SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :Mais pourquoi donc chercher à l'affronter ? Pourquoi ne pas le contourner ? Pourquoi ne pas lui balancer les avions dessus ?
L'aviation embarquée s'y est cassés les dents, le terrain, c'est une montagne avec une route. Or la route est nécessaire pour garder une ligne de supply correcte.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

JANVIER 1941

Esperons que la nouvelle année qui s'annonce ne soit pas aussi sombre que celle qui vient de s'achever...
Pourtant, pour l'instant, il n y a pas vraiment de signe d amelioration

Un de nos porte avion, bien qu'à l'abri au port, est severement endommagé par un UBoot, et une flotille de destroyer qui s'etait basée dans le port de la Tamise a été coulée par la Luftwaffe - au moins, on sait qu'elle est toujours là celle là...

Image

En Egypte, les italiens se sont repliés en Libye, mais pas question de les pourchasser
Notre budget a été consacré à l'equipement ASW de nos destroyers, et je n ai plus assez de fonds pour préparer mon armée d'Egypte

Image

De plus, les maigres reliquats du budget ont été octroyés au SOE afin de soutenir et favoriser les mouvements de résistance en Europe occupée

Image

En Chine, Chengchow est tombé et une colonne japonaise progresse vers Chungking
Bref, une année 41 qui commence sous de bonnes augures...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

le probleme avec un developpement technologique des chinois, c'est que je suis loin d etre certain de la rapidité du resultat de la recherche.
De plus pour upgrader, il faut que l unité ne soit pas au contact de l ennemi, hors toute mon armée est sur la ligne de front
Il faudrait que je me replie, perde du terrain et les fortifications construites par mes unités....

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

FEVRIER 1941

Washington proteste ouvertement et de facon vehemente contre la présence allemande dans les Antilles
Pire, la Kriegsmarine y saisit un croiseur et un porte avion
En réponse, les USA envoie une escadrile de chasse à Porto Rico

Image

En Atlantique Nord, la bataille bat son plein
Une flotille de UBoot est coulée et la Royal Navy se positionne autour de l Isalnde où nous reperons un autre UBoot dans le port de Rekayvik. Ce dernier est attaqué par la Fleet Air Arm
Par contre, on peut oublier le raid de commando pour reprendre l Islande : Une garnison allemande y est en faction...

Image

En Afrique du Nord, pas grand chose de neuf...

Image

En Chine, enfin une bonne nouvelle
La tete de la colonne japonaise qui s'etait enfoncée dans nos ligne a été détruite
Loin de ses sources de raviatillement, elle etait une proie de choix pour assouvir la vengeance du peuple millenaire

Image

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bravo aux Chinois !!! :clap: J'imagine que cet acte de bravoure est le fait des Communistes, bien sûr, les Nationalistes étant trop occupés à racketer les paysans. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Content de voir que les yankees commencent doucement à se réveiller.
Bon par contre la garnison allemande en Islande, il n'y aurait pas moyen de la priver de ravitaillement ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui parce que quand je vois la taille de la flotte qui fait blocus. :mrgreen: Combien de temps pour que les boches crèvent de faim là-bas ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

la ville et reduit a 5 points de ravitaillement, ainsi que le corps qui est dessus si tu l’endommage il ne pourra que se réparer jusqu’à force 8 et uprager des

améliorations si tu veux réduire l'Islande il faut compter sur une grande opération aéronaval et pour faudra aussi ramené un QG pour le ravitaillement des troupes

sinon elles auront des problèmes de ravitaillement.
Elvis

Message par Elvis »

Effectivemnt, car un blocus ne suffira pas
Il faudra une operation d envergure avec HQ et au mins une armée pour prendre l Islande...

