Prenez vos cahiers pAARtie exercice...

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Prenez vos cahiers pAARtie exercice...

Message par sval06 »

Merci; j'ai toujours eu l'esprit pratique :lolmdr:

Que gagne je?

Bon l'autre c'est 21 et je dois aller me coucher avant d'avoir résolu la question Bonus (ma douce étant réfractaire aux charmes des maths...) :pascontent:

Edit: 37
Modifié en dernier par sval06 le lun. oct. 11, 2010 10:48 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Oniris
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Oniris »

sval06 a écrit :J'ai toujours eu l'esprit pratique :lolmdr:

Que gagne je?

Bon l'autre c'est 21 et je dois aller me coucher avant d'avoir résolue la question Bonus :pascontent:

Haha! je peux t'ouvrir un quizz énigmes si tu veux :D
et tu pourras gagner une photo inédite de ma salle de classe?? :roll: :roll: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Image
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Oniris a écrit :yep pepsi :D

Bon allez, vu votre engouement sans limites, je vous poste celles du forum énigme du collège :)

* FACILE :
L'an dernier, mon père avait le double de mon âge. Cette année, nos deux âges s'expriment par les deux mêmes chiffres, mais écrits dans un ordre différent.
Quel est l'âge de mon père ?

===> [spoiler]J'ai galéré :shock: . 36/72...37/73[/spoiler]

* DIFFICILE :
Comment obtenir 1, en utilisant une fois et une seule chacun des dix chiffres de 0 à 9 et ne faisant intervenir que des opérations élémentaires ?

===> [spoiler]plus facile que la première j'ai trouvé...0*2*3*4*5*6*7*8*9+1.[/spoiler]

(Attention, si devait utiliser juste les chiffres 1, 2 et 3, on pourrait réaliser les opérations suivantes : 1*2+3, 1/2+3, 12/3, 321, 32+1, ... et les parenthèses ne sont pas utilisées)

* BONUS!!
La scène représente un hall de la gare de Lyon. Monsieur Pichon, carrossier, emmène son épouse Sophie et sa fille Lucie dans les Alpes. Il va s'occuper de l'enregistrement des bagages. Madame et Mademoiselle Pichon l'attendent là; Tandis que les deux jeunes gens amoureux de Lucie, Armand et Daniel bavardent sans arrêt...
Au bout d'un certain temps, Monsieur Pichon revient.

Combien de temps a duré l'atttente totale sachant que si Daniel avait parlé quatre fois moins, Armand aurait pu parler une fois et demie de plus, et que, si Mr Pichon revenant deux minutes plus tôt, Daniel avait cependent parlé deux fois plus, Armand aurait dû parler six fois moins... ? ( mal à la tête ? )
==> [spoiler]................................................................................................................
...............................................................................................................
héo, je sais pas tout moi !! :o:[/spoiler]
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oniris a écrit :
Boudi a écrit :Ce qui est intéressant de savoir pour la question 2 compléter les points (*) avec 1, 2, 3, 4, et 5 pour que l'égalité soit vraie : * * x * = * *, c'est si la réponse doit se trouver par essais combinatoires successifs (donc sans raisonnement mais en consommant du temps) ou bien s'il existe un raisonnement mathématique amenant à la réponse, tel qu'un système d'équations. Alors ?
un système d'équations je ne sais pas, en revanche un raisonnement déductif oui!

Déjà, le point seul ne peut pas comporter le 1, sinon certains chiffres seraient utilisés au moins deux fois.
Ensuite, la toute première étoile ne peut comporter ni 5 ni 4 ni 3 vu que le point seul étant au minimum 2 , 50*2=100 -> pas assez de points apres le égal ; 40*2 = 80 et 30*2 = 60 -> on ne peut pas utiliser le 6 ni le 8
Ensuite les unités du premier nombre ne peuvent pas être 5 ca tous les multiples d'un nombre terminant par 5 se termine soit par 5 (déjà utilisé) ou par 0 (pas utilisable)
Même raisonnement pour montrer que les unités du résultat ne peuvent pas être 5 non plus.
Les dizaines du résultat peuvent difficilement être 1 ou 2 ...
on restreint pas mal les choix là déjà :)

