Le coin des étudiants (et des glandus)
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Re: Le coin des étudiants (et des glandus)
avec palpy, on est deux à ne pas supporter les oignons.
Par contre, mon escalope panée, je la pane moi-même. Avec un oeuf frais, un peu de sel, de poivre, de curry et de thym dans la chapelure, mniam!
Par contre, mon escalope panée, je la pane moi-même. Avec un oeuf frais, un peu de sel, de poivre, de curry et de thym dans la chapelure, mniam!
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Ca a l'air super bon (et pas cher a faire) ton pané, tu pourrait décrire ta recette ? 
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Boudi
- Khan Océanique
Hier Nanette nous a cuisiné une "Piscolatte" , un plat de son pays (oui certes elle est née en France mais bon...
) , vu les ingrédients ça semble peu onéreux et c'est très bon.
C'est une sorte de matefin ou d'omelette épaisse (il y a de la farine dans la recette) auquel on mélange des poivrons, des lardons, des oignons (sans pour Palpat) et des rondelles de saucisson, c'est très très bon.
C'est une sorte de matefin ou d'omelette épaisse (il y a de la farine dans la recette) auquel on mélange des poivrons, des lardons, des oignons (sans pour Palpat) et des rondelles de saucisson, c'est très très bon.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
c'est une totrilla ? 
- Boudi
- Khan Océanique
Jamais testé la tortilla, mais ça pourrait effectivement faire partie de cette famille de produits, peut-être.
j'ai rien trouvé sur google sur la "piscolatte" ... a part un coktail
C'est Boudi qui l'appelle comme ça !! C'est pas une piscolatte
Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum !!! En fait c'est une fritatte !!
On l'a fait pas avec une omelette, mais avec une pâte à crêpes !!
Il appelle ce plat comme ça, parce que ça fait rire les gosses !!
Il dit : "maman nous a préparé une bonne piscolatte ". Il insiste très fortement sur le mot et les gosses sont bidonnés !!
Piscolatte à mon avis serait plus une recette à base de poisson !!
Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum !!! En fait c'est une fritatte !!
On l'a fait pas avec une omelette, mais avec une pâte à crêpes !!
Il appelle ce plat comme ça, parce que ça fait rire les gosses !!
Il dit : "maman nous a préparé une bonne piscolatte ". Il insiste très fortement sur le mot et les gosses sont bidonnés !!
Piscolatte à mon avis serait plus une recette à base de poisson !!
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
En retard parceque j'étais en formation.....Leaz a écrit :Ca a l'air super bon (et pas cher a faire) ton pané, tu pourrait décrire ta recette ?
on prend une assiette à soupe. On casse un oeuf dedans(sans la coquille, je précise pour les novices)
On rajoute du sel, du poivre, puis des aromates suivant l'objet pané : herbes de provences, thym ou estragon pour du poisson, Curry et thym pour une cote de porc, estragon ou herbes de provences pour l'escalope de poulet.....
Ensuite, on trempe l'objet à paner dedans, des deux cotés(voire plusieurs fois pour que ça colle bien). On le pose d'un coté, on verse une fine couche de châpelure dessus, on retourne, on recommence.
Puis, quand tout est recouvert, on met dans la poële, face "sèche"(la deuxième recouverte de chapelure, la première ayant trempé dans l'oeuf après avoir été recouverte) contre la poële, pour éviter que ça attache. Feu max, on réduit peu à peu.
Quand la moitié "sèche" est cuite, on retourne(l'oeuf en surface a déjà assez cuit pour ne plus trop attacher), et on en profite pour mettre le reste d'oeuf dans la poële(avec juste un peu de chapelure dedans si on a bien calculé), ça fait une mini-omelette en rab(à retourner assez vite). Avec juste un peu de gras dans la poële. Servi avec crudités et pommes de terres. Miam.
A noter que au départ, c'est une recette polonaise de ma femme, que j'ai "amélioré"(elle mettait juste du sel, c'est beaucoup moins rock'n roll). Par contre, ils vendent là-bas des sachets d'épices "spécial pommes de terre" que je n'ai pas retrouvé en France, et qui transforment de bêtes patates à l'eau en super-accompagnement.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
ca devrait aller du coté des koulaks ca, pas des etudiants! 
- mad
- Godard de la Tartiflette
La panure, c'est koulak ?SeNTEnZa a écrit :ca devrait aller du coté des koulaks ca, pas des etudiants!
Un truc pas cher du tout, facile et trés bon quand c'est fait maison, c'est parfait pour un étudiant
-
GA_Thrawn
- Calimero

La recette fait plus de 3 lignes donc c'est koulak.
La recette de l'étudiant c'est:
Retirer l'emballage/opercule/film plastique
Mettez au micro-ondes
Dégustez.

Mettez au micro-ondes
Dégustez.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Un sans faute !GA_Thrawn a écrit :La recette fait plus de 3 lignes donc c'est koulak.![]()
Mettez au micro-ondes
Dégustez.
Olives et Paix
- Boudi
- Khan Océanique
Sauf sur le prix de revient.
Donnée pourtant essentielle du repas étudiant.
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Largement compenser , crois moiBoudi a écrit :Sauf sur le prix de revient.Donnée pourtant essentielle du repas étudiant.
Olives et Paix
L'etudiant n'a qu'un petite plaque de cuisson qui fait sauter les plombs s'il l'allume en meme temps que son PC!
comme l'allumage du PC est la priorité n°1, le temps de cuisson, et les manips préparatoires doivent etre réduits a quasi rien!
la panure est donc declarée semie-koulak, et doit etre eliminée du topic des etudiants et des glandus en tant que classe!
comme l'allumage du PC est la priorité n°1, le temps de cuisson, et les manips préparatoires doivent etre réduits a quasi rien!
la panure est donc declarée semie-koulak, et doit etre eliminée du topic des etudiants et des glandus en tant que classe!