ALEA JACTA EST
Re: ALEA JACTA EST
Tout simplement réduire le gain d'argent que cela engendre, ou alors renforcer les sanctions avec possibilité que les révoltes s'étendent aux provinces proches, meme si celle ci n'ont pas été réquisitionné.
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Re: ALEA JACTA EST
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et depuis quelques semaines, j'ai repris le chemin des jeux ageod que j'avais laissé il y a quelque temps tout en achetant AJE grâce au promo de fin d'année.
Ayant fait quelques scénario contre l'ia, j'ai constaté qu'elle arrivait à se replier dans des territoires qu'elle ne contrôlait pas du tout (0 à 5% maxi). Or, il me semblait que le repli d'une force était impossible dans cas.
Il y a peut être une subtilité lié à la loyauté qui est elle était en faveur de l'ia.
Je suis nouveau sur le forum et depuis quelques semaines, j'ai repris le chemin des jeux ageod que j'avais laissé il y a quelque temps tout en achetant AJE grâce au promo de fin d'année.
Ayant fait quelques scénario contre l'ia, j'ai constaté qu'elle arrivait à se replier dans des territoires qu'elle ne contrôlait pas du tout (0 à 5% maxi). Or, il me semblait que le repli d'une force était impossible dans cas.
Il y a peut être une subtilité lié à la loyauté qui est elle était en faveur de l'ia.
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Re: ALEA JACTA EST
Le repli est possible même dans une province où l'on a pas de de CM, c'est une différence avec d'autres jeux AGEOD.
Patch 1.02
Le patch 1.02 est sorti ;
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... Patch-1-02
Attention ; non compatible avec les parties en cours.
Si vous possédez le DLC Spartacus, un mail a du vous parvenir avec le scenario à jour.
Dans le cas contraire ;
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... Patch-1-02
Bohémond
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... Patch-1-02
Attention ; non compatible avec les parties en cours.
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Re: ALEA JACTA EST
Bonne nouvelle, Birth of Rome est désormais un standaloneEmp_Palpatine a écrit :Dommage... Maintenant, j'attendrai une promo ou un bundle, parce que le jeu à 40€...
Ah, j'oubliais, c'est Matrix maintenant. Donc le jeu à 40€, c'est une promo de Noël dans dix ans.

La meilleure décision possible pour atteindre un max de monde

As a full standalone release, Birth of Rome does not require Alea Jacta Est.
Birth of Rome is a true simulation where players are challenged to create armies and fleets, organize and maneuver them, sustain and reinforce them. All the time taking into account military, economic, political and diplomatic parameters.
The Scenarios:
- The 3rd Samnite War opposing Rome and the Etruscan are the Samnite tribes between 298 and 291 BC, that will bring Rome control of central Italy.
- The Senones War (284 to 282 BC), a violent Gallic tribe in Northern Italy at war with Rome. Victory against these powerful Celtic warriors allows the Romans to take their revenge against those who plundered Rome in 390 BC.
- Pyrrhic Victories (280 BC to 272 BC) where the Senate of Rome finally manages to capture Tarentum and southern Italy after repulsing one of the greatest ancient warrior kings, Pyrrhus of Epirus.
- The First Punic War, a very long campaign between 264 and 241 BC, pitting Rome against Carthage for the control of Sicily. A balanced struggle, focusing on naval operations. A shorter version starts in 256 BC.
- The Mercenary War (241 BC to 238 BC), a fight between an exhausted Carthage and her own rebellious mercenaries in Africa.
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... nouncement
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Re: ALEA JACTA EST
Initiative à saluer effectivement
Reste à espérer que le jeu sera mieux équilibré qu'AJE à sa sortie

Reste à espérer que le jeu sera mieux équilibré qu'AJE à sa sortie

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
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Re: ALEA JACTA EST
GA_Thrawn a écrit :Initiative à saluer effectivement![]()
Reste à espérer que le jeu sera mieux équilibré qu'AJE à sa sortie
Est-il équilibré actuellement ???
Parce que j'ai l'intention de m'y mettre.

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- Calimero
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Re: ALEA JACTA EST
Faut que je passe au patch 1.02
Mais bon avec jmlo sur pompée contre césar on a pas été vraiment convaincus pour le moment...
Je pense qu'on reprendra une partie dans quelques patchs.
Mais bon avec jmlo sur pompée contre césar on a pas été vraiment convaincus pour le moment...

Je pense qu'on reprendra une partie dans quelques patchs.
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Re: ALEA JACTA EST
On ne peut pas passer du 1.01 au 1.02 sans pourrir les saves, donc du coup je ne peux pas tester le 1.02.
Mais en 1.01 le scénario Optimates/Populares/Pont a clairement un gros boulot d'équilibrage.
En gros, mon expérience montre que le Pont peut faire illusion en première moitié de partie, mais dès que les Opt ont réglé leur compte aux Pop, les premiers reviennent en force en Grèce et c'est fini pour le Pont qui peut aligner les effectifs qu'il voudra, rien n'y fera.
Sur mer Les Opt disposent aussi de portes-avions nucléaires, c'est à savoir quand on a que des galères à opposer.
La difficulté générale des jeux AGEOD est aussi la suivante :
Sur la plupart des wargames, lorsque tu oppose une force de puissance x, x étant la synthèse des effectifs, de la qualité des hommes, du matériel et du commandement, du terrain, face à une force de valeur x/2, tu es à peu près certain de remporter l'engagement.
De mon expérience sur le moteur AGEOD et sur la même configuration, tu peux très bien te prendre une déroute sans comprendre pourquoi. Du coup ça devient un peu du pile ou face, mais le sentiment est omniprésent, à mon sens, sur l'opus AJE. C'est dommage du coup tu joues l'avenir de ta nation au 421. Ça limite l'intérêt.
C'est renforcé par un accroissement des règle du FOW, qui est beaucoup plus draconien depuis la sortie de RUS. Tu ne peux quasiment rien savoir de ce que tu as en face sur une province limitrophe. Sur AACW tu avais en info bulle une indication sur la puissance théorique des brigades auxquelles tu allais t'opposer. Là, tu ne peux rien savoir si ce n'est le nom des unités qui composent la pile adverse, tu acceptes ou tu renonces à l'engagement au feeling, à pile ou face.
Mais en 1.01 le scénario Optimates/Populares/Pont a clairement un gros boulot d'équilibrage.

Sur mer Les Opt disposent aussi de portes-avions nucléaires, c'est à savoir quand on a que des galères à opposer.

La difficulté générale des jeux AGEOD est aussi la suivante :
Sur la plupart des wargames, lorsque tu oppose une force de puissance x, x étant la synthèse des effectifs, de la qualité des hommes, du matériel et du commandement, du terrain, face à une force de valeur x/2, tu es à peu près certain de remporter l'engagement.
De mon expérience sur le moteur AGEOD et sur la même configuration, tu peux très bien te prendre une déroute sans comprendre pourquoi. Du coup ça devient un peu du pile ou face, mais le sentiment est omniprésent, à mon sens, sur l'opus AJE. C'est dommage du coup tu joues l'avenir de ta nation au 421. Ça limite l'intérêt.
C'est renforcé par un accroissement des règle du FOW, qui est beaucoup plus draconien depuis la sortie de RUS. Tu ne peux quasiment rien savoir de ce que tu as en face sur une province limitrophe. Sur AACW tu avais en info bulle une indication sur la puissance théorique des brigades auxquelles tu allais t'opposer. Là, tu ne peux rien savoir si ce n'est le nom des unités qui composent la pile adverse, tu acceptes ou tu renonces à l'engagement au feeling, à pile ou face.