Je vous laisse trouver seuls la fin du raisonnement!
Oui ce système là je le voyais bien, mais je me demandais si quelqu'un de plus matheux que moi aurait eu une démarche plus "scientifique". poser quelque chose du style 10x + y = 10z + a un truc dans ce genre, mais ça me semble impossible, il faudrait autant d'équations qu'il existe d'inconnus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Heu, je suis désolé, mais je ne vois toujours pas le coup des pièces, malgré la réponse de mon camarade Pepsi ... :oops:
Madame, Madame, puis-je avoir un dessin, Madame, siouplé ?!! :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Pour ta toute première énigme, ça ne marche pas de mettre les pièces en carré ? Ainsi en lisant de chaque coté on a même plus que 2 rangé, mais 4 :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Oniris
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Oniris »

Navrée de n'avoir pas tenu le rythme...
Je viens de relire l'AAR que j'avais fait sur Franconautes, si vous voulez je peux en copier des bouts ici ! :)
J'étais naïve à l'époque... et puis, dans un lycée classieux.
J'ai pas mal déchanté en arrivant dans mon collège (situation personnelle n'aidant pas des masses il est vrai) ; mais cette année je suis blasée, plus rien ne me surprend, et c'est probablement pour ça que je ne poste plus ici !

L'année dernière, ça a été "Entre les murs"...
Avec un psychopathe en 6me qui se tapait la tête contre la table et les murs et qui se griffait les joues, se désapait à la piscine et j'en passe...
Avec la classe de 4me dont j'étais prof principale qui s'est amusée à balancer une trousse pendant un cours de français, une fille l'a pris dans la tête et est partie aux urgences...
Avec un élève de 4me qui s'est énervé contre moi et a fini par me crier "Elle bande, elle bande!"...
Avec encore un de 4me qui en mai s'est levé pendant mon cours, a crié à sa classe sa haine et son envie d'en finir avec la vie avant de s'effondrer en larmes sur sa table...
Avec un score de plus d'une journée d'exclusion par élève en moyenne sur tout le collège...
Avec des heures de colles impossibles à mettre car les séances étaient pleines parfois un mois complet à l'avance...

... La Rostagne, ça vous gagne...
Image
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Moi les maths cela ne me parle pas trop, sauf si on parle de capital, dividendes, et devises...
Désolé déformation familiale !

Mais vas-y Oniris, abreuve nous de ton savoir, et relate nous l'évolution de tes chérubins !

Que le cosinus soit avec toi !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oniris
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Oniris »

Chose promise, chose due, voici quelques images de ma salle :)

un jour peut être je vous posterai la vue depuis la fenêtre...

... sur la baie de Nice et les Alpes... :ange:

Image

Image

Image

Image
Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Oniris a écrit : ... La Rostagne, ça vous gagne...[/i]
Ce n'est pas celui qui est à coté du lycée Audiberti?
Si oui, je comprends mieux... :siffle:

Tu ne peux pas essayer d'aller dans un endroit civilisé plutôt?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Oniris
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Oniris »

sval06 a écrit :
Oniris a écrit : ... La Rostagne, ça vous gagne...[/i]
Ce n'est pas celui qui est à coté du lycée Audiberti?
Si oui, je comprends mieux... :siffle:

Tu ne peux pas essayer d'aller dans un endroit civilisé plutôt?

Gagné!

Aller ailleurs... oui, mais pas tout de suite. J'ai eu le poste définitif ; je peux le quitter quand je veux, mais surtout je peux y rester aussi longtemps que je veux!
J'ai changé de cadre et de vie bien trop souvent ces dernières années pour avoir envie de bouger encore. le collège est tout pourri, mais accessible à pieds de chez moi, et le poste est stable...
... je vais donc y rester encore jusqu'à son déménagement rentrée 2012, et après un an dans les nouveaux locaux je me poserai la question de bouger ou pas!

Tu as été à Audiberti toi?
Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Oniris a écrit :
Non Madame,
J'étais à Calmette à Nice. Mais j'ai croisé (supporté plutôt) deux personnes d'Audiberti et franchement c'était pas une réussite :mrgreen:

Coluche
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

sval06 a écrit :
Oniris a écrit :
Non Madame,
J'étais à Calmette à Nice. Mais j'ai croisé (supporté plutôt) deux personnes d'Audiberti et franchement c'était pas une réussite :mrgreen:
On vient du même lycée Sval :clap:
(et mon père était prof à Audiberti :siffle: )
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Coelio a écrit : On vient du même lycée Sval :clap:
(et mon père était prof à Audiberti :siffle: )
Comme le monde est petit :o:

Tu y étais à quelle période?

Coluche
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

96-99, plus de dix ans déja :goutte:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »