USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

gladiatt a écrit :dans le secteur de Minot tu risque un enveloppement monstrueux tout de même :goutte:
Sous mes bombardiers, il y a un fort avec une unité de génie. Ils ne passeront pas aussi facilement.

Et dans ce secteur, ma défense est sur 2 lignes. Donc là aussi il aura du mal à passer.

Mais effectivement, c'est un risque. C'est pour cela que de nombreux renforts arrivent sur zone.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Cool une mise à jour ! :clap:

Devant Montréal tu dis qu'il n'y à plus de ravitaillement, Ottawa n'est pas une source ??

C'est vrais que la situation sur les fronts périphériques n'est pas très glorieuse, ça recule en Californie, au sud de Minot.. Et comble de malchance ta tentative de percée s'est retournée contre toi dans les grandes plaines, dur. :?

Mais bon, a sa différence, tes avancées territoriales se traduisent par des gains de villes stratégique. Tu tiens le bon bout je pense, surtout si ta percée en Virginie s'avère fructueuse !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Leaz a écrit :Cool une mise à jour ! :clap:

Devant Montréal tu dis qu'il n'y à plus de ravitaillement, Ottawa n'est pas une source ??
Non, Ottawa n'est pas source de ravitaillement. Et d'après mes estimations, la ville ne reçoit pas de ravitaillement depuis Winnipeg.

voici mes calculs.
Spoiler : :
Image
Mais si Viri arrive à rouvrir un des couloirs menant à Montréal, le ravitaillement passera jusqu'à Ottawa.
Leaz a écrit :C'est vrais que la situation sur les fronts périphériques n'est pas très glorieuse, ça recule en Californie, au sud de Minot.. Et comble de malchance ta tentative de percée s'est retournée contre toi dans les grandes plaines, dur. :?

Mais bon, a sa différence, tes avancées territoriales se traduisent par des gains de villes stratégique. Tu tiens le bon bout je pense, surtout si ta percée en Virginie s'avère fructueuse !
Je le pense aussi. :ok:

Je rédige le T157. :fume2:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

1 aout 1917 (Tour 157)
Spoiler : T157 : 01/08/1917 :
3 ans déjà.
3 ans de carnage, de sang et de larmes. Il est temps de mettre un terme à cela.
Le Président a promis la victoire avant Aout 1918.
Image

Renforts

Les renforts de la semaine sont des reconstitutions. Les unités reformées vont rejoindre leur Corps.
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario

Dans un ultime effort, les unités encerclées arrivent à briser la poche. L’unité britannique est quasiment sauvée.
Image
Mais c’était sans compter le retour opportun des Marines, qui défont les britanniques, les forçant à se replier dans la nasse.
Image
Les 3 unités se rendent après de brefs échanges de coups de feu.
Image
Au sud du lac Simcoe, nos forces, trop confiantes, se heurtent à une défense acharnée des canadiens. Nous subissons de lourdes pertes.
Image
Front de Montréal – Québec

Nos forces encerclant la ville de Montréal savent que leur situation n’est pas enviable. D’un côté les assiégés et de l’autre les divisions britanniques venues à leur secours.
Les assauts sont furieux. Courageusement, nos forces résistent tant qu’elles le peuvent, puis, abandonnent le terrain.

Le siège est brisé.
Image
Sachant que l’usure joue pour nous, le Général de la 6ème Armée ordonne de repartir à l’offensive.

Les britanniques sont à leur tour pris en tenaille. La division se brise dans les combats, mais 2 des 3 éléments restent maitres du terrain.
L’encerclement n’est pas rétabli, et le ravitaillement peut de nouveau passer.

Au nord, la Garde Nationale arrive enfin pour relever le Vème Corps qui poursuit sa chasse aux partisans.
Image
Front du Manitoba

Au sud, notre unité isolée dans les lignes adverses se rend.

L’ANZAC, ainsi libéré peut avancer vers Jamestown, flanqué par de la cavalerie britannique.
Plus au nord, les russes, réorganisés, reviennent à leur place dans la ligne ennemie.

Dans le secteur de Minot, une division canadienne perce nos lignes et s’engouffre profondément dans notre dispositif.

Un contre est possible.
Image
Les Gurkhas, cordon ombilical des canadiens, sont engagés et défaits. La division est désormais encerclée et va être engagée.
Plus au sud, le XXXIIIème Corps se déploie, et va engager les russes.

Près de Jamestown, les 2 unités de cavaleries sont mises en déroute.
Image
Les russes sont sévèrement battus.
Malheureusement, les canadiens résistent à notre attaque concentrique… Nous perdons là une bonne occasion d’éliminer une division ennemie… Seule note positive, l'ennemi a subit de lourdes pertes (12-26 -> 6-19)
Image
Front du Dakota

Les cavaliers ennemis se déploient rapidement.

Nous réajustons un peu nos sentinelles, et disposons le génie comme on peut. Il va falloir plus d’unités pour les contenir, et surtout détruire ce fichu pont pour endiguer ce flot de cavaliers.
Image
Front de Californie Sud

Alors que les japonais restent tranquille, les mexicains montent au front.

Une offensive majeure se profile au nord. Nos forces ont compté 7 divisions alors qu'auparavant nous n'avions en face de nous que du génie.

Nous n’avons pas grand-chose à leur opposer dans le secteur. Les forces présentent n’ont même pas terminé leurs retranchements…

Le Général de la 11ème Armée demande l’autorisation de reculer vers l’Utah.

En Californie nord, les cavaliers japonais et mexicains remontent le long de la route, en direction de San Francisco.
Image
Front du Colorado-Kansas

Maintenant que la percée est faite, l’ennemi agrandi et sécurise sa progression. Le XIVème Corps en fait de nouveau les frais.
La moitié de ses unités sont désormais en retraite…
Image
Le XXXIIème Corps n’aura pas le loisir de se reposer. Il entre immédiatement en action.

Il engage une division trop avancée, et la force à se retirer. Les pertes sont minimes des deux côtés.
Image
Front de l’Arkansas

Alors que la cavalerie se rapproche de Pine Bluff, dernière voie menant à la ligne sudiste, nos forces reprennent l’offensive.

La ligne sudiste craque. La jonction entre le Front de l’Arkansas et du Mississippi est proche.
Image
Front du Mississippi – Alabama

Devant Tupelo, les sudistes réinvestissent le no man’s land.

Mais derrière, les unités d’artillerie lourdes sont retirées.

Le long du Mississippi, le XXVIIème profite de sa supériorité numérique pour déborder.

Dans le secteur de Birmingham, le XIème de Réserve est prêt pour son transfert. L’Etat Major hésite encore sur la destination : le Manitoba, le Kansas ou la Virginie.

L’assaut hebdomadaire sur le périmètre de défense de la ville tourne au désastre… L’Etat Major demande un changement de stratégie immédiat.
Image
Front de Géorgie-Tennessee

L’élément de la 38DI du XIXème de Réserve, qui fait la liaison avec la 9ème DI, est pris en tenaille.

Après des jours de combats acharnés dans les bois, nos hommes parviennent à repousser l’attaque.

La 9ème DI peut souffler, elle ne sera pas encerclée.
Image
Afin d’éviter une nouvelle mésaventure, nous commençons à élargir le périmètre.

La défense sur la route de Johnson City est écrasée. Nos navires ont la voie libre et en profitent pour faire une reconnaissance jusque dans la ville, sans rencontrer d’opposition.

Quelques kilomètres au sud, la division « noire » est encore engagée. Celle-ci résiste, mais des signes de faiblesses apparaissent.
Image
Front de Virginie

L’ennemie comble le trou avec ce qu’il peut. Il fait même appel au QG de l’Armée de Virginie pour soutenir les unités.

Mais l’ardeur des sudistes est vite douchée lorsque le IXème Corps revient à la charge.

L’unité des tuniques grises sur la New River fuit laissant sur place de lourdes pertes. Elle trouve refuge dans les bois, avec le QG de l’armée de Viriginie, sans savoir qu’une nouvelle attaque du IXème Corps est prévue sur cette position.

Démoralisés, les hommes fuient aux premiers coups de canons.

Nous avons rouvert la brèche sur 50km. Maintenant il faut l’exploiter !
Image
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Banzaaaaaï !!!