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Re: ALEA JACTA EST
En même temps, c'est très proche de l'Histoire, Boudi... (cft. wikipedia).Boudi a écrit :Mais en 1.01 le scénario Optimates/Populares/Pont a clairement un gros boulot d'équilibrage.En gros, mon expérience montre que le Pont peut faire illusion en première moitié de partie, mais dès que les Opt ont réglé leur compte aux Pop, les premiers reviennent en force en Grèce et c'est fini pour le Pont qui peut aligner les effectifs qu'il voudra, rien n'y fera.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
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L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
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Re: ALEA JACTA EST
certe mais il faut modifier les conditions de victoire pour équilibrer les scenarsOtto Granpieds a écrit :En même temps, c'est très proche de l'Histoire, Boudi... (cft. wikipedia).Boudi a écrit :Mais en 1.01 le scénario Optimates/Populares/Pont a clairement un gros boulot d'équilibrage.En gros, mon expérience montre que le Pont peut faire illusion en première moitié de partie, mais dès que les Opt ont réglé leur compte aux Pop, les premiers reviennent en force en Grèce et c'est fini pour le Pont qui peut aligner les effectifs qu'il voudra, rien n'y fera.

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Re: ALEA JACTA EST
Ça m'a déjà été effectivement objecté. Mais dans ces conditions tu essayeras de trouver un volontaire pour jouer le Pont en PBEM et servir de punching-ball pendant plusieurs années de jeux en voyant tes piles détruites une à une.Otto Granpieds a écrit :En même temps, c'est très proche de l'Histoire, Boudi... (cft. wikipedia).
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Re: ALEA JACTA EST
Le Pont a ses chances (il est d'ailleurs très fort par rapport à la situation historique), strat l'a bien montré dans son aar.
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Re: ALEA JACTA EST
Pas mieux. 

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Re: ALEA JACTA EST
Reportez-vous au passage où je parle de la composante aléatoire des combats et vous comprendrez qu'au final effectivement tout peut arriver dans l'absolu. faudrait demander à Henniak comment il ressent les choses, je tâcherai de parcourir son AAR. Sur votre partie par exemple, je cite, "les OPT ont-ils fait la peau aux POP" afin de pouvoir se retourner contre le PON dans un second temps ? (ou inversement). Dans notre partie c'est lorsque c'est devenu sans espoir pour les POP (50 de MN) que les OPT se sont retournés en force contre moi, alors que j'allais marcher sur Athènes.
Ensuite je dois avouer que AJE ne permet pas de la fine tactique comme ROP par exemple. Vu que tout se passe le long des côtes, entre les OPT et le PON en tous cas, c'est à celui qui aura la plus grosse pile, mais face à Sulla c'est peine perdue. Hormis la tactique du débarquement sur les arrières, pas de manœuvre de contournement possible, et surtout pas avec le Pont qui a des armées qui se trainent.
Bref si tu as en face un joueur OPT avec un minimum d'expérience et pas trop de scoumoune sur le lancé des dés , et en 1.01, c'est peine perdue.
J'ajoute qu'une sévère défaite lors d'un tour avec la perte complète d'une grosse pile semble impossible à surmonter pour les tours futurs. Il y a là un effet "bataille décisive" que le jeu ne permet pas de surmonter même en 20 tours. C'est encore plus vrai pour les batailles navales, les budgets ne permettant pas de reconstruire les galères coulées.
Pas mieux.
Ensuite je dois avouer que AJE ne permet pas de la fine tactique comme ROP par exemple. Vu que tout se passe le long des côtes, entre les OPT et le PON en tous cas, c'est à celui qui aura la plus grosse pile, mais face à Sulla c'est peine perdue. Hormis la tactique du débarquement sur les arrières, pas de manœuvre de contournement possible, et surtout pas avec le Pont qui a des armées qui se trainent.
Bref si tu as en face un joueur OPT avec un minimum d'expérience et pas trop de scoumoune sur le lancé des dés , et en 1.01, c'est peine perdue.
J'ajoute qu'une sévère défaite lors d'un tour avec la perte complète d'une grosse pile semble impossible à surmonter pour les tours futurs. Il y a là un effet "bataille décisive" que le jeu ne permet pas de surmonter même en 20 tours. C'est encore plus vrai pour les batailles navales, les budgets ne permettant pas de reconstruire les galères coulées.
Pas mieux.

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