurs c'est useless.
Mais bon après c'est que mon avis.
Sinon on peut faire quelques règles maison optionnelles vu qu'on est entre nous comme écrire un message a l'adversaire avant de l'attaquer, limiter a 2 le nombre d'invocations , des petits trucs comme ca pour rendre le jeu un peu moins gamey.
Posté : sam. juil. 23, 2011 5:45 pm
par Riri
Parfaitement d'accord avec Samara.
Et ok pour ce soir également.

Posté : sam. juil. 23, 2011 7:27 pm
par Danton
20h28, nous lançons la partie...
Posté : sam. juil. 23, 2011 11:10 pm
par Danton
Règle maison sans laquelle perso je laisse tomber les parties multi: interdiction de détruire les villes (et les infrastructures?) ennemies.
Age of Wonders, c'est un jeux où il y a peu d'unités, il est impossible de tout blinder: on avance pas à pas, on gagne, on reperd etc etc, c'est de la stratégie.
De l'autre côté, il y a les gamers qui ont compris que la solution la plus facile pour gagner (mais qui n'offre à mes yeux aucun intérêt) c'est non pas de conquérir (et conserver, ce qui n'est pas aisé

), mais de détruire. C'est beaucoup plus facile, imparable et la seule façon de riposer, c'est de faire la même chose. Au final, une carte rasée et une partie sans intérêt.
Quand le gamer en question vient en outre avec des unités qui volent ou qui flottent, qu'il prend soin de toujours garder hors de portée, il n'est pas possible de riposter: avancée contre ce qui n'est pas défendu (il y a toujours quelque chose), destruction puis replis sur une zone inattaquable. Imparrable, du grand gamer, bravo, mais perso cela me gonfle et je ne vais pas perdre mon temps avec ce style de jeux méprisabe sans intérêt aucun, sans stratégie aucune
Ma courte expérience m'a déjà appris comment reconnaitre un gamer:
1) Il va prendre le malus Anarchiste pour son Mage, qui de fait offre un malus négligeable et lui offre une compétence bonus
2) Il va prendre les Syrons et ne construire que des lutins astraux
3) Il va détruire plutôt que conquérir s'il s'avère que la seçonde solution est "pour le moment" impossible (là où un joueur patientera et armera)
Posté : sam. juil. 23, 2011 11:17 pm
par Samara
Désolé si tu as mal pris mon alliance danton, c'est juste que tu m'avais explosé la partie d'avant, t'avais explosé john, et t'étais vraiment pas loin de mon domaine et je pouvais pas me permettre d'avoir agg en ennemi également dans mon dos.
Je l'aurai trahi dés que ma situation militaire aurait pu s'améliorer mais la, j'ai pas vu d'autre opportunités pour ma survie.(et j'ai pas été agressif avec toi, patientant avant de pouvoir etre sur que tu n'étais plus le danger immédiat, j'aurai alors profité de l'alliance pour attaquer par surprise sa capitale.
Posté : sam. juil. 23, 2011 11:24 pm
par Banane john
pour des parties à 4, ont devrait faire du deux contre deux, c' est certain à présent, en définissant des teams au départ

Posté : sam. juil. 23, 2011 11:25 pm
par Banane john
Riri a écrit :Parfaitement d'accord avec Samara.

ben Riri, kektafé ?
un coup t' étais là, et aprés tu as disparu

Posté : sam. juil. 23, 2011 11:27 pm
par Samara
Banane john a écrit :pour des parties à 4, ont devrait faire du deux contre deux, c' est certain à présent, en définissant des teams au départ

Tout a fait d'accord, free for all c'est difficilement tenable.
Posté : sam. juil. 23, 2011 11:31 pm
par Danton
Ton alliance m'a déplu car elle violait les fondements de la partie que nous avions décidée, mais je l'ai acceptée car elle pouvait se défendre: à partir du moment où j'avais explosé John, j'avais à moi seul des forces équivalentes aux votres.
Sauf que j'avais des faiblesses dont tu ignores tout (aucune fontaine de pouvoir par exemple

), mais soit, j'étais disposé à la lutte. Puis les lutins astraux sont arrivés, prenant soins de toujours rester impossible à attaquer (montagnes ou mer). Je n'ai pas eu le choix, il m'a fallu rester coincé chez moi à armer mes villes trop peu défendues. Cela fait, j'espérais pouvoir prendre l'offensive, conscient que si j'attaquais au nord, j'allais me prendre une volée de bois vert au sud. Mais cela, c'était de la stratégie, et même si j'étais plus faible (un seul mage contre deux, à terme cela aurait sans doute fait la différence...), cela promettait du plaisir, des assauts, des replis, des contre-offensives etc etc
Puis est venu LA DESTRUCTION

, par les lutins insaisisables, ignoble, abjecte (les forces en présences étaient relativement égales avec votre alliance), contre cela strictement rien à faire: on regarde tout disparaitre, sauf les places-fortes, qui tombent en dernier faute de pouvoir payer l'entretien des garnisons.
Cela ne me plait pas et ne m'intérèsse pas
Je rajoute un 4) pour reconnaitre un gamer: il vient de Canard pc, pas du QG.
Posté : sam. juil. 23, 2011 11:41 pm
par Samara
Heu, les fondements de la partie c'était jeu ouvert, alliances comprises. On a pas dit qu'elles étaient interdites il me semble.
Après pour les attitudes de gamey je dis rien, je suis moi même pas fan mais faut avouer qu'on avait pas délimité de règles précises non plus, donc c'est pas forcément de la faute a agg.
J'espère que cette soirée sera oublié et qu'on pourra repartir sur de bonne base

(avec riri on l'espère).
Posté : sam. juil. 23, 2011 11:50 pm
par Riri
Banane john a écrit :Riri a écrit :Parfaitement d'accord avec Samara.

ben Riri, kektafé ?
un coup t' étais là, et aprés tu as disparu

Désolé! désolé ! Je suis arrivé vers 20h35-40 donc la partie était déjà lancée.

Posté : dim. juil. 24, 2011 12:39 am
par aggelon
Salut à tous,
Je suis venu m'inscrire pour discuter avec Danton, qui nous a surpris en quittant le jeu d'un seul coup...
Danton a écrit :Règle maison sans laquelle perso je laisse tomber les parties multi: interdiction de détruire les villes (et les infrastructures?) ennemies.
Désolé, mais
a) n'étant pas de votre forum et jouant sur notre room, je n'étais pas informé de cette règle
b) il semblerait que Samara non plus d'ailleurs
c) peu importe, je pense qu'on JOUE ensemble et on discute ! Si j'ai fait quelque chose d'interdit, il suffisait de le dire ! Pourquoi n'as-tu rien dit lorsque l'on a commencé par raser ton moulin ?
Danton a écrit :Age of Wonders, c'est un jeux où il y a peu d'unités, il est impossible de tout blinder: on avance pas à pas, on gagne, on reperd etc etc, c'est de la stratégie.
De l'autre côté, il y a les gamers qui ont compris que la solution la plus facile pour gagner (mais qui n'offre à mes yeux aucun intérêt) c'est non pas de conquérir (et conserver, ce qui n'est pas aisé

), mais de détruire. C'est beaucoup plus facile, imparable et la seule façon de riposer, c'est de faire la même chose. Au final, une carte rasée et une partie sans intérêt.
Alors là, je suis pas d'accord:
a) le harcélement et le blitzkrieg font partie de la stratégie, j'y suis exposé comme tous
b) le blitzkrieg, c'est une contrainte de la stratégie, ça se gère en monopolisant des troupes pour protéger ses ressources
c) une ressource détruite, ça se reconstruit
Danton a écrit :Quand le gamer en question vient en outre avec des unités qui volent ou qui flottent, qu'il prend soin de toujours garder hors de portée, il n'est pas possible de riposter [...] replis sur une zone inattaquable.
Là non plus je ne suis pas d'accord:
a) TOUTES les races peuvent entrainer des unités volantes, les tiennes (jouant Orc, de mémoire) sont de même niveau que les miennes, tu as en plus l'avantage que les tiennes vampirisent la vie : chaque coup porté fait remonter ta santé ! Que n'as-tu correctement réagi à la menace aérienne qui approchait ?
b) si pour toi la maitrise de l'espace aérien ne fait pas partie de la stratégie, alors on ne parle pas de la même chose... il n'est pas normal que des unités ennemies puissent se balader à loisir dans ton domaine
Danton a écrit :malus Anarchiste pour son Mage, qui de fait offre un malus négligeable
Pareil:
a) C'est un jeu de guerre, il n'y a rien de plus roleplay que de prendre Anarchiste
b) Si c'est si bien que cela, que n'as-tu choisi cet handicap
c) car, oui, c'est un handicap qu'il faut gérer... dans mes troupes, j'avais une ville et des unités qui n'étaient pas de mon alignement : si le moral tombe, c'est la désertion; si mes troupes ne maintiennent pas l'oppression, c'est la rébellion. Dès le départ, j'ai été la cible des indés, toutes races confondues, et cela a bien failli m'avoir.
Suite à cela, je dois toujours faire attention au ratio de races présentes dans mon armée, sans parler des sorts de Domination, Séduction,etc... j'en connais (moi le premier) qui en ont perdu des parties à cause de cet handicap
Danton a écrit :sans stratégie aucune
Après tout ce que je viens de dire, j'ajouterais simplement que si tu as perdu une ville aussi simplement, c'est parce que vous avez refusé de désactiver le caldul de la reddition comme je vous l'avais demandé : résultat des courses, tu n'as même pas pu prendre part à la bataille, ni lancer de sorts, ni... tes troupes se sont rendues sans se battre... en attaquant, je voulais juste te harceler, mais voyant que mes troupes étaient intactes et avaient suffisamment de forces pour raser ta ville, j'aurais été bien bête de ne pas prendre bénéfice de cet avantage stratégique...
Danton a écrit :Ton alliance m'a déplu car elle violait les fondements de la partie que nous avions décidée
Il me semble que, lorsque j'avais proposé 2vs2, vous avez répondu en coeur : "chacun fait ce qu'il veut"... par la suite, voyant que la situation t'incommodait, je t'ai proposé de rompre l'alliance et de repartir en FFA (sachant que Samara connaissit mon domaine, mes faiblesses et que toi, tu avais 2 tour du mage... on était pas pret à te liquider)
Enfin bon, peu importe, la partie est terminée, et je suis bien triste qu'elle se soit déroulée comme cela...
Je n'ai aucune animosité envers toi, ni quiconque, et c'est toujours avec plaisir que je rencontre des joueurs de Shadow Magic... nous sommes si peu.
Pour info, je ne suis pas un gamer comme tu dis, mais juste quelqu'un qui a rarement un planning qui lui permet de partager une partie en ligne avec d'autres amoureux du même jeu, et qui sait apprécier ces moments là, bien trop rares pour moi...
Alors ne nous fachons pas et discutons...
Posté : dim. juil. 24, 2011 12:44 am
par Riri
Bienvenue parmi nous Aggelon !
Si je ne m'abuse je t'ai vu trainé sur le sujet EU3 sur les forums cpc, si je ne me trompe pas tu trouveras ton bonheur ici !

Posté : dim. juil. 24, 2011 2:07 am
par Banane john
Bienvenue Aggelon.
De mon point de vue toutes les tactiques se valent, politique de la terre brulé comprise ( le fait de razer chez l' adversaire plus fort ramene de l' équilibre dans la partie)
franchement, à part limiter le nombres d' invocations, il n' y a rien à interdire.
@ Aggelon, je ne pense pas me tromper en disant que lorsque que tu as parler d' enlever le calcul de la reddition, personne n' a vraiment compris de quoi il s' agissait ( parce que on ne jouait pas sur 1.4 jusqu' a il y a peu, et comme c' est nouveau ...)
Posté : dim. juil. 24, 2011 8:52 am
par aggelon
Merci à tous pour votre accueil
Honnêtement, je n'avais pas du tout prévu une campagne de terre brulée : initialement, mes lutins astraux n'étaient là qu'en observateur, avec mission de harcèlement. La destruction de la ville n'est que de l'effet d'aubaine...
En fait, se je les ai pris car ils volaient, c'est parce que le pont pour atteindre le domaine de Danton était très au Sud et c'était mon seul point d'entrée.
Pour tout dire, Samara a toujours déclaré que notre alliance était temporaire, je savais donc qu'il pouvait arrêter de me soutenir d'un tour à l'autre. Mon Mage avait miraculeusement survécu, l'alerte avait été chaude, ma priorité était donc de reconstruire des défenses solides.
Ensuite, j'aurais bâti une armée et marché vers Danton par son Est.
J'ai également été surpris de lire que vous limitiez les invocations... c'est la première fois que j'entends des joueurs dire cela
Le profil Invocateur est vraiment très intéressant à jouer et je ne comprends pas pourquoi... vous le trouvez abusé ?
c'est peut-être parce que, comme je l'ai découvert avec Samara, vous ne savez pas comment entrainer dans vos villes des unités level 4 ? genre les Titans, les Faucheuses, les Dragons, Sphinx, Ange noirs,etc... ?
Comme je lui expliquais, il suffit de bâtir les 3 niveaux de chaque bâtiment pour y avoir accès.
Et puis, la mana est là pour cela... c'est aussi un paramètre à gérer (temps d'invocation, alignement, coût d'entretien,...)
Et puis, il y a aussi le sort de bannissement
Par ailleurs, j'ai également été très surpris de voir que vous négligez les combats tactiques. Ils sont très importants dans Shadow Magic : c'est lors des combats que l'on choisit à qui l'on va attribuer l'expérience gagnée, que l'on va caster des sorts d'unités. Personnellement, je fais tous mes combats à la main. Outre le plaisir apporté, cela permet de donner des points d'expérience à ceux qui n'en ont pas beaucoup ou aux unités à qui l'on souhaite faire gagner un niveau, de mettre en place des techniques répartissant les dégâts pour éviter les morts (gestion des ripostes), protégeant les troupes fragilisées, de lancer des sorts fragilisants (comme Peau d'Huile) juste avant des sorts offensifs (comme Comète) etc...
De plus, le risque en automatique est la reddition automatique. Alors que l'on peut facilement vaincre une grosse troupe en envoyant 5 ou 6 petites troupes successives, chacune se concentrant sur une ou 2 unités ennemies par vague d'attaque... certes, chaque combat est perdu (sauf le dernier), mais c'est justement l'élimination progressive de l'ennemi qui permet cette dernière victoire, les redditions automatiques empêchent cette possibilité...
Posté : dim. juil. 24, 2011 9:07 am
par Samara
Disons que je trouve ca bizarre, qu'un sanglier contre une armée, ba le sanglier parviennent a buter le héro lvl 6 adverse juste avec ses sorts.Et pour les combats, ont fait la plupart des combats humains a la main.
Et puis je comprend un peu Danton, il avait été échaudé par pitivier et ses paramètres de cartes qui ne nous convenaient pas ainsi que de ne pas vouloir reconnaitre la défaite alors qu'il n'a plus qu'une unité aérienne. On a chacun un style de jeu, Aow permet plein de possibilités et de style différent. Les armées d'invocation qui prennent les ressources et qu'on ne peut rattraper c'est vraiment frustrant.
Pareil pour les unités lvl 4, permettre comme le veut pitiver de commencer avec des villes lvl 3, ca facilite trop leur construction et dans ce cas la, ou est l'utilité des troupes classiques?
Je suis sur qu'on peut s'entendre sur ces paramètres la.
Posté : dim. juil. 24, 2011 9:29 am
par Riri
Pour les invocations j'ai un début de réponse : Samara a des soucis de grenouilles, Danton et moi en avons fait les frais.

Posté : dim. juil. 24, 2011 9:51 am
par aggelon
Il y a une chose qu'il faut bien comprendre : on gère un domaine magique, et cela implique plusieurs choses.
Si un combat se déroule à l'intérieur du domaine, alors cela signifie que l'on est à portée de tir des sorts magiques du Sorcier... même si seul un sanglier participe à cette bataille. Ce n'est pas le sanglier qui jette les sorts, mais le Sorcier.
Cela veut dire que, à partir du moment où un héros met les pieds dans un domaine magique adverse, il est en danger.
D'ailleurs, il n'est pas besoin de sanglier ni de combat pour cela... il y a des sorts qui se lancent sur la carte du monde... La dernière fois, j'avais pris les sphères d'Air et avait un sort de tornade... je l'ai casté consécutivement sur une armée contenant un Ange noir et de la cavalerie... ils sont arrivés en piteux état à destination...
Il y a de même les sorts de mort ou de feu qui endommage systématiquement toute unité ennemie prenant pied dans le domaine...
C'est aussi pour cela qu'il existe un mod qui enlève l'affichage des limites de domaines: ça ajoute encore du stress
Pour les invoc, c'est pareil: on ne peut invoquer une créature qu'à l'intérieur de son propre domaine (ou allié)... ce qui signifie que si un ennemi a une partie de ses ressources dans notre domaine, il est susceptible de voir débarquer des invoc: c'est une sacrée bonne raison pour les protéger.
En clair, gérer un domaine magique implique simplement qu'il ne suffit pas de blinder ses frontières de troupes: on est pas dans une campagne militaire traditionnelle ici, il y a d'autres troupes que l'infanterie
Pour le début d'une partie avec des villes niveau 3, c'est simplement pour les joueurs qui souhaitent des affrontements type 'choc des titans' sans être contraints d'attendre des dizaines de tours pour cela... c'est un goût comme les autres: il suffit d'adapter la carte à ce que l'on souhaite. Si l'on veut des combats à petites unités, alors on commence à niveau normal, c'est tout ^^
Et puis, des unités level 4, ça coute cher, ça prend du temps, ça coute en entretien... si en face tu as un adversaire qui a choisi des faire des armées de cavalerie, il aura ses chances aussi...
J'espère que l'on aura à nouveau l'occasion de jouer ensemble... le principal, comme tu le dis, c'est juste de se mettre d'accord sur les règles

Posté : dim. juil. 24, 2011 11:13 am
par Sinydoc
Je trouve dommage de limiter les invocations, surtout que c'est le pendant de l'or, ca coute de la mana à lancer, et à entretenir ! et surtout y a plusieurs sorts pour les contrer...
Et jouer les batailles contre l'ai en automatique aussi me déplait fortement, on peux y perdre bêtement un héros ou simplement qu'il ne progresse jamais, ou voir sa réserve de mana vidé pour un combat banal...
Sinon il ne faut pas se leurrer, l'espérance de vie d'un héros dans le domaine d'un sorcier adverse sans le bon équipement et carac (res à fond) est faible...
Posté : dim. juil. 24, 2011 2:45 pm
par Danton
Mouais. Tout cela n'est guère enthousiasmant et je constate un gouffre entre ma façon de jouer, honorable et méthodique, et certains autres. Perso, je l'ai fais dans nos parties antérieures, si je ne peux tenir une ville, j'évacue. La détruire parce que je ne peux la tenir ne me viendrait même pas à l'esprit. Le Dantonisme Universel est là pour apporter paix et prospérité à un Royaume tout entier rallié à ses étendards

, pas pour diriger un royaume rasé de fond en comble. Surtout, je l'ai dis, défendre tout est impossible alors que raser... C'est la solution de facilité.
Fort heureusement, le Sournois ne m'a pas contaminé et je suis conscient que tous ne jouent pas de la même façon... Samara ne veut pas du monde souterrain, Banane le veut absolumment. Il n'y a d'autre solution que d'alterner une fois l'un, une fois l'autre. Je suppose qu'on peut faire de même pour la terre brûlée. L'influence du Sournois a cependant été déterminante hier: étonnant en effet que Aggelon ait ainsi repris tant de choix de ce sinistre individu... Anarchiste, Syrons et full lutins astraux. J'ai revu un clone du Sournois et on ne peut pas dire que cela m'ait motivé

. Je souhaite pousser mon étude plus en profondeur avant de trancher, mais pour le moment je partirai du principe qu'Aggelon vaut mieux que le Sournois
Concernant la suite à donner à nos aventures, je pense comme tous ici que l'important est de se mettre d'accord sur ce que nous voulons (et sur ce que nous voulons pas

). Les parties éclaires où le gagnant est celui qui ira raider rapidement la capitale adverse n'ont pas la cote, d'où notre choix de carte moyenne, mais force est de constater que nos parties s'achèvent pourtant rapidement

.
La partie 3 (Samara, Banane, Danton) s'est achevée hier avec l'élimination précoce de Samara et même si j'ai toujours la save (tout comme j'ai toujours celle de hier, on peut reprendre, je ferai avec
la destruction 
même si elle ne me plait pas), je doute fort qu'on la continue. C'est dommage et je me permets d'inviter tout le monde à mieux protéger sa capitale
Depuis le début de nos parties, je ne l'ai jamais perdues et j'en ai conquis pas mal

, pourtant je joue mal et connais aussi peu le jeux que vous. Mais visiblement je suis plus prudent

. A mon sens, les non destructions doivent justement booster l'intérêt des parties: les batailles prendraient principalement pour cibles ces villes, avec attaques et contre-attaques, alors que la capitale resterait un trop gros morceau. C'est le seul moyen d'avoir une partie longue, avec des hauts et des bas pour tous, et non pas une partie qui s'achève trop vite car élimination d'un joueur et fin de la partie pour le récupérer et lancer une nouvelle partie. Il est vrai que je suis un joueur de gpo EU2, donc les jeux multi qui durent des mois et des centaines d'heure, cela ne m'effraye pas, au contraire c'est motivant
Je vais à présent répondre à certains points de l'argumentaire de la partie adverse