Euuuh, je veut dire, a l'assaut, tout ça tout ça ! :o:

La suite ! :twisted:

:chinois:

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Chargez!

A ta place j'enverrais un corps d’infanterie et/ou autant de cavalerie que possible contrer sa cavalerie dans le Dakota, puis venir le prendre en pince au sud du front du Manitoba. Commence aussi à prévoir une défense devant San Francisco, un corps en ligne et un derrière (avec des blindés?) pour contre-attaquer serait un minimum je pense.

Allège ta ligne là où ça bloque à mort comme devant Birmingham, passes-y sur la défensive et envoie l'artillerie lourde et les blindés là où ça chauffe plus avec de bonnes chances pour toi. Essaie aussi de débloque les (deux?) corps occupés à bouffer leur ravitaillement pour rien dans les forêts au nord du Québec. L'idéal serait de liquider ce front secondaire avec quelques renforts (par exemple le Vème juste à côté?) pour libérer plus de troupes pour les points plus importants.

Que reste-t-il comme sources de ravitaillement au Canada, et qu'a-t-il comme forces qui y sont encore reliées? Est-ce que tes reconnaissances montrent des mouvements d'unités là-bas?

Pour la Virginie, tape un max dans le QG d'armée! :twisted:
Même si en terme de jeu je n'ai pas vraiment d'idée des effets que ça peut avoir? Désorganiser l'armée toute entière?

Je viens de me rendre compte que j'ai ton tour qui attend dans ma boite mail pour notre partie, j'essaie de le jouer dès que je peux. :oops:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

He bien ! ça chauffe ! :ko:

C'est vraiment une guerre de grignotage maintenant .
Image
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Greyhunter a écrit :
Allège ta ligne là où ça bloque à mort comme devant Birmingham, passes-y sur la défensive et envoie l'artillerie lourde et les blindés là où ça chauffe plus avec de bonnes chances pour toi. Essaie aussi de débloque les (deux?) corps occupés à bouffer leur ravitaillement pour rien dans les forêts au nord du Québec. L'idéal serait de liquider ce front secondaire avec quelques renforts (par exemple le Vème juste à côté?) pour libérer plus de troupes pour les points plus importants.

Bien d'accord avec ce point, a mon avis tu ne pourra plus trop progresser vers Birmingham tant la concentration de troupes est grande et les retranchements maintenant bien établis. La rationalisation de ce front devient primordiale pour repousser ses assauts dans l'ouest / et / ou pousser en Virginie.

Pareil dans le grand nord québecois, je l'imagine mal contre attaquer par là maintenant..

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit :Chargez!

A ta place j'enverrais un corps d’infanterie et/ou autant de cavalerie que possible contrer sa cavalerie dans le Dakota, puis venir le prendre en pince au sud du front du Manitoba. Commence aussi à prévoir une défense devant San Francisco, un corps en ligne et un derrière (avec des blindés?) pour contre-attaquer serait un minimum je pense.
En fait, pour cette partie du front, j'ai un plan diabolique que je détaillerais plus tard (T159).
Greyhunter a écrit :
Allège ta ligne là où ça bloque à mort comme devant Birmingham, passes-y sur la défensive et envoie l'artillerie lourde et les blindés là où ça chauffe plus avec de bonnes chances pour toi.
Leaz a écrit : Bien d'accord avec ce point, a mon avis tu ne pourra plus trop progresser vers Birmingham tant la concentration de troupes est grande et les retranchements maintenant bien établis. La rationalisation de ce front devient primordiale pour repousser ses assauts dans l'ouest / et / ou pousser en Virginie.

