Time Of Fury

welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: Time Of Fury

Message par welk »

Merci, Lafrite. Vive la Belgique ! :clap:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Au fait, Griffon : c'est un mod perso que tu utilises dans ton screen, ou les graphs du jeu de base ?
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Je suis allé farfouiller un peu dans les fichiers à droite et à gauche, chez Matrix et Slitherine, et ça m'a tout l'air d'être moddable à 100% dans tous les sens, un peu comme Strategic Command 2, avec des events scriptés. Après, faut voir ce que vaut le jeu, mais je leur ai déjà piqué leur éditeur :mrgreen: qui a l'air pas mal fait, pour me fabriquer de superbes hexagones pour mon mod civil war general 2 (ca fera un effet moins "jeu windows" trop lisse).
Fichiers joints
HEX.JPG
HEX.JPG (149.13 Kio) Vu 2759 fois
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Quels magnifiques hexagones ! :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Sans rire j'ai mis un mois rien que pour faire afficher une grille hexagonale pour mon jeu :lolmdr:

J'ai jamais fait autant de géométrie de ma vie :goutte:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sans rire ? Tu pouvais pas t'en tirer avec un banal JPEG en fond de jeu ?
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Ben j'ai une image qui représente un seul hexagone. Hexagone que je colle sur mon image de fond et que je répète sur toute l'image.
Le truc est qu'une image c'est un carré (informatiquement parlant) contenant un hexagone. Il faut donc bien calculer pour faire se superposer les hexagones. :siffle:
Je comprends pourquoi certains jeux utilisent une grille carrée. :ok: Et je ne parle même pas des calculs de distance entre 2 hexagones, etc. :goutte:

Il m'a fallu un mois pour arriver a coller une grille parfaite sur une image de fond. Bon cela a été aussi le 1er mois de programmation, donc en même temps je découvrais la SDL (librairie graphique utilisée), etc.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Boudi a écrit :Quels magnifiques hexagones ! :mrgreen:
Rien que pour toi, mon bon Boudi. Ca fait plaisir de te voir heureux avec pas grand chose :siffle: :lolmdr:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Bon, j'ai reçu ma licence gratos de Doom, téléchargé le jeu, installé et je commence à explorer, je vous dirais mes impressions à mesure (si c'est favorable, les mauvaises langues diront qu'on m'a acheté :mrgreen: :siffle: , mais ma conscience est pure, je dis toujours ce que je pense d'un jeu, sans chichi : si j'aime, j'aime, si j'aime pas, j'aime pas, gratuit ou non pas de différence = si par exemple au final le jeu ne me plaisait pas, je ferais annuler la licence, et elle m'aurait juste servi de démo). Donc objectivité :chinois: Si je n'aime pas, je le dirai et aussi pourquoi.

Mais ça en prend pas le chemin, vu que la première impression, au niveau esthétique, est très (vraiment très) favorable (à part quelques petits détails qui ne me plaisant pas et que je modderai, notamment la forme et la taille de certains boutons d'interface, je verrai ce que je peux faire là-dessus : cette manie des programmeurs de faire des gros boutons verts dans leurs jeux :mrgreen: ). Et croyez-moi, je suis un gros difficile là-dessus : si un wargame est pas beau, chez moi ça accroche pas. Et là, c'est beau, bien plus que dans les screens officiels, à condition évidemment de prendre une des options d'affichage "mods" proposées (ils ont intégré des mods graphiques de joueurs dans le jeu, qui donnent au jeu l'aspect d'un wargame classique). On peut zoomer la carte à volonté, et elle est géante, bien plus grande encore que celle de CEAW, donc on doit pouvoir maneouvrer large. Idem pour les pions, large choix : Otan, avec plusieur smods, ou 3d. Perso, je préfère les pions à symbole Otan.

Donc, je sens mes neurones moddesques qui frémissent, j'ai un peu la même émotion qu'avec CEAW la première fois : j'en avais entendu parler en mal, et grosse surprise, c'était bon. J'espère que le miracle va se reproduire, vu qu'il semble y avoir une partie diplomatique plus souiple que dans CEAW, donc peut-être des possibilités à étudier.

Je reviens dans un moment, après avoir joué et farfouillé un peu dans la bestiole :mrgreen:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Ces gens de Slitherine... :siffle: Ils savent vraiment pas vendre leurs jeux. A des wargamers, c'est pas les images hideuses de 3D (vraiment très moche) qu'il faut montrer, c'est une vraie carte de wargame. Et là, vous en avez pour votre argent : superbe.

