Diplo 2008/2010 coté Axiste

Boudi
Khan Océanique

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par Boudi »

Pour ce qui est de l'entrée dans l'Axe et tes puppets, je dois avouer que je suis pas trop pour une modif de save. A mon avis, vu les priorités russes et les forces alliées en Asie, tes puppets peuvent largement être en guerre contre l'URSS, ce sera certainement limité à une drôle de guerre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oh je sais que ça vaut pas grand-chose en combat contre les destroyers, j'en coule assez avec ma flotte pour le moins ... rudimentaire :lolmdr: Je pensais simplement à utiliser les immensités du Pacifique pour mettre un peu de pression. Les Alliés ne s'attendent pas à une attaque dans le coin, les destroyers ont une petite portée et ont peut déplacer les soums en cas de besoin (Océan Indien, Mer du Japon, Pacifique Est, Australie ...). Celà me semble être une utilisation assez décente.

Cependant: 3 soums sont-ils capables de couler un cargo de temps en temps?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Un truc important, mon Urial préféré :

Il est tout à fait hors de question de conquérir une province soviétique limitrophe avec les Alliés, je pense notamment à la seule province qui nous sépare de l'Irak. Les alliés auraient beau jeu d'intervenir pour éviter la bitter peace.

L'ordre des opérations, c'est d'abord le Bitter Peace, et ENSUITE l'attaque de l'irak et de l'iran. :wink:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

yep c'est effectivement plus prudent :)

on pourra toujours s'arranger a la fin de la bitter peace pour les territoires ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tiens bon Von, les gebirgsjager, à défaut de cavalerie, arrivent ! :chicos: On occupe déjà en Perse 6 DB US avec Ike à leur tête himself !
Urial

Message par Urial »

Ike ? c'est le surnom d'Eisenhower?

car je vois Eisenhower comme chef moi :)

Bon nos plans, du a l'event baku est tombé, sont a changé.

J'ai plus d'orga avec mes 34 div qui arrivent vers Baku.

Mais je pense que la rapidité va etre ultra importante.

Mes troupes dans le caucase sont disponible pour... l'operation Braquage a la roumaine version US ! :D

Je propose donc que tu continue vers sved, et moi je vais tenter de bousculer le pere Elvis, pour prendre position en irak et donc vers Suez !

Meme si von a repris le japon en main, il ne tiendra pas indefiniment, je pense qu'on a un beau cout a jouer... l'ennemi ne s'attendait surement pas a cela et donc n'est pas encore pret.

J'ai 40 div dans le caucase a peu pret, en juin j'ai une div de montagne en plus et un tank medium (nul par rapport a ceux d'elvis, mais bon ce sera toujours un vehicule qui avance vite pour prendre des positions ! :D)

Je vais, a la prise de Sved, renvoyer les divisions qu'il me reste dans le coin pour les redeployer dans le caucase et je devrais me trouver en position de force par rapport aux alliés.

C'est clair que s'ils ne veulent pas perdre leur div irakienne positionnées en sicile, il va falloir que chal et elvis mettent le paquet pour me contenir !

c'est une belle opportunité, qui va surement changer le cours de la guerre en asie.

:mrgreen:

Qu'en pense tu Boudi ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Tiens bon Von, les gebirgsjager, à défaut de cavalerie, arrivent ! :chicos: On occupe déjà en Perse 6 DB US avec Ike à leur tête himself !
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

J'ai actuellement 157 divisions alliées directement adjacentes à mes troupes, soutenues par 39 escadrilles d'aviation. 6 divisions de plus ou de moins ... :lol:

Je devrais arriver à faire un AAR dans la journée pour vous donner une idée de l'état du front. Ce n'est pas rose mais ce n'est pas la catastrophe non plus, alors courage :P

En ce qui concerne Boudi, la commission japonaise chargée de la guerre totale a remarqué des déficits dans la composition de ton gouvernement: ton ministre des armements ne donne qu'un petit bonus de +20% à la production de supply! Il serait infiniment plus rentable de mettre Albert Speer à la place, qui donne +10% de PP!
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mais ce n'est qu'un début Von. On a 50 divs dans le Caucase, essentiellement les voleurs de poules il est vrai, mais soutenus par 12 gebirgsjager d'élite. Il va bien falloir qu'il rameute encore des divs en Perse s'il ne veut pas se faire balayer. Courage !