Pareil dans le grand nord québecois, je l'imagine mal contre attaquer par là maintenant..
J'ai déjà commencé par les 2 Corps de retiré de cette ligne. Mais je pense qu'une opportunité se présente via le Mississippi. A confirmer lors de mon T160.
Greyhunter a écrit :Essaie aussi de débloque les (deux?) corps occupés à bouffer leur ravitaillement pour rien dans les forêts au nord du Québec. L'idéal serait de liquider ce front secondaire avec quelques renforts (par exemple le Vème juste à côté?) pour libérer plus de troupes pour les points plus importants.
Je comptais le faire, mais finalement le Vème Corps va descendre au sud pour aider à la prise de Montréal. Les 2 Corps coincés dans le nord du Quebec vont y rester encore un peu. A terme, je vais les débloquer. Faut juste que je trouve les forces nécessaires pour le faire.
Greyhunter a écrit : Que reste-t-il comme sources de ravitaillement au Canada, et qu'a-t-il comme forces qui y sont encore reliées? Est-ce que tes reconnaissances montrent des mouvements d'unités là-bas?
Au Canada (d'est en ouest), il reste:
- Terre Neuve: un point de ravitaillement sur l'île qui ne ravitaille que l'île
- Halifax: ravitaille les garnisons de Nouvelle Ecosse et New Brunswick
- Montréal: ravitaille le réduit de Montréal/Ottawa
- Winnipeg (Manitoba): ravitaille tout le reste du Canada;
- Prince Rupert (Alaska): isolé car les voies ferrées sont détruites.

Prendre Winnipeg mettrait un terme au Canada, car toutes ses troupes seraient sans ravitaillement.
Je pense que j'aurais besoin de 3 Corps frais pour percer et prendre la ville. Il faut que je prévois cela pour le printemps, avec le dégel.
Je n'ai pas de reconnaissance à proprement parler. Je sais qu'il y a du mouvement, mais je ne sais pas ce qu'il a derrière.
Greyhunter a écrit : Pour la Virginie, tape un max dans le QG d'armée! :twisted:
Même si en terme de jeu je n'ai pas vraiment d'idée des effets que ça peut avoir? Désorganiser l'armée toute entière?
Lorsqu'il avait tapé dans mon QG d'Armée dans le Nouveau Mexique, presque toutes les unités affiliées se sont retrouvées désorganisées. J'espère que cela fera la même chose, même si j'en doute.
Greyhunter a écrit : Je viens de me rendre compte que j'ai ton tour qui attend dans ma boite mail pour notre partie, j'essaie de le jouer dès que je peux. :oops:
:siffle:
Lionel a écrit :He bien ! ça chauffe ! :ko:

C'est vraiment une guerre de grignotage maintenant .
Oui, et je compte bien le manger entièrement. :notice:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Je persiste à penser qu'il est en train de t'envelopper dans les grandes largeurs dans le Manitoba.....
Ca m’inquiéterais... :goutte:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

gladiatt a écrit :Je persiste à penser qu'il est en train de t'envelopper dans les grandes largeurs dans le Manitoba.....
Ca m’inquiéterais... :goutte:
J'ai du mal à voir ce dont tu parles. :goutte:

A quel mouvement penses-tu?
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

celui là, qui me semble assez évident :goutte:

Image

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

C'est celui contre lequel je me bat. Je pensais que tu parlais d'un autre... tu m'as fais peur. :goutte:

Je comptais en parler au T158, mais je vais le faire maintenant.

Voici le la situation:
Spoiler : :
Image
et voici comment je vois les choses:
- il ne peut pas bifurquer vers le nord avec sa cavalerie (j'ai des forces et des renforts qui vont arriver).
- Foncer au centre ne lui apporterai rien car mes lignes vitales sont inatteignables pour lui.
- s'il engage l'ANZAC et son infanterie, je le contre avec mes renforts frais.
- il n'a pas assez de forces d'infanterie dans le secteur pour couvrir ses flancs, et ils sont loin de leur source de ravitaillement.
- en prenant Bismarck, je ferme sa sortie "nord", et il ne lui reste plus que le pont au centre pour sauver l'ANZAC et la cav. (Merci le Missouri! :ok: )

Ce que tu vois comme un danger pour moi, je le vois comme une chance d'en finir avec l'ANZAC et la cav.

Ai-je tord? :pigepas:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Atollman a écrit :
Ce que tu vois comme un danger pour moi, je le vois comme une chance d'en finir avec l'ANZAC et la cav.

Ai-je tord? :pigepas:
Merci pour l'eclaircissement :ok:

Et je vois que tu maitrise le dossier, ce qui te permet d'ailleurs de faire face avec sérénité.
Reste à voir si ton opportunité se concrétisera :signal:

Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Si ta volonté rencontrant celle de l'ennemie triomphera ou non. L'essence même du wargame !

Répondre

Retourner vers « AARs divers »