WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
Il ne va plus beaucoup pouvoir reculer maintenant! Ça va se finir façon virile, mais est-ce qu'il peut encore rembarquer ses unités coincées sur la côte ou pas?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
OUi elles peuvent embarquer dans le port de Dantzig.
J'aurais pu tenter de les isoler en prenant en force Dantzig.
Mais j'aurais dû pour cela envoyer pas mal de divisions de blindés.
J'ai choisi l'option de continuer vers Berlin.
Je me suis contenter donc de les taper, histoire de les affaiblir au passage.
J'aurais pu tenter de les isoler en prenant en force Dantzig.
Mais j'aurais dû pour cela envoyer pas mal de divisions de blindés.
J'ai choisi l'option de continuer vers Berlin.
Je me suis contenter donc de les taper, histoire de les affaiblir au passage.
Tour 172 ( 28 septembre 44)
Mes Corps d'infanterie ne peuvent pas encore vraiment participer aux combats, vu l'importance du recul adverse dans les derniers tours.
Seules mes unités mobiles parviennent à grignotent qq hexagones.
Le siège de Dantzig a commencé mais la ville a résisté à trois assauts.
Quelques divisions germaniques encore dans les faubourgs de la ville risquent d'être prises au piège la semaine prochaine.
En Roumanie, les soviétiques commencent à voir le bout des montagnes des Carpates
J'espère pouvoir être plus mordant pour le dernier tour de temps clair.

Mes Corps d'infanterie ne peuvent pas encore vraiment participer aux combats, vu l'importance du recul adverse dans les derniers tours.
Seules mes unités mobiles parviennent à grignotent qq hexagones.
Le siège de Dantzig a commencé mais la ville a résisté à trois assauts.
Quelques divisions germaniques encore dans les faubourgs de la ville risquent d'être prises au piège la semaine prochaine.
En Roumanie, les soviétiques commencent à voir le bout des montagnes des Carpates
J'espère pouvoir être plus mordant pour le dernier tour de temps clair.

-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Je verrais bien une percée vers Liegnitz, Breslau ou Goerlitz pour isoler la partie sud de son front et le forcer à redisposer des unités et étirer ses forces au sud de Berlin sur un axe est-ouest pour éviter que tu ne déboules sur ses arrières.
De quoi sont composés tes corps de cavalerie à ce moment du jeu?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter a écrit :Je verrais bien une percée vers Liegnitz, Breslau ou Goerlitz pour isoler la partie sud de son front et le forcer à redisposer des unités et étirer ses forces au sud de Berlin sur un axe est-ouest pour éviter que tu ne déboules sur ses arrières.
Pour la préparation de ce dernier tour de temps clair, je me suis contenté d'amener le maximum de Corps d'inf au contact.
Sans plan particulier. Je m'adapterai aux opportunités d'attaque.
De toutes les façons, les conditions de victoire m'imposent de prendre encore beaucoup de villes importantes ( je reviendrai prochainement sur ce sujet dans un post bilan)
Pour la composition des Corps de cavalerie:
[112] 43 Guards Cavalry Corps
Guards Cavalry Combat Corps, 43/02 - 45/09
Needs Sup Fuel Ammo Veh
Motorized 163 284 649 2678
+Non-Motorized 244 53 649 143
Support: 555/759 (73.12)
144 Cavalry Squad
162 Cavalry Squad [1]
54 Sapper Squad (Engineer Squad)
108 82mm Mortar
54 120mm Mortar (Heavy Mortar)
36 45mm Anti-tank Gun (AT Gun) [D]
84 12.7mm Anti-aircraft MG (AAMG)
24 76mm Field Gun (Artillery)
48 T-70 M1942 (Light Tank) +++++++++++.....................
87 T-34 M1942 (Medium Tank) +++++++++++++++++++++++UUUUUUUUU [.]
144 7.62mm Machine Gun (Machinegun)
216 14.5mm Anti-tank Rifle (Infantry-AT)
555 Support
18210 men, 306 guns, 135 AFV, CV 29.82 (9.74 @ 62)
Tour 173 ( 5 octobre 44)
A la recherche d'un gros coup pour cette dernière semaine de temps clair
Au sud de Posen, je repère un espace libre à l'arrière de lignes défensives d'un couloir entre deux cours d'eau et ce sur terrain clair.
J'y envoie mes Corps d'infanterie pour repousser les premières défenses:

Avant d'envoyer mes Corps de cavalerie ouvrir la brèche, j'effectue un parachutage à l'arrière:

Après que les cavaliers aient ouvert le passage et avant d'élargir le couloir
nouveau parachutage et infiltration d'un Corps de blindé pour assurer le passage, :

Et la poche peut être formée !!! 12 divisions sont prises au piège:

Dantzig tombe, 7 divisions n'ont pas eu le temps d'évacuer le secteur:

Voici une vue d'ensemble du front avec qq gros plans sur certaines actions:

A la recherche d'un gros coup pour cette dernière semaine de temps clair
Au sud de Posen, je repère un espace libre à l'arrière de lignes défensives d'un couloir entre deux cours d'eau et ce sur terrain clair.
J'y envoie mes Corps d'infanterie pour repousser les premières défenses:

Avant d'envoyer mes Corps de cavalerie ouvrir la brèche, j'effectue un parachutage à l'arrière:

Après que les cavaliers aient ouvert le passage et avant d'élargir le couloir
nouveau parachutage et infiltration d'un Corps de blindé pour assurer le passage, :

Et la poche peut être formée !!! 12 divisions sont prises au piège:

Dantzig tombe, 7 divisions n'ont pas eu le temps d'évacuer le secteur:

Voici une vue d'ensemble du front avec qq gros plans sur certaines actions:

-
wstein
- Foudre de Guerre

bonsoir schascha,
quelles sont les pertes soviétiques et allemandes pour ce tour?
Wstein
quelles sont les pertes soviétiques et allemandes pour ce tour?
Wstein
Voilà:

Je pense que ce sont les pertes dues aux combats que j'ai entrepris (sans ses contre-attaques et sans l'attrition).
Mais je ne suis pas sûr à 100% car je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait le compteur des pertes du tour en cours

Je pense que ce sont les pertes dues aux combats que j'ai entrepris (sans ses contre-attaques et sans l'attrition).
Mais je ne suis pas sûr à 100% car je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait le compteur des pertes du tour en cours
Tour 174 ( 12 octobre 44)
Tout d'abord, j'ai fais une grosse erreur le tour précédent car je n'avais pas vu qu'il y avait un autre port à côté de Dantzig.
Résultat 6 divisions que je pensais prises au piège vont pouvoir s' échapper

C'est la boue donc très peu de combats.
La seule progression a lieu en Roumanie:

Par ailleurs, j'essaye de réorganiser mes troupes pour préparer mon attaque du mois de novembre.
Mais c'est très laborieux en raison des faibles MP de mes unités ( Mud , lignes de ravitaillement éloignées et léger déficit de camions)
Tout d'abord, j'ai fais une grosse erreur le tour précédent car je n'avais pas vu qu'il y avait un autre port à côté de Dantzig.
Résultat 6 divisions que je pensais prises au piège vont pouvoir s' échapper

C'est la boue donc très peu de combats.
La seule progression a lieu en Roumanie:

Par ailleurs, j'essaye de réorganiser mes troupes pour préparer mon attaque du mois de novembre.
Mais c'est très laborieux en raison des faibles MP de mes unités ( Mud , lignes de ravitaillement éloignées et léger déficit de camions)
Modifié en dernier par schascha le ven. déc. 06, 2013 11:15 am, modifié 1 fois.
-
Sinydoc
- Empereur spammique

Y a de la boue devant berlin ?
Ma collection de jdp : ici
Sinydoc a écrit :Y a de la boue devant berlin ?
Oui!!
La seule différence de temps commencera en décembre où dans la zone européenne, il y aura de la neige au lieu du Blizzard.
Bien sûr cette zone sera un de mes objectifs de mon attaque du mois de novembre.
D'ailleurs en regardant cette carte:

Je me demande si je ne suis pas déjà dans la zone européenne

Je me demande si je ne suis pas déjà dans la zone européenne
Tour 178 ( 9 novembre 44)
Les semaines de pluie sont terminées, les hostilités peuvent reprendre.
Situation du front à l'ouverture du tour où l'on peut noter le recul des forces germaniques dans la partie sud:

A la suite de mes actions, je suis parvenu à approcher deux Corps à 4 hexagones de Berlin. Ils vont sans aucun doute se faire repousser mais cela à l'avantage de désorganiser un peu la défense adverse.

Malgré la pluie, j'ai réussi à progresser en Roumanie en direction de Nyiregyhasa:

Avec l'arrivée de la neige et des renforts d'unités mobiles, j'ai pu mettre un coup d'accélérateur pour arriver dans les faubourgs de la ville:

Les semaines de pluie sont terminées, les hostilités peuvent reprendre.
Situation du front à l'ouverture du tour où l'on peut noter le recul des forces germaniques dans la partie sud:

A la suite de mes actions, je suis parvenu à approcher deux Corps à 4 hexagones de Berlin. Ils vont sans aucun doute se faire repousser mais cela à l'avantage de désorganiser un peu la défense adverse.

Malgré la pluie, j'ai réussi à progresser en Roumanie en direction de Nyiregyhasa:

Avec l'arrivée de la neige et des renforts d'unités mobiles, j'ai pu mettre un coup d'accélérateur pour arriver dans les faubourgs de la ville:

-
wstein
- Foudre de Guerre

Bonjour Schascha,
Quelle partie!
Dis moi pour tes divisions d'artillerie tu privilégies quels modèles ? Artillerie de rupture?
Merci d'avance
PS: on voit bien que la réduction du front d'attaque devant l'Oder fait les armées gagent en profondeur ( 3 hex minimum remplis de corps !)
L'aviation d'assaut soviétique tu l'utilise à ce stade du jeu uniquement en support ou tu privilégies l'interdiction?
Na Berlin!
Wstein
Quelle partie!
Dis moi pour tes divisions d'artillerie tu privilégies quels modèles ? Artillerie de rupture?
Merci d'avance
PS: on voit bien que la réduction du front d'attaque devant l'Oder fait les armées gagent en profondeur ( 3 hex minimum remplis de corps !)
L'aviation d'assaut soviétique tu l'utilise à ce stade du jeu uniquement en support ou tu privilégies l'interdiction?
Na Berlin!
Wstein
Pour l'artillerie
J'en ai construis beaucoup dès que j'ai pu.
Au début ne sachant pas trop quoi choisir entre les roquettes et l'artillerie classique j'ai fais du 50-50.
Ce que j'ai pu constater pour les roquettes c'est qu'elles sont plus longues à remplir. Mais l'avantage est qu'elles ont d'entrée le statut de garde.
Il me semble que l'artillerie de rupture est plus efficace mais ce n'est qu'une impression, il faudrait prendre le temps de faire plus de tests.
Après que mon socle d'artillerie ait été constitué à 50-50, je n'ai constitué que des artilleries de rupture.
Lorsque j'étais obligé de micro-manager pour gagner mes combats, j'incluais au minimum dans mes attaques 3 artillerie de rupture et 2 de roquettes.
Maintenant j'y vais à la louche et prends ce qui est dispo.
Pour l'aviation
Lorsque je ne pouvais pas engager beaucoup de combats, je bombardais beaucoup les HQ et unités de panzers.
Le bombardement des HQ est le meilleur moyen pour entraîner les avions car c'est là où l'on détruit le plus de matériel.
Sans tenir compte du fait que l'on peut toujours avoir la chance de tuer le commandant.
Je pense que les bombardements de panzers sont beaucoup plus efficaces que ceux sur l'infanterie.
Car les panzers disruptés ou endommagés mettent beaucoup plus longtemps à reprendre du service que les autres éléments.
Et qu'ils représentent une part beaucoup plus importantes du CV total.
De plus, je bombardais aussi à l'arrière des lignes pour anticiper l'activation de réserves.
En plus d'affaiblir ces unités cela à l'avantage d'augmenter le niveau de détection, facteur qui est pris en compte dans la résolution des combats.
Maintenant, je bombarde beaucoup moins. Parce que j'ai remarqué que comme j'engage beaucoup de combats.
Le soutien aérien, au fil de mes attaques au sol, se réduit beaucoup plus vite si je bombarde au préalable.
Le gros problème avec ce jeu ( mais c'est pour ça qu'on l'aime), c'est qu'il y a beaucoup de choses à faire et à penser.
Et que l'on peut pas passer dix plombes pour pondre son tour donc il faut faire des concessions.
J'en ai construis beaucoup dès que j'ai pu.
Au début ne sachant pas trop quoi choisir entre les roquettes et l'artillerie classique j'ai fais du 50-50.
Ce que j'ai pu constater pour les roquettes c'est qu'elles sont plus longues à remplir. Mais l'avantage est qu'elles ont d'entrée le statut de garde.
Il me semble que l'artillerie de rupture est plus efficace mais ce n'est qu'une impression, il faudrait prendre le temps de faire plus de tests.
Après que mon socle d'artillerie ait été constitué à 50-50, je n'ai constitué que des artilleries de rupture.
Lorsque j'étais obligé de micro-manager pour gagner mes combats, j'incluais au minimum dans mes attaques 3 artillerie de rupture et 2 de roquettes.
Maintenant j'y vais à la louche et prends ce qui est dispo.
Pour l'aviation
Lorsque je ne pouvais pas engager beaucoup de combats, je bombardais beaucoup les HQ et unités de panzers.
Le bombardement des HQ est le meilleur moyen pour entraîner les avions car c'est là où l'on détruit le plus de matériel.
Sans tenir compte du fait que l'on peut toujours avoir la chance de tuer le commandant.
Je pense que les bombardements de panzers sont beaucoup plus efficaces que ceux sur l'infanterie.
Car les panzers disruptés ou endommagés mettent beaucoup plus longtemps à reprendre du service que les autres éléments.
Et qu'ils représentent une part beaucoup plus importantes du CV total.
De plus, je bombardais aussi à l'arrière des lignes pour anticiper l'activation de réserves.
En plus d'affaiblir ces unités cela à l'avantage d'augmenter le niveau de détection, facteur qui est pris en compte dans la résolution des combats.
Maintenant, je bombarde beaucoup moins. Parce que j'ai remarqué que comme j'engage beaucoup de combats.
Le soutien aérien, au fil de mes attaques au sol, se réduit beaucoup plus vite si je bombarde au préalable.
Le gros problème avec ce jeu ( mais c'est pour ça qu'on l'aime), c'est qu'il y a beaucoup de choses à faire et à penser.
Et que l'on peut pas passer dix plombes pour pondre son tour donc il faut faire des concessions.
Modifié en dernier par schascha le lun. janv. 06, 2014 10:40 am, modifié 1 fois.