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Re: EU4
Posté : jeu. juin 18, 2015 4:56 pm
par Emp_Palpatine
Deux ans après la bataille.

Re: EU4
Posté : jeu. juin 25, 2015 9:42 am
par warsaw bucher
Emp_Palpatine a écrit :Lunarc a écrit :Les Anglos, comme
à chaque nouveau patch,
gueulent....

Même si le jeu est quasiment un Europa Universalis 5.....
Les retours des communauté
es française
s sont, comme a chaque fois,
bonne (

)
bons et critiques.
Nan mais quand même, là, masculin/féminin... Faut pas s'foutre du monde!
Le respect élémentaire de la langue mis à part, quelles communautés? Les lècheurs de bottes et les fanboys de munduschaispasquoi? de Strategium? J'ai du mal à croire en leur esprit critique.

Je te trouve assez sévère avec Mundus Bellicus
Certains la bas sont assez véhément sur l'historicité des jeux et travaillent sur différents mods. Je pense à Faras avec le RIRSEI pour Crusader Kings 2 qui enrichit considérablement le jeu et rend un retour au jeu de base quasi impossible.
Re: EU4
Posté : jeu. juin 25, 2015 9:51 am
par Lunarc
Il a aussi poussé un gros coup de gueule quand il s'est aperçu que la France, sur un des signets d'EU4, était un Empire.....

Re: EU4
Posté : jeu. juin 25, 2015 9:56 am
par SeNTEnZa
warsaw bucher a écrit :Je pense à Faras avec le RIRSEI pour Crusader Kings 2 qui enrichit considérablement le jeu et rend un retour au jeu de base quasi impossible.
ha !ca serait bien de faire un feed back rapide de ca sur le forum CK2

Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 5:45 pm
par SeNTEnZa
SeNTEnZa a écrit :Atollman a écrit :SeNTEnZa a écrit :je suis paumé sur les dernières expansion...
Apres Art Of War, quelles sont les expansions majeures apportant un réel plus svp ?
Après Art of War, tu as El Dorado: qui est interessant uniquement si tu veux te faire un trip Précolombien. Il ajoute plein de mécanisme pour eux.
Et maintenant cette dernière, le Sens Commun.
Donc en gros cela fait:
- Conquest of Paradise (01/2014): Nouveau Monde Aléatoire, possibilité de jouer les nations coloniales, mécanismes pour les indiens,
- Wealth of Nations (05/2014): axée sur les Compagnies Commerciales
- Res Publica (07/2014): ajoute des Mécanismes pour les républiques
- Art of War (10/2014): modifie la religion, les guerres...
- El Dorado (02/2015): axée sur Maya, Incas, Aztèques
- Sens Commun (06/2015).
Merci !
Donc en gros,
El Dorado ne m’intéresse pas, donc j’attends quelques semaines pour sens commun pour être à jour

Bon je l'ai acheté et installé. Je remarque tout d'abord que, sans payer, on ne peut plus jouer (car le système de développement des provinces n'existe que dans la partie payante du DLC ... et la partie gratuite du patch ne permet pas de conserver l'ancien système ... pas le choix, si on veut continuer à jouer, c'est soit ne plus updater EU4 soit casquer 15€)
Si je trouve l'idée du système de fortification bon, sa réalisation me laisse plus dubitatif, en particulier il arrive que (avec ou sans un accès militaire chez un voisin) l'on puisse contourner une fortification de manière étrange.
Les trajets des armées sont aussi parfois étranges en cours de conflit ... avec des circonvolutions absurdes.
J’apprécie en revanche grandement la gratuité en points de puissance des bâtiments. La limitation des constructions se fait donc maintenant en fonction du développement de la province (dans lequel les points de pouvoirs sont désormais investis).
Peut être un type de "bâtiment" à ajouter pourrait être le défrichage ou assainissement de la province (pour les zones boisées ou marécageuses par exemple, qui ferait diminuer les pénalités ... bien sur après avoir atteint un certain niveau technologique, correspondant a peu près aux années 1700 / 1750)
Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 5:57 pm
par Lunarc
Je ne peut que te plussoyer, Sent....
Le nouveau systéme de fort, même s'il est plus intelligent et historique que le précédent, crée des choses étranges au niveau du cheminement des unités.
Je me suis déjà retrouver à, pour aller sur une province concomitante avec une de mes armée, traverser quatre province et faire un long détour.....

Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:10 pm
par Reborn
De mon côté, je n'ai pas vu de bugs sur les forts. Je trouve que ça renouvelle considérablement le gameplay militaire.
C'est la meilleure idée intégrée depuis la sortie du jeu.
Des forteresses bien placées peuvent bloquer des passages stratégiques. Les armées ne sont plus libres de se balader à leur guise sur un territoire ennemi.
Les armées en retraite s'arrêtent une fois protégées par un fort et ne vont plus retraiter sur des centaines (ou milliers

) de kilomètres. On peut aussi reconstruire une armée à l'intérieur de ses terres sans avoir peur qu'une armée ennemie en vadrouille débarque.
Quand au développement, ça reste assez pauvre en terme de gameplay. Ça se limite à de la planification assez limitée. Du clicodrome pas très intéressant.
Et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré ça au patch gratuit.

Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:16 pm
par Hunt-folard
Me conseillez-vous d'acheter le DLC El Dorado ?
Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:19 pm
par Lunarc
NON.
Ou en solde.
Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:22 pm
par Lunarc
Reborn a écrit :De mon côté, je n'ai pas vu de bugs sur les forts. Je trouve que ça renouvelle considérablement le gameplay militaire.
C'est la meilleure idée intégrée depuis la sortie du jeu.
Des forteresses bien placées peuvent bloquer des passages stratégiques. Les armées ne sont plus libres de se balader à leur guise sur un territoire ennemi.
Les armées en retraite s'arrêtent une fois protégées par un fort et ne vont plus retraiter sur des centaines (ou milliers

) de kilomètres. On peut aussi reconstruire une armée à l'intérieur de ses terres sans avoir peur qu'une armée ennemie en vadrouille débarque.
Quand au développement, ça reste assez pauvre en terme de gameplay. Ça se limite à de la planification assez limitée. Du clicodrome pas très intéressant.
Et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré ça au patch gratuit.

Moi, j'ai rencontré des trucs dans ce genre là:

Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:29 pm
par Hunt-folard
Lunarc a écrit :NON.
Ou en solde.
Argumentation s'il te plait Lunarc.

Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:30 pm
par Reborn
Le fort de Viborg a une zone de contrôle. Tu ne peux pas te déplacer d'une province sous influence de la ZoC à une autre également sous ZoC.
Il faut forcément repartir de là où tu es venu.
(et merci de réduire la taille de tes screens, c'est pas faute de l'avoir déjà dit

)
Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:37 pm
par Lunarc
Oui, je connait une peu le principe!
Mais c'est tout de même une situation ubuesque.
Hunt-folard a écrit :Lunarc a écrit :NON.
Ou en solde.
Argumentation s'il te plait Lunarc.

La même chose que CoP:
Il rajoute des choses en marge, que tu ne jouera que quelque fois( Pays de méso-Amérique et des Andes).
La seule chose pour laquelle tu pourrait avoir envie de le prendre, c'est le créateur de nations personnalisé.
Chose que tu peut faire en t'y connaissant un peu en modding.
Bref, attend une promo.

Re: EU4
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:44 pm
par Reborn
Pour ce cas précis, il serait plus logique que l'armée puisse se déplacer de Savolax à Tavastland.
Mais de manière générale, le système est prévu pour les provinces plus petites du coeur de l'Europe, plus que pour les grandes étendues russes ou finlandaises.
Re: EU4
Posté : mer. juil. 08, 2015 12:22 pm
par SeNTEnZa
Reborn a écrit :Pour ce cas précis, il serait plus logique que l'armée puisse se déplacer de Savolax à Tavastland.
Mais de manière générale, le système est prévu pour les provinces plus petites du coeur de l'Europe, plus que pour les grandes étendues russes ou finlandaises.
on est d'accord, le principe est bien, il y a juste quelques améliorations faciles à implémenter....
Lunarc : pour les images de grande tailles, mettre la balise spoiler si tu ne veux pas les redimensionner