Posté : dim. juil. 24, 2011 3:07 pm
par Banane john
Danton a écrit :
La partie 3 (Samara, Banane, Danton) s'est achevée hier avec l'élimination précoce de Samara et même si j'ai toujours la save (tout comme j'ai toujours celle de hier, on peut reprendre, je ferai avec
la destruction 
même si elle ne me plait pas), je doute fort qu'on la continue. C'est dommage et je me permets d'inviter tout le monde à mieux protéger sa capitale
mieux vaut la finir, ont en parlera aprés

Posté : dim. juil. 24, 2011 3:09 pm
par Danton
aggelon a écrit :Salut à tous,
Je suis venu m'inscrire pour discuter avec Danton, qui nous a surpris en quittant le jeu d'un seul coup...
Danton a écrit :Règle maison sans laquelle perso je laisse tomber les parties multi: interdiction de détruire les villes (et les infrastructures?) ennemies.
Désolé, mais
a) n'étant pas de votre forum et jouant sur notre room, je n'étais pas informé de cette règle
b) il semblerait que Samara non plus d'ailleurs
c) peu importe, je pense qu'on JOUE ensemble et on discute ! Si j'ai fait quelque chose d'interdit, il suffisait de le dire ! Pourquoi n'as-tu rien dit lorsque l'on a commencé par raser ton moulin ?
A) Bienvenue sur le forum
B) J'ai fais une suggestion de règle pour l'avenir, rien d'autre. Cette règle n'était pas en vigueur hier, je n'ai jamais rien prétendu de tel.
C) Pas si simple. Il n'y a pas de pause à ce jeux et les tours sont limités à deux minutes, je ne pense pas qu'il soit possible de se lancer dans un vaste débat durant une partie. En outre, nous avons cessé à minuit, il était temps de conclure et plus vraiment l'heure d'en parler sur Hamachi. De toute façon, il est toujours préférable d'attendre un peu que le soufflé retombe dans ce genre de cas...
aggelon a écrit :
Danton a écrit :malus Anarchiste pour son Mage, qui de fait offre un malus négligeable
Pareil:
a) C'est un jeu de guerre, il n'y a rien de plus roleplay que de prendre Anarchiste
b) Si c'est si bien que cela, que n'as-tu choisi cet handicap
c) car, oui, c'est un handicap qu'il faut gérer... dans mes troupes, j'avais une ville et des unités qui n'étaient pas de mon alignement : si le moral tombe, c'est la désertion; si mes troupes ne maintiennent pas l'oppression, c'est la rébellion. Dès le départ, j'ai été la cible des indés, toutes races confondues, et cela a bien failli m'avoir.
Suite à cela, je dois toujours faire attention au ratio de races présentes dans mon armée, sans parler des sorts de Domination, Séduction,etc... j'en connais (moi le premier) qui en ont perdu des parties à cause de cet handicap
J'ai fréquenté il y a bien des années des forums sur AOW et tous étaient d'accord sur le côté complètement abusé de ce "malus" qui n'en est pas un. Rien de plus simple que de gérer les relations entre race. Je partage ce point de vue et ne prend pas pour autant ce malus car je ne suis pas un gamer et ne cherche donc pas à exploiter toutes les failles du jeux pour gagner un avantage. J'ai pris la compétence "Erudit" dans la partie 2 et je doute fort que cela soit la plus "rentable" pour un multi

. Hier Samara avait pris un malus de production, perso j'ai trouvé cela intéressant et osé. C'est un côté RP. Tu affirmes que les indépendants t'ont ciblés à cause de cela... C'est intéressant et si c'est confirmé cela redonne un intérêt à ce malus. Mais je dis bien "si c'est confirmé": Samara a souvent été pris pour sible systématique des indépendants (alors que Banane ou moi n'en apercevions aucun

) et pourtant il n'était pas anarchiste...
Je ne vois par ailleurs pas ce que les sorts de domination et séduction viennent faire là dedans: ils ne réussiront pas mieux si l'ennemi est anarchiste, c'est la résistance de l'unité cible qui est prise en compte, rien d'autre.
Concernant les combats auto, ils ont une raison d'être: jouer chaque combat contre une grenouille, c'est une perte de temps, qui risque de s'amplifier toujours plus si le nombre de joueurs se multiplient. Contre les indépendants, c'est assez facile à gérer: après quelques déboires (perte d'un héros

) dans nos premières parties, j'arrive à présent à estimer plus ou moins les rapports de force. Au pire, je perds une unité, que j'aurais pu éviter si combat en manuel, mais plus mon héros et ainsi je ne ralentis personne. Il y a ici au moins un pondeur prolifique

, si nous devons jouer en manuel tous les combats contre ses batraciens verts, cela n'en finirait pas
Concernant ma réponse aux unités aériennes, cela confirme une fois de plus que, avec votre alliance, vous avez clairement surestimés mes forces. Des unités aériennes, c'était du 3° niveau pour moi (je jouais gobelins, les orques c'était Banane) et je n'en ai jamais construis une seule... Mon premier hall de guerre devait en fait arriver le tour suivant la fin de la partie hier. En face, cela faisait longtemps qu'il y avait des unités du 3° niveau à profusion....
Posté : dim. juil. 24, 2011 3:18 pm
par Banane john
je pense que le truc, par rapport à séduction/domination, c' est que au bout du compte tu te retrouves avec des alignements trés différents dans ton armée, et que cela cause des désertions...
Posté : dim. juil. 24, 2011 3:50 pm
par aggelon
J'ai bien lu (et je pense compris) ton et votre approche... jusqu'à présent, je n'avais jamais vu de joueurs on-line qui recherchaient une partie longue...
Je ne crois pas être sournois, et personne ne m'a jusqu'à présent caractérisé ainsi
Une chose est sûre, si l'on rejoue ensemble, je vais essayer de ne pas paraître comme tel, mais bon il faut pas non plus prendre la mouche si facilement et donner des mauvaises intentions là où il n'y en a pas... ne pas d'embler me considérer comme gamey ou que sais-je au motif que j'ai choisi Anarchiste
Je suis plutôt du genre consensuel, aussi, lorsque j'ai commené à jouer avec vous, j'avais clairement dit que je m'adaptais à vos règles...
Concernant Anarchiste, je peux te confirmer que tu te feras plus attaquer. Il suffit de faire le tester, et de comparer avec 'Pacifiste'. Non seulement les relations seront différentes, mais en plus, avec pacifistes, tu auras plus de chance que les indés te proposent de rejoindre ton camp...
Pour les sorts (Domination, Séduction, etc...), c'est évidemment la résistance qui est prise en compte... mais je parlais, comme l'a compris John, de la suite.
J'ai encore en mémoire une partie perdue très rapidement, ça a ressemblé à cela:
Tour 1
j'attaque une cabane de roublard proche de ma capitale,
j'y recrute un Seigneur de Guerre Orc.
je m'en sers en soutien de mon armée pour attaquer une ressource proche,
combat que je gagne facilement.
Tour 2
il déserte à cause de son mésalignement (agravé par Anarchiste)
et part roder du côté de ma capitale forcément toute proche.
Il attaque mon mage resté seul au chateau -> je meurs.
Fin de la partie, à la grande surprise de mon adversaire.
Bon, j'ai clairement fait une erreur, mais disons qu'Anarchiste est un facteur aggravant, qui peut faire pencher la balance du mauvais côté...
Si tu souhaites reprendre la sauvegarde,
1) rien ne t'empêche de réparer la ville que je t'ai abimée
2) je peux te proposer un dédommagement financier qui compenserait le coût de réparation + la perte d'exploitation
3) il me semble évidemment que la première action diplomatique qu'on ferait, Samara et moi, c'est de rompre notre alliance
Mais, de grâce, on peut parler dans le jeu au lieu de ragequitter sans donner d'explication

Posté : dim. juil. 24, 2011 4:03 pm
par Sinydoc
Pour les combats auto / manuel, tuer une grenouille en manuel, ca prend quoi, 15 secondes ....
Mais surtout certains combat un peu équivalent ou normalement je ne prend aucune perte en manuel, je peux perdre la moitie de l'armée ou le heros en auto et ca c'est fréquent....
Posté : dim. juil. 24, 2011 4:43 pm
par Banane john
il faut prendre combat manuel pour les duels, sinon pour les parties à 4, se sera selon.
Posté : dim. juil. 24, 2011 5:00 pm
par Danton
Gne?
On doit prendre manuel pour tous les combats si 2 joueurs et auto dans le cas contraire?
Je ne suis pas certain de bien comprendre
Sachant que je suis souvent l'hôte des parties, il serait préférable qu'on m'explique en détail ce que je dois cocher
Notamment pour cette histoire de reddition automatique, je ne vois pas à quoi cela correspond.
En outre, j'ai essayé hier de prendre des screens et visiblement cela n'a pas fonctionné, quelqu'un sait-il comment il faut procéder? J'avais essayé "Print screen"...
Il y a confusion visiblement... Le Sournois, c'est un joueur que nous avons eu le malheur de croiser, Samara et moi même. Ne confondons pas tout

Posté : dim. juil. 24, 2011 5:10 pm
par Samara
Disons que le sournois est le pseudonyme pour pitivier, qui n'avait pas beaucoup de tact dans ses explications, et en plus l'a jouer bien trop gamey a notre gout(je pars du principe que même s'il reste qu'une unité volante, et que l'adversaire est bien plus fort mais n'a pas les moyen de la tuer faute de sorts, on a quand même perdu le combat).
Pour les invocations et les combats manuels quand ca concerne une grenouille/sanglier, c'est comme vous le sentez, perso pourquoi pas. Par contre les combats contre les neutres, pas moyen de revenir la dessus, et puis c'est pas compliqué d'évaluer le risque franchement comme disait danton. Tu vois rapidement si un combat va être couteux ou non.
Pour le monde souterrain, on peut alterner en effet, je pense de toute façon qu'avec quelques parties de plus on connaitra mieux le jeu et plus ca ira.
Egalement que je ne déroge pas, pas question de passer les villes en lvl 3 auto ou la full magie, ca rend le jeu plus rapide certes, mais on y perd le sentiment de progression, de difficulté, de gestion du mana. Les dernières parties avec 700 de mana en permanence c'est franchement bof et trop gros bill. Les combats full dragon rouge a la mi game, ca a pas beaucoup d'intéret et on perd le plaisir de se battre a coup d'archers et de cavaliers basiques.
Posté : dim. juil. 24, 2011 5:11 pm
par aggelon
Je crois que John veut dire :
- si on joue une partie que à 2, alors on peut autoriser TOUS les combats entre humains en manuel
- si on joue une partie à plus que 2, alors les petits combats entre 2 humains (grenouille), se feront en auto pour pas endormir les spectateurs
Pour la reddition, il faut aller dans les options de la partie (bouton 'Avancé' qui se trouve en dessous du bouton Choix du scénario) et décocher Reddition. Cela évite tout simplement les redditions.
Posté : lun. juil. 25, 2011 9:18 am
par Sinydoc
Ca serais vraiment bien de mettre les combats contre l'IA en manuel car sinon avoir un heros pretre/mage et vous etes sur qu'il ne prendra jamais d'xp dans les combats auto alors qu'un guerrier oui ou mourra de maniere stupide..
Et comme le disais aggelon ca permet vraiment de gerer l'xp de bataille et d'éviter les problemes.
De plus, les combats contre les indépendants dure rarement longtemps...
Posté : lun. juil. 25, 2011 9:33 am
par aggelon
Malheureusement, il me semble assez difficile de mettre les combats contre l'IA en manuel:
- ils sont très nombreux
- une partie à 2 joueurs de même 'niveau' peut facilement durer entre 3 et 6H, avec les combats contre l'IA en automatique... j'imagine le temps en manuel
- dès que l'on commence à être 3,4 voire 6, je crois que ça deviendrait vite ennuyeux pour les spectateurs, sans parler que ça ferait des tours sans arrêt interrompu
bref, à mon avis difficilement gérable... mais bon, si tu veux, on pourra faire un test à 2 ?
Posté : lun. juil. 25, 2011 9:48 am
par Sinydoc
Ben, en fait que se passe t'il lorsqu'il y a un combat en tactique pour les autres joueurs ? Ils sont bloqués ?
Posté : lun. juil. 25, 2011 12:03 pm
par aggelon
Prennent part au combat tactique :
- le défenseur, et les unités se trouvant sur un hexagone adjacent si elles appartiennent à son armée ou à celles de ses alliés,
- l'attaquant, et les unités se trouvant sur un hexagone adjacent si elles appartiennent à son armée ou à celles de ses alliés
- les unités indépendantes se trouvant sur un hexagone adjacent
Chacun joue à tour de rôle toutes ses unités (vrai tour-par-tour).
Si un joueur n'a plus d'unités sur le théâtre, il continue à prendre part au combat: il peut jeter des sorts (selon condition de domaine magique, bien sûr).
Tous les autres joueurs ne participant pas au combat sont condamnés à être interrompus dans ce qu'ils faisaient sur la carte du monde et à contempler le combat... c'est généralement là que les commentaires fusent le plus, encourageant l'un, moquant l'autre, etc...

Posté : lun. juil. 25, 2011 3:08 pm
par Banane john
Samara a écrit : Par contre les combats contre les neutres, pas moyen de revenir la dessus, et puis c'est pas compliqué d'évaluer le risque franchement comme disait danton. Tu vois rapidement si un combat va être couteux ou non.
je suis ok
aggelon a écrit :Je crois que John veut dire :
- si on joue une partie que à 2, alors on peut autoriser TOUS les combats entre humains en manuel
- si on joue une partie à plus que 2, alors les petits combats entre 2 humains (grenouille), se feront en auto pour pas endormir les spectateurs
Pour la reddition, il faut aller dans les options de la partie (bouton 'Avancé' qui se trouve en dessous du bouton Choix du scénario) et décocher Reddition. Cela évite tout simplement les redditions.
ce n' est pas vraiment ce que je voulais dire, mais j' aime bien

Posté : lun. juil. 25, 2011 6:41 pm
par Sinydoc
La ce soir

Posté : lun. juil. 25, 2011 6:51 pm
par Samara
Pareil
Posté : lun. juil. 25, 2011 7:22 pm
par Riri
Je ne serais pas avec vous malheureusement, je reviens de Paris, je suis épuisé, bonne partie à vous !

Posté : lun. juil. 25, 2011 9:21 pm
par Samara
Bon suite a la partie de ce soir , je vais faire comme Danton. Jouer qu'avec lui, riri, banane,siny et quelque autre qgéen qui le voudrait. Mais jouer pour la gagne pure a la agg ou sournois ou avec les gens qu'ont une conception différente du plaisir de jouer ca m'intéresse pas.
Y'a pas a dire, la communauté qgéenne est quand même la meilleur.

Posté : lun. juil. 25, 2011 9:40 pm
par aggelon
Bon... soit. Puisque vous ne voulez pas jouer avec nous...
Comme je le disais, je comprends que, parce qu'on a un tel décalage dans la conception du jeu, vous n'y preniez pas plaisir... c'est pas grave...
On a notre approche, notre fun, vous avez la vôtre...
Personnellement, j'ai toujours eu le réflexe de caster au moins une invoc pour aider mon allié dans ses combats... vous aviez voulu faire une map avec sous-terrain mais vous en voulez pas les inconvénients... après, bon, il y avait plein de solutions pour équilibrer si c'est ce que vous vouliez, mais bon, on va pas refaire le match... à chaque partie, vous avez trouvé une bonne raison de ragequitter...
Moi qui de toutes mes années d'on-line n'ai jamais eu de ragequit, 2 de suite, je suis vaccinné... pourtant on ne peut pas dire que j'ai pas fait d'efforts... efforts de dialogues, efforts de compromis... allez, c'est pas grave. On doit pas être assez roleplay, ou pas assez stratégico-réalistic, ou trop gamey... dommage...
Dire qu'on est si peu de joueurs francophones et qu'on est même pas fichu de jouer ensembles. C'est triste. Je suis triste. triste et déçu.
Même si vous serez évidemment toujours les bienvenus, vu que les room Hamachi sont limités à 16, il serait peut-être plus simple de créer la vôtre pour ceux qui ne veulent jouer qu'entre QGiens...
Au plaisir
Posté : lun. juil. 25, 2011 9:53 pm
par Sinydoc
Bon, je trouve samara un peu dur, on fais une deux vs deux, on te tombe à deux dessus, c'est le jeu, tu me tombe dessus, sur le combat, pas de bol tu perd toute tes troupes, derrière, aggelon attaque ta capitale tu t'en sors de justesse sur un combat chanceux (comme moi face à toi) derrière j'arrive et il fais une invoc pour participer, je vois pas ou est vraiment le problème.
Ton allié est juste arrivé un tour trop tard...
Posté : mar. juil. 26, 2011 8:28 am
par pom
Bonjour, je découvre ce forum, même si il semblerait que je ne soit pas particulièrement le bienvenu.
Je prend quand même la peine de venir exprimer une certaine déception.
On est en effet peu de joueur d'AOW et en croiser de nouveaux m'avait fait plaisir. Cependant après une seule partie me voilà affublé d'un surnom visiblement destiné à me dénigrer. Je suis flatté cela dit, avoir à ce point marqué mes adversaires est peu commun (même si je ne pense pas l'avoir mérité).
Je dis "mes adversaires" parce que sur une partie à 3 dont il était convenu que ce serait un chacun pour soit, je me retrouve seul contre deux. Me prendre 2 adversaires ne me gène pas, loin de là (je m'en étais même douté), et contrairement à Danton et Samara (d'après ce que j'ai pu en lire), j'ai plutôt apprécié cette partie, même si je me suis bien fait rouler dessus

. J'y ai même appris 2-3 bricoles.
Cela étant vous méritiez votre victoire, rien à redire, par contre c'est dommage de perdre de son mérite en rabaissant son adversaire.
Comme l'a déjà mentionné Aggelon, il est évident que nos manières (et objectifs) de jeu diffèrent, ça n'empêche pas de s'entendre sur les paramètres. J'en veux pour exemple les 2 parties qu'on a joué, la première selon vos paramètres, un peu brève j'en convient, et la 2e que vous m'avez demandé d'héberger avec les paramètres dont j'ai l'habitude. Quitter la partie en grommelant que les paramètres des autres sont "nuls", "gros bill" ou autre qualificatif ne permet pas de faire un compromis. La plupart d'entre nous sont actifs, que ce soit au travail ou à la maison, et raccourcir les parties via les paramètres nous arrange. Que vous ayez un autre point de vue est tout aussi acceptable, encore faut-il l'exprimer.
Concernant la partie d'hier soir (et là je m'adresse à Samara), prendre un avis si tranché des joueurs alors que la raison est un agencement malheureux de la carte est un peu extrême, d'autant plus que ça s'est déjà produit quand la seule sortie de ton ile s'était trouvé être ma capitale. Shit happens dit-on, et si ça doit arriver ... bah tant pis. J'ajouterais même qu'attaquer un seul joueur à deux me donne une impression de déjà vu

.
Cela étant dit, il me semble possible de se mettre d'accord sur le type de partie voulue. Personnellement je suis pour un rôle central du mage, je jouerais à HoMM sinon, le mage procure une dimension stratégique bien plus importante que les armées, et une faiblesse non négligeable. Si vous voulez des parties de construction d'empire, pourquoi pas, ça peut se faire aussi, mais ça ne fera que rallonger les parties, certainement pas diminuer l'impact du mage.
Pour finir un petit mot sur les choix et stratégies en jeu qui m'ont été reprochées, et notamment prendre anarchiste, Syron et spé vie. Si vous trouvez que c'est un choix visant l'optimisation vous êtes loin du compte. Anarchiste n'est certainement pas le défaut le moins pénalisant, principalement parce qu'il interdit gardien de la paix (Aggelon en a déjà parlé). Quant aux lutins ils sont peut être frustrants et efficaces, mais ce sera certainement pas mon premier choix si je veux pulvériser mon adversaire, loin de là.
Maintenant comme l'a précisé Aggelon, si vous voulez relancer des parties avec nous vous êtes les bienvenus, et si vous voulez convenir de règles "maison" on peu en discuter, aucun souci.
PS : J'aimerai que vous évitiez les termes à connotation sexuelle pour me qualifier, je ne pense pas avoir été sexuellement suggestif à votre égard et pourtant vous me traitez de gamey, c'est pas très courtois.
Posté : mar. juil. 26, 2011 8:59 am
par Sinydoc
Rien de sexuel je pense dans gamey dans ce contexte, on dis cela des gens qui utilise toutes les ficelles pour gagner même si cela n'est pas fair play dans un jeu (comme utiliser un volant et le planquer dans une tour lors d'un combat tactique, ou dans une montagne perdu sur la carte).
Sinon moi, comme je le disais hier, je n'ai pas trop compris le ragequit de samara, on joue à 2vs2 se ramasser deux joueurs c'est le risque...surtout que la ben on est tributaire du placement..et samara étais entre nous deux, et vous vous etes pas rencontré pour vous allié..comme je disais c'est pas grave si la partie dure 20 minutes, on en recommence une et on apprend de ses bourdes...
Posté : mar. juil. 26, 2011 10:40 am
par aggelon
utiliser un volant et le planquer dans une tour lors d'un combat tactique, ou dans une montagne perdu sur la carte
Euh... c'est quoi l'avantage d'être volant alors ???
J'imagine que dans les Panzer General-like vous mettez jamais vos hélicoptères sur une montagne, hors de portée des chars ?
Un volant, ça s'attaque par magie ou par un autre volant ou par arme à projectile ou par arme d'hast ou...
Autre info: vous pourriez jamais jouer contre la communauté AoW Heaven Games alors, parce que nous, on est des enfants de coeurs à côté d'eux...
Posté : mar. juil. 26, 2011 11:00 am
par Sinydoc
J'ai juste dis que ce n'etais pas fair play de planquer un volant pour faire un draw sur un combat tactique, c'est faisable j'en conviens...comme planqué un volant sur une montagne dans un coin de carte et rester en jeu grace à lui alors que t'a plus rien...
Après se balader avec des volants sur des montagnes en cours de jeu, pas de souci, c'est leur avantage.
Posté : mar. juil. 26, 2011 11:14 am
par pom
Autre info: vous pourriez jamais jouer contre la communauté AoW Heaven Games alors, parce que nous, on est des enfants de coeurs à côté d'eux...
Ce n'est pas le sujet, ça a beau être vrai c'est hors de propos.
J'ai juste dis que ce n'etais pas fair play de planquer un volant pour faire un draw sur un combat tactique
C'est tout autant l'avantage d'avoir le vol. C'est à l'attaquant de s'assurer de ses moyen de victoire, pas au défenseur. Viser le "Pat" est une stratégie valable. Ce n'est pas comme si les moyen de mettre un volant au sol étaient rares.
Posté : jeu. juil. 28, 2011 5:25 pm
par Danton

Riri!
Présent ce soir ou/et demain soir?
J'aimerais essayer une nouvelle race

Posté : jeu. juil. 28, 2011 5:31 pm
par Riri
Mais ! Je t'ai envoyé un MP maître Danton! Définitivement tu galères.
Et oui j'ai confirmé en signant de mon sang pour ce soir.

Posté : jeu. juil. 28, 2011 6:19 pm
par Samara
C'est reparti comme en 40.

Posté : jeu. juil. 28, 2011 9:56 pm
par Danton
Belle partie ce soir
J'ai vraiment failli me faire avoir avec ton bluff, mais je voulais au moins voir ta grosse armée... Et en fait elle n'était pas si importante
Il y avait cependant un chevaucheur de pégase, la meilleure unité du champ de bataille assurément, mais j'étais assez bien armé contre les unités aériennes cette fois
Bon, le héros perdu contre les indépendants, no comment
Mais ce sont surtout Riri et Banane qui étaient à l'honneur ce soir: quel carnage
Je ne connaissais pas du tout ce sort, Corpus Furia, c'est assez... Meurtrier

. Sa puissance varie en fonction du nombre de tués? En tout cas, il a mis une fin radicale au combat
Bon, suite demain soir ou samedi soir?

Posté : jeu. juil. 28, 2011 10:07 pm
par Samara
Les 2 combats de riri et banane étaient dantesque. Rien que pour ca, et malgré ma parti pourris, ca valait coup .
Dispo demain soir.

Posté : ven. juil. 29, 2011 3:01 am
par Banane john
héhé, Riri a pu tâter de ma massue
l' explosion des cadavres, fait très mal, attention au friendly fire ( il me semble que cela explose jusqu’à 4 cadavres, mais les dégâts restent les même )
Posté : ven. juil. 29, 2011 8:07 am
par Sinydoc
Oui, corpus furia est limité en explosion et surtout en choisis pas, j'aime pas trop ce sort..trop aléatoire, sauf si tu te fais massacrer, ca permet de bien calmer l'attaquant s'il est resté grouper
Posté : ven. juil. 29, 2011 8:12 am
par Riri
Très belle partie hier soir en effet, je savais que j'aurais dû faire en automatique le combat contre John, une intuition sans doute.
Malgré la pâtée que je me suis prise au siège (Il faut le dire, hein. Starsky et Hutch étaient bons...) c'était très sympa, je suppose que je suis dispo ce soir sauf indication contraire, ainsi que demain soir, cependant Dimanche je m'éclipse en Aquitaine donc à partir de là... Enfin bref, donc ok pour ce soir !

Posté : ven. juil. 29, 2011 1:19 pm
par Sinydoc
Bon j'ai un empéchement pour ce soir :'( décidément j'arriverais pas à jouer avec vous...
Posté : ven. juil. 29, 2011 1:45 pm
par Sinydoc
Ou alors s'il y a des noctambules, je ferais un passage vers minuit à mon retour ^^, on ne sais jamais :p
Posté : ven. juil. 29, 2011 4:53 pm
par Danton
Ah dommage, Riri, tu as édité avant que je ne rentre chez moi pour poster, c'est bien dommage
Ne crois pas cependant que je n'ai pas remarqué ta modif de samedi à dimanche: comment pourrais-je ne pas galérer avec des explications pareilles?
Sinydoc a écrit :Bon j'ai un empéchement pour ce soir :'( décidément j'arriverais pas à jouer avec vous...
Mais si, mais si, cela viendra

Riri, Banane et Samara! Nous continuons ce soir!
Je sens que cela va encore être sanglant

Posté : ven. juil. 29, 2011 4:58 pm
par Riri
Juste au moment où je t'envoyais un MP, nous ne serons donc jamais synchro.
Et je réfute vos accusations mensongères quant à mes soucis d'organisation.
Sinydoc a écrit :Ou alors s'il y a des noctambules, je ferais un passage vers minuit à mon retour ^^, on ne sais jamais :p
Peut-être moi cher Sinydoc, vu que j'ai plus tendance à vivre la nuit ses derniers temps.

(Sauf hier soir malheureusement...)
Posté : ven. juil. 29, 2011 5:32 pm
par Danton
Je n'ai reçu aucun MP
Par contre, j'ai ici une demande venant de je ne sais où

de retarder la séance de ce soir.
Bon... J'aurais préféré commencé à 20h00 naturellement, mais peu importe au final, le principal est de continuer

Rendez-vous ce soir sur Hamachi à 20h40!
Et pour gagner du temps, voyons déjà pour samedi soir: Riri (je crois, je dois vérifier néanmoins

) est déjà ok, moi idem... Quid des autres?
A ce soir

Posté : ven. juil. 29, 2011 5:39 pm
par Riri
Riri (je crois, je dois vérifier néanmoins

)
Homme de peu de foi.

Posté : ven. juil. 29, 2011 8:14 pm
par Danton
Bon, coup de gueule là
Riri, c'est la deuxième fois (sur 4 fois

) que tu fais ce coup là: jurer tes grands dieux que tu seras là puis rien.
Dans les deux cas, tu es en outre passé, à l'heure, sur le QG. Si tu avais un soucis, il suffisait de le poster au lieu de nous laisser t'attendre en vain
Faute d'avoir eu de réponse à ce sujet, j'étais aussi parti du principe que Banane serait là... Au final nous n'étions que deux
Ce manque de sérieux ne me motive pas du tout à poursuivre le multi. Quitte à redécouvrir AOW, je préfère le faire contre l'IA, là au moins si je me dit "A 20h45, je joue", je sais que ce sera bien le cas.
Posté : ven. juil. 29, 2011 9:19 pm
par Banane john
nan, nan Danton, vérifie tes mp, il n' y avait aucune chance que je soit la vendredi.

Posté : lun. août 01, 2011 5:03 pm
par Sinydoc
des présents demain ?
Posté : mar. août 02, 2011 1:46 pm
par Sinydoc
Tous morts d'un coup ?
Posté : mar. août 02, 2011 2:11 pm
par Lafrite
Le Danton grognon a fait peur à tout le monde

Posté : mar. août 02, 2011 2:22 pm
par Riri
Je ne peux que me répandre en excuses, et jurer mes grands dieux cher Danton.
Et vous souhaitez de futures bonnes parties en espérant que je n'ai pas trop emmerdé le monde quand même.
Avec l'espoir de pouvoir essayer de jouer avec vous en revenant.

Posté : mar. août 02, 2011 7:00 pm
par Bibiking
Arf, je suis pas chez moi. Dommage. Même si je peux jouer, je doute fort d'être disponible ce soir. Enfin j'imagine qu'il y aura d'autres occasions.

Posté : mar. août 02, 2011 7:40 pm
par Sinydoc
ce qui est un peu dommage ce que personne répond sur le topic mais en mp samara est la si danton joue, danton pas la parce que personne et john est venu jouer....
Posté : mar. août 02, 2011 8:13 pm
par Samara
Disons que c'est Danton l'ame du jeu sur le qg, sans lui c'est hard d'organiser un truc potable.
Posté : mer. août 03, 2011 5:33 pm
par Danton

L'âme du jeux sur le QG s'exprime !
J'avais effectivement d'abord répondu oui, mais à 18h00 et personne n'avait alors répondu... Ne voulant pas me faire poser une fois de plus un lapin, j'ai édité et ne suis repassé que brièvement vers 20h00. En fait j'attendais la réponse de Samara

, sachant pouvoir me fier à sa réponse.
Sinydoc a écrit :ce qui est un peu dommage ce que personne répond sur le topic mais en mp samara est la si danton joue, danton pas la parce que personne et john est venu jouer....
C'est de la malchance, mais surtout la conséquence de joueurs qui ne répondent pas, qui répondent mais sans préciser leur heure d'arrivée (et donc soit arrivent trop tôt et repartent, soit arrivent trop tard et repartent de même), qui répondent mais avec une telle confusion qu'on ne sait trop ce qu'il en est ou enfin qui répondent par l'affirmative mais ne viennent jamais
Fort de ma riche expérience en gpo

, j'ose affirmer qu'il ne devrait pourtant pas être bien compliqué de relancer des parties multi AOW, il suffit de poster en reprenant des éléments très simples:
Oui, je peux être là demain à partir de 20h00 et samedi à partir de 19h30
C'et simple, c'est clair et cela permet de s'organiser facilement. Reste juste à respecter ce qui a été dit ou à prévenir au plus vite si un empêchement venait à se présenter.
Je reste motivé pour de nouvelles parties, j'aimerais essayer une nouvelle race

Posté : mer. août 03, 2011 6:08 pm
par Samara
Pourquoi pas ce soir?
Posté : mer. août 03, 2011 6:45 pm
par Lafrite
Plutôt que d’échanger de nombreux emails (avec toujours le boulet qui oublie de faire « répondre à tous » et dont on perd donc trace du message), il suffit de créer un sondage sur Framadate.org et d’en envoyer le lien aux participants (par email, par Twitter (ou identica), Facebook (ou diaspora

), etc).
http://www.framablog.org/index.php/post ... -Framadate
http://framadate.org/
Bonne chance

Posté : mer. août 03, 2011 8:46 pm
par Danton
L'âme du jeux sur le QG ne se laissera pas gagner par le pessimisme Lafritien
Samara a écrit :Pourquoi pas ce soir?
Euh moi je ne pouvais pas
Bon, je donne l'exemple:
Je suis disponible jeudi soir à partir de 20h00
Je suis disponible vendredi soir à partir de 20h00
Je suis disponible samedi soir à partir de 19h30
Dimanche impossible.
Ce sera tout pour cette semaine

Posté : jeu. août 04, 2011 8:26 am
par Sinydoc
Moi peut être samedi soir mais c'est tout! (mais j'y crois pas trop)
Posté : jeu. août 04, 2011 9:14 am
par Boudi

J'aime ces topics de GPO confus dans les rendez-vous, les lapins,ça me rappelle la grande époque des GPO HOI1. :nostalgie:
Parfois le joueur promis ne venait pas, parfois il apparaissait en double dans le lobby (quand on attentait un peu trop longtemps le dernier joueur) , ça faisait une moyenne correcte.

Parfois on faisait un ALT-TAB sur msn (car oui nous utilisions la messagerie msn à l'époque pour nos GPO !! ) et quand on retournait sur HOI1 c'était pour s'apercevoir que le jeu n'avait pas supporté le ALT-TAB : retour case départ, oué !!! J'ai parfois passé des soirées entières à résoudre des problèmes de connexion, sans jouer au final. La Grand' époque j'vous dis, celle des pionniers !

Maintenant tout est devenu trop facile, on ouvre MW2 et hop ça se connecte en 5 secondes. Même plus un lag.
Sinon vous pouvez aussi essayer de passer par un agenda partagé avec vos comptes Google.

Posté : jeu. août 04, 2011 10:06 am
par GA_Thrawn
Posté : jeu. août 04, 2011 10:11 am
par Lafrite
Je parie qu'il a perdu durant ces deux parties

Posté : jeu. août 04, 2011 2:08 pm
par Samara
Dispo les mêmes horaires que toi Danton.
Et il n'est pas le seul a s’être fâché avec pas mal de joueurs.

Posté : jeu. août 04, 2011 2:12 pm
par Banane john
Lafrite a écrit :
Je parie qu'il a perdu durant ces deux parties

Danton, ramène pleins de nouveaux inscrits pas content sur le forum, et rien ni personne ne pourra l' arrêter, il est la théorie du chaos à lui tout seul, et il ressuscitera havoc pour réorganiser le transit intestinal de tous.
Samara est son Padawan, et je suis dispo ce soir, mais pas les autres

Posté : jeu. août 04, 2011 5:06 pm
par Danton
Farpaitement, grâce à moi le forum s'enrichit de nouveaux membres sympathiques et surtout fair-play (et que je te planque ma dernière unité aérienne pour éviter de reconnaitre la défaite totale

), en vérité je vous le dis, que mon nom soit sanctifié et que le forum reconnaissant change de nom: "Le Danton" remplacerait avantageusement "Le QG" et attirerait immanquablement les foules.
Bien, je note que le quota minimum est atteint pour ce soir (mais Banane n'a pas respecté la procédure et n'a pas précisé ses horaires

), je propose donc de lancer une nouvelle partie dès 20h00
Une autre partie sera lancée samedi soir si et seulement si Sinydoc peut être présent.
Posté : jeu. août 04, 2011 6:02 pm
par Banane john
Danton a écrit :Farpaitement, grâce à moi le forum s'enrichit de nouveaux membres sympathiques et surtout fair-play (et que je te planque ma dernière unité aérienne pour éviter de reconnaitre la défaite totale

), en vérité je vous le dis, que mon nom soit sanctifié et que le forum reconnaissant change de nom: "Le Danton" remplacerait avantageusement "Le QG" et attirerait immanquablement les foules.

démocratiquement bien sur

Posté : jeu. août 04, 2011 6:48 pm
par Danton
Désolé, mais je serai un peu en retard: je devrais arriver vers 20h20

Posté : jeu. août 04, 2011 10:18 pm
par Banane john
ma conec est instable

désolé les gars...
enfin, j' ai toujours plus de chance que un chasseur Guadeloupéen dont le chien a été frappé par la foudre.

Posté : ven. août 05, 2011 5:35 pm
par Danton
Certes, ce fut un désastre, mais retenons le bon côté des choses: Samara a résolu ses ennuis techniques et Banane n'a pas été foudroyé par les éléments déchainés.
En outre, comme le dit si bien le proverbe, Tant qu'il y a du Danton, il y a de l'espoir.
Posté : sam. août 20, 2011 8:41 pm
par Danton
Je suis en congé et en Bretagne à partir de demain et ce jusqu’au dimanche 11 septembre. A mon retour, je relancerai les parties multi AOW