Et si je ne m'abuse, Japon + Chine c'est 150 divisions aussi, tu es à parité avec l'ennemi. :siffle:
Urial

Message par Urial »

Voleurs de poules mais habillé en 41 par coco boudi himself ! :lol:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Et si je ne m'abuse, Japon + Chine c'est 150 divisions aussi, tu es à parité avec l'ennemi. :siffle:
J'attends les renforts avec impatience :siffle:

En effet Japon, Chine, Manchukuo et Mengkukuo ensemble alignent une force comparable, environ 120 divisions. Cependant, j'ai des milliers de kilomètres de côtes à défendre, et je ne peux pas attaquer (marine décimée sous le règne de Jimlo-Hito). Donc, je dois défendre un immense empire, et les USA attaquent là où ils veulent, et y concentrent leurs moyens en conséquence.

J'ai opté pour une défense flexible, par échelons, en sacrifiant ce qui est sacrifiable: Siam, Chine ...

Mon objectif à terme est seulement de défendre les îles mères, je suis incapable de tout tenir à la longue avec la stratégie américaine du "Japan first". De fait, je suis surclassé dans tous les domaines, tendance croissante. Celà n'implique pas pour moi l'abandon systématique de la Chine et des îles qui m'entourent: elles sont importantes pour ralentir les alliés et masquer la misère. Je montre du mordant là où je le peux mais les occasions sont rares. Ma dernière tentative: reprendre Midway après une reconaissance par la marine du Siam :lolmdr: Tentative avortée du fait du peu de portée des croiseurs légers thais ...

As-tu lu ma remarque concernant tes ministres? Elle pourrait te rapporter 30 PP permanents supplémentaires en un clin d'oeil ;)
Urial

Message par Urial »

oui la ou Elvis bluff c'est qu'il dit qu'il peut aujourd'hui venir nous taquiner en perse...

c'est a mon avis impensable sans prendre des db sur d'autre front.

les 6 div qu'il y a au caucase sont celle qu'il avait envoyé en inde... le reste de sont armée et en asie, ainsi qu'une petite force en angleterre (qu'il a peut etre meme renvoyer autre part depuis).

les div de cavalerie (niveau IV d'ailleurs) roumaine vont donc encore une fois etre mise a contribution pour prendre le plus de province possible avant l'envoi de renfort alliés.

tout les renforts qu'ils enverront sur ce front seront sa de moins a gerer pour toi.

D'ailleurs je me demande si jag ne pourrais pas monter une force expeditionnaire en egypte via bateau quand ?

cela pourrais nous permettre de lancer un nouveau front non?
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :(marine décimée sous le règne de Jimlo-Hito)
Tu ose critiquer ton empereur vénéré misérable crapaud ! :tongue:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pardon mille fois céleste Empereur, sabre de l'Orient, incarnation de la sagesse divine et régisseur de l'Asie :froid:
Il me parait impardonnable de ne pas avoir précisé qu'il s'agissait là du résultat d'incompétents subordonnés qui ont saboté les plans judicieux de votre Majesté vénérée.

En punition je dirigerai dès à présent les opérations militaires à partir de la tranchée la plus avancée Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :
Boudi a écrit :As-tu lu ma remarque concernant tes ministres? Elle pourrait te rapporter 30 PP permanents supplémentaires en un clin d'oeil ;)
Oui, je ne te cache pas que j'avais fait ce choix à l'époque en toute connaissance de cause, mais la situation a peut-être évolué. Par ailleurs, le goulot d'étranglement de la prod allemande, ce ne sont pas les PP, mais le manpo. Mais je regarde, on va pas cracher sur 30 PP si compte tenu de la surconsommation en supply on s'y retrouve.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est vraiment la GPO du voleur de poules !

j'aurais jamais du mépriser et ne laisser que du vide face a ces cavaliers !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »