Diplo 2008/2010 coté Axiste

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par Urial »

ouaip va p'tet' falloir que je m'y mette un de c'est 4 moi aussi au int ou au chass ! :siffle:

enfin c'est pas pour tout de suite ! mais c'est sur que maintenant que j'ai du pp il va peut etre falloir que j'ai une couverture aerienne ^^

encore qu'avec les 16 int du pere jag et ceux de boudi on doit pouvoir s'en sortir :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les V1 ne peuvent-ils pas être interceptés par les avions britanniques ? Il me semble que c'était le cas dans Ho1, je me souviens plus trop...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial

Message par Urial »

en meme temps j'ai reussi a couler des Transports dans l'english channel pendant 1 mois avant que la chasse anglaise viennent me deloger ! alors un V1 qui passe en trombe... :siffle:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Les V1 ne peuvent-ils pas être interceptés par les avions britanniques ? Il me semble que c'était le cas dans Ho1, je me souviens plus trop...
Historiquement oui, dans HoI 1 on pouvait en diminuer la "puissance" (les unités représentent plus d'un V-1, donc la chasse peut en abattre une partie). Remarque que pour abattre une bombe volante avec un chasseur, il faut un chasseur à réaction. M'étonnerait que les alliés en aient en 1943 :P Pour HoI2, je ne sais pas :confus:

Pour les V-2, pas de soucis, c'est un missile, donc inattaquable.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Notez bien que je ne parle pas IRL mais in game, bien qu'IRL, la chasse anglaise soit parvenu (très rarement) à intercepter des V1 (historique).

Des V1 ont parfois été détournés de Londres après avoir été soulevés et redirigés avec une aile de l'avion !!! :shock: Chapeau le pilote !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :Remarque que pour abattre une bombe volante avec un chasseur, il faut un chasseur à réaction. .
Non le V1 pouvait être abattu par des chasseurs à hélices même si c'était pas évident ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tout à fait. Et je retrouve une trace de mes dires :
L’apparition du V1 va modifier la donne. Si les premiers souffrent de problèmes de mise au point, les Allemands rectifient rapidement le tir et cette "arme de représailles" ("Vergeltungswaffe") devient une arme de terreur face aux populations. Très rapide, petit, le V1 est difficile à intercepter pour la plupart des chasseurs, et seuls des avions comme les Spitfire XII et XIV, le Tempest ou encore le Meteor ont une vitesse suffisante pour être efficaces. En conséquence, à partir de la mi-juin le 91 Sqn est affecté à la défense du territoire (ADGB, Air Defense Great Britain), autrement dit à la chasse aux V1.

A cette occasion, le Pilot Officer Johnny FAULKNER (Jacques ANDRIEUX le nomme dans son livre "Ciel et Enfer" alors que Peter HALL dans son livre "N°91 Nigeria Squadron" parle de Kenneth COLLIER), inaugure une méthode restée célèbre pour abattre les V1 : le 23 juin, alors que ses armes sont enrayées, il glisse le bout de son aile sous celle du V1 vers lequel il a été dirigé, le déséquilibre. Désorientée, la bombe volante plonge alors vers le sol.

L’interception des V1 est épique, plusieurs types de chasseurs de différentes unités sont engagés, et il peut être délicat pour les pilotes de se trouver dans certaines zones ou opèrent des ballons de barrage et des canons anti-aériens. La lutte contre les V1 fut une période d’intense activité pour le squadron, qui obtint de beaux succès mais perdit plusieurs de ses pilotes parmi les plus marquants, comme "Red" Blumer, "Gin" Seghers, "Paddy" Schade et Jean Maridor.
http://www.jean-maridor.org/francais/squadro2.htm
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est vrai, les chasseurs classiques les plus rapides avaient aussi une chance. Il ne faut pas grand-chose pour éliminer un V1, mais le taux de réussite est très hasardeux. La DCA anglaise a gaspillé beaucoup d'obus en vain notamment ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les historiens semblent quand même d'accord pour dire que c'est l'Allemagne qui a gaspillé beaucoup de ressources pour les V1 et les V2, eu égard aux résultats obtenus. Encore que les V2 n'ont pas eu beaucoup de temps pour montrer leurs capacités.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit :C'est vrai, les chasseurs classiques les plus rapides avaient aussi une chance. Il ne faut pas grand-chose pour éliminer un V1, mais le taux de réussite est très hasardeux. La DCA anglaise a gaspillé beaucoup d'obus en vain notamment ...
C'est le principe même de la DCA que de gaspiller des obus!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Certains pilotes sont morts d'avoir ouvert le feu de trop près : le V1 explosant a déchiré leur appareil :sad: .