Image
http://imageshack.us/photo/my-images/812/zoommax.jpg/

J'ai pris exprès le mod utilisé par Griffon dans son écran : lui était au zoom maxi, là vous avez la vue du zoom mini. Et entre les deux, c'est vous le patron, avec la roulette de la souris, vous choisissez exactement le niveau que vous voulez. Fabuleux. J'y retourne. J'en tremble d'excitation : une interface de grande classe. Chez Slitherine, y ont intérêt que le jeu soit bon quant au fond, sinon je leur pose une bombe :mrgreen:

Les gros boutons me gênent un peu, sur le côté, je verrai si je peux modifier ça. Petit reproche aussi : les USA sont bâclés, ils auraient pu faire un peu mieux le dessin des côtes US, ils se sont contentés de faire comme dans Strategic Command, un vague territoire un peu bizarre. Mais bon, c'est des polonais, comme dit Boudi, y connaissent pas l'Amérique :lolmdr: :mrgreen:
Modifié en dernier par welk le mer. mars 21, 2012 3:29 pm, modifié 2 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Slitherine c'est qu'un distributeur, le jeu est de Wasteland Interactive, un studio polonais.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Bon, ben chez moi le jeu passe le premier test d'amour haut la main : je suis parti pour quelques nuits blanches avec :siffle: : du bon nanan, pareil que CEAW : beau, interface impec, simple à jouer et sans prise de tête, et pour autant pas simpliste vu qu'il y a un grand nb de paramètres à gérer (le niveau de complexité semble comparable à CEAW = les mêmes grandes notions, avec une dimension diplomatique qui manque un peu à CEAW, sauf bien sûr si on joue mon mod "Other wars" :mrgreen: ), grande échelle européenne, carte méga pour manoeuvrer, IA rapide à jouer son tour même en méga campagne. J'ai vraiment l'impression de jouer un bon vieux wargame papier. Je vais me plonger dans les fichiers pour voir les possibilités de bidouille graphique, et étudier les mécanismes dans le détail (pour le multi, je ne sais pas ce que ça vaut, je ne joue que contre l'IA en ce qui me concerne).

A ce stade, si j'avais acheté, je ne serais vraiment pas déçu = excité comme un pou, le welk. Dire que j'ai failli passer à côté et que je l'ai eu gratos. Y a de la chance que pour la canaille, le Dieu des wargamers était avec moi ! :mrgreen: Merci à Doom ! :signal: :clap:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Attend d'y avoir joué, bon courage. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Welk ne joue pas, il modde. Rien à foutre que les unités encerclées s'échappent ou que tu ne puisses pas couvrir la Home Fleet avec la RAF. :siffle:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Mes cocos, je me doute bien que ce jeu n'est pas un wargame qui satisfera les purs et durs, ceux qui exigent (et c'est leur droit) un niveau de simulation/réalisme poussé (type War in the East). Perso, je suis joueur de niveau moyen (le wargamer "d'en bas", on pourrait dire, qui ne veut pas trop de complexité) en même temps que moddeur, et j'avoue avoir toujours eu un petit faible pour les wargames moins complexes et plus "grand public" (donc forcément moins exigeants en simulation). Déjà, quand je jouais avec des wargames papiers (heureux temps de ma jeunesse :siffle: ), je préférais Third Reich à World in flames, et The Great patriotic war à East Front (pour les mêmes raisons). Et toujours pour ces mêmes raisons, une fois passé sur PC, j'ai aimé Clash of Steel, Strategic Command 1, CEAW, et ne vous en déplaise (ça semble vous agacer que des gens comme Griffon ou moi prenions plaisir à ToF, je me demande bien pourquoi), je m'amuse bien avec ce jeu (je suis en train de jouer le scénario court du débarquement pour ma familiariser avec et le jeu de l'IA n'a rien de si mauvais). Evidemment, je le sais : ce jeu ne me donnera pas un top de simulation. Mais Civil war general 2, Age of Rifles, Strategic Command 1 et autres, même s'ils font doucement rigoler les wargamers amateurs de jeux plus complexes et moins "simplistes" (et encore une fois, c'est leur droit), m'ont quand même bien amusé pendant des heures de jeu et de modding : ma foi, c'est tout ce que je demande mes jeux, du plaisir. Et quoi que vous puissiez en dire, Time of Fury est plaisant et sympa à jouer (pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent), même si ce n'est évidemment pas War in the East/World in flame en terme de simulation. Prenez STRATEGIC COMMAND 1 : tout simple et basique qu'il était, j'y ai joué pendant des années, et toujours avec le même plaisir, que j'ai retrouvé sur CEAW et avec ToF (encore une fois, pour ce que j'en découvre en ce moment, après on verra). Je ne défends pas Tof parce que j'ai eu le jeu gratos : si c'était un truc minable, j'aurais aussi sec rendu la licence et basta, je serais passé à autre chose, pas maso le Welk. Mais là, le côté "grande carte" pour manoeuvrer me botte bien. Maintenant, je vais peut-être trouver dans deux heures un truc qui me dégoûtera, on verra. Mais pour le moment, je trouve que c'est un sacré bon petit jeu et j'ai plaisir à le découvrir et à le jouer. Si ça se confirme, je ferais un mod graphique entier pour améliorer encore le look.
Répondre

Retourner vers « Wargames »