Elvis

Message par Elvis »

MARS 1941

La Royal Navy poursuit ses operations autour de l'archipel britanique et se deplace en masse
Malheur à ceux qui se trouvent sur son chemin, comme cette flotille de UBoot qui ne rentrera plus jamais à Kiel

Image

En Afrique du Nord, pas grand chose de neuf, sauf cette nouvelle de la destruction d un sub italien par les appareils de l'Ark Royal, qui s'etait un peu trop approché de la rade d'Alexandrie

Image

En Chine, notre contre offensive contre la colonne japonaise nous permet de rétablir une ligne de front
Les blindés nippons qui s'etaient approchés de Chungking sont soumis aux bombardements des Flying Tigers

Image

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Elvis a écrit :Effectivemnt, car un blocus ne suffira pas
Il faudra une operation d envergure avec HQ et au mins une armée pour prendre l Islande...
Aaargh, rien que ça. :ko:
Enfin bon ça lui immobilise des forces, pas sûr qu'il y soit si gagnant finalement.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

MARS 1941 (Fin)

Bataille navale majeure au large des Cornouailles
Les allemands approchent leur marine de surface et coule le croiseur Exeter, une flotille de destroyer est egalement severement endommagé
Mais la Royal Navy qui s'était regroupée en Mer d'Irlande se lance dans la bataille
Les croiseurs allemands Prinz Eugen et Graf Zepelin, le cuirassé Bismarck, ainsi qu'une flotille de UBoot sont coulés.
A Londres, Big Ben retentit pour celebrer la grande victoire de nos marins

Avant :

Image

Après :

Image

Il est fort à parier que la Deutsche Wochenshau passera cette débacle sous silence, préférant axer sa présentation sur l'annexion eclair de la Yougoslavie
Belgrade n'aura resisté que l'espace d'une semaine...
A Moscou on s'inquiète de cette demonstration de force dans les Balkans, surtout que les allemands ont renforcé leurs troupes à la frontiere

Image

En Egypte, l'avion du nouveau commandat des foprces alliés dans le secteur atterit au milieu d'une tempte de sable
Le général John O'Banana a pour mission de chasser les italiens d'Afrique du Nord
Pourtant, pour le moment, son armée est loin d'etre complete car tout le budget de sa royale majesté passe dans la Royale Navy qui mene une terrible batatille en Atlantique Nord

Image

En Chine, le front est maintenant stabilisé
Les japonais souffrent cruellement de problemes de ravitaillement ainsi qu'une penurie d'officiers supérieurs (HQ) poiur dynamiser leurs troupes

Image

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Et bien la KM (si l'on excepte les sous-marins) ne représente plus guère de danger, c'est déjà ça de pris ! :D
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

AVRIL 1941

Tandis que la Royale Navy regagne ses ports apres la bataille des Cornouailles, des rapports nous proviennent signalant la presence de batiements de surface allemands au large de l'Espagne, dont un Porte Avions....
Il doit s agir certainement des batiments francais saisis par les teutons dans les Antilles qui regagnent l'Europe
Maintenant, la question se pose de savoir où se dirigent ils et quels sont leurs intentions..

Image

Nos Services Secrets sont loin d'etre inactifs
Nous signalons aux sovietiques que les allemands renforcent dangereusement leurs positions à l'Est et qu'un conflit entre l'Axe et l'URSS est plus qu'imminent
Le Marechal Boudi, commandant en chef des forces sovietiques, ne peut constater que l'alarmante faiblesse de son armée...

Image

Image

En Egypte, l'armée de O'Banana bronze sous le chaud soleil d'Afrique
Le secteur est calme, et nous n avons qu'à signaler le regulier bombardement de Malte et de son port par la Regia Marina

Image

En Chine, le front est également calme à cause des intemperies et de la boue qui ralentissent les opérations
A noter que les japonais ont un nouveau type de chasseur, nous signalant ainsi leur avancée technologique dans le domaine aérien

Image

Elvis

Message par Elvis »

Kara Iskandar a écrit :Et bien la KM (si l'on excepte les sous-marins) ne représente plus guère de danger, c'est déjà ça de pris ! :D

Effectivement, je crois que la KM a pris un sacré coup, mais attention, ce n'est pas fini, car il reste encore la Regia Marina et ses puissants cuirassés, ainsi qu'un PA Allemand qui se ballade quelque part...

Répondre

Retourner vers « AARs divers »