Nous arrivons donc au dernier tableau, dans une jolie plage du Ch'Nord, pour nos trois derniers prétendants
La carte que vous a montrée votre correspondant est bien gravée dans votre esprit, et, malgré l'obscurité, vous parvenez à conduire vos compagnons au lieu exact du rendez-vous sans perdre trop de temps. Lorsque vous arrivez à l'endroit de la falaise d'où un étroit sentier permet d'atteindre la plage en contrebas, vous mettez pied à terre et recommandez à vos compagnons de vous attendre pendant que vous allez en reconnaissance. La grève étant déserte, vous faites signe aux autres de vous rejoindre. Il y a du bois flotté en abondance sur le rivage, et vous en ramassez suffisamment pour allumer un petit feu. Lorsque votre montre vous apprend qu'il est une heure du matin, vous battez le briquet et le feu ne tarde pas à flamber. Protégeant vos yeux de l'éclat des flammes, vous scrutez le large. Pendant un moment, vous ne voyez rien. Et puis le comte vous saisit par le bras.
— Là-bas ! dit-il en tendant le doigt. J'aperçois une lumière.
Suivant la direction de son geste, vous sondez les ténèbres. Il y a effectivement une lanterne. Elle brille une fois, deux fois, quatre fois : une lueur longue suivie de trois lueurs courtes. Sans perdre un instant, vous allumez votre propre lanterne et émettez le signal de réponse. La lumière du vaisseau clignote avant de s'éteindre, et vous comprenez que l'on vous a vus. Testez votre Chance. Si les dés vous sont favorables, rendez-vous au 297. S'ils vous sont défavorables, rendez-vous au 51.
Mais les derniers républicains arrivent !
Paragraphe 70 pour Reborn et Room
Dans l'obscurité totale, avec le fracas des vagues qui déferlent dans les nombreuses criques qui jalonnent ces falaises, vous ne décelez aucun mouvement, aucun bruit suspect. Peut-être arrivez-vous trop tard ? Testez votre Chance. Si les dés vous sont favorables, rendez-vous au 151. S'ils vous sont défavorables, rendez-vous au 139.
Si j'étais vous, je ne raterais pas mon lancé de chance maintenant
Sent' (8) : 6 + 6 = 12
Reborn (8) : 3 + 1 = 4
Room (12) : Ben voila quoi...
Bon les républicains ont de la chance, ca risque de se compliquer pour la chemise Rose