De toutes façons, il faut passer par l'étape bombes volantes pour avoir des chasseurs modernes. Rien n'oblige à en produire. Mais en balancer une de temps en temps, c'est très désagréable pour l'ennemi. Ou alors il faut mettre le paquet, un raid contre l'infra suivi d'un raid contre l'industrie, et l'ennemi est durablement affaibli. Mais ça coute cher.

A cout équivalent, les V1 sont plus efficaces. Mais leur portée ridicule réduit leur impact stratégique. Les ICBM sont couteux, mais rien de tel que de flinguer Washington avec ces trucs-là :twisted:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Les historiens semblent quand même d'accord pour dire que c'est l'Allemagne qui a gaspillé beaucoup de ressources pour les V1 et les V2, eu égard aux résultats obtenus. Encore que les V2 n'ont pas eu beaucoup de temps pour montrer leurs capacités.
Les V2 étaient très chers, mais les V1 ne coûtaient presque rien et ne demandaient pas de ressources rares. L'impact psychologique a été énorme en Angleterre et on ne sait pas ce qui se serait passé si les sites de lancement n'étaient pas tombé rapidement en mains alliées.

Faut dire que tu es dans une toute autre situation que l'Allemagne nazie historique de 1944. Les Alliés ne sont pas en état de neutraliser tes aéroports, la Luftwaffe est puissante et un débarquement est très improbable. De plus, tu disposes de capacités industrielles imposantes et le front de l'Est n'est pas un gouffre de matériel (je ne dis pas qu'il s'y passe rien, mais quand tu vois la Wehrmacht en 1943 ... tu es bien placé quand même!).
Urial

Message par Urial »

Bon parlons peu mais parlons bien.

Le ricain est en perse avec 6 div.

pour ma part je pense que nous devrions partir, le plus rapidement possible vers le sud.

pourquoi ?

par ce que si l'on prend de vitesse l'anglais, on peut lui faire perdre ses puppet du moyenne orient et donc des troupes sur le front sino-indien et sur l'ile sicilienne de notre cher benito jag.

quasiment toute mes troupes sont dans le caucase, la plupart vont partir vers le sud des qu'elles auront un peu d'orga, mes cavaliers eux... vont partir faire du braquage ! :mrgreen:

entre temps, nous allons avoir besoin d'une couverture aérienne pour l'instant impossible pour faut d'aeroport.

notre premiere cible devra donc etre une province pourvu d'une joli piste... parallelement je vais construire des aeroport pour les avions de boudi ^^

d'ailleurs un aeroport doit avoir quel niveau pour etre "potable"?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

1, c'est déjà bien, je peux au moins m'y poser. :P 10 c'est le top, mais si tu construits 10 aéroports en série, et non en parrallèle, tu en as pour 1500 jours. :mrgreen:

Sans blague, tu n'auras pas le temps de construire dex aéroports au "top". Des aérodromes niveau 1, ou 2 seront suffisants, mais ne te câche pas que l'idéal serait que tu refiles les provinces sud-caucasiennes à l'Allemagne dès que tu pourras, elle a d'autres moyens de cosntruction que la Roumanie.
Urial

Message par Urial »

hehe oui au pire si je peux te refiler ne serais ce qu'une bonne province avec de l'infra (pour la rapidité de deploiement des structures construite dessus :P) ce serait pas mal :lolmdr:

faut que je regarde a quel niveau est baku ...

au pire tu pourra toujours me les refiler quand tout danger sera passé et que tu auras fait de zolie naeroport ! :lolmdr:

mais bon apres mes deux prochaines créations j'aurais un max de pp a utiliser pour la création de structure vu que je n'aurais plus assez de mp ;)

je me propose donc de faire des aeroports et des defenses terrestre dans un premier temps pour baku et la province juste a cote pour verrouiller le caucase.

ensuite si j'en ai le temps je ferais des fortifs maritimes pour le sud perse bashora et suez (dans le meilleurs des mondes, on prend suez aux alliés, je sais je suis un eternelle optimiste ! :D)

ensuite quand je serais a suez et qu'on aura manger la perse, je resterais en garnison partout, le temps que tu avance vers l'inde et que tu aide notre cher ami jap ! :D

par contre faudra peut etre m'aider un peu pour tenir les plages du moyen orient :oops:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »