American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Leaz a écrit :Je viens d'acheter AJE et finir mon premier scénario avec Sertorius
J'ai mis une branlée assez rapide a Pompée qui est venus se pieger dans le coeur de l'Espagne sans prendre la peine d'éliminer les unités sur ses arrières.. Le reste ne fut plus qu'une ballade de santé. Bonne introduction au jeu en tout cas, et j'ai pus me frotter avec la gestion du ravitaillement qui, hors de ses bases, devient un véritable casse tête
Bon, la prochaine fois je monte la difficulté d'un cran quand même, là c'était un peu simple
Question bête ; Avez vous appliquer le patch 1.01 ?
Le nouveau titre est-il un stand alone ou un add-on, ce n'est pas très clair...
En tout cas, la période m'intéresse plus que les guerres civiles!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Curieux que la news soit facile à trouver sur jv.com, mais qu'il faille fouiller pour trouver quelque chose chez Ageod ? J'ai d'ailleurs renoncé sans rien trouver.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Curieux que la news soit facile à trouver sur jv.com, mais qu'il faille fouiller pour trouver quelque chose chez Ageod ? J'ai d'ailleurs renoncé sans rien trouver.
Techniquement un stand alone est possible, ça reste une décision commerciale.
L'équipe derrière AJE étant avant tout des passionnés il se peut que les deux formats soient offerts à la vente et que les scénarios du jeu de base soient dispo par après en scénario-pack pour ceux qui auraient acheté AJE-BOR en stand alone.
Leaz a écrit :Je viens d'acheter AJE et finir mon premier scénario avec Sertorius
J'ai mis une branlée assez rapide a Pompée qui est venus se pieger dans le coeur de l'Espagne sans prendre la peine d'éliminer les unités sur ses arrières.. Le reste ne fut plus qu'une ballade de santé. Bonne introduction au jeu en tout cas, et j'ai pus me frotter avec la gestion du ravitaillement qui, hors de ses bases, devient un véritable casse tête
Bon, la prochaine fois je monte la difficulté d'un cran quand même, là c'était un peu simple
Question bête ; Avez vous appliquer le patch 1.01 ?
Le scénario devient moins facile avec Sertorius.
Bohémond
Pour ma part, je n'ai fait qu'une partie avec Sertorius (en 1.01) et c'était très simple: il suffit de regrouper Sertorius et l'armée à côté de lui au premier tour pour pouvoir massacrer Pius (en deux tours je l'avais réduit à ses seuls chariots de ravitaillement) pendant que Pompée perd son temps à assiéger Osca. Il suffit ensuite de remonter avec Sertorius (qui est très rapide, ça ne devrait prendre qu'un tour) pour prendre Pompée en tenaille avec les troupes déjà présentes dans la région. Avec Rome, par contre, c'est beaucoup plus compliqué (l'IA se débrouille bien pour m'empêcher de concentrer mes forces).
Oui, voilà j'ai appliqué a peu prés la même stratégie que Vonck (avec le patch 1.01 en effet). D'abord regrouper les forces, foncer au sud piéger la force romaine qui défend Cordoba, une fois celle ci écrasée Pompée devrait avoir fait tomber Osca et se dirige vers le centre de l'Espagne, il devient alors assez aisé à piéger et à anéantir.
Mais, ceci dis, je n'ai pas touché aux paramétrage de l'ia après le premier lancement et j'ai vus que ce n'est pas son paramétrage optimal qui est configurer par défaut.
Questions sur le ravitaillement : est-ce qu'il est possible de quantifier rapidement les besoins d'une armée et donc de prévoir le nombre de chariot nécessaire ?
A ce propos quelle est la meilleure façon de faire pour assurer un ravitaillement continu ? Moi je fais des rotations de mes chariots mais dés fois ça marche mieux que d'autres je ne sais pas trop pourquoi.. En fait je n'arrive pas à savoir l'impacte du chiffre de ravitaillement d'un territoire sur une armée, le manuel est muet là dessus. Cas concret : quelle force peut supporter une province de niveau 20 ? 40 ? Ce qui permettrait d'adapter sa force a la province qu'on vise, car souvent je me retrouve avec une force démesurée qui même retrancher et passive a l'intérieur d'une structure souffre de manque de ravitaillement..
La consommation de ravitaillement augmente-elle en mouvement ?
Un chariot se "régénère" t-il plus vite sur une province avec un chiffre de ravitaillement plus élevé ? (ça semblerait logique.. mais dans quelle mesure, existe-il une règle ?)
La règle du pouce est Ravitaillement fourni par une province avec ville = 5*Supply Level. De nombreux facteurs (pillage, meteo, structure, Terrains, Loyauté, etc..) peuvent faire varier le facteur 5 mais dans 90 % des cas, cela fonctionne.
A comparer donc avec le consommation par tour du stack dans la région.
Tu peux valider les niveaux de ravitaillement (Supply Level) avec le filtre Supply du jeu.
J'ai une question concernant le scenario Sévère, est-il possible de recruter de nouvelles légions? Avec Clodius, je viens de vaincre une légion ennemie normalement basée en gaule (Gallia II), est-il possible de la reformer, de mon côté cette fois? Même chose avec les prétoriens, la prise de Rome me garantit-elle d'avoir accès à cette unité d'élite?
Dans ce scénario, on peut ne reformer que les légions détruites appartenant au ''Force Pool'' de sa faction. Donc pour votre première question, la réponse est non.
Cependant ;
la faction qui s'empare de Rome absorbe la faction Didus donc toutes les troupes de cette faction. Donc pour votre seconde question, la réponse est oui.
Si un chef de faction meurt, ses troupes et possessions territoriales sont distribuées entre les prétendants survivants.
Lafrite a écrit :Yes, now, we can confirm the fact that Birth of Rome is the next AJE extension !
BIRTH OF ROME is the first of the expansion packs that the AJE team is preparing for this historical strategy title that should cover ultimately all the Roman era. It shall be available on January 2013, at the price of de 19,99 €. The AJE team is working intensely to allow you simulating the following new wars :
-The 3rd Samnite War opposing Rome and the Etruscan and Samnite tribes between 298 and 291 BC, that will bring Roman control of central Italy.
-The Senones War (284 to 282 BC), a violent Gallic tribe in Northern Italy at war against Rome. Victory against those powerful Celtic warriors allows the Romans to take their revenge against those who plundered Rome en 390 BC.
-Pyrrhic Victories (280 BC to 272 BC) where the Senate of Rome finally manages to capture Tarentum and southern Italt after having repulsed one of the greatest ancient warrior king, Pyrrhus of Epirus.
-The First Punic War, a very long campaign between 264 and 241 BC, pitting Rome versus Carthage for the control of Sicily. A balanced struggle, focusing on naval operations. A shorter version starts in 256 BC.
-The Mercenary War (241 BC to 238 BC), a fight between an exhausted Carthage and her own rebelled mercenaries in Africa. Not suited for sensitive minds…
BIRTH OF ROME requires ownership of the ALEA JACTA EST game, as it is not a standalone product.
Bon, ils ont choisi l'option extension seule, dommage une vente par épisode aurait sans doute plus popularisé AJE, là ça risque de se limiter à une portion des possesseurs d'AJE + quelques nouveaux venus. Mais bon, Slitherine semble avoir réussi son coup avec Field of Glory, pourquoi pas AJE.
Dommage... Maintenant, j'attendrai une promo ou un bundle, parce que le jeu à 40€...
Ah, j'oubliais, c'est Matrix maintenant. Donc le jeu à 40€, c'est une promo de Noël dans dix ans.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
N'anticipe pas, Ageod conserve son propre site de distribution digitale. La plateforme Matrix/Sltitherine lui permet juste d'envoyer des CDs.
Ceci dit et il vrai, je vois mal, à terme, 2 politiques tarifaires différentes au sein d'un même groupe. C'est pas de bon augure. Il faudrait qu'AGEOD rassure (ou inquiète ) sur sa politique tarifaire future, en communiquant.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Tout comme le rapprochement avec Paradox ne devait pas produire ce genre d'horreur: